Foin et prix
Sujet commencé par : amuto - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par doudonyxPar amuto : le 03/12/15 à 08:54:00
DéconnectéDire merci | Bonjour, je me situe dans l'Oise près de Chantilly et je vais déplacer deux jument dans un pré que je vais louer pour l'année 2016. Je voudrais prendre des grosse balles de foin. le problème c'est que je ne sais pas vraiment combien de balles de foin il me faudrait par mois pour deux jument ainsi que leur prix. A votre avis combien me faudrait-il de balles par mois et à combien cela me reviendrait ? Merci d'avance |
Messages 1 à 16, Page : 1
Par kefiretlome : le 03/12/15 à 10:16:27
| Dire merci | C'est tellement variable d'un cheval à l'autre. Les miens, en hiver, je leur donne 2 repas de 6 à 7 kg de foin chacun, mais ma voisine, elle donne 2 repas de 12 kg à sa jument. A la fin du mois, ça fait une sacré différence.... Et puis ça dépend aussi de la taille du pré. Si ce dernier est très grand, le cheval va pouvoir continuer à manger de l'herbe en plus de son foin, il aura donc besoin de moins de foin que si c'est un petit pré et qu'il n'y a plus que de l'herbe rase ou de la gadoue... |
Par heliena95 : le 03/12/15 à 10:17:27
| Dire merci | coucou , je connais ca pour le foin Moi j'utilise un gros round baller par semaine pour 4 donc vous ca va faire 2 round baller par mois pour 2 Pour le prix , moi je paie 50 euro le round baller mais je sais que je les achète assez cher mais je n'ai pas trop le choix par chez moi mais parfois j'en vois a 30 euro tout dépend de quand il est aussi. |
Par Sidd : le 03/12/15 à 10:23:56
| Dire merci | ça dépend la quantité de foin que tes chevaux mangent chaque jour, à volonté ou rationné ? ils n'ont que du foin ou bien aussi un complément ? Mes chevaux, de 4 à 23 ans, ont du foin à volonté et pas de complément, je dirais qu'ils mangent en moyenne 15kg de foin/cheval/jour, ce qui fait environ 450 kg de foin par mois. Il te faut connaître le prix de la tonne de foin dans la région, et le poids de la balle de foin que te vend ton agriculteur. Pour exemple, j'achète mes balles 35 €, elle doivent peser environ 400 kg, et en fonction de l'appétit de mes chevaux, de l'herbe restant dans leur pré et de qualité du foin, j'en achète entre 2 et 4 par mois pour deux chevaux. Il faut reconnaître que la surconsommation est également due au fait que la balle est disposée dans l'abri sur palette et qu'il y a donc un peu de perte. Pour résumer, un cheval seul chez moi mange en moyenne pour 50 € de foin par mois de novembre à avril. Même chose lorsque je donnais du foin en petits ballots de 2 € l'unité. Chaque cheval avait un petit ballot de 15 kg/jour. Donc 60 € de foin par mois pendant la période hivernale. Le foin est plus cher en petit ballot, mais ça facilite la manutention, moi ou n'importe qui pouvait tout simplement jeter un petit ballot dans le râtelier, et c'est plus facile à stocker et à déplacer. Message édité le 03/12/15 à 10:26 |
Par heliena95 : le 03/12/15 à 10:34:50
| Dire merci | vous en avez de la chance Sidd de les acheter seulement 35 euro , moi j'aimerais bien !!!, en plus j'ai 10 euro de livraison pour 2km |
Par Sidd : le 03/12/15 à 10:57:12
| Dire merci | Oui c'est vrai, il faut bien choisir sa région (dans mon cas, Bretagne et Nord) et tomber sur des gens sympas (livraison gratuite malgré une distance de 10 km nous séparant, maintenant réduite à 3 km). Lorsque le fermier avait de la route à faire, il m'en livrait 3 d'un coup que je pouvais stocker. Puis les chevaux ont déménagé et je n'ai plus de quoi stocker, alors le fermier voisin me les livre une par une sur demande. |
Par lilibal : le 03/12/15 à 11:56:05
| Dire merci | On a deux grands chevaux, ils consomment 2 balles par mois, que l'on paye 20euros chacune mais on se le transporte nous même . |
Par juliedebert : le 03/12/15 à 12:38:01
| Dire merci | Pareil qu'Heliena et Lilibal, moi pour 9 chevaux c'est 2 balles par semaine, donc ca revient toujours à 2 balles par mois pour 2 chevaux (oui je sais mon calcul est faux mais comme dans les 9 chevaux il y a 3 poulains sevrés, je compte que 3 poulains mangent comme 2 chevaux). en gros, 1 balle pat mois et par cheval, ca me semble une moyenne raisonnable ! |
Par juliedebert : le 03/12/15 à 12:38:54
| Dire merci | Par chez moi la balle de foin est à 30€, sans compter le transport. |
Par tenzo : le 03/12/15 à 13:54:15
| Dire merci | pareil que lilial et julie, deux chevaux à volonté, deux round par mois, 20 euros le round non livré en auvergne. |
Par pascale : le 03/12/15 à 18:22:07
| Dire merci | Une balle de 480 kf fait environ 5 semaines et demi chez moi, pour 2 petits chevx (1M55) qui ne sont pas au foin à volonté. Je paye 75€ la balle livrée, en sud IDF. |
Par liteulorce : le 03/12/15 à 18:44:01
| Dire merci | coucou à toutes! Le prix du foin s'exprime en euros à la tonne.... sinon ça veut strictement rien dire.. (et sur du foin de l'année..) |
Par loviatar : le 03/12/15 à 20:23:51
| Dire merci | Je passe 10 bottes par mois de 150/180kg pour mes 4 chevaux, mais pas en foin à volonté car sinon une botte me fait 2j.... Je en paie pas mon foin à la tonne, j'ai un arrangement avec 2 agri : je paie 20€/botte, que le cours du foin soit bas ou élevé. |
Par Maratre : le 03/12/15 à 20:27:37
| Dire merci | Un round de 350 kgs par semaine pour 5 chevaux. Pour 30 euros le round. Mais je ne donne pas à volonté . Et si on veut parler en tonne , c'est à peu pres 100 euros la tonne dans le poitou charentes. |
Par heliena95 : le 03/12/15 à 20:32:56
| Dire merci | a la tonne ca me fais a peu près 200 euro ce qui me fais le mois pour mes 4. |
Par pascale : le 03/12/15 à 20:45:19
| Dire merci | "Le prix du foin s'exprime en euros à la tonne...." ben, qd j'annonce 480kg à 75€, il suffit de faire la conversion .... ... ou |
Par doudonyx : le 03/12/15 à 20:49:25
| Dire merci | pour moi, vers Lyon, c'était 1 round (220/250kg) tous les 4/5 jours pour 2 poulinières pleines et 2 poulains de 6/8 mois. sinon pour 2 juju le round fait entre 7 et 10 jours selon les températures. je paie de round 25€ cette année. |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 202) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

dans le poitou charentes.