Forum cheval
Le Forum Cheval

Entraves au boxe

Sujet commencé par : Muesli08 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pili
Par Muesli08 : le 15/02/16 à 21:47:20

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8824 messages

290 remerciements
Dire merci
d'abord, il n 'y a pas de post à ce sujet, entraves oui, mais pas au boxe

mon jeune tape par périodes surtout le matin, si je tarde à me lever (alors qu'il a foin à volonté la veille jusque tard au soir et qu'il en reste le matin ) et parfois il est tranquille plusieurs semaines...

mais là mon voisin est passé me dire qu'il tape aussi la nuit et qu'il a failli me téléphoner à 2h du matin...
pourtant la nuit j'entends rien mais bon...c'est possible

ok, mes boxes sont au milieu d'habitations, et depuis 14 ans j'avais pas trop eu de soucis

j'ai tenté de laisser le boxe ouvert sur paddock : il va taper dans le boxe, et cet été je lai attaché à un arbre et suis remontée me coucher (vers 7 h du matin)

et il ne l'avait plus fait

et là : je l"entends taper ... avec son boxe ouvert et foin à volonté et sa copine à côté et en plus cet après midi j'ai tendu un fil électrique le long de la paroi du boxe là où il tape et du coup il tape à un autre endroit



je voulais donc tester les entraves juste pour la nuit pour voir si il ferait moins fort ou si il peut oublier ce tic...

vos avis ? ou des astuces ?

merci

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par BountyB : le 17/02/16 à 18:24:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3661 messages

300 remerciements
Dire merci
J'ai pas bien compris... Ce cheval, il a un copain dans le même paddock, ou dans le paddock d'à côté

Parce que s'il est seul dans son paddock, ne cherche pas plus loin la cause de ses grattements... Certains chevaux se contentent de contacts par-dessus une barrière, d'autres s'ennuient mortellement s'ils n'ont pas un copain avec qui partager leur espace de vie.

Par zenzile : le 17/02/16 à 18:36:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2014
4515 messages

79 remerciements
Dire merci
Alors pour les entraves si le cheval est un peu fou furieux perso j'ai du en mettre à une période dans le van car il tapait à en devenir dangereux, ben comme il était pas content il avait réussi à me dégommer les entraves.
Bon je les avait ficelées avec une longe du coup ça l'avait calmé un peu.

Mais au box.. il y a peut être un autre problème sous jacent à étudier en effet.

Par Pili : le 17/02/16 à 18:51:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9743 messages

620 remerciements
Dire merci
l'idéal ce sera de mettre un morceau de 'tissus' (ou bâche) à 50cm du mur sur lequel il tape, il taperait alors 'dans le vide' et ne pourrait pas se faire mal ... laisser le bidon, les seaux etc ça fait un boucan d'enfer aussi j'en sais qq chose ma fenêtre de chambre donne sur les box de 'soins intensifs' chez moi et quand Orouf joue avec sa mangeoire pour trouver 2 grains ça me réveille aussi ...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval