Forum cheval
Le Forum Cheval

Camera surveillance terrain privé

Sujet commencé par : carasco_c2 - Il y a 4 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40
Par carasco_c2 : le 21/11/15 à 12:45:08

Déconnecté

Inscrit le :
04-09-2014
33 messages

1 remerciements
Dire merci
bonjour tout le monde !

voila je vous explique, la nuit dernière je me suis fait visité mon terrain ou vivent mes 4 brebis et mes 2 chevaux. outre le fait qu'on m'ai coupé le grillage, on m'a volé un filet a mouton, ma trousse a pharmacie contenant plein de produits et un cisaille pour couper le ongles de mes brebis. Il n'y avait rien d'autres a prendre sauf mon electrificateur qui était visible et surtout pas attaché. Bref ils l'ont laissé. Je souffle ca aurait pu etre pire. Mes brebis qui dorment enfermées dans le box ont été libérés et les chevaux n'ont rien. Il y a quand meme une serre qui contient tout notre stock de foin et notre materiel agricole.
Aujourd'hui avec l'arrivée des fetes de fin d'année, j'ai tellement peur qu'on me vole les brebis ou pire qu'on touche a mes chevaux que j'ai pris la decision d'investir dans un systeme de videosurveillance.

Je regarde un peu sur internet mais c'est super compliqué. Nous n'avons pas d'electricité sur place et il faut quelque chose d'infrarouge. Le must serait une camera qui m'averti sur mon telephone.

Je me tourne vers vous pour savoir un peu quel système vous avez installé et avoir quelques conseils. En vous remerciant =)))

Messages 1 à 4, Page : 1

Par luck40 : le 21/11/15 à 12:54:42

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Et bien maintenant je n'ai plus ce problème mais à une époque quand j'étais dans le sud j'ai eu 2 années affreuses. Et comme toi je n'avais pas l'électricité sur place même si c'était mon terrain. Je me suis vue camper avec une tente...évidemment rien ne se passait quand j'étais sur place et pourtant cachée.
On ouvrait les box des chevaux. Je retrouvai des fourches dans les box et des pelles (les chevaux n'avaient rien...). Les baignoires renversées.
Le jour où la j'ai été voir la gendarmerie c'est quand j'ai vu quelque chose briller dans la cuisse d un de mes chevaux. Il avait un trou. Mais pas de sang. Et quelque chose de dur dépassait à peine. J'ai prit une pince d électricien et j'ai enlevé cette chose qui s'est avéré être un plombs. J'ai vérifié les 3 autres et deux autres an avait. Seul 1 le plus peureux n'avait rien. A la gendarmerie j'ai déposé plainte contre X. On m'a dit : écoutez on va attendre voir si des cas similaires se produisent
La je le suis mise en colère. La seule chose que j'ai pu obtenir c'est une ronde des gendarmes le soir.
J'ai fait le tour de tous les voisins proches pour leur dire que des plombs de petite carabine avaient été retrouvé sur mes chevaux et que les gendarmes faisaient des rondes.
Et bien depuis ce jour ou j'ai été chez chaque voisin plus rien. Plus jamais. Les gendarmes en ont conclus qu un des enfants des voisins à du vouloir "s amuser"...
Bref j'ai été dans ton cas à vouloir trouver une caméra sans électricité mais à l'époque je n'ai rien trouvé

Par luck40 : le 21/11/15 à 12:57:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ah et j'ai fermé les chevaux au box la nuit à clefs...cadenas de sécurité. Et les portes de clôtures aussi. J'éteignai le jus et je mettais une petites chaînes entre la poignée et le crochet pour mettre la poignée au piquet. Cadenas et je rallumais le jus. Ainsi plus de problème d ouverture des chevaux

Par Muesli08 : le 21/11/15 à 14:58:42

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
j'ai une caméra wifi qui m'envoie des alertes en direct sur mon i phone,
philipps fait ça, la mienne c'est une de aldi à 45 euros, elle est infrarouge, mais je m'en sers de babywatch

elle a un fil par contre

Lien

donc le lien ici j'ai fait une petite recherche et pour 100 euros tu as sur batterie

et peut être déjà mettre des affiches vidéosurveillance, même si ça ne l'est pas encore, et faire comme luck : le porte à porte dans les alentours, ça fait déjà son petit effet si le soucis est local.

Par luck40 : le 21/11/15 à 16:43:25

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ah et j'ai fermé les chevaux au box la nuit à clefs...cadenas de sécurité. Et les portes de clôtures aussi. J'éteignai le jus et je mettais une petites chaînes entre la poignée et le crochet pour mettre la poignée au piquet. Cadenas et je rallumais le jus. Ainsi plus de problème d ouverture des chevaux

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval