Forum cheval
Le Forum Cheval

La galère des couvertures

Sujet commencé par : lovedupréfleuri - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par lovedupréfleuri
Par lovedupréfleuri : le 07/02/16 à 09:57:42

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
J'ai acheté en septembre pour cet hiver une nouvelle couverture à ma jument la dernière en date avait subit de nombreux "raccommodages" internes et je ne pouvais plus rien pour elle ...
J'ai investi environ 150€ dans une couverture avec intérieur en nid d'abeille.
Tous les ans elle blesse sur le poitrail, usure prématurée du poil donc je lui mets son "maillot de bain" (le protège poitrail en lycra). sauf avec sa dernière couverture qui était tiptop!
Sauf que la horreur hier quand j'enlève sa couverture: elle est "blessée" de partout en fait!!!
Du coup je lui ai mis une chemise coton en dessous afin d'essayer de minimiser le truc!
Vos chevaux vous ont déjà fait des trucs du mm genre?
Quelles sont les marques à fuir?
Celles que vous recommandez les yeux fermés?
Un produit miracle à mettre sur ma jument?
Merci de vos réponses !

Messages 1 à 10, Page : 1

Par Erzebeth : le 07/02/16 à 10:01:02

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
72684 messages

1538 remerciements
Dire merci
Quelles sont les marques à fuir?
Celles que vous recommandez les yeux fermés?


Le problème, c'est que ça, ça dépend du cheval. Selon la morphologie du cheval, la coupe d'une marque ira mieux que celle d'une autre, mais la marque qui ne va pas à un cheval pourra aller parfaitement à un autre.

Par oreliii : le 07/02/16 à 10:48:10

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2007
19880 messages

12 remerciements
Dire merci
Sur 3 chevaux que j'ai eu avec les WEATHERBEETA freestyle jamais de blessure

Par bluepearl : le 07/02/16 à 11:02:45

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
problème de la morphologie différente de chaque cheval... il faut essayer différents modèles si tu le peux, soit t'arranger avec le vendeur ou t'en faire preter.

ma ponette, il n'y a que des coupes horseware poney, et bucas qui lui vont. Décath ne va pas, horseware classique non plus, donc tu vois, il faut essayer

Par laureBrrrrr : le 07/02/16 à 11:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79125 messages

397 remerciements
Dire merci
Le seul model qui va a tous le monde chez nous et la rambo optimo de chez Horseware ... faut juste se préparer psychologiquement elle coute un bras

Par taraa : le 07/02/16 à 11:24:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20378 messages

128 remerciements
Dire merci
Ah oui psychologiquement c'est raide.
Mais j'en rêve pour mon papychou.
Sinon lui est en amigo qui est plus abordable et malgré un garrot très proéminent, pas de soucis, pas plus qu'aux épaules.

Actuellement, il a une weatherbeeta taka combo qui lui va également comme un gant.

Tout dépend vraiment de la morphologie de ton cheval.

Par lovedupréfleuri : le 07/02/16 à 12:18:49

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
merci de vos retours!!
je vais aller regarder sur le net les modèles dont vous me parler
par contre s'en faire prêter une, c'est pas possible je pense!! Elle l'a sur le dos depuis novembre! c'est pas en 2 jours que je vais voir si la couverture la blesse ou pas...

Par Shadok : le 07/02/16 à 13:48:43

Déconnecté

Inscrit le :
22-08-2007
1232 messages

21 remerciements
Dire merci
Sur les miens, tout ce qui accroche à l'intérieur (polaire, nid d'abeille, coton etc...) gêne et fait frotter aux épaules, même si le revêtement des épaules est en nylon. Je n'ai jamais essayé les "maillots de bain" en lycra, j'ai toujours eu peur que çà bouge et donc blesse...
Horseware Amigo classique, zéro problème à ce niveau, même sur mon dinosaure à très haut garrot...

Pour faire cicatriser, quelque chose de gras... qui ne va pas plaire à ta couverture, du coup , j'aime bien le Ialuset Plus, en pharmacie, sans ordonnance


Message édité le 07/02/16 à 13:55

Par Maratre : le 07/02/16 à 17:01:44

En ligne

Inscrit le :
12-11-2011
9765 messages

425 remerciements
Dire merci
Jamais eu de probleme et pourtant j'ai utilisé des marques differentes.
C'est etonnant ce qui t'arrive.

Par equifeel : le 07/02/16 à 17:57:09

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Quelle marque pour ta juju? Faut que tu essaie jusqu'au trouver !

j'ai ma veille juju qui blesse super facilement.
Déjà quand je la montais, c'était tapi coton propre à chaque fois, fourreau de sangle, etc.
En juste une nuit, j'ai déjà eu une blessure au garrot (pourtant pas proéminant) avec le haut de gamme de équithème.
En couverture, je suis sur du WB pour elle et je ne reste. Alors qu'on dit que ca taille grand (cette marque va effectivement très bien à mon demi-trait) et que ma juju est une dsa fine, la couverture lui va parfaitement

Par lovedupréfleuri : le 07/02/16 à 18:03:47

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2009
1593 messages

2 remerciements
Dire merci
là sa nouvelle c'est une équithème tyrex
avant c'était une décathlon avec rabat ventral (celle qui fesait le moins de dégâts d'ailleurs!) et qui a duré 6 ans quand même!!
il y a eu une (zut me souviens plus de la marque!!)
moi qui hésitais avec une WB j'aurais du rallonger un peu ... mais avec une qualité supérieure peu être que ça arrive moins souvent ce genre de choses

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval