Forum cheval
Le Forum Cheval

Spiruline

Sujet commencé par : loviatar - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par pascaline33
2 personnes suivent ce sujet.
Par loviatar : le 05/02/16 à 19:37:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
Alors qui utiise la spiruline pour son cheval ( ou pour soi meme)? pourquoi? votre ressentit? petite question est ce positive au contrôle dopage??
merci de vos reponses

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par dilou : le 22/12/17 à 13:37:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
mily64 , comme je l'expliquais plus haut, mes chevaux, surtout la jument, mais le hongre aussi, n'ont pas droit au sucre. Alors du miel quotidiennement, pas possible... surtout qu'il en faudrait beaucoup pour y mélanger la dose de Spiruline.

Par Colomba : le 22/12/17 à 14:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
j'ai découvert la spiruline puor moi il y a peu, je suis stupéfaire du résultat : ça m'a reboosté comme jamais rien ne m'a reboosté!!
Apres, je pense que l'organisme, c'est, au dela des carences, une question d'équilibre entre les différents nutriments, et que cet équilibre la, moi il est branquebalant depuis longtemps. Bref, en ce qui me concerne, je me suis sentie plus en forme en quelques jours. Et au bout d'un mois, j'ai vu mes ongles retrouver une qualité qu'ils n'avaient plus depuis heu... toujours lol.
Je suis sidérée du résultat. J'ai d'ailleurs arrete au bout de 2 mois parce que je me sentais a bloc, presque trop, un peu comme quand j'ai de la cortisone....
Aucun souci de diarrhée, au contraire, alors que j'ai aussi un instestin sensible. Bref, je suis bluffée. Le seul bémol, les maux de tete, je suis migraineuse et ça m'en a ramené rapidement, du coup je suis redescendue de 4 à 2 granules par jour, et sur la fin, je me suis mise a avoir mal a la tete la nuit (mais ça n'a peut etre aucun lien).
Je pense donc que ça fonctionne quand il y a des carences ou des déséquilibres, mais que ça ne fonctionne que sur ce genre de choses. Une copine a moi qui essaye avec le sentiment qu'elle est fatiguée n'a aucun résultat a ce jour, mais je pense que son souci est ailleurs, elle a de gros soucis d'arthrose et de ménopause qui je pense, finissent par la miner, et clairement, y a aucun résultat sur ce genre de problèmes...
Ensuite, j'ai vu une émission ou il était dit que pour que la spiruline soit de qualité, il faut qu'elle soit cultivée dans une tres bonne eau claire, ce qui est loin d'etre le cas a l'heure actuelle ou le marché grandit énormément.

Par MILY64 : le 22/12/17 à 14:40:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Il faut aussi et surtout l'acheter "pure" (on dirait que je parle de drogue ...) .
les gélules ne contiennent pas que de la spiruline, et du coup sont nettement moins efficaces que la spiruline "pure" en paillettes ou comprimés (ou alors, il faudrait augmenter les doses et la durée de la cure, et le budget, déjà conséquent, ne serait plus le même).
dilou , oui en effet, j'avais zappé que ta jument ne doit pas prendre de sucre. J'imagine alors que la compote sans sucre ne sera pas plus tolérée ? Sinon il ne reste plus qu'à diluer ta poudre dans de l'eau et la lui faire prendre à l'aide d'une seringue ? Pas très pratique au quotidien en effet...

Par Colomba : le 22/12/17 à 15:08:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19009 messages

431 remerciements
Dire merci
Ben moi ce sont des geluleset elles sont top, et elle ne contiennent que de la spiruline


Message édité le 22/12/17 à 15:09

Par dilou : le 22/12/17 à 15:08:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37703 messages

808 remerciements
Dire merci
Pour ma jument, oui, je peux donner à la seringue. Avec mon hongre c'est tout un poème, il serre les dents, recrache... pire qu'avec le vermifuge !
Et il faut beaucoup diluer dans l'eau sinon, ça reste très pâteux.
J'en conclus qu'il faut que j'essaie de trouver ces paillettes qui ne sentent pas trop fort, ou, encore mieux, des comprimés qui'l pourrait avaler sans s'en rendre compte.

Par loviatar : le 22/12/17 à 18:21:26

Déconnecté

Inscrit le :
21-04-2008
14179 messages

42 remerciements
Dire merci
je les avais prises directement chez les producteurs en Vendée, des paillettes pures. par contre ce n'est pas donné. Je peux t'envoyer en mp si je retrouve le nom.
Par contre j'en avais donné bien moins que la dose preconisée.( - 25 g par jour pour un entretien régulier ;
- 40 gr par jour pour ure d'un mois (1,2 kg)
- 80 gr par jour pour des compétitions. ) j'ai donné 15g par jour et monté à 25 3j avant la compet, ça avait suffit pour voir les effets positifs.

Par Dawa : le 23/12/17 à 09:14:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
j'en ai donné en cure à mon cheval, environ 1 mois au printemps l'année dernière (c'était principalement parce que c'est riche..en tout lol, et qu'il a toujours des coups de faiblesses sur les changements de saison).
Pas de transformations stupéfiantes, mais il était bien, mais ce qui m'a choqué ce sont ces crins... d'habitude assez rêches enfin façon crins de cheval quoi...la ils étaient devenus hyper doux, brillant, soyeux...je passais mon temps à passer ma main dedans tellement c'était doux !
Je pense que c'est un des premiers effets visibles, en interne c'est surement un peu plus long à venir...mais il m'en reste, je lui donnerai au printemps.
pour la forme c'était en poudre, et effectivement ça pue et effectivement il en raffole pas mais ma technique, c'était de mouiller un peu la ration (je donne ds de l'orge ou dans du grain), avec de l'eau ou de l'huile, pour que ça colle...mais surtout de préparer la ration, le matin pour le soir, ou le soir pour le matin, ainsi l'odeur se dissipe un peu et il la prenait mieux...

Par sarahlevy : le 11/04/18 à 11:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-05-2014
1 messages
Dire merci
Personnellement j'en donne à mon cheval depuis quelques semaines mais je n'ai pas constaté de changement réel, je ne sais pas trop quoi penser, je devrais peut-être essayer la spiruline sur moi pour commencer...

Par pascaline33 : le 11/04/18 à 12:12:26

Déconnecté

Inscrit le :
29-11-2009
2490 messages

64 remerciements
Dire merci
J'en ai donné à un de mes vieux pour booster les défenses immunitaires.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval