Forum cheval
Le Forum Cheval

Vermifuge, tenia, et rotation des parcelles

Sujet commencé par : chanel88 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par chanel88
1 personne suit ce sujet
Par chanel88 : le 15/01/16 à 07:47:46

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2011
323 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai vermifugé mes 3 chevaux avec de l'equest pramox il y a 2 jours et depuis hier je trouve du ténia dans les crottins de ma nouvelle jument ( que j'ai depuis fin avril ).

je vais téléphoner a mon véto ce matin mais je me demandais : comment gérer vous vos rotations de parcelle l'hiver quand vous vermifugez?
mes chevaux sont à l'herbe de mai a septembre/octobre. quand ils sont à l'herbe, je vermifuge 2 ou 3 jours avant de les changer de parc, mais l'hiver comment vous faites? car les miens ont un grand abri avec un paddock de 600mcarré et la journée, je les mets sur une parcelle de 4000m carré, pour qu'ils aient plus d'espace.
Je ramasse tous les crottins tous les jours dans la petite parcelle où il y a l'abri mais dans l'autre parcelle, je n'ai plus le temps de le faire, au début, je le faisais tous les jours mais après je n'ai plus eu le temps, et là, ça fait 2 mois que j'ai rien ramassé alors je vous laisse imaginer la quantité de crottins qu'il y a ....

bref, je suis catastrophé car je sais qu'on surpature, et je n'ai pas d'autre parcelle ou les mettre l'hiver, mon mari essaye de me rassurer car il dit qu'il y a peu de pensions ou les crottins sont ramassés tous les jours, donc selon lui, y'a d'autre chevaux qui ont du ténia et qui surpaturent...

j'ai réfléchis et je pense mettre de la chaux a la sortie de l'hiver sur les 2 parcelles qui auront servis tout l'hiver mais vous, que faites vous?

Messages 1 à 4, Page : 1

Par paddy33 : le 15/01/16 à 08:38:21

Déconnecté
longue histoire! je suis concernée car le cheval acheté en octobre en était surinfecté de deux sorte de ténia + strongles. D'abord je ne l'ai pas mis avec les autres tant que j'ai pas eu la copro et fait le vermifuge adéquat.
pour ça, je l'ai mis dans un pré d'été ou il n'iraient pas avant 6 mois.
Dans ton cas, je ferais le vermifuge en ne les laissant pas aller dans la grande parcelle pendant 4/5 jours et en retirant les crottins, ce que tu fais c'est bien.
là, je pense que tu devras revermifuger le nouveau dans un mois. Mais isole le des autres.
si tu ne les remet pas pendant plusieurs mois, ça va se nettoyer, mais la chaux n'est pas une mauvaise idée

Par chanel88 : le 15/01/16 à 09:42:09

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2011
323 messages

5 remerciements
Dire merci
Merci pour ta réponse...

Le problème, c'est que j'ai vermifugé mercredi et depuis ils sont allés la journée dans la "grande" parcelle car ( les soucis ne viennent jamais seuls ) j'ai mon hongre qui a été opéré de torsion et qui est toujours "coliquard" donc je suis obligé de les mettre dans la grande parcelle pour que mon hongre bouge car on a remarqué que si je les laisse dans la petite parcelle, il squate l'abri et ne bouge pas assez.
Je vais voir pour laisser que ma nouvelle dans la petite parcelle et l'abri, elle va faire la gueule mais tanpis...

J'ai appelé mon véto, j'ai laissé un message a la secrétaire...


Par pascale : le 15/01/16 à 17:42:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J ene peux pas faire tourner car pas d'espace. je ramasse les crottins au maximum, pour limiter la surinfestation. L'an dernier, je faisais faire des copro, tjs négatives, du coup, juste 1 vermifuge en début d'année... Et un cheval de 16 ans complètement infesté!

Total, là, c'est vermi tous les 3 mois, comme avant, qd il était en troupeau, avec un anti-ténia 1/an.

Par chanel88 : le 17/01/16 à 13:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
04-01-2011
323 messages

5 remerciements
Dire merci
mon véto m'a "simplement" conseillé de refaire un vermifuge complet en juin!

je vais arrêter de m’inquiéter pour mes parcelles, en plus, j'ai 20 cm de neige qui est tombé en 2 jours donc j'espère que ça va tuer toutes ces sales bebetes

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 213) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval