Forum cheval
Le Forum Cheval

VAE DEJEPS dressage

Sujet commencé par : Mape - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par Mape
Par Mape : le 19/11/15 à 10:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Bonjour ! C 'est encore la fille aux 10 000 messages ! (et je suis toujours fan de vos abréviations... Tu manges quoi à midi ? Une P.I.Z.Z.A. ... La folie est proche...)

Voilà, j'ai décidé de tenter la validation des acquis. Si ça ne fonctionne pas, je ferai le DEJEPS (tout mais pas le cross, quoi... je préfère encore vendre mon corps, tiens).

Est-ce que certains parmi vous l'on fait ? Si oui, est-ce que l'accompagnement vaut la peine ? Et si oui, est-ce que vous me conseillez de prendre un accompagnement proche de mon domicile actuel ou proche de mon domicile futur (a priori, si ça passe, j'aurai fini avant de déménager mais sait-on jamais...) ?

Toujours pour ceux qui l'ont fait, est-ce qu'il a des choses que je ne suis pas censée savoir et qui n'est pas spécifié sur les dossiers qui aideraient à faire passer le dossier ? (Ne me dites pas d'avoir une orthographe correcte etc... je pense à des choses qui ne coulent pas forcément de source).

Merci d'avance !

Messages 1 à 8, Page : 1

Par liteulorce : le 19/11/15 à 13:26:42

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
:webmaster :Moi j'ai déjà vendu mon corps
,mais la vae, ça m'à gonflé ,mais je suivrais ce post!

Par Mape : le 19/11/15 à 14:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
La structure de mon message est zarbe...

Ca a marché la prostitution? 😆😆 Pour la VAE, la paperasse ne me fait pas peur et j ai le temps, je ne compte pas m installer en France avant 1 an ou 2.


Message édité le 19/11/15 à 14:28

Par TeamDress : le 19/11/15 à 16:11:07

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
J'ai pas tout compris, ni tout suivi de tes (je te cite) multiples posts
mais tu dis, "tenter la vae" et tu dis si ça ne marche pas tu vas tenter le dejeps.
mais tu veux tenter la vae de quoi?
d'un autre diplôme avant de tenter le dejeps? (en formation ou aussi en vae)?
Pour toute vae, je conseille l'accompagnement, pour un bpjeps déjà, mais surtout pour un dejeps.
Le niveau d'exigence est assez élevé et il faut monter des dossiers très complets.
En vae on valide tout ou partie du diplôme, ensuite il faut soit retenter les vae pour les uc manquantes soit intégrer une formation pour finaliser le diplôme.
Pour le bpjeps tu as du cross, évidemment pour le dejeps tu n'en a as pas si tu choisis la spécificité dressage, il n'y en a que pour la spécificité cce.
Par vae tu as 2 dossiers à monter
le 1er (recevabilité) permet de savoir si ton profil et ton parcours correspondent bien avec l'expérience et le niveau de la seconde partie du dossier du diplôme auquel tu aspires.
le 2ème (analyse expérience et compétence) est un dossier purement technique où tu dois prouver que tu seras à même d'assurer les fonctions technique, pratiques, pédagogiques pour entraîner au niveau des prérogatives du diplôme.
Une démarche VAE peut être très longue car il y a peu de commissions pour les traiter (ça coûte un bras à l'Etat au regard de ce que ça lui rapporte).
Attention les uc validées ne sont pas valables éternellement, il faut finaliser le dossier dans un délai assez court, sinon il faut tout refaire.


Par Mape : le 19/11/15 à 17:40:28

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Teamdress : je vais tenter la VAE pour le Dejeps et si ça ne passe pas, je ferai la formation pour le Dejeps quand je serai installée en France. Merci pour les infos. Je contacte demain par téléphone la dame qui s occupe de ça pour le Gers. Comme dit plus haut, j ai le temps et ça fait plusieurs années que je suis installée en Belgique comme prof indépendante de dressage et éducation (en plus de mon travail en tant que prof de français... ) autant que ça serve.

Par TeamDress : le 19/11/15 à 18:33:34

Déconnecté

Inscrit le :
16-12-2010
735 messages

43 remerciements
Dire merci
Si tu as d'autres questions n'hésite pas, je ne suis pas experte, mais je forme quelques bpjeps en France.
J'ai suivi l'équivalent fédérale du dejeps en partie obtenu par vae.
Je peux être passée à côté de quelques changements (il y en a tous les 4 matins des changements administratifs en France)
Mais dans les grandes lignes, ce que je sais ne doit pas être trop loin de ce qu'il se fait quand même.





Message édité le 19/11/15 à 18:36

Par Mape : le 19/11/15 à 19:31:09

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
C est super gentil! Merci!

Par liteulorce : le 21/11/15 à 13:59:15

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Non, mais c'étais pas contre de l'argent !(avis au centre d'impôt),!!!
Ca va j'ai survécu. la vae, c'étais pour obtenir le droit de faire passer des ate. je peut faire les bafas les bp jeps de tous poils, mais pas les ate.. comme dis là pub, on marche sur la tête..
Du coup ça m'à gonflé, surtout que j'ai pratiqué en tant que ,et légalement! pendant Xsaisons! Donc autant de fiches de paies! (si si des fois on est payé, pas toujour, hein, mais ...)

Par Mape : le 21/11/15 à 17:51:26

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval