Forum cheval
Le Forum Cheval

Arthrose : comparaison TM Harpago/Hargophyt?

Sujet commencé par : Trooper - Il y a 9 réponses à ce sujet, dernière réponse par Trooper
Par Trooper : le 02/09/15 à 11:18:25

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Bonjour à toutes et tous,

mon irish de 16 ans est atteint d'arthrose calcifiante, diagnostiquée suite à radios il y a un an. Comme je ne souhaitais pas de traitement invasif, mon vétérinaire m'a conseillé un protocole palliatif à base d'harpagophytum. Habitant près de la suisse et pouvant me fournir en teinture-mère d'harpago (supprimée de la vente en france ), j'ai donc administré une cure quotidienne de TM d'Harpago accompagnée de Superflex (chondroitine glucosamine) à mon cheval d'octobre 2014 à mi-mai de cette année, et ai stoppé, pensant reprendre la cure en octobre pour la mauvaise saison.

Malheureusement mon cheval est depuis quelques temps très raide et douloureux (la faute à la canicule?), j'envisage donc de recommencer la cure un peu plus vite que prévue pour tenter de le soulager, mais j'hésite à reprendre la cure en TM car comprenant de l'alcool (incidences sur l'organisme sur le long terme?).
Ma contrainte principale est de distribuer un complément sous forme liquide directement dans la bouche (mon cheval étant au pré et ne recevant pas de ration), j'ai repéré le produit "Hargophyt", Lien qui comprend 50% d'harpago et me semble intéressant, mais je me demande si il a la même efficacité que la TM?
J'ai bien sûr demandé à mon véto, mais en toute objectivité comme il ne connait pas les effets des TM il ne peut me dire si les effets sont plus ou moins efficaces (je le remercie de n'avoir pas essayé de me refiler des produits vétos à tout prix d'ailleurs).

Du coup si parmi vous il y a un(e) véto qui utilise aussi la phyto ou amateur éclairé(e) qui pourrait répondre ma question quant aux efficacités comparées TM Harpago vs produit Hargophyt....je vous remercie d'avance!

Messages 1 à 9, Page : 1

Par Lony : le 02/09/15 à 13:23:32

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5544 messages

39 remerciements
Dire merci
Depuis que je ne trouve plus de teinture mère, j'ai acheté de l'harpagophytum pur (là : Lien )
Je l'utilise sur moi en infusion et à la jument je lui donne la "semoule" seule, elle n'a pas de ration non plus, et elle n'est pas compliquée, elle le prend si je lui demande gentiment avec une petite carotte pour faire passer. Cependant pour ton cheval, la forme infusée serait peut être une solution. Faut voir ce qu'il y a dans les autres 50% de ton produit, mais il doit également exister des complément harpago combinés avec con/glu.

Par Trooper : le 02/09/15 à 13:33:39

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Merci Lony pour ton retour d'expérience, dans le produit liquide Hargophyt il y a :
Composition Hargophyt "Griffe du Diable"
Constituants analytiques
Humidité : 99%
Protéines brutes : 0,1%
Cendres brutes < 0,1%

Ingrédients
Eau déminéralisée, extrait d’harpagophytum (50%), extrait de prêle, extrait de cassis, extrait de pensée sauvage, extrait de souci des jardins


Ce qui m'intéresse c'est que c'est sous forme liquide, mais qu'il n'y a pas d'alcool comme dans la teinture mère - et aussi que le dosage est connu, mais est-ce aussi efficace que la TM...

Pour les produits combinant gluco et harpago j'ai trouvé le artphyton mais il y a seulement 6% d'harpago contre 50% pour ce produit-là, du coup je préfère donner harpago d'un côté et superflex de l'autre même si c'est plus fastidieux

Par dejavu : le 02/09/15 à 13:42:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
Ma véto alternative ferait simple. Elle dispose d'une variété de produits différents et "teste" celui qui convient le mieux à l'individu concerné.
Bcp de produits sont excellents en soi mais ne vont pas avoir le même effet d'un individu à l'autre.

Par Trooper : le 02/09/15 à 13:54:11

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Elle est ou ta véto alternative ici les vétos sont soit Tildren à fond, soit harpago mais avec les produits du commerce et dosages approximatifs - bon je suis encore contente que le mien ait l'honnêteté de me dire pour la TM "je ne peux pas vous conseiller n'ayant pas de retours cliniques mais suis intéressé par vos observations"...

Par Lony : le 02/09/15 à 20:55:36

Déconnecté

Inscrit le :
26-10-2004
5544 messages

39 remerciements
Dire merci
Oui, pardon j'avais pas vu le lien...

Lien
Ici ils disent 1/10è du poids de la plante déshydratée.

Lien
Pareil ici.

Il doit y avoir d'autres liens, et reste aussi à savoir à quoi correspond leur extrait (extrait sec ? vu qu'il y a de l'eau)

Y'a un article dans l'une des premières gazettes je crois avec les dosages de certains produits contenant de l'harpago aussi.

J'avoue que c'est un peu pour ça que j'ai acheté la forme pure /sèche

En tous cas il a l'air chouette et ouvert ton véto


Message édité le 02/09/15 à 20:56

Par dejavu : le 02/09/15 à 21:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13615 messages

1211 remerciements
Dire merci
Aux Pays-Bas.... mais il doit bien y en avoir en France, non? Faut chercher, ils existent.

Par Trooper : le 03/09/15 à 11:48:48

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Oui c'est pas évident de savoir exactement quelle quantité de matière active est dans le produit...c'est pour ça que je trouvais la teinture-mère intéressante, mais difficile d'avoir des retours sur les dosages, + sur l'effet de l'alcool à long terme sur l'organisme du cheval...

Bon à défaut de retours je reprends pour l'instant la cure de TM, mais personne n'a testé l'Hargophyt et comparé avec la TM? (ma question initiale sur ce post!)

Par nuf : le 03/09/15 à 11:55:16

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
et ca ? Lien

Par Trooper : le 03/09/15 à 12:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2005
2804 messages

4 remerciements
Dire merci
Intéressant mais je n'ai pas trouvé ce qu'il y a dans les autres 50% du produit. Du coup j'ai lu l'article en anglais qui accompagne le produit sans "Bute", en fait c'est pour signaler que le produit est sans phenylbutalazone, le principal composant de l'Equipalazone, quand on lit les effets négatifs liés à cette molécule ça fait peur!!

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval