Forum cheval
Le Forum Cheval

Suspicion de teigne (Humain)

Sujet commencé par : Lilonette - Il y a 13 réponses à ce sujet, dernière réponse par al
Par Lilonette : le 19/11/15 à 11:12:50

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonjour,

J'ai reçu ce matin un patient (je suis ostéopathe donc bien obligée de mettre les mains dessus...) avec 4 taches rondes dans le dos qui m'ont beaucoup fait pensé àla teigne...
Il m'a dit qu'il ira montrer à un médecin pour savoir mais dans le doute j'aimerais faire ce qu'il faut pour ne la refiler à personne...
Qu'est ce que je dois faire pour moi et mes fringues et la pièce où je travaille?
Merci d'avance...

Messages 1 à 13, Page : 1

Par luck40 : le 19/11/15 à 11:38:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je ne crois pas qu'il y ai quelque chose à faire tant que tu ne l'ai pas contracté (si tu la contractes et que ton patient l avait bien.). Mon homme l a déjà chopé à cause d un chat. Et moi a cause d un cochon dinde quand javais 14 pige . Médecin qui a donné une crème et des médocs. Et c'est tout. C'est parti très vite. Par contre ne pas se gratter sinon tu t'en met sous les ongles. Changer ses draps tous les jours (et ses vêtements mais ça faut il le préciser ;-) ). Faire bouillir ses draps. Toucher au minimum la tâche. Pour te dire à quoi ça ressemble sur humain. Ça fait une tâche ronde rouge au départ qui gratte et qui gratte. Puis le milieu de la tâche "guerit" et seul le tour s enflamme ça fait comme un volcan.

Par Lilonette : le 19/11/15 à 11:44:10

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Ok merci je suis passée à la pharmacie elle m´a dit de tout laver à 60.
J'aime autant prévenir que guérir surtout que j'ai chien, chat, 4chevaux à la maison + 1 pouliche qui vient d'arriver en pension et mon bébé de 15mois...
Alors bon si je peux éviter de la choper et de la refiler je préfère ca que d'attendre pour traiter et devoir traiter tout le monde :/

Mais apparemment ca le grattait pas no rien il ne savait pas qu'il avait quelque chose dans le dos, ça faisait 4 ronds avec juste un tour rouge et l'intérieur couleur peau...
Enfin il me dira si c'est bien ca ou pas, j'espère que c'est autre chose mais dans le doute...

Par Katia40 : le 19/11/15 à 12:57:40

Déconnecté

Inscrit le :
06-09-2009
822 messages
Dire merci
Le cercle rouge me ferait plutôt penser à la maladie de lyme. Faut pas qu'il traine à consulter, surtout s'il en a 4! Dans tous les cas, ce serait bien que tu sois informée de ce que c'est pour agir en conséquence, ou pas.

Par faust : le 19/11/15 à 13:03:43

En ligne

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
sinon, si tu as de l'imaveral chez toi, tu peux te laver les mains avec. et vaporiser sur ta table etc.

Par al : le 19/11/15 à 14:51:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
l'imaveral, c'est un peu rude pour la peau.

éconazole crème, c'est très bien, dispo sans ordonnance, et appliqué 3-4 fois par jour, ça marche nickel

(et ne surtout pas écouter un pharmacien qui te dirait que l'éconazole ça ne sert à rien sur la teigne, car la teigne, c'est pas un champignon (véridique, il m'a pris de haut, bien comme il faut, et m'a sorti ça ))

Par Lsan : le 19/11/15 à 14:56:07

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Un cercle rouge me fait penser à la teigne, je l'ai déjà eue plus jeune (contractée a l'écurie où on nous a "précisé" de pas toucher les chevaux parce qu'ils l'avaient contractée, une fois qu'on avait les main bien dedans...).

Je ne savais pas ce que c'était à l'époque, je n'ai rien fait et c'est partit tout seul (d'ailleurs le moniteur n'avait rien expliqué, ni qu'il valait mieux faire soigner ça que laisser en l'état)

Par faust : le 19/11/15 à 16:26:30

En ligne

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
l'imaveral, c'est un peu rude pour la peau.

dilué évidemment LoL

Par Lilonette : le 19/11/15 à 17:05:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-02-2010
1261 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci bon je m'étais bien désinfecté les mains, j'ai tout mis dans la machine à 60 en rentrant et pris une douche, je croise les doigts pour que ce ne soit pas ca ou que je l'ai pas chopée...

Par jaina1 : le 19/11/15 à 17:30:31

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
2548 messages

15 remerciements
Dire merci
La teigne j'en suis à ma 3 ème infection (et oui le bonheur d'être bénévole en refuge animalier quand les autres ne veulent pas comprendre les règles d'asepsie et mélangent les serviettes utilisées pour le traitement des chats avec celles pour se sécher les mains aux lavabos !! )

Ça fait effectivement plein de petites tâches rondes qui démangent peu et qui se guérissent au milieu mais en s'agrandissant avec un pourtour rouge plus foncé.

La première fois je ne savais pas ce que c'était alors j'ai laissé faire en pensant que je m'était fait piquer par une bestiole, sauf qu'au bout d'une semaine ben j'en avais partout !! (96 tâches et la toubib qui me donne un tout petit tube de rien du tout, il a fallu que je me batte à la pharmacie pour qu'on m'en donne plus (ordonnance à l'appui !!), j'ai levé mon tee-shirt et là la pharmacienne a compris! Comme si j'allais me suicider en avalant la crème!!

Par contre c'est peu contagieux d'humain à humain et il faut un contact répété et prolongé. J'ai donc dormi en pyjama jusqu'à guérison pour que z'homm ne l’attrape pas et malgré 3 infections, il ne l'a jamais choppé...

Par luck40 : le 19/11/15 à 18:50:22

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je ne crois pas qu'il y ai quelque chose à faire tant que tu ne l'ai pas contracté (si tu la contractes et que ton patient l avait bien.). Mon homme l a déjà chopé à cause d un chat. Et moi a cause d un cochon dinde quand javais 14 pige . Médecin qui a donné une crème et des médocs. Et c'est tout. C'est parti très vite. Par contre ne pas se gratter sinon tu t'en met sous les ongles. Changer ses draps tous les jours (et ses vêtements mais ça faut il le préciser ;-) ). Faire bouillir ses draps. Toucher au minimum la tâche. Pour te dire à quoi ça ressemble sur humain. Ça fait une tâche ronde rouge au départ qui gratte et qui gratte. Puis le milieu de la tâche "guerit" et seul le tour s enflamme ça fait comme un volcan.

Par luck40 : le 19/11/15 à 21:35:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
en fait on contracte la teigne quand notre systeme immunitaire est faible. De ce fait on ne la contracte pas forcément meme en etant en contact avec un "malade"

Par sarah.bl : le 19/11/15 à 22:04:00

Déconnecté

Inscrit le :
30-06-2006
21031 messages

138 remerciements
Dire merci
La teigne, 3 fois pour moi en 6 ans environ. Des tâches circulaires ou du moins arrondies au bord légèrement rouge qui vont en s’agrandissant tandis que la peau du milieu elle redevient normale.
Attrapée par le chat, le cheval ou autre bestiole j'en sais rien, à priori on peut avoir des animaux porteurs sains, les miens n'avaient pas de symptômes.

Je me suis toujours contentée de traiter les lésions avec de la pommade, pas de traitement pour les animaux, pas d'attention particulière au linge ni aux vêtements.

Par al : le 20/11/15 à 02:10:49

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
mais même dilué, faust, ça reste un peu caustique

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 136) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval