Forum cheval
Le Forum Cheval

Traitement des chaleurs ...annuelles

Sujet commencé par : swann - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par swann
1 personne suit ce sujet
Par swann : le 02/02/16 à 19:07:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
difficile de trouver un titre clair

ponette en chaleur à l'année...ça ne me gêne pas tant, si ce n'est peut-être une volonté de rentrer un peu plus forte, et donc un pas encore plus dynamique

mais la ponette jette son dévolu sur la vieille jument qui l'aime en retour d'amour vache...ça couine sec, et la vieille envoie régulièrement des savates à son amoureuse qui encaisse avec délice...

j'ai quand même peur d'un mauvais coup un jour qui ne soit pas fait comme un autre

j'ai entendu parler de traitements homéopathiques, de séance d'ostéo ( je vais en parler à la mienne), de traitements plus chimiques...

des expériences? merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par swann : le 02/02/16 à 19:09:15

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
j'ajoute un autre désagrément: elle se pisse dessus, bonjour l'agrément

Par conny : le 02/02/16 à 20:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2004
10508 messages

11 remerciements
Dire merci
j'ai entendu que du bien de faire passer l'osteo pour des chaleurs " difficiles" (ou compliquées)

peut-être que ta ponette a simplement ses ovaires de bloquer et l'osteo pourrait l'aider.
niveau homeopathie je ne pourrais pas t'aider

Par Pili : le 02/02/16 à 20:49:07

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2004
9730 messages

620 remerciements
Dire merci
moi j'ai essayé 'à l'époque' des trucs aux herbes pour ma pisseuse rien n'a jamais valu le Régumate ....
Mais l'ostéo serait une bonne piste, la mienne a déjà fait 'descendre des c***' de 2-3 ans qu'on craignait pifs ... avec les bons ostéos tout est possible

et puis ça doit pas être confort pour la jument donc remettre les chaleurs synchro ça ne peut qu'être bon

Par moncheval33 : le 02/02/16 à 21:01:48

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
La mienne avait vraiment des réactions violentes pendant les chaleurs. L'ostéopathie a vraiment beaucoup aidé et puis un jour j'en ai eu un peu marre du budget qu'il fallait sortir chaque année donc je l'ai amenée à la clinique Lenormand pour trouver une explication. J'avais peur que ce soit un kyste ou une tumeur. .. au final à l'écho rien de grave. Il m'a proposé un traitement mais en m'expliquant bien que ça allait potentiellement revenir puisqu'en fait c'est à cause d'un ovaire qui est anormalement gros et qui donc lui fait mal. Le prix du traitement m'a detendu donc j'ai laissé tomber.

Elle a eu un poulain l'année dernière ça l'a clairement calmée. Ses chaleurs sont maintenant très discrètes.

Par swann : le 17/06/16 à 10:17:56

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
je remonte le post: la ponette a vu un ostéo véto qui a détecté un positionnement fâcheux d'un des ovaires...un mois après la 2ème visite, une jument apaisée, qui ne fouaille plus ou beaucoup moins quand on la caresse, qui se tranquillise dans son pas et dont les chaleurs, si chaleurs il y a eu, passent inaperçues

revisite aujourd'hui, tout est en place


ce qui ne veut pas dire que le pb ne reviendra pas, mais pour le coup, je suis bluffée par le travail de ce praticien

Par swann : le 17/06/16 à 10:25:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
souvent on va faire un jugement: jument bréhaigne (en effet, elle l'est), mauvais caractère, mauvaise éducation, qui presse le pas en extérieur car déséquilibrée


tout ça........

Par juliedebert : le 17/06/16 à 17:04:15

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Excuse moi mais :
mais la ponette jette son dévolu sur la vieille jument qui l'aime en retour d'amour vache...ça couine sec, et la vieille envoie régulièrement des savates à son amoureuse qui encaisse avec délice...

J'adore !!!

Super pour l'ostéo !


Message édité le 17/06/16 à 17:05

Par swann : le 17/06/16 à 17:37:19

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19019 messages

858 remerciements
Dire merci
lol, mais je t'assure que c'était tout à fait cela

y en a qui aiment les coups

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement () membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval