Gants d'équitation pour l'hiver
Sujet commencé par : jirist - Il y a 46 réponses à ce sujet, dernière réponse par ashtraygirl2 personnes suivent ce sujet.
Par jirist : le 19/01/16 à 01:05:20
| Dire merci | Bonsoir tout le monde Ici je me les caille sévère, et encore pire avec cette humidité de folie .... Donc quand je monte à cheval, et bien ce n'est pas compliqué, je ne sens plus mes doigts! Mais vraiment! J'utilise à chaque fois mes gants Tredstep Dressage Pro. Qui sont parfaits pour les périodes chaudes, mais la .... Ça ne va pas du tout. Donc je recherche des gants ; (Extrêmement) Chauds Imperméables Coupe vent Et suffisamment fins pour pouvoir monter avec Avez vous des expériences/avis concernant ces gants ? : - Roeckl PolarTec - Tredstep WinterSilk - Ariat Insulated Tek Grip - Samshield Winter Gloves J'attends vos retours! Merci! |
Par swann : le 19/01/16 à 07:07:19
Par Mylie53 : le 19/01/16 à 08:48:03
| Dire merci | les jours de grand froid j'utilise des sous gants en soie sous mes gants c'est hyper agréable |
Par stephy92 : le 19/01/16 à 08:48:40
| Dire merci | moi j'ai ceux là - Roeckl PolarTec - Tredstep WinterSilk les 1ers sont bien pour monter en extérieur mais niveau finesse on repassera (ils ne sont pas imperméables) les 2èmes sont nickels pour monter en manège, très fins, par contre pas assez chauds, à mon avis, pour de l'extérieur |
Par Fantômette : le 19/01/16 à 09:49:29
| Dire merci | J'ai les Roeckl PolarTec et j'en suis ravie ! Ils sont chauds mais pas impermeables. Je m'en sert pour travailler en manege/carriere ou exterieur et j'en suis contente. |
Par Fantômette : le 19/01/16 à 09:52:22
| Dire merci | Et comme mylie53 les sous gants en soie c'est vraiment pas mal ! Faut que je m'en rachetes d'ailleurs. |
Par jirist : le 19/01/16 à 10:03:38
| Dire merci | Les sous gants en soie, j'ai peur que ça ne passe pas sous mes gants classiques, vu qu'ils sont bien ajustés, ou que je me sente coincée. Imperméables..... Si je monte c'est avec de la pluie fine (la pourrie qui mouille mais qu'on ne voit pas ^^) mais pas en cas de grosses averses. Donc si ils sont suffisemment "épais" / consistants pour ne pas laisser passer ça .... Stéphy, les Tredstep tu les utiliserais en carrière ? Ou pas assez chauds? |
Par stephy92 : le 19/01/16 à 10:19:20
| Dire merci | Stéphy, les Tredstep tu les utiliserais en carrière ? Ou pas assez chauds? Je les utilise en carrière pour bosser sans pb. Par extérieur en fait j'entendais plutôt balade. Et là si tu pars tranquilou en balade pendant 1h30 tu as les doigts un peu gelés lol. Mais quand tu bosses tes doigts bougent et la soie à l'intérieur joue bien son rôle. |
Par jirist : le 19/01/16 à 11:08:03
| Dire merci | Fantomette et Stephy, c'est comment de travailler en carrière avec les Roeckl ? C'est faisable ? En fait c'est de la polaire ? Est ce que les coutures ne sont pas trop grosses pour bouger les doigts ? Quelqu'un d'autre connaît les Ariat et Samshield ? |
Par luck40 : le 19/01/16 à 11:13:30
| Dire merci | Alors moi des sous gants chauffants ;-) un bonheur. J'ai aussi les chaussettes (ouhhh la frileuse :-D) Ça fonctionne à pile. J'avais pris sur amazone je crois (mais plus sûre c'était il y a un an et demi). Il y a des petits fils à l intérieur qui vont jusqu'aux doigts des mains ou aux doigts des pieds et il y a un bouton on off. Quand j'ai assez chaud j éteint pour économiser les piles ;-) |
Par Fantômette : le 19/01/16 à 11:17:20
| Dire merci | Je les utilise pour travailler en carriere sans pb (et je monte en bride)Ca ne me gene pas du tout, je les trouve bien fait. Oui c'est de la polaire mais les coutures ne sont pas grosses. Par contre je pense qu'en balade si il pleut ca prend l'eau facilement du coup... |
Par pascale : le 19/01/16 à 20:26:45
| Dire merci | J'ai tout une gamme de gants odlo prévus pour le ski nordique. je suis hyper frileuse des doigts, donc j'utilise dés qu'on passe en dessous des 10° C'est déperlant, même bien, pour certains, mais aucun est imperméable. En imper', j'ai des gants kerrits et pour qd il fait O° et moins, j'ai des gants techniques Mammut en cuir gore tex. |
Par Juliie : le 19/01/16 à 20:34:53
| Dire merci | J'ai les Roeckl PolarTec, et je n'aime pas du tout.. Ils glissent, impossible de monter avec! En plus ils se décousent de partout.. Du coup je monte avec des Roeckl doublés polaire.. C'est pas terrible.. Mieux que ceux que je mets l'été, mais je me gèle quand même les doigts Donc je vais suivre les réponses |
Par Chrysalis : le 19/01/16 à 20:35:35
| Dire merci | je monte quasi qu'en Roeckl (les autres tiennent pas) les polartech sont bien,mais je trouve que les doigts tournent ,et ça perd en confort. c'est chaud mais ne coupe ni le vent ni la pluie. j'utilise plutot en balade ou en longe,pas pour les trucs précis pour tous les jours en ce moment,ce sont les roeckl GRIP HIVER,qui ressemblent aux Roeckl grip normaux mais plus épais et doublé polaire. juste parfaits,a la rigueur,prévoir 1/2 taille en plus car ils sont plus raides au début quand on ferme les mains. pis quand il fait trop froid,bah je monte pas,pouahahaha |
Par ninipinou : le 19/01/16 à 20:57:49
| Dire merci | je viens d'acheter des gants au rayon vélo Decathlon ce matin, mais pas encore testés Lien Ils sont souples et on un grip pour tenir les rênes et les avis sont plutôt posiitifs |
Par Plectrude : le 19/01/16 à 21:58:43
| Dire merci | J'ai des Roeckl doublés polaire, mais non imperméables. Ce genre là : Lien J'en suis très contente, je monte sans soucis avec. Je ne savais pas qu'il y avait une version imperméable, j'essayerai d'en trouver. Cela dit ceux que j'ai, le revêtement extérieur est le même que la version "gants fins", et c'est pour ça que je les aime bien en terme de grip sur les rênes. Intéressante la proposition de ninipinou de prendre des gants vélos, je veux bien ton retour à l'usage ça m'intéresse ! |
Par Canaille : le 19/01/16 à 22:04:51
| Dire merci | J'ai acheté des Roeckl récemment aussi, les Roeckl grip hiver doublé polaire. Lien Et ils sont top ! |
Par jirist : le 19/01/16 à 23:48:27
| Dire merci | Pour les Samshield, ce test m'a calmé (surtout vu le prix) : Lien Ensuite, pour ceux qui utilisent les Roeckl Winter grip, vous n'avez jamais eu froid aux mains même en températures négatives? (par rapport aux PolarTec par exemple, pour ceux qui ont testé les 2?) Mon critère numéro 1 est vraiment la chaleur ... |
Par Chrysalis : le 20/01/16 à 00:03:52
| Dire merci | Bah disons que quand il gèle ,je monte pas en carrière (sol gelé bien souvent ) donc à la rigueur un peu d'extérieur avec les polartec. Le piège idiot étant de mouiller ses gants en cours de route ![]() |
Par jirist : le 20/01/16 à 09:57:25
| Dire merci | Ahahahhah moi je n'ai pas d'excuse, la carrière ne gèle pas! Et je ne peux pas emprunter souvent les chemins de ballade du à l humidité .... Et vous connaissez les Roeckl Winchester ? Apparemment ils sont chauds ET coupe vent/imper. C'est du softshell à l'extérieur |
Par jirist : le 20/01/16 à 23:35:24
| Dire merci | up!! ![]() |
Par Chrysalis : le 21/01/16 à 00:01:10
| Dire merci | inconnu au bataillon,mais ils ont l'air d'être un mixte entre les Roeckl polar Tec et les winter grip![]() |
Par Al3zane : le 21/01/16 à 00:29:19
| Dire merci | J'étais chez Kramer aujourd'hui, je voulais des Roeckl (je suivais ton post) car je suis bien avec mes Roeckl toute l'année (même si je leur fait de l'infidelité avec mes deux autres paires de Tredstep ) , mais je les aient pas trouvé en rayon (pas douée), alors j'ai vu ceux là, essayer, trouver tout doux à l'intérieur et chaud, alors j'ai acheté, je crash test la chose demain si le temps le permet et je te dirais ![]() Lien par contre tout ceux que j'ai vu "imperméable" vu la matière, je les trouvais vraiment trop moches alors bon... Puis j'ai vite chaud aux mains quand je monte, et vu qu'ils sont assez épais (mais pas trop) je me suis dis que quelques gouttes de pluie ou un peu de neige ça allait pas changer quelque chose (et je monte rarement sous une averse ) |
Par pascale : le 21/01/16 à 07:39:56
| Dire merci | Franchement, pour l'équitation, il faut fouiller ds les rayons techniques d'autres sports! |
Par nanette41 : le 21/01/16 à 10:09:25
| Dire merci | Comme je ne fais que de la promenade, je ne mets pas de gants quand je monte. J'enfonce à l'occasion mes mains dans mes manches en gardant les rênes, donc ça ne va pas t'aider. Par contre pour nourrir (remplir et distribuer des sacs de foin dans la neige par exemple), je ne supporte pas l'humidité + froid sur mes articulations, et ce que j'ai trouvé de plus efficace, ce sont les gants de bricolage ou jardinage en caoutchouc. C'est moche mais au moins je n'ai plus mal aux mains. |
Par Juliie : le 21/01/16 à 13:16:42
| Dire merci | J'ai les Roeckl doublés polaire, mais quand il fait un peu froid (même pour juste un -2), j'ai les mains congelées dedans à la détente et elles se réchauffent quand je lâche les rênes, douloureusement Ceux entièrement en polaire sont plus chaud, mais je ne peux pas monter avec perso.. Ceux qui ont des Roeckl, une paire de gants ça vous tient combien de temps? |
Par sheytana : le 21/01/16 à 13:32:43
| Dire merci | j'ai les nouveaux décaths et ils sont très bien ![]() Mes Roekl m'ont fait 1 semaine avant de les perdre, alors je saurais pas te dire. Mais du coup après je me suis dit que c'était con de foutre 40€ dans des gants pour les perdre |
Par Chrysalis : le 21/01/16 à 13:38:22
| Dire merci | quand je travaille régulièrement(5 jours semaine),les Roeckl me tiennent 3 mois. les autres sont bouffés en 1 mois(coutures de l'index et grip) |
Par dominique : le 21/01/16 à 14:12:48
| Dire merci | j'utilise des gants de plongée en néoprène, très efficaces. |
Par sheytana : le 21/01/16 à 14:17:00
| Dire merci | Tu peux nous mettre un lien dominique ? |
Par dominique : le 21/01/16 à 14:23:31
| Dire merci | Chez decathlon rayon plongée |
Par sheytana : le 21/01/16 à 14:37:32
| Dire merci | Oui mais y'en a plein des différents.... Tous se valent ? |
Par jirist : le 21/01/16 à 15:05:43
| Dire merci | Intéressants vos commentaires .... Oui Juliie c'est ce que je crains, je suis vraiment très frileuse, donc je cherche quelque chose qui me tienne au chaud même en température négative .... Les Winchester, ce qui peut être bien, sont en Néoprène a l'extérieur... Par contre je n'arrive pas à savoir ce qu'est la doublure interne .... |
Par dominique : le 21/01/16 à 15:49:38
| Dire merci | sheytana: Plus ils sont épais plus c'est efficace, J'utilise des 3mm et des 5mm selon la température, |
Par stephy92 : le 21/01/16 à 16:27:59
| Dire merci | le truc c'est que du trèèès chaud et trèèès fin... ça existe pas Il faut faire des concessions soit sur l'épaisseur, soit sur la chaleur. Quand je partais en balade par -10, j'avais les Mountain Horse mais qui ressemblaient plus à des gants de ski qu'à des gants de cheval. Et impossible de travailler avec. En ce qui concerne la solidité, clairement les Decath sont top (du moins la dernière paire de Fouganza en cuir achetée). Il faudrait que je teste les fourrés. Les Roeckl ou les Tredstep, ils me font un mois quand je monte tous les jours Je nique tout le revêtement antidérapant de l'intérieur (bon les rênes en toile ça n'aide pas je pense ) |
Par jirist : le 21/01/16 à 17:04:31
| Dire merci | Ah non? Ca n'existe pas?? Ah merde! Mais si je peux trouver le meilleur compromis ça m'arrangerait bien. Sinon je dis à mon cher cheval, que "pas de boulot en dessous de 0, pour cause de doigts gelés". ^^ |
Par Sidd : le 21/01/16 à 17:10:02
| Dire merci | J'utilise mes gants pour tout faire (équitation, mais aussi entretien général des chevaux : nourriture, eau, clôture, parage, etc.). J'en ai eu marre de me ruiner pour des super gants que je dois racheter chaque année. Donc maintenant, je vais dans une friperie et j'achète des vieux gants en cuir doublés laine. Ça me coûte 10€ au lieu de 100, c'est confortable, solide et conformationnel. Pour l'été, j'utilise des gants en cuir type ranch. |
Par pascale : le 21/01/16 à 19:48:25
| Dire merci | J'ai ça, enfin, ceux d'avant car saison antérieur. Acheté 35€ via marque Avenue. je les ai depuis 3 ans... et ils sont impec'! Je ne monte jamais ss gants l'hiver. J'en ai aussi des moins chauds, surtout windproof. |
Par jirist : le 22/01/16 à 01:11:24
| Dire merci | Après avoir fait le tour sur plusieurs sites, j'ai commandé ceux là qui sont plutôt bien evalues ici, pour la chaleur ET la finesse pour monter : Ariat Insulated Tek Grip Je vous tiens au courant une fois reçus et testés! ![]() J'espère avoir trouvé un bon compromis! |
Par ashtraygirl : le 23/01/16 à 18:28:08
Déconnecté | J'ai testé les Odlo ----> a-dop-tés. chauds, windproof, bloquent pas les mouvements et remontent haut sur le poignet. Top. |
Page : 1 | 2
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 206) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

(et je monte en bride)

) , mais je les aient pas trouvé en rayon (pas douée), alors j'ai vu ceux là, essayer, trouver tout doux à l'intérieur et chaud, alors j'ai acheté, je crash test la chose demain si le temps le permet et je te dirais