Forum cheval
Le Forum Cheval

Rc chevaux

Sujet commencé par : maud - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
Par maud : le 04/02/16 à 10:58:36

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
bonjour, je souhaite couvrir mes chevaux en rc si jamais ils creent un accident et blesse quelqu'un. on me prete des parcs. Mon assurance habitation m'a envoyé un contrat afin que j'assure ces parcs ?! mais je croyais que c'etait simplement une extension de mon assurance habitation? Ils se sont trompés ou c'est normal? avec les precedentes assurances on ne m'a jamais demandé d'assurer les parcs.

merci

Messages 1 à 7, Page : 1

Par bluepearl : le 04/02/16 à 11:20:49

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2015
216 messages

5 remerciements
Dire merci
aucune idée par rapport à ton assurance habittaion

j'assure la mienne via la FFE pour 29e par an je crois et elle est bien complète, et on ne m'a pas demandé d'assurer mes parcs en plus

Par kosmos : le 04/02/16 à 11:26:32

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Je n'ai toujours assuré que mes chevaux via mon assurance habitation, jamais les parcelles!

Là on a pris une assurance spéciale car on dépasse le nombre de chevaux maxi sur l'assurance habitation, mais seuls les chevaux sont assurés.

Par kefiretlome : le 04/02/16 à 18:54:55

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29301 messages

866 remerciements
Dire merci
Pareil, mes chevaux sont couvert par ma RC habitation, mais seulement les chevaux.
D'ailleurs, qu'est-ce qu'il y a à assurer, dans un parc ???
Tu devrais rappeler ton assurance pour voir avec eux, c'est peut-être un contrat type, et il n'est pas adapté.

Par laprincedu88 : le 04/02/16 à 19:56:15

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Je pense aussi c'est ça n'est pas la même chose et qu'ils n'ont pas compris ce que tu demandes. Surtout si on te prête le parc, c'est à la personne qui le possède de l'assurer.

On doit assurer un terrain en RC lorsqu'on achète pour construire par exemple afin de prévenir les dommages qu'autrui pourrait subir sur une clôture par exemple, même s'il n'y a pas encore de construction.


Par equifeel : le 04/02/16 à 20:27:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je suis logée à titre gratuit chez quelqu'un du coup, j'ai une assurance RC pour mes chevaux indépendante.
Par contre, ce sont bien mes chevaux qui sont assurés (contrat pour de 6 à 9 chevaux) et non mes parcs (et heureusement car s'il se sauvent, ils ne sont plus dans le parc et s'ils créaient un accident, je suis bien couverte)

Par kerido28 : le 06/02/16 à 21:05:34

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2004
2020 messages

8 remerciements
Dire merci
Moi aussi, mon assurance assurait mon pré.
J'ai trouvé ça bizarre, surtout que je n'avais pas le détail de ce que pour quoi j'étais assurée et payais un supplément,
Je voulais qu'ils me précisent sur quoi j'étais couverte, ils répondaient le pré avec les chevaux.
réponse vague, sachant qu'avec la poisse que j'ai, le jour où il y a un truc grave, il n'y aura plus personne en face.

J'assure maintenant en RC, avec la FFE (cabinet Pezant).

Par equifeel : le 06/02/16 à 21:10:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
ca exclue pas mal de responsabilité du coup, non?

sur mon contrat, ca précise bien que je suis couverte y compris dans le cadre de mes activités avec mes équidés à condition qu'elles ne soient pas lucratives.
Je suis couverte lors de sorties à l'extérieur, attelage, concours, manifestation.
Je ne suis pas couverte pour des courses par ex ou si je loue mon cheval.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval