Forum cheval
Le Forum Cheval

Changement comportement avc granulés sans avoine ?

Sujet commencé par : Juju58 - Il y a 6 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par Juju58 : le 22/11/15 à 20:53:35

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour

Voila ma question :
Un cheval peut il changer de comportement sous granulé sans avoine ?

J'achète des granulés pour ma jument afin qu'elle garde de l'état :
Granulés REVERDY Adult
et la je me retrouve avec une jument sur l'oeil, complètement tendue en extérieur et au pré parfois pareil .... elle n'est pas du tout ainsi habituellement !

La j'ai donc cessé les granulés quelques temps mais du coup elle commence à perdre doucement ...

Donc j'aimerais vos avis concernant ces granulés ou si certains ont déjà eu ce soucis ?

merci

Messages 1 à 6, Page : 1

Par Chrysalis : le 22/11/15 à 20:59:53

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
je suis passée de la gamme reverdy yearling a la gamme reverdy adult energy ( donc avec avoine) et j'ai pas vu de grand changement qui puisse etre relié au changement de grains

Par Juju58 : le 22/11/15 à 21:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2012
530 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Chrysalis
autant je l'ai déjà mise sous floconné avec avoine dedans et pas de changement
autant sous Reverdy .... je ne comprends pas

Par Chrysalis : le 22/11/15 à 22:21:20

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26878 messages

467 remerciements
Dire merci
après, Reverdy,faut en donner peu en terme de volume par rapport a d'autres grains.
pour un grand bidet dans le sang et au travail,le mien tourne a "seulement" 3 litres de granulés/jour,contre en moyenne 7 litres pour les autres de l'écurie,de modèle équivalent,voire plus rustiques

Par Lony : le 22/11/15 à 22:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5544 messages

39 remerciements
Dire merci
Ma jument est exactement comme la tienne avec certains aliments et/ou quand j'en donne trop. J'ai galéré à lui trouver un truc qui me la mette pas à l'envers, dans ces cas là, elle a plus la lumière à tous les étages...
Hyper sur l’œil et le cerveau sur "off". Tu peux essayer de réduire en tâtonnant... J'ai jamais cherché vraiment quel était l'ingrédient mystère vu que je nourris pas tant que ça, je suis juste prudente même si j'arrive encore à me faire avoir. J'ai trouvé un truc qui va bien (dynavena brick) j'y reste et j'adapte les rations en observant

Par al : le 22/11/15 à 23:58:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
là y'a qq jours j'ai eu à passer une semaine mes chevaux sous un mélange "fait maison" (retard de livraison de l'aliment habituel), et je mettais pas mal d'avoine....aucun changement remarqué dans le comportement, que ce soit pour adultes et poulains

Par dominique71 : le 23/11/15 à 07:16:07

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Avec le froid qui arrive, les chevaux sont très "toniques" ! Est-ce que ça ne peut pas simplement être ça ? Puis le grand vent, la pleine lune, bref pas mal d'éléments naturels qui jouent même sans nourriture particulière...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval