Forum cheval
Le Forum Cheval

Aujourd'hui, j'ai monté mon cheval :-)

Sujet commencé par : kefiretlome - Il y a 31 réponses à ce sujet, dernière réponse par cicitt
Par kefiretlome : le 30/08/15 à 22:37:20

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
Post qui ne sert à rien, mais je suis contente, aujourd'hui, j'ai monté Kéfir
Je n'avais pas mis mes fesses dessus depuis 1 an, et il y a 1 an, c'était juste une petite balade de 45mn...
Donc je suis contente

(bon, j'ai pas monté longtemps, je l'ai changé de pré avec Lomé, pré à 1 km de la maison, et j'ai eu envie de monter au lieu d'aller en main... Ben je suis super raide et crispée, c'est pas gagné )

Messages 1 à 31, Page : 1

Par dejavu : le 30/08/15 à 22:47:58

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13501 messages

1206 remerciements
Dire merci
Il faut un début à tout! :-)

Par swann : le 30/08/15 à 22:49:49

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
faut se forcer à rien, sinon y arrive du mal

Par kefiretlome : le 30/08/15 à 22:58:34

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
C'est pas évident en fait.
Je n'éprouve plus l'envie de monter. A la fois parce que j'ai peur de me refaire mal (j'ai une double hernie discale), et puis parce que je n'ai plus les moyens d'aller en club, et je ne veux pas monter seule, mais je ne veux pas monter avec "n'importe qui"... Il me faut un compagnon cavalier super zen et à l'aise, parce que je stresse beaucoup.... Ma fille c'est ok, mais elle n'est pas souvent dispo... (et je la saoûle à ne vouloir faire que prom prom.... )
Mais parfois je me dis que c'est trop bête d'avoir les chevaux à la maison et de ne pas en profiter... Je me remémore de supers balades, et ça me manque... Mais ça ne me motive pas suffisamment...
Il faudrait que je perde du poids, que je fasse de la gym pour retrouver de la souplesse...

Enfin, en tout cas, aujourd'hui, j'étais contente, même si c'était seulement 10 mn

Par taraa : le 30/08/15 à 23:05:44

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20373 messages

127 remerciements
Dire merci
Il y a de petits pas qui font de grands plaisirs !

Je me suis tellement régalée lors de ma dernière "promenade" sur mon loulou... mieux que n'importe quel piaffer ou sans faute !

Je ne connais pas ton histoire avec lui mais, fais toi plaisir c'est la seule chose qui importe.

Par dilou : le 30/08/15 à 23:13:16

En ligne

Inscrit le :
01-01-2004
37599 messages

795 remerciements
Dire merci
C'est un bon premier pas

Par quercy : le 31/08/15 à 05:21:03

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Comme c'est dit plus haut, il faut un début à tous ! Et pas se forcer !
C'est super 10 minutes !

Tu as raison quand tu dis que tu veux faire de la gym !
Est-ce-que tu est à 100% pour le kiné ?
Si oui, tu peux commencer par çà et lui expliquer tes objectifs, je suis sûre qu'il t'aidera !
Pour la perte de poids, si tu aimes le jus de citron et que ton estomac ne craint pas, mois, je me faisais une bouteille d'eau ( 1,5 litre ) avec un fond de jus de citron par jour et je buvais çà, çà m'avais aider...

Par papyrus : le 31/08/15 à 06:39:55

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
C'est vrai que c'est dur de monter a cheval avec des douleurs...Mais qu'Est-ce que ça fait du bien a la tête

J'ai eue le même soucis que toi: Les balades tranquillous que personne ne veux faire avec toi.
Puis un jour, j'ai rencontré des cavaliers comme moi, le genre 10km en une journée parce que le petit coin d'herbe là bas est bien pour les chevaux, la pause saucisson, le beau ruisseau....
C'est comme ça que je conçois une sortie a cheval!...D'ailleurs, nos chevaux étaient toujours libre et ne se sont jamais sauvés...
Peut-être qu'il y a ce genre de cavalier près de chez-toi...

Par orus de bohas : le 31/08/15 à 09:03:53

Déconnecté

Inscrit le :
30-10-2007
1999 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai fais la même chose que toi hier, 3 ans que je n'étais pas réellement remonté à cheval (j'étais remonté au début de l'été, mais que du pas et j'appelais mon homme à l'aide dès que j'entendais un bruit de moteur pour qu'il me tienne en longe !).

J'ai pu croiser 2 tracteurs, un monté, l'autre en main, sans avoir peur; trotter & galoper.

C'est sûr que ça fait du bien.

Il n'y a personne qui puisse t'accompagner sans forcément être à cheval ? Un ami ou quelqu'un de ta famille qui en profiterais pour balader le chien ou faire du vélo ou du jogging ?

Par kefiretlome : le 31/08/15 à 09:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
Je vis à la campagne dans un petit village, et je bosse l'aprem, je rentre à 23h.
Je ne suis dispo que le matin, pas très tôt, vers 9h, jusqu'à midi à peu près.
C'est sûr qu'en 3h je pourrais faire des choses, d'ailleurs je montais au club le lundi matin, mais c'est pas évident d'avoir des gens dispo dans mon coin à ces horaires. Reste le week-end, mais vu que je ne vois pas ma famille de la semaine, c'est elle ma priorité le we
J'ai une nouvelle voisine, sympa, depuis 1 an et demi, qui s'est acheté une jeune jument en mai et voudrait bien que je l'emmène en balade pour lui montrer les bons chemins, oui mais voilà, elle est sympa mais elle est stressante
Elle n'est pas assez zen pour moi, sa juju est jeune et a du jus, et ma fille étant allée en balade avec elle me l'a dit "avec toi, ça va pas le faire, elle gueule trop sur sa jument, elle a un peu de mal à la gérer, tu vas stresser à mort"
Confirmé par une copine du village qui monte volontiers, pas très grand niveau cependant, à qui je prête mon cheval quand elle veut (elle n'en a pas), elle est allée en balade avec ma voisine pour le 15 août, ça a été sauf qu'à un moment, à un des rares endroits galopable (que mes chevaux connaissent bien), la copine en tête avec Kéfir,qu'elle sentait impatient,la voisine derrière a demandé le galop en criant fort "Galop !", Kéfir a démarré aussitôt, copine pas prête, elle a eu un peu de mal à le reprendre...
Donc bon, pour moi, c'est juste pas possible quoi

Par MILY64 : le 31/08/15 à 12:17:05

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
C'est encourageant que l'envie te soit revenue "spontanément" !!!
Il ne faut pas brûler les étapes et y aller à ton rythme.
Je suis dans la même situation que toi... j'ai arrêté de monter mes jeunes chevaux suite à une mauvaise chute et je m'y suis enfin remise cet été avec une amie en qui j'ai confiance à 100%, qui a de l'expérience et qui est zen (pas comme moi...) et ça se passe bien (prions pour que ça dure !!!).
Est-ce que tu ne pourrais pas te fixer un petit rythme de travail avec ta fille juste le temps de reprendre confiance ?

Par kefiretlome : le 31/08/15 à 12:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
Ma fille retourne à ses études mardi.
ça va être compliqué...Elle ne sera pas beaucoup présente malheureusement.
On verra bien.
Comme tu dit, l'envie est venue, là, comme ça.
Ne brûlons pas les étapes

Par Erzebeth : le 31/08/15 à 12:22:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1518 remerciements
Dire merci
Le côté de ne pas se forcer, oui et non quand même je dirais.

Des fois, je manque un peu de motivation, et si je ne me forçais pas un peu, bah... et une fois que c'est parti, la motivation revient en fait. Le problème, c'est qu'il faut parfois un peu se faire violence pour le premier pas justement.

Perso plus je monte, plus j'ai envie de monter. Moins je monte, moins ça me manque (enfin dans une certaine mesure, ça finit quand même par me démanger au bout d'un moment, mais je ne le vis pas si mal... surtout avec les chevaux à la maison et les voyant tous les jours).

Par MILY64 : le 31/08/15 à 13:06:41

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Le manque d'envie de monter ne vient pas forcément d'un manque de motivation, hélas, sinon ce serait bcp plus simple à résoudre pour bien des personnes.
Je parle pour moi bien sûr, mais en ce qui me concerne, le fait que je n'ai plus monté mes chevaux pendant 2 ans résulte d'une très mauvaise chute qui m'a rendue hyper stressée à cheval et qui m'a fait perdre toute confiance en moi et dans ce cas, c'est bien plus long et compliqué à gérer qu'une "simple" démotivation (façon de parler), sans compter les "dégats" physiques à gérer (douleurs, rééducation, etc...) qui font que le problème s'installe sur le long terme et devient d'autant plus difficile à régler. Alors certes, il faut savoir se remotiver mais il ne faut pas vouloir aller trop vite non plus. L'important je pense, c'est effectivement d'arriver à s'entourer d'une personne et d'un cheval de confiance pour reprendre sereinement.

Par kefiretlome : le 31/08/15 à 13:21:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
Je suis dans la même situation que MILY64.
Sauf qu'en plus, moi, j'étais déjà stressée avant mes problèmes de santé, donc ça se cumule...
Il y a un peu plus de 3 ans, j'ai fait une cruralgie aigue qui m'a bien handicapée, mise en arrêt maladie pendant quasi 2 mois (c'est bien simple, les 15 premiers jours, je ne pouvais plus du tout marcher, et les mois qui ont suivi, vu que je ne sentais pas ma jambe correctement, je tombais toute seule en marchant ou le plus souvent, en montant les escaliers, ma jambe me lâchait d'un coup...)
Les examens ont révélé que j'avais 4 disques esquintés (alors que je n'avais pas vraiment mal au dos) dont 2 hernies discales.
Certains médecins m'ont dit "l'équitation, c'est terminé" (mais pas tous, 2 m'ont dit que je ferai selon mon ressenti, qu'il n'y avait pas de "règle" , mais par contre, saut interdit. Je ne peux pas danser non plus...je dansais le rock )
Après ça, j'ai attendu une année complète pour tenter de remonter à cheval.
J'ai fais 3 séances très cool avec ma mono, pour voir si j'étais "capable" de remonter, de me tenir à cheval sans déclencher de douleurs.
Je fatigue vite, et notamment, cette satanée jambe droite, que je ne sens plus correctement, m'handicape...
J'ai constaté que si j'y allais mollo, pas longtemps, ça pouvait se faire.
Mais n'ayant plus les moyens d'aller en cours (parce qu'à côté de ça, j'ai d'autres soucis, dont les finances très malades), je n'ai pas "repris" l'équitation.
Pendant l'été qui a suivi, j'ai fait 2 petites balades de moins d'une heure et c'est tout. L'été dernier pareil.
Au lieu de maigrir (ce qui serait bon pour mon dos) mes autres soucis font que j'ai malheureusement pris encore du poids.
Me voilà donc cabossée, physiquement, et psychologiquement. J'ai tellement d'autres soucis à gérer que je suis fatiguée tout le temps. Je manque effectivement de motivation.
A la fois me faire plaisir à cheval me ferait du bien dans la tête, mais en même temps, je n'ai pas beaucoup de temps à moi, pas assez, et j'ai peur de me faire mal....
Donc non, ce n'est pas si simple, et pas seulement un problème de se mettre un coup de pied au derrière
Le fait que j'ai eu envie de monter à cheval hier est un bon signe.

Par Erzebeth : le 31/08/15 à 14:05:14

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72471 messages

1518 remerciements
Dire merci
Donc non, ce n'est pas si simple, et pas seulement un problème de se mettre un coup de pied au derrière

Je le sais bien, c'est pour ça que j'ai dit "ne pas se forcer, oui et non".
Effectivement, c'est pas toujours si facile et se forcer pour se forcer, non.
Cependant, une fois qu'un cercle vicieux est installé, il est rare d'en sortir sans se forcer un peu à un moment je crois.

Le sens de mon propos était juste de nuancer, justement parce que c'est pas si simple, pas de dire, "il suffit de vous forcer un peu", parce que ça, c'est idiot bien sûr.

Par Fluoxetine : le 31/08/15 à 14:21:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-01-2010
3569 messages

38 remerciements
Dire merci
Super nouvelle Kéfir

Par pascale : le 31/08/15 à 14:43:07

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
En tout cas, c'est déjà un pas en avant!

Par MILY64 : le 31/08/15 à 14:50:23

Déconnecté

Inscrit le :
26-05-2008
1377 messages

35 remerciements
Dire merci
Kéfir, je te souhaite que cette envie de remonter revienne pour de bon !
De toutes les façons, le but étant de se faire plaisir, rien ne sert de monter X heures ou de se fixer des objectifs que l'on sait inatteignables (je ne sais pas si c'est très français ça..), si quelques dizaines de minutes suffisent dans un premier temps, alors allons-y pour ces quelques minutes précieuses. Le tout est d'arriver à reprendre confiance et c'est bien plus vite dit que fait malheureusement ! Alors chacun fait comme il peut avec son vécu, son niveau, ses moyens et ses bobos...
En tout cas, je me répète, c'est encourageant !!!

Par QuellyDD : le 31/08/15 à 15:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
13-05-2015
227 messages

8 remerciements
Dire merci
Super!
Et au cas où mais ton homme n'aime pas le vélo? Moi je me fais des supers balades avec mon homme lui en vélo moi avec la jument (quand j'arrive à faire garder les filles et c'est rare...) quand ça me soule trop à force de partir toute seule en balade
En tout cas vas y à ton rythme pour reprendre, l'essentiel étant déjà ne monter que quand l'envie et là et ne pas te forcer, sinon ça va re-bloquer

Par Muesli08 : le 31/08/15 à 15:16:05

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8802 messages

288 remerciements
Dire merci
je compatis : j'ai aussi remonté Muesli aujourd'hui : une petite balade

pas une bonne santé, une petite d' 1 an et demi horaires idem que les tiens et en prime : un jeune cheval un peu compliqué qui profite de mon état de faiblesse phy et psy !

tout ça cumulé fait que j'ai beaucoup de mal à me motiver et il faudrait pas grand chose pour que j'arrête tout

donc je te comprends tout à fait et ta joie d'avoir monté 10 minutes : et bien tu la mérites !




Par kefiretlome : le 31/08/15 à 15:38:14

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
ton homme n'aime pas le vélo?
Les terrains ne s'y prêtent pas, et non, mon homme n'aime pas le vélo... Il est en dépression et n'aime pas grand chose d'ailleurs

Par kefiretlome : le 31/08/15 à 15:39:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
Merci pour vos encouragements en tout cas

Par karine : le 31/08/15 à 16:02:12

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2004
7362 messages

22 remerciements
Dire merci
courage kefiretlome , comme tu dis c'est une première étape ! C'est bien !
Tu me MP si tu veux, on peut peut-être s'organiser quelque chose ?

Par papyrus : le 31/08/15 à 16:28:08

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
(erreur de poste)


Message édité le 31/08/15 à 16:28

Par kefiretlome : le 31/08/15 à 16:49:06

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29282 messages

864 remerciements
Dire merci
merci karine. J'y pense régulièrement

Par swann : le 31/08/15 à 17:16:48

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
18896 messages

838 remerciements
Dire merci
"un jeune cheval un peu compliqué"

je crois que tout est là aussi

j'ai connu, et je connais encore, la peur de monter, ma jument Psar, gentille, mais pas très facile en extérieur, toutes les raisons qu'on se donne pour remettre


et puis maintenant, le plaisir que j'ai retrouvé avec une ponette bien plus facile

A un certain âge on n'a plus envie de prendre des risques

Par Muesli08 : le 31/08/15 à 17:42:19

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8802 messages

288 remerciements
Dire merci
je compatis : j'ai aussi remonté Muesli aujourd'hui : une petite balade

pas une bonne santé, une petite d' 1 an et demi horaires idem que les tiens et en prime : un jeune cheval un peu compliqué qui profite de mon état de faiblesse phy et psy !

tout ça cumulé fait que j'ai beaucoup de mal à me motiver et il faudrait pas grand chose pour que j'arrête tout

donc je te comprends tout à fait et ta joie d'avoir monté 10 minutes : et bien tu la mérites !




Par Desroses : le 31/08/15 à 17:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
27-11-2011
6734 messages

124 remerciements
Dire merci

Par sheytana : le 31/08/15 à 17:46:50

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci

Par Automne87 : le 31/08/15 à 20:15:39

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
C'est super cet instant magique de 10 minutes qui te dit : tu vois comme tu es bien ? alors pourquoi tu ne changes pas de pré tous les jours ?

Comme toi , pb de dos, 2 hernies L4L5 L5S1, des douleurs qui m'ont cassées les pieds pendant plusieurs années jusqu'au jour où lors d'une reprise de dressage je me sens mal et où je ne sens plus mes jambes. après un gros effort pour descendre, je me suis retrouvée coincée au niveau de la locomotion.

Bref j'ai été opérée de celle qui était en L4L5 suite à ce blocage. Depuis je revis bien que j'ai encore des crises où je me trouve grabataire la dernière aussi violente était l'année dernière.

En septembre 2014 suite à ma crise violente, j'ai décidé de remonter, grâce à une amie confirmée et zen qui ne trouvait pas de DP, j'ai repris avec elle sur un de ses deux chevaux. un jument émotive, et très sensible, mais son cheval à elle est compliqué techniquement et puissant, alors j'ai pris sur moi.

Mon amie s'est mise à mon niveau (j'ai un niveau G7 mais une trouille irrépressible depuis toujours, même conclusion que pour toi depuis mes 19 ans : cheval interdit, ou plus exactement chute interdite pour risque de "cercueil ou de fauteuil roulant " dixit neurologue) et là j'ai commencé à pieds, puis en carrière puis dehors au pas, puis dehors au pas et au trot etc., Bref depuis octobre nous nous retrouvons chaque WE. Depuis cette année on alterne un WE sur deux chez elle et chez moi. C'est ainsi qu'au mois d'avril j'ai remonté mon cheval en carrière alors que je ne l'avais plus monté depuis quasi 4 ans. (à part quelques sorties très courtes (moins de 10 minutes lol)

Ce qui ressort de tout ça c'est le bien être qui nous envahie après la séance. (cela me fait aussi cet effet sur un travail en liberté).

Par contre mon état moral a une vrai incidence sur ma motivation. Je me demande toujours pourquoi on se prive de cet instant magique lorsqu'on est pas bien. Mais je n'ai pas trouvé de réponse puisque je le subis toujours aujourd'hui. (grace à mon amie, cela "m'oblige" à me bouger, j'ai pas trop d'effort à m'obliger hein, juste un appel de mon amie lol c'est elle qui me motive)

J'ai monté mon gris de ses 4 ans à ses 9 ans puis il est arrivé chez moi : les travaux, les soucis divers et variés m'ont amenés à ne plus monter du tout. Malgré que tous les deux on se connaisse par coeur (et justement lol)

Conclusion : profite et j'espère que tu trouveras une personne qui t'aidera à te motiver, et que tu motiveras également

Par cicitt : le 31/08/15 à 23:06:44

Déconnecté

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 090) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval