Forum cheval
Le Forum Cheval

Ulcère à l'oeil, questions traitement?

Sujet commencé par : Pez - Il y a 5 réponses à ce sujet, dernière réponse par Pez
Par Pez : le 07/02/16 à 13:13:54

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Voilà
la véto est venue hier et il se trouve que ma jument à un début d'ulcère à l'oeil. La véto m'a prescrit une pommade: tévémyxine.
Sauf qu'elle ne l'avait pas en stock avec elle... j'ai fait toute les pharmacies que j'ai pu hier aucune n'en avait.. aujourd'hui on est dimanche donc c'est mort.

Du coup j'ai juste mis du collyre antiseptique en attendant mieux.

Sauf que cet automne ma jument avait déjà fait un ulcère (à l'autre oeil) et la véto (pas celle d'hier mais elles travaillent toutes les 2 au même endroit) m'avait prescrit de la pommade fradexam et ça avait super bien marché.
Mais la véto d'hier me dit pas en mettre que ça va aggraver l'ulcère

Donc si par hasard les vétos du fofo ( al pakret (et les autres) si vous pouviez m'aider... Car ça m'embête de ne rien mettre... et je suis pas sûre de trouver de la pommade tévémyxine demain non plus

Je précise que j'ai rappelé la clinique mais j'ai eu la secrétaire et vu qu'on est dimanche elle m'a dit de rappeler demain...


Message édité le 07/02/16 à 13:19

Messages 1 à 5, Page : 1

Par apache09 : le 07/02/16 à 13:51:13

Déconnecté

Inscrit le :
27-01-2007
1017 messages

2 remerciements
Dire merci
Je me trompe peut-être, mais la fradexam c'est pas avec de la cortisone dedans ? Si oui, il ne faut rien mettre avec des corticoides sur un ulcère de l'oeil.

Par Pez : le 07/02/16 à 13:53:29

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Oui y a des corticoïdes dedans.

Bon je vais essayer de trouver une pommade ophtalmique sans cortico...

Par Pez : le 07/02/16 à 15:56:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Bon au final je vais pouvoir avoir ma pommade demain donc je continue le sérum physiologique et mon collyre antiseptique jusqu'à demain

Par al : le 07/02/16 à 20:05:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
comme apache09 le dit, JAMAIS de corticos sur un ulcère, à moins de vouloir le faire flamber et risquer que l'oeil se crève....

si pas de tévémyxine à la pharmacie, demande du tobrex (pas même molécule, mais encore plus puissant, qui peut le plus peut le moins) ou de la cebemyxine
mais surtout PAS de maxidrol

Par Pez : le 07/02/16 à 20:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
15-11-2013
5371 messages

232 remerciements
Dire merci
Ok merci beaucoup,

mon oncle est pharmacien il m'a trouvé 2 pommades qui pourraient correspondre, sans corticoïde. Mais je sais plus du tout les noms, je vais les chercher demain.

Et du coup cet été elle a pas du avoir un ulcère ça devait être autre chose, mais j'ai vérifié mon ordonnance y a bien marqué ulcère...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval