Forum cheval
Le Forum Cheval

Changer de centre équestre

Sujet commencé par : Cajoline31 - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par louane cheval
Par Cajoline31 : le 22/01/16 à 11:58:13

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2016
7 messages
Dire merci
Bonjour,
Je monte dans un centre équestre depuis l'âge de 7 ans. Je possède mon galop 5.
Mes premières années d'équitation était génial. Il y avait une bonne ambiance, j'aimais les reprises.

Mais depuis 2015, je me sens moins à l'aise. Il y a beaucoup de personnes que je n'apprécie pas et je ne parle à pratiquement personne. Il n'y a plus la même ambiance qu'avant, c'est devenu plus un club de compétitions que conviviale comme avant. Des personnes critiquent (je pense), des cavaliers dont moi quand ils sont à cheval, bref il y a une sale mentalité chez beaucoup de personne.
Aussi ma monitrice devient exigeante par rapport à notre niveau je l'accepte mais parfois elle nous «engueule», et ça sa réduit mon envie de faire du cheval. Elle fait sa pour nous rebooster mais moi sa ne me change pas.

J'aimerais changer de club malgré que j'apprécie les chevaux que je monte.

J'ai trouver 3 centres équestres et 1 haras qui me plaise.
Haras la Tuque
Ecurie de Sevennes
Poney club de Charlas
Poney club de Fonsorbes

J'aimerais faire des balades, pony-games, me faire plaisir à cheval.

Dans le club ou je suis je ne fait que du dressage et du saut d'obstacle. Même si j'ai fait des jeux et horse-ball et quelques balades, je me sens plus chez moi. Et ma meilleure amie est partie donc je suis toute seul depuis 2014.

Pouvez-vous me dire si vous connaissez un des 3 centres équestres et le haras et si ils sont bien ou pas.
Désolé pour la longueur du texte.

Merci pour vos réponses.

Messages 1 à 13, Page : 1

Par liteulorce : le 22/01/16 à 13:10:36

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6888 messages

285 remerciements
Dire merci
Et sinon 24ans?

Par sheytana : le 22/01/16 à 13:22:37

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142286 messages

2188 remerciements
Dire merci
Les écuries de Sevennes les échos que j'ai eu sont très bons

Mais le mieux reste quand même d'aller visiter à l'improviste pour se faire une idée de l'ambiance générale, et de l'accueil...

Par maella : le 22/01/16 à 13:24:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-10-2004
1406 messages

25 remerciements
Dire merci
tu vas prendre qqes leçons d'essai dans les 3 et tu vois. car ce que certains aiment, peut être que toi tu n'aimeras pas... nous avons chacun notre point de vue, nos attentes.
et.... avant de changer de club, as tu discuté de tes difficultés avec la monitrice? en adulte, en lui expliquant ton mal-être et tes désirs...? peut être qu'un changement de jour de cours serait la solution...

et prêter attention aux "on dit" et compagnie, euh..... arrivé à un moment faut passer au dessus. dans tous les clubs tu tomberas sur des "pisseuses de 14ans"

Par Cajoline31 : le 22/01/16 à 14:07:57

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2016
7 messages
Dire merci
Liteulorce je te comprend pas. Pourquoi tu dit sa ?

Après oui, je compte aller visiter ses 3 centres équestres ainsi que le haras pour me donner une idée. Je parle pratiquement pas avec ma monitrice je l'apprécie moins qu'avant.

J'ai 21 ans

Par Lsan : le 22/01/16 à 16:07:53

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
C'est parce que tu as mis 24 ans dans ton profil..

Par Cajoline31 : le 22/01/16 à 17:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2016
7 messages
Dire merci
Personne d'autre pour me dire si il connaît un centre équestre que j'ai citer ?

Aussi est-ce dure de changer de centre équestre quand on n'a passer des années dans le même club et de changer du jour au lendemain ?

Par luck40 : le 22/01/16 à 17:48:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ça dépend des personnes. C est comme changer de ville ou d école. Il y a des gens hyper adaptables et des gens moins sociaux ou moins adaptables qui vont mettre du temps voire jamais pour se faire à la nouvelle situation.
Sinon oui bien sur que c est faisable. C est l'occasion de tout recommencer. Toi qui avais des soucis avec d'autres cavalières ailleurs tu repars de 0. Les gens ne te connaissent pas.

Par Cajoline31 : le 22/01/16 à 18:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2016
7 messages
Dire merci
Après c'est pas que j'ai forcément des soucis avec elles, c'est juste que la plupart des cavalières ont une sale mentalité.

J'ai l'impression de stagner, et y a des jours ou je n'ai pas de plaisir à y aller et du coup j'apprécie moins bien la reprise.

Sa varie pas beaucoup les reprises : on fait pratiquement que du saut et dressage. Défois on fait pony-games, horse-ball (1 fois), jeux. Et des balades j'en n'ai fait que 2 durant mes 12 années d'équitation. Donc le club ne varie pas trop c'est de plus en plus basé sur la performance et la compétition.

Par kefiretlome : le 22/01/16 à 18:13:32

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29306 messages

866 remerciements
Dire merci
Ah, ben là, tu rajeunis encore...19 ans maintenant (commencé l'équitation à 7 ans, et 12 ans d'équitation, ça fait 19...)

Tu as quel âge en vrai ?

Par Cajoline31 : le 22/01/16 à 18:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
22-01-2016
7 messages
Dire merci
J'ai 21 ans. Je ne met jamais ma vrai date de naissance sur internet.

Quelqu'un d'autre connaît un centre que j'ai citer ?

Par Keanjha : le 22/01/16 à 20:56:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8025 messages

170 remerciements
Dire merci
Si tu ne te fais plus plaisir à cheval, alors change de club !
Tu peux déjà regarder leurs sites internet, ça donne souvent un premier aperçu des lieux, des disciplines pratiquées... Et surtout, rien ne remplace une visite sur place et une heure d'essai. Il faut que tu puisse voir par toi-même si le lieu, l'encadrement, la cavalerie te plaisent.

Kefire : elle a pu arrêter de monter pendant 2 ans, c'est assez courant à l'adolescence par exemple

Par equifeel : le 22/01/16 à 22:52:31

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
effectivement, ca peut être une bonne idée de changer de club.
Je te donne ce conseil non pas à cause des autres filles de ta reprise avec qui tu n'accroches pas, car pas sûre que tu trouves différent ailleurs mais parce que tu n'accroches pas avec la monitrice et avec ce que tu fais.

Je ne peux pas te conseiller sur les CE/haras que tu cites car je ne les connais pas et je ne sais même pas d'où tu es mais pas dans mon coin.
Quoiqu'il en soit, tu peux déjà faire des recherches sur ce que fais le club, voir s'il a un site, une page FB, une page sur le forum de la FFE (il n'y pas pas que des club ffe, mon ancien CTE y avait une page très active) etc. Ca peut, si tu trouves, te renseigner sur la mentalité et l'ambiance du club. Et aussi tempérer les clubs qui disent sur papier faire un peu de tout et qui en réalité ne font finalement quasiment que du cso (ca, je ne constate par chez moi, après c'est aussi parce que la clientèle le demande).
Essaies de voir si tu n'as pas un CE labélisé en tourisme équestre, là, tu as des chances de faire plus de promenade. Encore faut -il que tu exprimes ta demande car si ca reste dans ta tête et qu'il y a d'autre client qui font pareil que toi, ben la gérante ne peut pas deviner et continue de proposer la même chose vu qu'en apparence, ca convient.

Reste l'essai dans les structures qui là t'en dira bien plus que ce que nous pouvons te conseiller ici.

Et si tu as des doutes, tu peux aussi en parler avec ta monitrice actuelle, voir ce qu'elle en pense des cours, de l'ambiance, tu n'es peut être pas la seule à ne pas être bien, à ne pas y trouver ton compte.

Par louane cheval : le 23/01/16 à 11:31:54

Déconnecté

Inscrit le :
23-01-2016
3 messages
Dire merci
moi je monte au centre de villemade et franchement il est sympa
aller faire un tour sur sont site (marquez sur Google:centre equestre de villemade et vous trouverez!!!)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval