Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment le transporter ?

Sujet commencé par : zapi - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM
Par zapi : le 04/02/16 à 15:33:37

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Bonjour,

une question bête mais selon vous quel est le meilleur moyen pour moi pour un trajet de deux heures ?
Sachant que la bête n'est pas spécialement habituée a monter dans un van ou camion.
Et que moi je n'ai jamais conduit de camion avec un cheval dedans.

Alors, plutôt louer ou appeler un transporteur ?

merci !

Messages 1 à 6, Page : 1

Par sheytana : le 04/02/16 à 15:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142263 messages

2187 remerciements
Dire merci
Le van c'est assez facile à conduire, et le camion c'est plus confortable pour le cheval...

Donc à toi de voir comment tu le sens surtout

Par luck40 : le 04/02/16 à 16:17:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
On m'a toujours dit qu un cheval montait mieux en camion qu en van. Et bien ça n'a jamais été le cas pour moi. Sûrement sur les anciens camions ou même les plus récents mais qui ont la montée par l arrière. Mais ceux avec la montée sur le côté ou le cheval doit se tourner moi j'ai toujours eu de gros soucis à faire monter dedans.
Donc je dirai van pour un cheval qui ne sait pas bien monter. Sans pont de préférence.
Niveau confort paraît que le camion est mieux après aucune idée. Pour être déjà montée à l arrière des deux je trouve ça tout aussi inconfortable quand on y est debout

Par luck40 : le 04/02/16 à 16:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Par contre à conduire sans hésiter le camion. C'est bien plus confortable à conduire

Par zapi : le 10/02/16 à 13:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
17-01-2007
7262 messages

33 remerciements
Dire merci
Desolée de ne répondre que maintenant je n'avais pas encore accès au net.

Le van je ne peux pas je n'ai pas de voiture pour tracter, mais en gros vous me conseillez plutôt de louer que de faire appel à quelqu'un ?
Vous auriez des bons plans de location ? En général ou sur Toulouse en particulier

Par Kindy49 : le 10/02/16 à 13:54:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Alors c'est pas par chez toi, mais ici sur le bon coin il y a des pensions ou des particuliers qui louent. Des fois ils assurent le transport aussi...
Si il a pas l'habitude de monter en van, c'est peut être mieux de se faire aider.

La semaine dernière j'ai fait un tout petit trajet avec un cheval qui n'était monté qu'une fois en van, il y a un an, ( si non gros camion de cheval de course)...
Bein même si ça s'est bien passé, j'étais plutôt contente que le copain ai prévu une sangle et que la copine ai l'habitude...

Seule j'aurai pris un transporteur.

Par SANNOM : le 10/02/16 à 14:15:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Particulier qui assure le transport... hum hum...

A ta place, je ferais appel à un transporteur sans hésiter

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval