Forum cheval
Le Forum Cheval

Clôture en dur terrain 3 000m²

Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 2 réponses à ce sujet, dernière réponse par Unjour
Par MissMoody : le 20/11/15 à 17:39:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Ayant enfin trouvé un point de chute durable pour mon cheval, je vais le déplacer prochainement mais il s'agit d'un cheval complètement aveugle. Jusqu'à maintenant il était dans un pré clos de murs donc aucun soucis de clôture, mais là c'est un terrain ouvert et il y a des chiens à proximité donc nécessité de clore complètement par sécurité et sérénité pour lui.
Le terrain fait un peu plus de 3 000m², rectangulaire, bien régulier et facile d'accès.
Je réfléchis donc à la meilleure solution pour clôturer. Niveau budget j'ai 2 000 euros de sûr (cagnotte que j'avais constitué pour lui en cas de nécessité), possibilité de rajouter bien sûr si nécessaire, mais disons que ça donne une idée.

J'avais réfléchi donc à une clôture avec piquets bois tous les 3 mètres, une rangée de bois en haut (là où il peut venir toucher pour se repérer), une rangée de ruban électrifié en bas (pour sa compagne shetland), et de doubler le tout, par l'extérieur, avec un grillage épais de la hauteur de la clôture pour prévenir les risques d'intrusion (chien, gibier...).
Qu'en pensez-vous? Avez-vous des expériences à partager, en terme d'organisation/budget? L'espacement des piquets? J'ai tablé sur 3mètres car la plupart des planches font maximum trois mètres dans le commerce donc plus solide que si j'espace davantage. Niveau grillage, des suggestions/conseils? (je précise que c'est un cheval hyper calme et qui n'a jamais bougé en 20 ans, si je tiens à grillager c'est uniquement pour les risques liés aux chiens des voisins (chasseurs dans le coin et border collie qui se baladent, pas méchants mais risquent de lui faire peur s'ils ont la bonne idée de courir dans le pré).

Merci

Messages 1 à 2, Page : 1

Par luck40 : le 20/11/15 à 18:14:28

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
A mon avis tu vas t'en tirer pour une blinde. Quitte à grillager met du grillage en dur ça évitera de devoir mettre des planches. C'est ce que j ai chez moi sur deux côtés (moi ça y étais déjà ce n'est pas moi qui l'ai fait). Ça t'évitera d acheter les planches. Chez moi je n'ai pas rajouté de fil au niveau de ce grillage et pas de problème. Le fil je ne l'ai que sur les 2 autres côtés. Mon grillage fait bien 2.5 m de haut ou 2m. Il est bien plus haut que moi qui fait 1m75

Par Unjour : le 20/11/15 à 18:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
20-03-2012
473 messages

23 remerciements
Dire merci
je pense que tu rentres dans ton budget car j'en ai eu pour à peine 500 euros pour clôturer mon parc de 4500m², avec piquets bois tous les 2m50, grillage à mouton et clôturé en ruban sur trois hauteurs avec isolateurs écarteurs en haut et isolateurs classique au milieu et en bas. et pour les planches, des planches de coffrages de 3m ça ne coute pas grand chose en principe. Par contre mon terrain était déjà fermé sur 100m de long (voisinage). ( regarde les sites de agridiscount et alliance élévage pour ce genre de matériel)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval