Forum cheval
Le Forum Cheval

Emplacement carrière, etc, vos idées, vue du ciel

Sujet commencé par : lovetrotteur - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovetrotteur
Par lovetrotteur : le 11/02/16 à 06:37:27

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Bonjour, pour faire suite, a ma demande d'idée de parcellage, il y a quelques semaines, je revient vers vous pour la suite

actuellement, j'ai donc fait comme ceci :


le but actuellement, c'est d'implanter la carrière, tout est prêt, ya plus qu'à.
Seulement voilà, ou, comment la mettre ? That is the question.

Je précise que j'ai mis le rond de longe a cet emplacement, car c'est a partir de ce niveau que le terrain est plat. Et je l'ai mis loin des maisons, pour être peinarde, si un jour, les voisins reçoivent, qu'il y a des gosses, etc

donc, la carrière, devra être par "ici".
Je vais finalement la laisser en herbe, car là haut c'est sablonneux, et drainé.
Je peux faire une 60x30 (je pense que c'est pas mal pour dressouiller et sauter un peu.

Alors ma question plus précise, c'est :
Dois je la coller a la cloture ? pour gagner de la place ? ou La mettre en plein milieu ??
pour que les chevaux broutent autour ??

est ce que ça pose soucis que les chevaux puissent approcher quand on est dedans ? devrais je rajouter une cloture ? pour faire une zone consacrée au boulot, quitte a perdre du paturage ??

Voici une idée, si par exemple, je la met au milieu :



merci

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Tatayoyoo : le 11/02/16 à 08:11:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-10-2013
1045 messages

11 remerciements
Dire merci
Perso, j'aurais collé à la cloture pour "gain de place. Ce n'est que mon avis bien évidement

Par lovetrotteur : le 11/02/16 à 08:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
merci le soucis que je me pose, c'est qu'en collant a la cloture, d'une...le jus passe.......alors évidement, je vais doubler les piquets, mais bon, en cas de gamelle sur le fil, aie aie aie

et soucis 2 : l'herbe va pousser énormément sous les fils, si les chevaux n'y ont plus accès... (alors oui je peux passer un coup de débroussailleuse, mais si c'est tout les 15 jours, ça va vite être chiant ).

j'attends les avis d'autres personnes merci

Par lovetrotteur : le 11/02/16 à 08:26:57

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci




j'ai fait un paint ^^
Bon alors voilà l'idée, collée comme ça??

une cloture pour laisser les chevaux ailleurs pour bosser ?

Par orus de bohas : le 11/02/16 à 08:39:58

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
2000 messages

5 remerciements
Dire merci
Couper le jus quand tu travailleras les chevaux et le remettre quand tu pars ? Comme ça tu ne te prendrais pas de décharge si tu tombes dessus.

Et je ne sais pas si c'est une bonne idée, mais coller la carrière à la clôture et la laisser libre d'accès quand tu ne les travaille pas ? Comme ça ils pourront brouter sous la clôture et dedans la carrière si tu souhaite la laisser en herbe.

Par sheytana : le 11/02/16 à 08:53:30

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142213 messages

2182 remerciements
Dire merci
Dans mon ancien club, ils avaient fait le rond de longe intégré à la carrière... C'est à dire un arc de cercle au bout... C'est un gain de place, et tu peux ptet couper avec un fil si tu peux bosser en liberté dans un espace restreint....

Par 4patt : le 11/02/16 à 10:50:46

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
+10000 sheyt

la tu perds de la place inutilement

le mieux pour toi c'est de faire une carrière de 30 par 90 et le bout de la carrière peut se refermer en 30 par 30 pour faire un rond de longe si besoin. c'est ce que l'on a a la pension.

tu fais bien de ne pas accoler ta carrière au fil du fond d'abord parce que une carrière moi je la clôturerais en "dur" et pas en fil électrique

le mieux c'est de pouvoir laisser un passage de tracteur entre les 2 pour pouvoir broyer derrière si besoin

ne t’embête pas a rajouter encore un fil pour éloigner les autres chevaux de celui au travail, moi je les laisserais juste dans leur abri fermé le temps de la séance



Message édité le 11/02/16 à 10:52

Par K.Zel : le 11/02/16 à 22:03:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-06-2005
12427 messages

832 remerciements
Dire merci
Par rapport à ce qui est dit plus haut : si tu fais une carrière en herbe, et que tu laisses pâturer, ça sera uniquement par temps sec, sinon tu vas te retrouver avec des trous de pied partout, et c'est pas marrant, du tout. (quand ça sèche, ça devient des nids à entorse)

sur l'entretien des pousses sous la clôture, carrière ou pas, tu risque bien de devoir débroussailler tout ça 'à la main" dans tous les cas, rare que les chevaux aillent croûter sous les clôtures s'ils ont à manger ailleurs.

Niveau pratique ma "carrière" en herbe est entourée de rubans électriques, je coupe le jus quand je monte, simplement.

Par BountyB : le 11/02/16 à 22:51:41

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3586 messages

285 remerciements
Dire merci
Par rapport au fait d'isoler les autres chevaux, j'aurais un avis plus nuancé...

Ma jument est dans une pension où le carré de travail donne sur un pré sur 2 côtés, avec les chevaux. Au début je trouvais ça super pénible d'avoir des "spectateurs", surtout quand c'était l'étalon qui faisait le kéké

Et puis finalement, ça m'a obligé à bosser à fond la concentration, et maintenant la présence des autres chevaux ne change rien du tout, même s'ils ont leur 1/4 d'heure débile.

En hiver, c'est les génisses qui font les spectatrices sur un côté du carré, en plus ça donne directement sur leur round de silo. Ben idem, ça oblige à bosser la concentration.


Par lovetrotteur : le 12/02/16 à 14:21:13

Déconnecté

Inscrit le :
11-05-2012
351 messages

7 remerciements
Dire merci
Ok merci

alors précision, le rond de longe qui apparait, il est déja posé, je ne peux pas le déplacer.
Je l'ai mis a l'endroit le plus plat, pas collé à la cloture du fond (car pour les moments, le voisin a des moutons, mais qui sait,un jour ça sera peut etre d'autres chevaux).

la carrière, avec le rond au bout ? je trouve ça bizarre.

j'ai la place, alors quitte a la faire, je préfère la mettre a coté, et que les chevaux puissent passer entre, pour brouter ce qui pousse.

je crois qu'en fait, il vaut peut etre mieux que je décale un peu ? genre a 3 m de la cloture ? pour que les chevaux passent ? ça fait un couloir, mais pas trop étroit ? je ne sais plus, je suis paumée

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval