Forum cheval
Le Forum Cheval

Bottes d'equitation dressage loisirs

Sujet commencé par : jirist - Il y a 33 réponses à ce sujet, dernière réponse par jirist
1 personne suit ce sujet
Par jirist : le 30/10/15 à 16:35:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut!

Je vais a un evenement equestre le mois prochain et je vais en profiter pour essayer de me trouver une nouvelle paire de bottes.
Je ne fais que du loisir : ballades et bases de dressage, avec mon vieux.
J'aimerais quelque chose de confortable, joli et bien ajuste a la jambe. Et des bottes qui tiennent dans le temps.
Je suis tres tentee par des marrons aussi, ou cognac.

Les seules que j'ai eu, sont des Ferro di Cavallo.

Que pensez vous de ces modeles / marques ?

Mark Todd Spanish soft leather riding boots


Tredstep donatello


Brogini Capitoli


Ariat Heritage Contour field


Ariat challenge contour sq toe


Mountain Horse Sovereign
[img]http://web.englishridingsupply.com/image/cache/data/products/mountain-horse/307121-brown-750x750.jpg" alt="" />


Mountain Horse Opus Rider


De niro S3312

Messages 1 à 33, Page : 1

Par 4patt : le 30/10/15 à 16:50:31

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
je me dis que j'ai grave les boules quand je vois ces putains de botte de mer** parce que je ne peux pas les acheter vu qu'ils ne proposent pas de tailles pour les petites jambes

sa me dégoute

Par Phèdre : le 30/10/15 à 19:01:43

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5932 messages

175 remerciements
Dire merci
Looool tout va bien 4patt?

Par kefiretlome : le 30/10/15 à 19:19:25

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
Perso, j'ai le problème inverse : j'ai les mollets beaucoup trop gros, ça ne rentre dans aucune botte

Par 4patt : le 30/10/15 à 19:22:04

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Phedre naaaaannnnnn je rève d'une paire de botte ariat mais ils sont raciste les fabriquant de chaussure équestre ils n'aiment pas les cavaliers nains de jardin

Par Ice Queen : le 30/10/15 à 19:39:04

Déconnecté

Inscrit le :
03-02-2007
9431 messages

94 remerciements
Dire merci
Apparemment les De Niro sont super bien!

Par Mape : le 30/10/15 à 19:43:46

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Je trouve qu il y a pire : ceux qui mettent en démo des bottes de 50cm de tige pour 15cm de tour de mollet... et qui fint du sur-mesures. Ca vend du rêve, tu te vois déjà avec les jambes d Adriana Karembeu à cheval, tu commandes ta paires de bottes à 600 euro, tu l attends impatiemment tel un gosse la Saint-Nicolas... le jour J arrive, tu ouvres, fébrile, le carton, tu soulèves le papier de soie.... et PAF, avec tes mensurations ton acquisition ressemble aux bottes du fermier d à côté et tu ressembles tjs au Lutin Plop.

Par Chrysalis : le 30/10/15 à 19:53:40

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
Tout ça pour qu'en les essayant,du te chopes des hématomes sur les mollets et des ampoules aux pieds avec lmpossibilite de marcher plus de 50 mètres avec

Les de Niro sont belles en tout cas

Par kefiretlome : le 30/10/15 à 20:49:03

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
tu te vois déjà avec les jambes d Adriana Karembeu à cheval, tu commandes ta paires de bottes à 600 euro, tu l attends impatiemment tel un gosse la Saint-Nicolas... le jour J arrive, tu ouvres, fébrile, le carton, tu soulèves le papier de soie.... et PAF, avec tes mensurations ton acquisition ressemble aux bottes du fermier d à côté et tu ressembles tjs au Lutin Plop.

Mdr

ça sent le vécu, non ?

Par Mape : le 30/10/15 à 20:58:01

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Ouais Je veux des longues jambes fuselées bouh ouh ouh ouh

Par stephy92 : le 30/10/15 à 20:59:06

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
mais MDR mape

J'ai eu des Ariat, top confort (et ils font du 37,5 et aussi des tailles pour mollets de coq )

Les DeNiro ont bonne presse aussi, mais on est pas dans les mêmes prix il me semble.

Par camboui21 : le 30/10/15 à 20:59:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2007
10613 messages

117 remerciements
Dire merci
j'ai de la chance, je suis standard!!! a part la cheville mais meme en sur mesure ça change pas grand chose faut bien que mon pied passe!!!

sinon Ariat et moutain horse se sont des valeurs sure/ top qualité!!!

y'a une promo sur les ariat sur equestrian clearance.

Par jirist : le 31/10/15 à 14:00:38

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Apparemment, les Ariat et DeNiro se démarquent !

Ah c'est bon à savoir ca, pour le 37.5. Car c'est ma pointure aussi. Par contre moi c'est les mollets de bucheron, au lieu des mollets de coq
D'où l'intérêt de profiter d'un salon du cheval pour les essayer!

Stephy, le prix est dans les mêmes tranches ... (Enfin, j'aimerais £300 maxi, j'espère avoir de bonnes promo au salon, comparé aux prix en ligne)
Les DeNiro sont à £279.

L'image des Ariat Contour SQ Toe (£320)


Quelqu'un a des échos des Sovereign? (£290)

Par 4patt : le 31/10/15 à 17:11:28

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
les bi couleur je trouve que ça fait trop masculin.

mes préférés sont les héritages de ariat

Par stephy92 : le 31/10/15 à 18:21:12

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
c'est vrai que Ariat a bcp augmenté ses prix. A l'époque j'avais payé ma paire de bottes dans les 200€.
Ils avaient 3 tailles de mollets au salon quand j'avais acheté les miennes : fins, normaux et larges. Les fins c'était environ 33 cm, les normaux 35 cm et les larges je ne sais pas par contre

Par 4patt : le 31/10/15 à 18:30:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
chez moi le problème c'est pas le mollet c'est la hauteur de tige et la ils ne font même pas l'effort de faire 3 tailles pour ça pfff

Par jirist : le 15/11/15 à 19:51:31

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Coucou!
Me voila revenue du salon!
Alors :

Mark Todd > ils n'en avaient pas en taille large a essayer.
Tredstep Donatello > elles n'existent pas en marron.
Brogini > je n'ai pas trouvé cette marque .... Un stand était censé vendre cette marque, mais je ne l'ai pas trouvé.
Ariat Heritage > je l'ai essayées. J'adorais le confort au niveau de la semelle! Je n'aimais pas trop la couleur marron très foncée/rouge. Mais surtout ... Elles ne m'allaient pas du tout en terme de coupe. Les Regular étaient trop serrées et les Large baillaient à plusieurs endroits.
Ariat Challenge > elles n'y étaient pas.
Mountain Horse Opus Rider > elles n'y étaient pas.
De Niro > quelques-unes de cette marque, pas très sobres, et pas de marron.
Mountain Horse Sovereign > JE SUIS REPARTIE AVEC !

Par contre ça a été un sacré challenge .....
Je demande à essayer les 38 (je suis toujours entre 37 et 38), tige courte, largeur standard. La nana, pas moyen de monter la fermeture. Elle me dit, elle peut mes les commander en large.
Je fais encore un tour du salon puis je reviens.
Et la, il y a le gérant du magasin. J'essaie (enfin non, il me fermait les bottes) des 37, hauteur standard, tige standard. Tant bien que mal, après avoir troué 2 paires de chaussettes (dont mes Kingsland!!!!! :cru: le zip s'accrochait dedans), possible de les mettre/enlever plusieurs fois.
Il m'a conseillé de prendre des bottes largeur standard, du fait que la botte va se faire à ma jambe et le cuir s'élargir un peu. Si je prends des large, d'ici quelques mois; elles vont bailler. Donc j'ai suivi ses conseils, malgré avoir poser 3 fois la question "est-ce que je serais capable de les mettre seule bientôt??", et je pense qu'il n'avait pas tord ....
Ce soir j'ai pu remonter la fermeture de la jambe droite, seule ..... (mon copain s'est occupé de la gauche ^^)

Donc je vous donnerai le verdict dans 2-3 semaines, une fois qu'elles seront rodées à la maison .... puis, à cheval!

Par lapatateuh : le 15/11/15 à 20:09:07

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Il a raison , il faut souffrir les 3 premières semaines après ça sera bon.

Par jirist : le 01/09/16 à 23:19:36

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Bon, après 10 mois d'utilisation; je souffre le martyr aux niveau des chevilles


Les mollets, ça va, car ils ont une bonne partie élastique.
Mais au niveau des chevilles, non pas moyen, après 5 minutes à cheval, je ne sens plus le bas des jambes, le sang ne passe plus
Donc je vais mettre mes Mountain Horse Sovereign en vente.

Et je suis de nouveau à la recherche de bottes.

Je suis passée dans une sellerie lorsque j'étais en Italie, le gérant a pris des mesures; et j'attends des retours sur des De Niro.



Des avis sur De Niro?

Si vous aussi vous avez des jambes "particulières", auprès de quelle marque avez-vous fait vos bottes sur mesure?

Par goodnightmoon : le 07/09/16 à 10:41:47

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
arf ton retour d'expérience m'embête un peu ,j'allais partir sur ces bottes.
Qu'est ce qui te fait mal a la cheville?

Par epona : le 07/09/16 à 10:56:35

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
8017 messages

39 remerciements
Dire merci
Quelle particularité ont tes jambes?

J'ai acheté les Ariat challenge cet hiver, dans ce coloris là d'ailleurs. Je les trouve impeccables et extrêmement confortables pour tous les jours (rien à voir avec mes Cavallo qui sont beaucoup plus rigides et que j'ai mis 1 an à casser) mais j'ai des jambes relativement simples..


Par Sa_Black_Rah : le 07/09/16 à 10:59:38

Déconnecté

Inscrit le :
10-08-2004
9030 messages

54 remerciements
Dire merci
J'ai les TredStep, achetée il y a deux ans et demi et dont je me sers plusieurs fois par semaine. J'ai souffert une semaine pour les casser (au bout de 10 minutes avec au début, je ne sentais plus mon bas de jambes, et le haut de la botte me rentrait dans l'articulation du genou), mais après ça nickel!

Elles me vont parfaitement, hyper confortables. Quand elles rendront l'âme, je pense reprendre les mêmes.

Le cuir a maintenant quelques marques et rayures ici et là, normal au bout de quelques années. Mais coutures et fermetures éclairs tiennent très bien. Les semelles absolument pas abîmées (mais je ne les porte qu'à cheval, dès que je mets pied à terre, je change de chaussures).

J'avais à l'époque essayer plein de paires de bottes avant de me décider sur ce modèle là car outre le fait qu'en taille c'était parfait, le prix était très raisonnable. La vendeuse m'a fait essayé plusieurs tailles, et vu comment j'étais serrée dedans à la base, j'avais peur que le cuir ne donne pas suffisamment. J'ai eu raison de l'écouter!

Par lapatateuh : le 07/09/16 à 14:01:58

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Si tu lis d'autres postes , tu verras que les De Niro pour moi sont les meilleures niveau rapport qualité prix.

Par jirist : le 07/09/16 à 21:08:16

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
goodnightmoon
Si tu as des jambes, disons, normales, tu n'auras pas de souci je pense.
La semelle est vraiment comfortable; et les elastiques ajustent bien la botte au mollet.
C'est juste que je pense, j'ai des chevilles relativement larges par rapport a la moyenne/aux standards; donc du coup, vu qu'il n'y a pas de partie élastique à la cheville, c'est trop compressé et douloureux.

epona
Chevilles larges et "osseuses", mollets un peu plus larges que la moyenne; et grande sensibilité à la circulation sanguine.

sa_black_rah
Oui pas contre, en prenant soin des bottes, elles tiennent parfaitement bien! Les miennes sont absolument comme neuves, après un an d'utilisation.
Et j'ai été super impressionnée par la tenue des fermetures éclair!!!! Vu comme j'en ai chié à les fermer parfois .....

lapatateuh
Oui j'ai vu sur l'autre poste que ce sont tes favorites; les De Niro.
D'ailleurs, tu as quel modèle? Tu as une photo?
Tu les préfères à Konig, Petrie, ....?

Par toto00789 : le 07/09/16 à 22:00:04

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2012
3116 messages

27 remerciements
Dire merci
Je viens de commander des de niro, je ne les ai pas encore reçues donc pas de retour mais le cuir est topissime et elles sont belllles

Je vous ferai un feed-back dans 2 mois

Par lapatateuh : le 07/09/16 à 23:00:23

Déconnecté

Inscrit le :
10-03-2005
40928 messages

476 remerciements
Dire merci
Déjà ce ne sont pas le même prix que mes Konings et Pétrie.

De tête les deux dernières sont dans les 850e ; quand les De Niro sont dans les 600e.

Après ça dépend des options et finitions que tu prends.


Moi les Konings et Pétrie sont des bottes de dressage. Je ne m'y suis jamais faite ; jai les chveilles bien trop bousillees je pense pour pouvoir supporter des rigides ou semies rigides.

Le modèle je ne sais pas.... je vais voir sur les boîtes s'il est écrit quelque chose

Par jirist : le 25/09/16 à 12:44:11

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Salut

Alors je suis sans news de la part de De Niro, et du revendeur en Italie. Ca fait déjà 3 semaines. Donc bon, ça me démotive un peu.

Céleris m'ont répondu directement, et ils font un "boots fitting" à l'écurie de ma coach (normalement, il faut aller à leur atelier à Londres) dans un mois.
Elle m'a dit de passer la voir, pour jeter un oeil à sa collection de bottes, si ça m'intéresse. Elle n'a pas non plus ce souci de "bottes vertes".

Je pense que je vais aller voir quand meme.
Meme si j'ai relancé De Niro aussi.

Par stephy92 : le 25/09/16 à 13:22:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
Nous sommes plusieurs à l'écurie à avoir de Celeris et nous n'avons pas de soucis particuliers avec
Pour ma part je trouve qu'elles ne s'usent ni plus ni moins que les autres (sachant que je suis une destructrice de bottes que je bousille en 2 ans en règle générale )
De Niro je n'ai pas eu l'occasion de tester.
Les Konings me paraissent plus "robustes", mais idem je n'ai pas testé (mais bcp en ont à l'écurie)

Par dilou : le 25/09/16 à 18:57:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Une chose m'étonne, c'est le titre de ce post : dressage et loisirs.
Je vois bien que les bottes présentées ici sont des bottes de dressage.
Mais pour le loisir ( le premier post précise : balades) ??
Je ne m'imagine pas une seconde obligée de descendre dans un passage difficile par exemple, ou dans une descente raide, avec de telles bottes ! Et je pense à leur état après avoir été griffée par des branches Au prix où elles sont...

Par Mape : le 25/09/16 à 19:02:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
Ce ne sont pas non plus des "vraies" dressage coquées, j ai des Sovereign (en noir) et je pourrais franchement marcher avec. Évidemment question esthétique, ça ne ferait pas la même chose que des bottes qui ne sont mises que pour monter en manège.

Par jirist : le 25/09/16 à 22:53:12

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
stephy92
Salut! Merci pour ton experience
T'en as une paire? Depuis combien de temps?

dilou
Dressage et loisirs; parce que je suis intéressée par les deux.
Mais bien entendu, pour les balades un peu trop escarpées, et genre dans les bois, la brousse, la flotte, la bout etc... Je mettrais mes vieilles bottes pour ça

mape
Non, les seules coquées qui m'intéresseraient seraient les De Niro Raffaello.
Oui moi aussi je pouvais marcher avec mes Sovereign.
Mais question coquées ou non; je pense que je vais partir pour un modèle non coqué. Pour ne pas être trop restreinte peut être ... C'est encore en réflexion. Et j'aimerais essayer surtout.

Par Amghar : le 25/09/16 à 23:31:03

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
J'ai adopté des Montar depuis Mars, usage 2 à 3 fois semaines, j'en suis ravie. Niveau qualité/prix , c'est nickel.

Super confortables, elles fixent bien la jambe et ne blessent pas les chevilles.

Je ne sais pas si on peut vraiment marcher avec, car je ne marche jamais avec mes bottes, je les chausses avant de mettre le pied à l'étrier et je les retire dès que je mets pieds à terre.


Par stephy92 : le 26/09/16 à 09:35:21

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42471 messages

483 remerciements
Dire merci
jirist j'en ai en effet une paire depuis 2 ans.

Elles sont hyper confortables, je n'ai jamais eu mal avec pour marcher (juste pour les fermer au début )

J'ai l'avantage que la revendeuse habite à côté de chez moi, donc c'est elle qui a pris les mesures, j'ai pu voir les différents cuir, choisir l'épaisseur que je voulais...

Là elles s’abîment un peu à l'intérieur du mollet droit, mais c'est dû à ma façon de monter car mes 3 paires de bottes ont le même soucis )

Service après vente au top. J'ai eu un souci sur une fermeture, ils me l'ont changée et m'ont renvoyé les bottes là où j'étais en stage de cheval

Spoiler

je les ai choisies en noir mat, cuir épaisseur moyenne avec revers bleu marine verni et strass


Par jirist : le 05/11/16 à 23:26:52

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2010
4064 messages

1 remerciements
Dire merci
Juste pour vous tenir au courant.
Celeris et De Niro sont dans les mêmes prix en bottes sur-mesure, pour le modèle qui m'intéresse.

Mais j'ai finalement commandé les Celeris.
Parce que j'ai essayé leurs boots, quel confort au niveau de la semelle!
Etant donné que je ne souvenais pas d'avoir ressenti autant de confort, dans les De Niro que j'ai essayées en Italie; Je suis partie sur les Celeris!

Par contre ... Délai annoncé : presque 4 mois (au maximum, heureusement!)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval