Forum cheval
Le Forum Cheval

Que pensez-vous de faceponey ?

Sujet commencé par : azure84 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Phèdre
Par azure84 : le 10/02/16 à 11:01:40

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Salut tout le monde.

Petite question toute bête, mais en regardant un compte faceponey, je me suis demandé ce que les gens pouvait en penser.
Bon certes c'est pas un post super intéressant mais je suis curieuse.

Personellement je trouve ça un peu débile de faire un compte pour son cheval. D'ailleurs je n'ai en ami que celui dont je connais vite fait le propriétaire.
Je serrais plus adapte de la page, que je trouve plus logique. Puis un compte ça doit être plus compliqué à gérer avec les amis...

Et vous alors vous en pensez quoi ? Et avez vous des pages ou comptes ?

Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par sheytana : le 10/02/16 à 21:33:44

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
coccina Les gens du forum en général ils sont quand même assez faciles à repérer, en général ils ont au moins quelques amis communs avec moi. Donc la plupart du temps, même si je sais pas qui c'est exactement, je sais que c'est du forum

Or là je parle vraiment de gens qui sortent d'on ne sait pas où, qui connaissent pas les chevaux en question, et vu que justement j'ai pas des chevaux extraordinaires, et je fais pas des choses extraordinaires avec, j'arrive pas à comprendre pourquoi les gens likent ?

Des fois je me demande si c'est pas juste arrivé sur leur mur en tant que "publication suggérée" ils ont liké et voilà


Message édité le 10/02/16 à 21:34

Par stephy92 : le 11/02/16 à 09:29:25

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Mon FB c'est principalement les poneys. Après je publie pas 20 photos par jour donc ça envahit pas mes contacts. Et ceux que ça n'intéresse pas se désabonnent et vont jeter un oeil de temps en temps.

Après c'est en effet un bon moyen de remplacer un blog et c'est plus interactif. Pour ma part pas le courage en fait, alors je continue le blog avec une mise à jour 1 fois par trimestre, quand j'y pense En même temps j'ai rien de transcendant à raconter non plus

Par casimir : le 11/02/16 à 09:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-10-2004
42334 messages

100 remerciements
Dire merci
moi j'avais ouvert une page Facebook pour mon retraiter de club

ça permettais au ancien du club qui voulait des news de papi de suivre ce compte sans me suivre moi

j'ai fermer la page a la mort du poney ..

Par pakret : le 11/02/16 à 12:24:16

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13180 messages

359 remerciements
Dire merci
Sheyt, moi qui n'accepte jamais personne d'inconnu, j'avais accepté par erreur une meuf il y a qq temps, (et elle doit demander à tout le monde car leny l'a aussi en amie), elle déballait toute sa vie, photo de sa maison, de ses gosses, etc,
Un jour elle a pété un câble parce que quelqu'un avait partagé une de ses photos Je lui ai fait remarquer que c'était un peu space de péter un plombs pour ça (et par la même occasion de polluer mon fb une fois de plus avec un laïus de 20 lignes :cry sachant qu'elle demande n'importe qui! Et là elle me répond qu'elle ne demande pas n'importe qui, que c'est pour échanger sur les chevaux et suivre l'évolution des chevaux.
Re ! Sérieusement? elle me suit moi avec mon tocard de pur sang dont je met 3 photos dans l'année, et Len' qui doit avoir une photo de cheval sur son profil? les gens sont bizarres

Par toto00789 : le 11/02/16 à 13:29:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
sheytana Oui je comprends, mais tu a pu complètement me prendre pour une inconnue qui like ta page vu que presque personne ici ne connaît mon identité je crois

Par azure84 : le 11/02/16 à 13:55:26

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Bon bah moi après réflexion et avoir vu que j'étais pas la seule à en faire j'ai décide de faire une page de photo en tant qu'amateur (j'ai presque honte d'appeler ça photographe) afin de vider un peu ma page perso qui était envahi de photo de cavaliers de club
Comme ça seul mes photos à moi seront mis en ligne c'est à dire pas souvent et le jour où j'aurais un cheval on verra bien.

Par al : le 11/02/16 à 14:14:21

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
perso j'ai 2 comptes fb + la page d'Akanto

raison toute simple: au début, avec mon compte perso, je voulais pas saouler mes amis "non-cheval-passion" avec Akanto, donc j'ai fait la page.
Mais en fait, la page, c'est super restrictif, et je ne pouvais pas publier sur les groupes pour les annonces, etc, car je ne voulais plus trpo mettre de trucs de poneys avec mon compte perso.
Et accessoirement, je ne voulais pas accepter en amis des gens que je ne connaissais que "comme ça", bref j'essayais de scinder "poney" "pas poney", donc j'ai d'abord créé un compte "élevage d'auréa", qui a été très gentiment signalé (les obligations de passer de compte à page, c'est sur dénonciation exclusivement), donc ça m'a fait une 2e page (que j'ai fusionné avec celle d'akanto), puis j'ai re-fait un compte, et là maintenant je suis tranquille, y'a le compte perso, le compte poney, ça a le même nom mais tant pis

(et puis maintenant c'est meme plus facile de chatter avec le compte pro, parce que c'est lié à messenger sur le téléphone, enfin bref, sacré binz, mais au moins j'emm*** pas mes amis d'enfance avec mes poneys )

Par Vanessa14 : le 11/02/16 à 14:46:46

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
Perso j'ai pas de faceponey ni même de facedog ,j'ai pas trop d'avis la dessus, chacun fait comme bon lui semble ma fois . Et pis si je devais faire une page pour chaque bestioles j'aurai pas fini entre les 4 chiens, le chat , les chevaux ... j'ai déjà bien assez avec mes blogs borders- dogo- chevaux à gérer ...
Et puis mon FB correspond (en partie) à ce qui est essentiel dans ma vie : mes bestioles ! Après ce qui est plus privée je mets plus trop ... quand à mes amis la plupart sont de toutes façon des amis poneys ou cleps comme moi et puis ceux que sa soûlent de voir mes photos d'animaux je les retiens pas du tout , j'oblige personne à me demander en amis et à me suivre . J'ai essentiellement fait des albums Border - Agility - DOGO et le reste c'est des albums chevaux. Je ne publie quasiment QUE des photos de mes animaux , le reste je me le garde pour moi ...


Message édité le 11/02/16 à 15:27

Par sheytana : le 11/02/16 à 14:49:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
azure84 C'est mieux, comme les pages sont publiques, soit tu toucheras plus de gens, soit ça t'évitera de publier tout en public sur ton propre profil...

Parce que y'a ça aussi, sur mon profil, je n'ai absolument rien de public...

Par naala147 : le 11/02/16 à 15:17:45

Déconnecté

Inscrit le :
30-03-2011
10158 messages

73 remerciements
Dire merci
apres moi perso ,tous ce qui ne sont pas de "vrais proches " (genre les amis d'enfance, les amis d'un ete,la voisine...) je les ai tous mis en profil restreint.
ainsi il peuvent m'ecrire, voir ma photo de profil, mais pas mon mur.

et en proches qui restent il y a mes meilleurs amis, ma famille et mes copines de poneys. et eux je sais que ca les derange pas de voir des photos des poneys

donc pas besoin de creer 2 comptes.

Par Phèdre : le 11/02/16 à 15:51:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
T'as aussi des gens qui piquent tes photos..
Jai un contact, bien gentille mais qui est un peu jalouse de ma relation avec mon copain, cest une pote mais j'ai su quand il était célibataire qu'elle essayait de l'amadouer sans succès..

Du coup là elle a écrit qu'elle vient de finir une école de photographie (après l'école d'art dramatique, l'école de cinéma, etc. Moaf), que vois-je, elle publie MES photos dont une de couverture, du carnaval de Venise (et pourtant je les trouve ratées, jetais distraite et j'avais oublié d'abaisser les ISO...), elle se fait liker. Je lui ai écrit qu'elle aurait pu me demander avant de les prendre, ça me fait clairement ch...même si ce n'est que Facebook, ça me saoule-là! Pas de réponse.

Il manquerait plus qu'elle prenne une photo de mon chat en disant que cest le sien, je crois que je l'ébouillanterai !


Par azure84 : le 11/02/16 à 20:16:57

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
sheytana exactement, surtout que j'ai pas tous les cavaliers du centre équestre en ami donc c'est énervant on va dire de devoir toujours changer la configuration des albums et puis là au moins je suis sûr que tout le monde peut y avoir accès.

Par Keanjha : le 11/02/16 à 20:31:56

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8021 messages

170 remerciements
Dire merci
Je n'ai pas de faceponey, parce que bon, c'est pas pour une photo de temps à autre que je vais souler le monde (pas plus que certains de mes contacts qui participent à des jeux et le font savoir au monde entier ou qui partagent des trucs à la con...). En plus, j'ai vraiment beaucoup de contacts cavaliers, de part le fait aussi que je gère la page facebook du centre équestre où je monte et le groupe de l'association de chevaux retraités.
J'ai un album public, c'est celui qui concerne les poneys retraités que j'accueille pour que ceux qui veulent des nouvelles puissent les avoir sans être forcément ami avec moi.

Par sheytana : le 11/02/16 à 20:52:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142217 messages

2182 remerciements
Dire merci
phedre Elle est sacrément gonflée ta "copine"

Par Phèdre : le 22/02/16 à 15:49:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Je remonte,désolée je n'avais pas vu ta réponse sheytana mais oui, et en plus elle ne répond pas cette.. mmh... coprolithe !

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval