Forum cheval
Le Forum Cheval

Avis abris!!! aider moi.....

Sujet commencé par : Mlle 61 - Il y a 48 réponses à ce sujet, dernière réponse par sophieshop
1 personne suit ce sujet
Par Mlle 61 : le 20/01/16 à 22:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2015
98 messages
Dire merci
Bonsoir a tous,
Alors voila je voudrais faire un petit abri simple et fait maison (petit budget) a mes chevaux. Ce sont des champs de je loue donc pas de béton! et si je pouvais les déplacés sa serait top ^^ Voila se que je voudrais: le bas de l’abri en palette ou planche de bois et le toit ,faire un arrondi avec du grillage recouvert d'une bâche .(dsl impossible de mettre les photos....) . Mais comment le fixer au sol?, quel grillage et assez rigide pour faire le toit ?? Quand pensez-vous ?? Ou si vous avez d'autres idée je veux bien .. Je voudrais le faire rapidement
MERCI ^^

Messages 41 à 48, Page : 1 | 2

Par laprincedu88 : le 08/05/16 à 12:13:36

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
Ca y est notre abri est enfin monté! On a eu l'autorisation un mois après notre demande, donc délai plutôt correct pour sinon qu'on a eu un pièce complémentaire à fournir 15 jours après le dépôt.
Nous avons donc profité de nos vacances pour le monter. Nous avons mis un jour et demi à 4.
Dans l'ensemble ça s'est plutôt bien passé, les explications étaient relativement claires.
On a juste eu deux poteaux gauches au lieu d'un droit et un gauche pour l'arrière de la cabane (trous pas au même endroit) et donc on a du refaire quelques trous.
Il nous reste également une planche de chaque côté à mettre car il faut la découper pour finir à la bonne taille.



Par liteulorce : le 08/05/16 à 17:22:08

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
l'important c'est d'y arriver;
des docs complémentaires? le dossier était incomplet?


Message édité le 08/05/16 à 17:27

Par laprincedu88 : le 08/05/16 à 17:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
En fait dans ma demande de travaux je n'avais pas fourni le document concernant les surfaces de plancher étant donné que ça ne les modifiait pas.
Et en fait il fallait tout de même compléter le formulaire en marquant 0, en datant et signant.
Pour moi ça coulait de source comme l'abri n'était pas fermé mais je crois qu'ils respectent à la lettre ce qui est demandé.
Bon dans tout ça visiblement j'ai eu de la chance car j'ai même eu l'accord par écrit alors que normalement ils ne formulent pas spécialement de réponse.


Par lutine88 : le 19/07/16 à 12:33:29

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Je remonte le post!

J'ai un abri fait maison (mais du beau fait maison,) de 18 m2 sur une parcelle d'un hectare et demi qui n'est pas à moi.
L'abri actuel est fait de façon à ce qu'il n'y ait pas besoin de fondation.
Aucun abri naturel autour.

Le souci que je rencontre c'est que j'ai 3 chevaux, 2 poney qui sont gras toute l'année et un cheval de 32 ans et demi, qui a besoin d'être au frais l'été (je suis dans les Vosges on a très vite 35 degrés et froid l'hiver) et au sec. En prévision de cet hiver je vais devoir le séparer pour que ma mère puisse lui donner sa ration en toute sécurité lors de mes semaines de travail car elle n'arrive pas le séparer des autres toute seule.

Donc j'aimerais soit faire un avant toit pour les poneys soit refaire un autre abri mais cela risque d'être compliqué d'avoir une seconde autorisation de travaux.

Connaissez vous la longueur a laquel j'ai droit sachant qu'il serait ouvert sur 3 côtés du coup? J'arrive pas à trouver cette information sur le net.

Merci!

laprincedu88 ton terrain avait une zone constructible ou il est agricole?

Par paddy33 : le 19/07/16 à 18:17:46

Déconnecté
jusqu'à 5m² pas d'autorisation. de 5 à 20 déclaration préalable et si +: permis de construire.
cela dit 5m², à part pour un fallabella, ça va pas le faire!

Par laprincedu88 : le 19/07/16 à 19:03:38

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2008
6110 messages

20 remerciements
Dire merci
lutine88 mon terrain est en zone agricole.
J'ai uniquement rempli un dossier de déclaration préalable de travaux fourni par la mairie et ajouté des pièces justificatives (plans, photos de mon terrain et des alentours). (jusqu'à 20m² pas de permis de construire à obtenir)
Elle a été acceptée sans soucis au bout d'un mois.




Par lutine88 : le 19/07/16 à 20:13:43

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7476 messages

117 remerciements
Dire merci
Merci de m'avoir répondu!
Je vais regarder pour un dossier pour prolonger notre abri existant. Le maire a changé depuis, il y a 6 ans, ça avait été la croix et la bannière pour obtenir quelque chose alors que le dossier était archi détaillé.
Je vais me pencher sur la question.

@paddy33 effectivement 5m2 c'est un peu juste ça serait environ 3x3 voire 3x4

Par sophieshop : le 19/07/16 à 20:25:43

Déconnecté

Inscrit le :
29-06-2004
2583 messages

44 remerciements
Dire merci
Pour info : la surface de ton nouvel abris viendra s'ajouter donc 18 (existant) + 12 (3x4 à construire) -> permis !!!!
Que tes abris soient mitoyen ou pas !

(Pitié arrêter la légende urbaine pas de fondation = pas de permis)

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval