Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon hongre "saillie" ma jument.

Sujet commencé par : Myhorse68 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par SANNOM
Par Myhorse68 : le 31/08/15 à 15:12:56

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2014
64 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour , j'ai un soucis j'ai mon hongre de 6 ans qui fait partie de ma vie depuis à 1 ans , hier je l'es mis avec la jument de ma soeur qui es en chaleur et il passe sa journée à la monter penser vous que c'est " normal " est que je doit les séparer ou sa ne risque rien ?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par tyoc : le 31/08/15 à 15:25:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
monter penser vous que c'est " normal "

Oui.

est que je doit les séparer ou sa ne risque rien ?

S'il est bien hongre pas de risque de kinder surprise.

Pour le reste, à moins de vraiment affaiblir la jument, autant leur laisser ce plaisir.

Par faust : le 31/08/15 à 15:30:39

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
oui et ça ne risque rien.

Par Myhorse68 : le 31/08/15 à 15:38:42

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2014
64 messages

1 remerciements
Dire merci
Je m'inquiètais car une amie avait un cheval mal castré qui fesais des poulinou encore .. merci de vos réponse .

Par Moustik : le 31/08/15 à 15:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2009
54 messages
Dire merci
bonjour,

j'ai dernièrement mis ma jument de 20 ans à la retraite dans une nouvelle écurie. Dans le troupeau il y a avait un jeune hongre de 4 ans, castré tôt. Ma jument est une pisseuse... au bout de 2 jours il l'a saillie.... mais il s'y est mal pris et lui a fait.... un 3ème trou!!!!!!
le véto à conseillé qu'on les laisse ensemble. Malgré qu'on avait coupé les chaleurs de ma juju, ce petit "crétin" n'a pas arrêté de la saillir en lui blessant le long des postérieurs avec ses antérieurs... si il l'avait fait "correctement", cela ne m'aurait pas dérangé! Mais au bout quelques semaines, j'ai décidé de déménager ma jument. Elle était complétement éteinte.... Maintenant elle est toute heureuse dans son nouveau troupeau, constitué majoritairement d'hongres, avec lesquels cela se passe nickel!
voili pour mon expérience!

Par sheytana : le 31/08/15 à 15:50:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
C'est toujours des risques de blessures supplémentaires pour l'hongre comme pour la jument.

Mais si tu n'en as pas, ma foi autant les laisser se faire plez

Nous on a du séparer mon cheval d'une de ses 2 chéries car c'était l'amour vache, après plusieurs blessures de plus en plus grave, on a préféré enlever la jument

Par papyrus : le 31/08/15 à 16:29:06

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Si ça se passe sans violence, ils peuvent rester ensemble. Ca aide la jument a ovuler plus facilement et les chaleurs sont plus courtes.

Dans d'autres cas, il arrive que le hongre prenne son rôle au sérieux et devient "étalon" dans sa tête. Il ira jusqu'à séparer la juju du troupeau et de la persécuter sans arrêt...Voir même attaquer les autres hongres autour de lui. Là, il est préférable de les séparer jusqu'à la fin des chaleurs.

Par SANNOM : le 31/08/15 à 16:41:41

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2010
5594 messages

65 remerciements
Dire merci
Mon hongre (San-Nom) castré à 3 ans, a toujours sailli chaque jument qu'il croisait dans son pré et ce, pendant des années Rien ne les empêche des saillir, par contre, il n'y aura pas de semence (heureusement d'ailleurs !).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval