Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval qui pile au galop ou départ au galop

Sujet commencé par : Baxesme - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par kosmos
Par Baxesme : le 22/11/15 à 12:38:12

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
Je reviens vers vous après une longue absence.

Je monte moins qu'avant mais j'ai un problème récurent.

Ma jument, en carrière me fait des planter (pillage) au galop ou au départ au galop. Genre elle fait style je part, et puis non . Et même parfois je saute comme un cabri.

Autant me dire que cela me tue le dos ! J'ai déjà été déséquilibrer, une fois je suis tomber mais elle m'a fait une pirouette en bondissant c'était sympa !

Je suis en train d'essayer de comprendre pourquoi. Qu'est ce que je peux faire de mal à votre avis. Votre avis extérieur me montrera peut être un point que je n'ai pas analyser.

Carrière en sable (toujours la même) Ca fait depuis que je l'ai que j'ai ce problème. 8 ans .... Ayant mal au dos, je monte de moins en moins du coup
Normalement santé c'est Ok (osteo, dentiste, véto, maréchal)
Pas de discipline en particulier, on fait du loisir.
Jamais eu le problème en concours western en extérieur ou en rando. Et pour l'instant elle le fait qu'a moi. C'est pourquoi je pense faire une erreur. Mais laquelle. J'ai un galop 6, je monte aussi en western. Une personne l'a monter pour moi, elle est plu strict dans ses demandes.... c'est peut être ca ... je sais plus

Enfin voila si vous pensez à un truc je vous remercie par avance

Bon Dimanche à tous


Messages 1 à 13, Page : 1

Par Maratre : le 22/11/15 à 13:05:56

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9746 messages

424 remerciements
Dire merci
Tu n'as pas une video ? Car la, comme ça , je ne vois pas comment on peut t'aider.

Par Alkane19 : le 22/11/15 à 13:11:59

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2015
67 messages
Dire merci
Je peux pas t aider mais tu as de la chance au moins elle veut bien y partir des fois! Lol le mien ça le fatigue tu comprends alors il a pas envie

Bon courage j'ai une jument qui cabre et donne des coups de culs au galop c'est pas marrant

Par Loustix : le 22/11/15 à 13:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2004
53679 messages

150 remerciements
Dire merci
Le problème est il présent à pied en longe ?

Par kirikou : le 22/11/15 à 13:21:10

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2006
18832 messages

414 remerciements
Dire merci
Si elle ne le fait qu'à toi, dans un contexte bien précis, c'est que tu y est pour quelque chose. Le plus simple serait de demander à un pro de t'observer et de te dire ce qui ne va pas.

Parfois, inconsciemment, on ferme les doigts, on bloque le bassin, on se penche en avant, etc. et le cheval en profite.

J'ai connu cheval de club, si tu étais 2mm trop en avant, il pilait net (quelque soit l'allure d'ailleurs): idéal pour apprendre à se tenir droit

Par Baxesme : le 22/11/15 à 13:45:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
Maratre - Justement j'ai prévu de faire une video ^^ mon chéri va me filmer dès que je monte car même au club on me croit pas Lol !! Elle attend que y'est personne . Pas de preuves lol

Alkane19 - ... Mdr tu as un gros lourdeau ? Ca arrive ça héhé . Courage

Loustix - je travaille en rond en liberté et parfois en longe dans la carrière. Aucun arrêt sans demande de ma part. Au début un peu de folie mais rien d'anormal

Kirikou - On a prévu exactement ca. Mon ancien entraîneur va me regarder en se planquant ^^ elle est filou lol . Je suis convaincu que je fais une connerie. Mais autant je vois bien sur les autres .. mais la sur moi ... :-( Je pense que j'ai un bug car je me suis cassé deux vertèbres en 2007 avec un cheval que j'essayais pour l'acheter. Juste après le départ au galop. Je suis casi certaine que c'est moi qui la bloque . Mais comment .. pas encore trouvé.
Je me penche en avant ca arrive. je me contracte surement plus que necessaire. Elle le fait aussi en plein galop mais la mystere. En plein barrel a fond la bougre !

Merci :-) j'ai bien des pistes. Si je fais une video je vous la montrerais. Mais trop de mal à m'analyser . Ca me rend dingue.



Message édité le 22/11/15 à 13:45

Par Colomba : le 22/11/15 à 14:11:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
18995 messages

429 remerciements
Dire merci
Le plus simple serait de demander à un pro de t'observer et de te dire ce qui ne va pas.


Le plus simple et le seul moyen qui donnera des résultats je pense. Un bon pro qui verra tes erreurs, les corrigera, voir qui montera sur la jument entre deux s'il a besoin de vérifier quelque chose (y a ce qu'on voit, mais y a aussi ce qu'on ressent en selle).

Par Baxesme : le 22/11/15 à 15:26:40

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
Oui c'est prévu . Mais je cherche au cas ou. Car a chaque fois qu'on me regarde monter il se passe rien lol Alors en attendant je cherche si y'a des choses que j'aurais oublier de regarder.

Si il la monte, elle fait rien ... truffe qu'elle est. Donc je pense que c'est moi. Rien ne l'a choqué quand il m'avait vu monter, mais elle a rien fait non plus.

En selle, moi je ressent qu'elle a pas envie clairement. Donc je ne m'attarde pas 4 ans sur un exercice et je change. Mais le galop c'est ca passe ou ca casse direct. Premier départ et tout s'arrette .

Par Alkane19 : le 22/11/15 à 16:49:48

Déconnecté

Inscrit le :
17-10-2015
67 messages
Dire merci
Non baxesme j'ai un lourdeau et une follasse! Le couple parfait... qui me mène la vie dure !

J espère que tu résoudra vite tes problèmes

Par Scooper : le 22/11/15 à 17:12:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-03-2005
3836 messages

37 remerciements
Dire merci
Si elle ne fait rien quand il y a du monde, c'est sûrement qu'inconsciemment tu modifie ta façon de monter quand on te regarde et que tu ne fais plus cette erreur qui entraine le pile

Par Baxesme : le 23/11/15 à 21:19:16

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
Alkane - Les contraires s'annulent pas alors

Scooper - J'y pensais en m'endormant justement hier soir hihi . je dois me tenir plus droite quand y'a des gens je pense dejà et plus tonique aussi je pense. Comme en compet ou la je suis tellement contente et stressé que je sais meme pas comment je fais lol

hum bonne analyse je vais m'imaginer du monde pour voir lol

Par Tessa : le 23/11/15 à 21:46:31

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34215 messages

425 remerciements
Dire merci
Il est probable que tu donnes des informations contradictoires à ton cheval...

Par exemple: tu bloques tes mains au départ ou tu bascules tes épaules vers l'avant...


Par Baxesme : le 12/12/15 à 10:25:37

Déconnecté

Inscrit le :
02-01-2005
5713 messages
Dire merci
c'est un peu ce que je criant et du coup je me concentre trop sur ce que je fais. Faut absolument qu'on me regarde monter ... enfin quelqu'un qui saura détécter

Par kosmos : le 14/12/15 à 17:04:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2010
5943 messages

47 remerciements
Dire merci
Si tu es contractée il est fort possible que tu passes devant elle avec des épaules trop en avant, c'est assez typique quand on ne se sent pas à l'aise et on le fait inconsciemment..... plus une main qui peut se durcir sans que tu t'en rendes compte!
J'ai un peu le même problème que toi, je m'en suis rendu compte depuis que j'ai un trotteur réformé..... ça ne pardonne pas!
Mon moniteur insiste pour que je me redresse et que je reste bien derrière mon cheval, qui effectivement se porte bien plus facilement en avant!
Vidéo et photos peuvent t'aider a te corriger, courage!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval