Forum cheval
Le Forum Cheval

Mal de dos des chevaux

Sujet commencé par : lilouloulou - Il y a 56 réponses à ce sujet, dernière réponse par lapatateuh
Par lilouloulou : le 12/11/15 à 21:00:20

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2015
44 messages

1 remerciements
Dire merci
J'aimerai savoir ce que vous mettez sur le dos de vos chevaux lorsqu'ils ont mal au dos

J'ai vu un ostheo mettre du synthol une fois
Est ce bien?

Louloute a essayée de me virer deux fois hier et aujourd hui.
Je l ai bien observée et elle bien au pas et au trot au boud de trois foulées te coup de cult.
J ai préférer descendre et appeler l hostéo.

Mais en attendant j'aimerai la soulager.

Vos avis? Commentaires? Témoignages?

Merci de vos réponses

Messages 41 à 56, Page : 1 | 2

Par lilouloulou : le 13/11/15 à 21:38:58

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2015
44 messages

1 remerciements
Dire merci
Ha merci moundial c est bien a savoir

Par lilouloulou : le 14/11/15 à 17:24:11

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2015
44 messages

1 remerciements
Dire merci
Je viens d avoir le mail du saddle confer any les traces de sueurs que he Lui avais transmise

Il me déconseille fortement d utiliser ma selle car Elle ne Lui va pas du tout.
Donc Elle avais bien mal au dos.la Elle va avoir deux semaines de repos le temps que ca se remette.
Apres ke me tate de repousser la visits de l ostheo

Par lilouloulou : le 14/11/15 à 17:24:41

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2015
44 messages

1 remerciements
Dire merci
Hosteo

Par luck40 : le 14/11/15 à 17:35:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Osteo

Par lilouloulou : le 14/11/15 à 17:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2015
44 messages

1 remerciements
Dire merci
Osteo lol

Par luck40 : le 14/11/15 à 20:30:32

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Osteo

Par lilouloulou : le 17/11/15 à 22:22:38

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2015
44 messages

1 remerciements
Dire merci
je vous donne des nouvelles

pour une simple selle, elle avais:
l'épaule gauche complètement bloqué
le garrot qui ne fonctionnait plus du tout
la 6eme cervicale droite

arret pour trois semaines et pas de pluie sur son dos
par contre paddock au max pour qu'elle ouvre ses épineuses

Par lapatateuh : le 17/11/15 à 23:44:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
cervicale droite ??

Par lilouloulou : le 18/11/15 à 00:54:02

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2015
44 messages

1 remerciements
Dire merci
oui c etait à droite

Par Ice Queen : le 22/11/15 à 22:40:27

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
lapatateuh Bon je vais pas encore rentrer dans le débat de l'utilité parce que quand j'entends certaines personnes qui me disent ce que leur ont préconisé leur ostéos et/ou véto en terme de sellerie ça fait peur.... Cheval avec des traces blanches, réaction violente quand on pose la selle etc etc...

Et c'est pas si étonnant car ils ne sont pas formés en sellerie/fitting. Comme un saddle fitter n'a pas à dire que le cheval a la vertèbre X ou Y de déplacé ni de dire votre cheval a tel ou tel pathologie locomotrice. Chacun son rôle et c'est normal

Et non bien sur que les cliniques n'ont pas attendu les saddle fitter sauf qu'en attendant ils infiltrent aussi à tour de bras certains chevaux du dos... alors que des fois en changeant la selle on peut épargner le cheval de façon très significative alors pourquoi s'en priver si on peut le faire?

Et je n'ai absolument pas dit que le SF était la 1er personne à contacter j'ai juste rebondi sur la remarque précédente Et je pense que tu m'as assez suivi sur mes différents posts pour savoir que je suis la première prodiguer un max de soin à mon cheval

Par pakret : le 23/11/15 à 00:00:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci
ice queen je pense que ce que veux dire lapatateuh c'est qu'il faudrait peut être déjà savoir si le problème vient du dos, et ensuite, si tel est le cas, en chercher la cause. A ce moment là, si c'est un pb de selle, en informer le proprio pour qu'il fasse venir un SF.

Je suis ok avec elle dans le sens où je ne vois pas bien l'intérêt de faire venir un SF en première intention, alors que le pb n'a peut être pas de rapport avec la choucroute

alors que des fois en changeant la selle on peut épargner le cheval de façon très significative alors pourquoi s'en priver si on peut le faire?

oui, en montant bien, avec une bonne équitation, on peut aussi faire des miracles... Mais tant que les gens ne l'auront pas tous compris/admis, on devra faire du palliatif

Par al : le 23/11/15 à 01:20:26

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37672 messages

343 remerciements
Dire merci
pas de rapport avec la choucroute....pas trop d'accord non plus, pakret

je sais pas si tu as entendu Sawaya le dire, mais moi ça m'a marquée, lors d'une conf: 75% des problèmes de dos sont dus à la selle, selon lui....

DONC l'idéal ça serait d'avoir en même temps un véto, ostéo (ou les 2 mon capitaine ) et un SF, qui puisse dire si la selle est adaptée ou pas. Corriger les problèmes du cheval, puis mettre une selle adaptée, et voir venir....


par contre, je vais réagir à ça, c'est ça qui m'a fait bondir en premier lieu
ce n'est pas parce que le pantalon que tu mettais à 25 ans t allais que tu rentreras dedans à 35.

tu me casses mon rêve là

Par pakret : le 23/11/15 à 09:43:41

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci
oui mais al je voulais dire qu'en premier lieu la défense n'a peut être pas de rapport avec le dos Peut être que c'est les dents, les cervicales, une boiterie, l'estomac, le comportement, etc...


Par Ice Queen : le 23/11/15 à 10:06:53

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Et c'est bien pour ça pakret et je me cite: Et je n'ai absolument pas dit que le SF était la 1er personne à contacter j'ai juste rebondi sur la remarque précédente

De toute façon c'est un TOUT!

La bonne équitation.... Oui certes mais en attendant si on peut aider le cheval, mieux vaut le faire non? Et sincèrement tu peux être le meilleur cavalier du monde si tu as une selle inadaptée le cheval ne sera jamais aussi bien que si cette dernière l'est. Bien entendu il y a aussi des degrés dans l'inadaptation!

Et tous les gens ne cherchent pas à avoir une technique parfaite mais simplement partir en balade sans se poser de question, il faudra leur interdire de monter? Parce que parmis les gens que je vois tu as des gens qui montent très bien et d'autres moins, certains sont même débutants tu vas pas leur dire montez pas votre cheval votre niveau est trop médiocre?

Avec une bonne selle, on peut vraiment avoir le cheval relativement confortable même sans un cavalier qui casse des briques.

(et de toute façon je reste persuadée que bcp de dorsalgies viennent de la selle et je l'ai lu à de nombreuses reprises dans des études vétérinaires et autres recherches)

Pourquoi ne pas mettre toutes les chances de son côté pour préserver son cheval? J'avoue que ça m'étonne quand même.... Ils ont pas demandé à être monté alors ça me parait la moindre des choses que de se pencher sur le sujet....


Par pakret : le 23/11/15 à 10:47:18

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13181 messages

359 remerciements
Dire merci
j'ai jamais dis, et patate non plus qu'il ne fallait pas avoir une selle adaptée On est d'accords avec toi sur ce point.

Après c'est un autre débat, mais perso, oui je pense qu'il faut tout faire pour tendre vers une équitation juste, qui met le cheval dans de bonnes dispositions physiques et mentales pour être monter. Je pense sincèrement que si on ne cherche pas à mener un travail cohérent, permettant au cheval de se muscler d'une manière lui permettant de porter avec aisance son cavalier en limitant les risques pour son physique, même si c'est parfois fastidieux et ingrat, alors il faut se mettre au vélo

Par lapatateuh : le 23/11/15 à 12:20:41

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
j'ai jamais dis, et patate non plus qu'il ne fallait pas avoir une selle adaptée On est d'accords avec toi sur ce point.

en effet


Mais je trouve que trop souvent les SF, se pensent être les nouveaux dieux pour soigenr des maux des chevaux!
Et une nouvelle fois, un véto qui trouve que le cheval a un problème de dos, qui ne vérifie pas la selle et la manière dont le cheval travaille, ce n'est pas un BON véto.
Et qu'après il conseille de voir pour les dernières retouches un SF , un grand OUI!

Mais que chacun reste à sa place ça sera bien.

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval