Comment employer une cavalière
Sujet commencé par : ReveIdeale - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par liteulorcePar ReveIdeale : le 07/10/15 à 22:47:27
| Dire merci | Bonjour, J'aimerais employer (Et déclarer cet emploi) une cavalière pour venir s'occuper de mes chevaux 2 fois par semaine sur un mois uniquement. Elle avait une société de gardiennage d'animaux (Surtout des chevaux) mais a arrêté car trop de charges par rapport à la demande. Comment faites-vous (Contrat, règlement...) ? Ca fait 2 fois que j'écris à un certain organisme qui ne répond pas à mes questions... ![]() Merci d'avance ![]() |
Messages 1 à 8, Page : 1
Par tyoc : le 08/10/15 à 08:16:37
| Dire merci | T'as regardé pour le CESU ?? Lien |
Par liteulorce : le 08/10/15 à 08:46:02
| Dire merci | TESA (sorte de chéque emploi en agricole) voir avec la msa. ?? |
Par equifeel : le 08/10/15 à 09:04:09
| Dire merci | Heu, le Tesa, c'est un peu plus contraignant que le Cesu. C'est fait pour les travail saisonnier, il faut un volume d'heure minimal normalement (même s'il y a des dérogation, normalement, on ne peux pas engager à moins d'un mi-temps qui est à présent à 24h/sem) Tu engagerais en tant que particulière? si oui, je pense que le cesu est tout indiqué |
Par liteulorce : le 08/10/15 à 09:22:03
| Dire merci | Tiens c'est amusant j'ai été à 24 ou moins de 24........ ceci dis tu as sans doute raison, ça concerne certainement les cotisants msa. |
Par equifeel : le 08/10/15 à 09:53:19
| Dire merci | J'ai une amie, agricultrice, qui a voulu m'embaucher cet été via un contrat TESA et ca n'a pas été possible car elle aurait été obligé de m'employer au moins 24 h / sem, pas de dérogation possible pour son activité. Son comptable a été formel. Après, ca, c'est quand on veut rester dans les clous. Oui, faut être déclaré à la msa pour faire signer un contrat tesa |
Par sandrine5483 : le 08/10/15 à 10:10:26
| Dire merci | cette lois sur mini 24h est passer au 1 juillet bizarement ma collegue en fonction public elle a un contrat a 17h30 |
Par equifeel : le 08/10/15 à 10:46:41
| Dire merci | ha ais l'état est le premier à ne as appliquer ce qu'il impose aux autres ! j'ai été employée 6 ans en CCD d'un an renouvelable 6 fois ! sic (poste d'assistant d'éducation) |
Par liteulorce : le 08/10/15 à 12:48:47
| Dire merci | ah, oui, ba je parle de bien avant..... et on faisait pas forcément de contrat juste des chéques si ma mémoire est bonne. ![]() oui,je disais déclaré ou solidaire, mais de toute façon oui, ça devait etre la msa qui envoyait le carnet. Message édité le 08/10/15 à 12:50 |
Page : 1
Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 355) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous

Déconnecté

et on faisait pas forcément de contrat juste des chéques si ma mémoire est bonne.