Forum cheval
Le Forum Cheval

Raide un jour, raide toujours ?

Sujet commencé par : Kindy49 - Il y a 43 réponses à ce sujet, dernière réponse par Kindy49
1 personne suit ce sujet
Par Kindy49 : le 08/02/16 à 19:57:03

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Mon cheval, PS de 6 ans, réformé des courses à la fin de ses 4 ans n'est pas souple.
Vraiment pas souple, avec un problème de latéralité. On a vu l'ostéo, j'ai commandé le dentiste pour la semaine prochaine histoire d'écarter un problème mécanique.
Reste sa cavalière : je ne suis pas bonne du tout.

Voilà, depuis que je l'ai acheté, pour diverses raison, il a été plusieurs fois arrêté.
A chaque fois qu'on reprend le travail monté c'est la galère, je suis sur un paquebot, il est vraiment raide, quoi.

Ma monitrice qui donc le suit depuis 1 an n'est pas étonnée, moi si. ( elle le monte parfois).
La je n'avais plus de carrière, j'ai été 7,5 semaines à faire des petites balades.
Nouvelles pension : cheval en bois....

On va reprendre le travail très gentillement, il a été stressé par son changement d'environnement, ça ne doit pas l'aider. Je prends des cours 1 fois par semaine. Le monte 3 ou 4 fois si le temps est clément.

Mais au delà de ça ma question : est ce qu'un cheval raide qui a besoin de travailler sa souplesse la perd toujours dès l'arrêt du travail ?
Je veux dire si on travaille un an sa souplesse, cercles serpentins, ect, est ce que si il arrête de travailler en carrière avec monitrice qui ne nous passe rien, on va retomber pareil, ou alors est ce que la souplesse se garde, à la fin ? ( Je comprends que c'est un cheval de course, travaillé et élevé pour se muscler rapidement, donc raide...)????

Messages 41 à 43, Page : 1 | 2

Par Kindy49 : le 05/03/16 à 09:25:23

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Bonjour, alors des nouvelles...
Mon cheval va mieux.
Honnêtement j'ai bien honte, je sens que la locomotion et la souplesse ont changé, mais je n'aurais pas su à quoi l’attribuer...
Je me suis bien amusée avec lui samedi et surtout dimanche.
On a fait des cessions à la jambe, des cercles au galop.
Très amusant, ce cheval qui ne partait pas bien au galop à gauche ça fait maintenant 2 ou 3 fois qu'il part sans aucun effort de ma part, par contre il se loupe à droite, son coté de prédilection, j'en pense que le cerveaux travaille à la reconnexion des gestes...( il l'a fait aussi en longe)...Il m'a changé de pied ( rassurez vous il a fait ça tout seul) pour se remettre bien...
Hier il a été monté par ma monitrice.
C'est complètement un autre cheval, monté par elle. Il remonte le dos, engage très fort ( je regardait mes chaussures collées à 95 e avec appréhension, pour dire)...Il est rond.
Par contre toujours sur une reine d'après la mono, elle va le remonter deux ou trois fois pour travailler ça, après je le remonte pour voir où on en est à nous deux...

Par Lsan : le 05/03/16 à 11:45:46

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Toujours en boots?

Y'a pas de quoi avoir honte, un cheval ne parle pas et c'est pas toujours facile de jouer aux charades avec lui ^^''' Le principal, c'est que ça aille mieux ^^

Par Kindy49 : le 05/03/16 à 17:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, la colle tient, alors qu'il pleut non stop ici et que le cheval est au pré sans abris ( en construction ce week end)...
J'espère que ça dure...
Merci...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 139) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval