Forum cheval
Le Forum Cheval

Besoin de zondes magiques pour Lulu

Sujet commencé par : tianma - Il y a 143 réponses à ce sujet, dernière réponse par Borane
Par tianma : le 08/09/15 à 18:33:08

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
Lutin dit Lulu mon fidèle Mérens vient d'être hospitalisé pour une arthrite septique au niveau du paturon.
Lui et moi aurions besoin des zondes magiques du forum, SVP...
Pour mémoire mon Lulu, c'est le Lulu de ce post:

Lien

et de celui là aussi!

Lien

et puis c'est le Lulu qui depuis me donne un coup de main pour herser le jardin, fait faire du "Baby cheval" à ma fille de 3,5 ans et tire la carriole pour les promenades familiales.
Bref, mon super cheval de famille, mon prince, mon coeur.

Merci d'avance pour lui.

Messages 121 à 143, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par cicitt : le 15/10/15 à 22:24:31

Déconnecté

Par equifeel : le 15/10/15 à 22:46:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Je pense que c'est une très bonne idée que de vouloir le montrer à un ostéo, de lui donner un draineur, et des chondroprotecteurs (tu peux rajouter de l'arthosgélatina, ca marche bien aussi).
Le tildren, ce n'est pas vraiment un anti-inflamatoire, c'est peut être pour ca qu'il faut des corticoÏdes.
Je ne sais pas si tu es arrivé au bout du tunnel, je te le souhaite en tout cas.
J'espère que tu vas vite arrivé à la fin de tout ceci.
ca va te faire et lui faire du bien de rentrer à la maison !
profites bien de lui, caresses et carottes de ma part !
et des zondes pour sa convalescence

Par deydou39 : le 15/10/15 à 23:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
598 messages

2 remerciements
Dire merci
Oui rentrer à la maison ne peut que vous faire du bien à tous les deux! Bon encore des
J'espère que vous arrivez au bout du tunnel, courage! Des caresses aussi de ma part!

Par Peyral : le 16/10/15 à 12:10:30

Déconnecté

Inscrit le :
16-06-2011
733 messages

1 remerciements
Dire merci
Eh bien ! Courage, et bon rétablissement à Lutin !

Par tianma : le 23/10/15 à 15:22:25

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Je vous donne des nouvelles après le passage de l'ostéo ce matin:

Depuis le début de la semaine, je trouvais que cela se dégradait à nouveau lentement.
J'avoue que je ne savais plus trop quoi faire (le marcher, l'immobiliser, prendre une scie pour lui couper la jambe...).
J'essaye de le parer (je vous rassure j'ai une formation pour çà) très régulièrement depuis le début de ses problèmes pour garder un angle de l'articulation le plus confortable possible et pff, le dernier parage a été sport sur l'antérieur non atteint car il refusait de s'appuyer plus de 1 min sur l'autre.

L'ostéo a été adorable (pas mon ostéo habituel mais conseillée par plusieurs personnes pour les cas désespérés et là je me suis dis qu'on était de bons candidats avec Lulu !).
Elle a travaillé plus d'une heure sur Lulu, lui a fait de l'acupuncture, etc. il a eu l'air d'apprécier.
Bon il était tout en vrac au niveau du dos et des hanches à force de compenser sa boiterie, tout en vrac aussi au niveau estomac, rein et foie à cause des doses d'anti inflammatoires et d'antibio...çà m'a pas vraiment étonné, je m'y attendais.
Concernant son paturon, pour elle, il se peut bien que l'événement initial soit une chute ayant causée une entorse donc le premier diagnostic posé était peut être finalement bien le bon. Mais suite au traumatisme, un mauvais drainage lymphatique se serait mis en place et une bactérie qui devait déjà être peinarde dans le coin en a profité pour se multiplier. Elle dit que l'infection n'est sans doute plus là mais que la circulation au niveau du membre est toujours fortement perturbée ce qui ne permet pas un retour à la normale de l'articulation.
Bref, il a un drainage + des massages à lui faire + la permission de déambuler autant qu'il veut dans le jardin pour essayer de relancer la pompe au niveau de son antérieur (pas de marche en main "forcée" par contre pour qu'il gère son effort).
Selon l'évolution, elle ré interviendra ou non d'ici 3 semaines / un mois.
Elle m'a dit de garder espoir, que s'il n'y avait pas trop de fibrose installée depuis le temps autour de l'articulation, on devrait finir par s'en sortir.
Là je suis partie travailler en laissant donc Lulu dans le jardin très très très content de pouvoir profiter enfin de l'herbe sans être au bout d'une longe. c'est déjà çà.

Par stephy92 : le 23/10/15 à 15:28:44

En ligne

Inscrit le :
22-07-2004
42475 messages

484 remerciements
Dire merci
quelle histoire, heureusement on dirait que tu as trouvé les bons pros qui vont pouvoir t'aider!
et plein de pour Lulu

Par equifeel : le 23/10/15 à 18:38:47

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
bon, ce sont des nouvelles encourageantes !

Par deydou39 : le 23/11/15 à 10:19:10

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
598 messages

2 remerciements
Dire merci
Des nouvelles ?

Par deydou39 : le 27/11/15 à 20:29:18

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
598 messages

2 remerciements
Dire merci
@tianma

Par tianma : le 09/01/16 à 17:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Salut,
çà fait un moment que je n'avais pas donné de nouvelles...
Après le premier passage de l'ostéo, çà a été une cata: cheval qui boitait toujours fort, l'infiltration n'avait presque pas d'effet, en plus à force de compenser, le postérieur en diagonal de l'antérieur atteint c'est mis à tripler de volume et à être douloureux.
Résutats: un cheval qui se tient péniblement sur 2 jambes. J'en étais malade. à me demander s'il ne fallait pas mieux...arrêter tout. A côté de çà, un Lulu avec un moral d'acier, un truc de fou.
Quelques nuits blanches à tourner tout çà dans ma tête, à sortir regarder le cheval à 3h du mat pour lui demander son avis...bref, sale période.
Je refais venir l'ostéo, désespérée, au bout de 3 semaines. Elle le remanipule, elle me dit que pour elle son postérieur c'est pas inquiétant, que c'est du à un blocage au niveau des hanches, qu'après la séance, cela devrait aller mieux. Pour son antérieur, même s'il reste boiteux, elle ne ressent plus ce blocage qui l'avait frappé la première fois. Elle me dit de persister, que malgré les apparences, on est sur la bonne voie.

donc je persiste...
et effectivement, 2 jours plus tard, Lulu se mets à utiliser à nouveau son postérieur qui dégonfle et sa boiterie s'améliore!
Alléluia!!

Alors actuellement:
Tous les tissus sont bien secs, il ne prend plus de position antalgique à l'arrêt (l'antérieur tendu vers l'avant ou battant l'air), il ne boite plus du tout au pas quelque soit le terrain. Je peux le parer à nouveau normalement, il s'appuie sur son antérieur atteint.
Il reste irrégulier au trot.
cela ne l'empêche pas de péter régulièrement un câble avec galop à fond les manettes dans le jardin (c'est un terrain de 5 000 m², il a un peu de place pour faire le con).
Donc bon, je suis déjà infiniment soulagée car je suis a présent certaine qu'au pire il pourra rester à la retraite de façon confortable, en faisant tout ce qu'un cheval peut faire.

Le gros point d'interrogation reste son éventuel avenir "sportif". Je ne sais pas encore jusqu'où va nous conduire l'amélioration. j'aimerai tellement, a minima pouvoir lui faire faire quelques petites balade en attelage tranquille de temps en temps (avec ma fille qui adore çà) et lui faire faire un peu de dressage aux longues rênes aussi...
L'ostéo doit repasser dans 15 jours et j'ai prévu de le ramener en clinique pour faire un bilan à la fin du mois.
J'ai aussi pris des renseignements sur des séances de laser ou de la balnéo. Je pense en discuter avec le véto de la clinique pour voir s'il pense que cela peut être un vrai plus.
Je ne sais pas si certains d'entre vous on tester, je suis preneuse de témoignage.

Allez, la prochaine fois que Lulu fait le con, je vous le filme
Encore merci pour votre soutien.

Par SDE : le 09/01/16 à 18:15:37

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18335 messages

204 remerciements
Dire merci

Par equifeel : le 09/01/16 à 18:24:57

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
merci pour ses nouvelles encourageantes après la mauvaise période que vous avez vécu lulu et toi !


Par deydou39 : le 10/01/16 à 13:29:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
598 messages

2 remerciements
Dire merci
Merci de nous apporter ces bonnes nouvelles !
Encore des pour que les prochaines soit encore meilleures!!!


Message édité le 10/01/16 à 13:30

Par tianma : le 16/02/16 à 11:31:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Allez, petite remontée de post pour des news:

j'ai ramené Lulu à la clinique de Conques jeudi dernier pour faire un bilan véto + un bilan ostéo (mon ostéo étant pas loin de la clinique, on s'est arrangé pour qu'elle vienne et qu'on couple les deux):

niveau radio c'est plus pourrave que la dernière fois : son articulation est bien en train de se souder.
Mais niveau "clinique" il y a encore de l'amélioration: on l'a fait marcher et trotter en ligne, sur le cercle, sol mou, sol dur... Au pas RAS tout est nickel, au trot, il est nickel sur sol mou mais reste irrégulier sur sol dur.
Pour le véto même si l'articulation se soude, vu que c'est une articulation de toute façon très peu mobile, il devrait retrouver une locomotion complètement normale une fois qu'elle sera totalement soudée. En attendant, sur sol dur, les vibrations doivent le gêner en se propageant dans l'os en formation.
Pour l'ostéo, il fonctionne à nouveau bien, plus de compensation bizarre.
Bref: j'ai leur feu vert pour recommencer un peu d'activité avec lui. Au contraire, cela devrait accélérer l'arthrodèse. Il faut juste que je fasse gaffe d'éviter les sols durs et les cercle trop serré pendant encore 6 mois et bien l'écouter pour pas lui tirer dessus.
A terme, normalement pas de contre-indication pour reprendre le dressage, les balades et l'attelage de loisir voir même le trec gentillement (ce qui est au-delà de mes espérances).

Voilà, j'étais sur mon petit nuage jeudi dernier!
Lulu fait figure de vrai miraculé. J'ai entendu l'ostéo dire au véto: "comme quoi, hein, faut jamais désespéré, t'en vois 20 comme çà et on sait comment çà fini...et le 21ème il s'en sort! "
Heureusement qu'ils ont eu la délicatesse de ne pas me dire çà quand j'étais en plein doute!

Pour amorcer sa reprise d'activité, je lui offre une semaine de balnéo au haras de Malleret. je suis allée visiter leurs installs vendredi dernier et pfff...j'avoue que j'étais à 2 doigts de leur dire: heu finalement, le box, je vais le prendre pour moi hein, çà me fera une petite remise en forme.
Je vous ferai des photos de Lulu au spa et Lulu en train de nager !



Par equifeel : le 16/02/16 à 11:38:40

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
mais ce sont de très bonnes nouvelles.
Perso, je trouve que c'est une bonne issue que l'articulation se soude et que l'arthrodèse se fasse, une fois que ca sera callé, ca devrait aller bien. C'est ce qui s'est produit pour ma jument au jarret et aujourd'hui, 6 ans après, elle court et va très bien.

Je veux bien voir des photo de ton cheval en balnéo !

et t'inquiète, tu ne seras pas la première à offrir des soins à ton cheval dont tu voudrais toi même !


Par tianma : le 16/02/16 à 11:48:55

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
merci equifeel

Voilà une petite vidéo "luxe, calme et volupté" de présentation de la balnéo qui va accueillir Lulu a la fin du mois

Lien

et t'inquiète, tu ne seras pas la première à offrir des soins à ton cheval dont tu voudrais toi même !
çà me fait penser à la réflexion d'un de mes collègue de bureau: une de mes bonnes résolutions pour 2016 est d'aller voir un ostéo donc je me renseigne un peu autour de moi et mon collègue me dit: "mais attend, tu nous parle toujours des séances ostéos de tes chiens, de ton cheval, de ta fille et toi, t'y ai jamais allé?!"
ben oui, justement, hein, c'est parce que ma fille, mes chiens, mon cheval sont régulièrement suivis en ostéo que j'ai ni le temps, ni le fric d'y aller moi-même!


Message édité le 16/02/16 à 11:53

Par deydou39 : le 16/02/16 à 22:09:47

Déconnecté

Inscrit le :
19-05-2010
598 messages

2 remerciements
Dire merci
Génial pour ces nouvelles
Et sympa la petite remise en forme c'est souvent comme ça, on pense à nos loulous mais nous on zappe

Par vecchio : le 18/02/16 à 21:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci

Par tianma : le 18/02/17 à 12:44:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,
déterrage de post! Histoire de donner la "fin" de l'histoire et puis çà pourrait servir à quelqu'un confonté à la même situation que moi.

il y a un an, Lulu partait donc pour 2 semaines de balnéo:






Tapis roulant immergé et eau salée bouillonnante à 3 degrés (brrrr)

Et il a sacrément apprécié! moi qui pensait qu'il péterait un cable (ce qu'il fait d'habitude) à ne pas pouvoir être toujours au pré (ils le lâchait en paddock entre les soins), que néni, il adoré se faire chouchouté toute la journée, marcheur, bain, sécheur, il a tout accepté sans broncher.


Par tianma : le 18/02/17 à 12:53:23

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4163 messages

91 remerciements
Dire merci
et au final, tada!!





Après toutes ces galères, les doutes, maintenant Lulu peut faire 3h de balade en attelage, 2h monté, faire des longues rênes, sauter en liberté (encore trop peur de faire çà monter).
Alors oui, il faut qu'en même faire gaffe: les balades sont tranquilles avec beaucouuuup de pas, un ou 2 bouts au trot et un seul bout très court de galop. En fin de balade, je lui fais un massage à l'arnica et quand il fait trop froid je lui passe du synthol avant le travail mais globalement cela continue de s'améliorer doucement.

l'ostéo la revue dernièrement et m'a dit que si elle n'avait pas suivi toute l'histoire, elle n'aurait pas deviné. Pour elle, l'articulation est encore mobile.

Je vais essayé de vous mettre un avant après en vidéo

Par equifeel : le 18/02/17 à 14:42:06

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
C'est génial ! je suis ravie de cette issue !


Par Val Kenzack : le 18/02/17 à 15:24:46

Déconnecté

Inscrit le :
11-08-2006
35161 messages

76 remerciements
Dire merci
Super

Par Borane : le 18/02/17 à 15:47:44

Déconnecté

Inscrit le :
22-02-2007
5240 messages

30 remerciements
Dire merci
Bravo Tianma de ne rien avoir lâché. C'est une très belle histoire qui finit super bien

Page : 1 | 2 | 3 | 4
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval