Forum cheval
Le Forum Cheval

Conseils transition cheval club à proprio

Sujet commencé par : marnie59290 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par Loustix
Par marnie59290 : le 10/02/16 à 19:04:19

Déconnecté
voila voila. la vente se confirme, je vais racheter une jument qui tourne en club minimum 4 h amedi, idem le mercredi + parfois 1-2 h soirée dans la semaine..

elle sera sortie chaque jour 1 heure au paddock ar le gérant de la pension.. et nous nous pourrons aller la monter le mercredi, samedi et dimanche...ensuite elle va partir en pature des les beaux jours ( on va continuer a la monter +/- 3-4 h/semaines

y a t'il des précaution a rendre pour la transition , alimentation surtout!! (a la pension elle sera au foin + floconné le midi) au club 3 repas jours granulés + foin matin 1 tranche..

besoins de vos conseil, c'est notre 1er cheval.

merci,


Messages 1 à 4, Page : 1

Par luck40 : le 10/02/16 à 19:12:23

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Alors 1h seulement de sortie quotidienne cela fait vraiment peu...Surtout si elle a l'habitude de beaucoup bosser elle va déborder d énergie et s ennuyer. Pour la transition je continuerai le granulés un petit peu (un sac de granulé ça coûte 10 - 15 euros ) pendant 3 ou 4 jours question que tout ne change pas d un coup. Puis incorporer du floconné petit à petit. Genre 3/4 granulés 1/4 floc pendant 3-4 jours. Puis moitié moitié etc.
Je préfère l alimentation de ta future pension que celle du club. Le foin c est la base je trouve. Le floc c'est un bon aliment mais assez énergétique. A voir si elle n'a pas trop d énergie vu qu'elle va moins travailler. Auquel cas tu pourras revoir pour un aliment moins énergétique ;-)

Par luck40 : le 10/02/16 à 19:13:24

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Elle sera en box ou en stabulation ? Car si c est stabulation à la rigueur là sortie au paddock 1 h par jour je peux comprendre ça évite de défoncer les terrains et le cheval peut bouger.
Mais box bof bof...

Par luck40 : le 10/02/16 à 19:14:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Sinon autre conseil. Lui foutre la paix les premiers jours. Qu elle se fasse à son environnement tranquillement. Après certains chevaux sont ultra adaptable et dès le lendemain sont ok.

Par Loustix : le 10/02/16 à 19:31:44

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Quand j'ai récupéré le mien il faisait 8h semaine, il a été arrêté d'un coup suite à une boiterie et n'a jamais été en mesure de continuer le club (c'est là que j'interviens). Je l'ai donc passé d'une pension box/travail avec très peu de sorties au pré à une pension pré intégral avec beaucoup de fourrage et arrêt des granulés... C'était y'a 13 ans j'y pompais pas grand chose mais au final ça s'est super bien passé et pourtant je partais sur un animal malade et fragilisés, pas rustique et ça s'est bien passé. L'activité au pré l'a bien maintenu et la transition s'est fait au top...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval