Forum cheval
Le Forum Cheval

Partage ,déferrage de Mimi.

Sujet commencé par : BEAKOP - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par BEAKOP
Par BEAKOP : le 19/11/15 à 19:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
Alors,j'ai eu envie de vous faire partager l'aventure!
Le déferrage de notre trotteur.Nos 3 autres chevaux sont pied nu depuis 4 ans,pour lui,ça nous paraissait impossible .Ferré depuis ses 1 an sans doute,puisqu'il a fait les sélections,recalé,15 ans cette année.Une corne toute merdique,une sole pas mieux,une très forte usure des fers,une pose en pince,bref,pas le candidat idéal.
Mais bon,c'est décidé,on se lance,on verra bien!
Bon,je triche un peu,c'était il y a trois semaines,du coup,je vous mets les photos de départ.

Messages 1 à 8, Page : 1

Par BEAKOP : le 19/11/15 à 19:38:46

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
Sur ces photos,il est à 7 semaines de ferrure.

Je n'ai pas touché à la fourchette,juste une petite coupe au niveau de l'apex pour éviter qu'elle ne se déchire.La sole apparaît crayeuse,je l'ai juste frotté à la brosse,au niveau de la paroi,juste un coup de rappe sur les aspérités.
On est vite rassuré,malgré ses pieds franchement pas beaux,le Mimi se déplace bien,sans gène,même sur la cour bitumé

Par Kindy49 : le 19/11/15 à 21:12:32

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Les photos c'est super traitre. Les première on dirai vraiment un super talon fuyan, et les suivante, non.
Bonne route !

Par juliedebert : le 19/11/15 à 21:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Une nouvelle vie pieds nus ! Je suivrai son évolution !

Par BEAKOP : le 20/11/15 à 09:07:23

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
C'est vrai,sur certaines photos,on a l'impression d'un talon fuyant et d'une pince migrée,je pense que c'est du à sa façon de se tenir!
Je vous mets ce soir les photos 3 semaines après,vous allez voir,l'évolution est stupéfiante
On n'a rien changé à ses habitudes,on continu les randos en faisant gaffe au terrain,bon,on a de la chance,forêt de sable,ça aide

Par BEAKOP : le 20/11/15 à 18:25:40

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
Alors,3 semaines plus tard,le cheval est super à l'aise,même sur chemin dur et caillouteux.Il a complètement changé sa façon de se déplacer au niveau des postérieurs qu'il pose franchement alors que ferrés,il faisait une sorte de posé/rotation!
Il ne glisse plus,ce qui est vraiment plus sécure pour ce grand machin d'1m70 qui se retrouvait régulièrement pratiquement sur les fesses.Il est plus à l'aise en descente et au galop.





Par luck40 : le 20/11/15 à 18:45:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Ben dis donc ça doit lui faire du bien d'être déféré ! Les talons étaient quand même très étroits après déferrage vu de dessous ! La ça s améliore grandement !

Par KNSV : le 20/11/15 à 19:03:40

Déconnecté

Inscrit le :
27-02-2013
854 messages

34 remerciements
Dire merci
top le déferrage!!
par contre, attention à ne pas crier victoire trop vite. je donne mon exemple et celui de beaucoup d'autres: le pied ferré est comme "anesthésié", le fer bloque le fonctionnement du pied, les structures internes sont complètement atrophiées (surtout quand ferré longtemps comme le tien), peu d'irrigation, peu de sensibilité. quand on enlève le fer, les structures ne se reconstruisent pas du jour au lendemain. le pied peut rester encore "anesthésié" un moment. et au bout de quelques temps, la sensibilité revient et là catastrophe, le pied nu c'est nul, on referre . si ça arrive, persévère. moi j'ai pas lâché l'affaire et je laisse les pieds évoluer à leur rythme.


Message édité le 20/11/15 à 19:04

Par BEAKOP : le 20/11/15 à 19:15:02

Déconnecté

Inscrit le :
13-01-2007
595 messages

4 remerciements
Dire merci
Je sais bien que ce n'est pas gagné.C'est pour cela qu'on attend qu'il soit super bien derrière avant de déféré devant,pas de précipitation dans ce domaine,d'ailleurs,un de mes chevaux me fait cela,ça va bien,ça va plus,j'avoue,pour lui,j'ai craqué,j'ai referé devant.je l'ai beaucoup regretté,il est de nouveau pied nu et le restera,ça prendra le temps qu'il faut.
Mais c'est vrai que pour Mimi,on est assez stupéfait de l'évolution en seulement 3 semaines.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval