Forum cheval
Le Forum Cheval

Gestion de mes prés, mise en place d'une pension

Sujet commencé par : Millibe - Il y a 41 réponses à ce sujet, dernière réponse par Flo38380
1 personne suit ce sujet
Par Millibe : le 13/02/16 à 16:04:56

Déconnecté

Inscrit le :
09-01-2015
14 messages
Dire merci
Bonjour à tous,

Voilà encore un message sur la gestion des prés...et oui, j'ai lu déjà quelques articles à ce sujet mais comme chaque cas est particulier, j'aimerais avoir votre avis sur le mien.

Je viens d'acquérir un terrain de 7ha en dordogne sur lequel je vais mettre mon cheval et ma ponette puis prendre environ 4/5 chevaux en pension car je veux privilégier 1ha/cheval. Je suis donc en train de préparer mon projet, réaliser des devis etc...

Je vais donc réaliser au total 3 parcelles avec un "couloir" d'accès aux abris de prairie que je vais mettre au plus prés de mon habitation, plus un paddock d'hiver d'environ 3000m². Chaque parcelle, couloir compris, fera environ 2ha. Au niveau de mon paddock d'hiver je vais mettre 3 abris de prairie côte à côte de 12m² + 4m² de auvent chacun et un box de 9m² pour ma paille et un cheval en cas de nécessite.
L'hiver je les mettrai donc dans le paddock dans lequel ils auront accès aux abris avec foin à volonté. Au sol d'ailleurs je vais mettre des dalles de boxe et autour des abris du gravier pour éviter la boue...
Dans un premier temps, que pensez vous que cette gestion?

Par ailleurs, un paysan faisait les foins sur ces parcelles avant que je l'achète, j'essaie de trouver une solution qui pourrait nous arranger tous deux, pensez vous qu'il puisse faire les foins sur les parcelles avant ou après y avoir mis les chevaux?

D'autre part j'ai une parcelle de luzerne, ce qui ne m'arrange pas puisque je peux pas y mettre les chevaux, comment faire pour m'en débarrasser?!

Merci par avance pour vos avis


Message 41 à 41, Page : 1 | 2

Par Flo38380 : le 13/09/17 à 16:30:49

Déconnecté

Inscrit le :
13-09-2017
1 messages
Dire merci
Bonjour,

je suis interessé de connaitre la suite ?
Alors ce projet ?
merci.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval