Forum cheval
Le Forum Cheval

Shetland a la maison

Sujet commencé par : ladodue2001 - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par luck40
2 personnes suivent ce sujet.
Par ladodue2001 : le 27/08/15 à 11:07:15

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2015
15 messages
Dire merci
Bonjour a tous et a toutes,

J'ai depuis 1 an (a peu-près) l'envie d'avoir un shetland (entre 80-95cm) .
Mes parents son "un peu" d’accord pour un poney de très petites tailles.Mais j'aurais voulu savoir le cout d'entretien des shetland.en sachant que j'ai le terrain pour placer le shet'
Donc voici quelques question que je voudrait que vous répondriez :
-puis je faire cohabitation entre un shetland et une poule,une oie (si non dite moi quel animal)
- combien me couterais le parage par moi (et combien de fois faut t'il parer par an)
-combien couterais le foin (en hiver)
- le dentiste (par moi et par an)
-ostéopathe (par an)
-vaccin (par moi et par an)
--------
Voila j’espère que vous pourriez répondre.Je sais que les cout peuvent changer selon la région,mais au moins me dire la moyenne.Ceux qui est du matériel,j'ai déjà se qu'il faut et de toute façon je ne compte pas le monter mais juste lui apprendre des tours et faire du spectacle équestre .Je verrais peut être pour le débourrer (si c'est déjà pas fait) pour faire monter de petits de temps en temps,mais ça,c'est moins sur.
Voila j’espère que vous pourriez m'aider.
Merci d'avance !!!


Message édité le 27/08/15 à 11:13

Messages 1 à 14, Page : 1

Par tyoc : le 27/08/15 à 11:17:24

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
-puis je faire cohabitation entre un shetland et une poule,une oie (si non dite moi quel animal)

Un cheval NE DOIT PAS vivre sans un autre cheval !!
Une poule, une oie, un mouton, une chèvre NE SONT PAS des compagnons.

Par ladodue2001 : le 27/08/15 à 11:19:23

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2015
15 messages
Dire merci
Mais ma cousine (qui est directrice d'un centre équestre) ma dit que mouton ferais très bien l'affaire avec un shetland...

Par tyoc : le 27/08/15 à 11:22:42

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
Mais ma cousine (qui est directrice d'un centre équestre) ma dit que mouton ferais très bien l'affaire avec un shetland.

Elle dit de la me*de !

Par Anny : le 27/08/15 à 12:37:53

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2004
6243 messages

10 remerciements
Dire merci
J'avais 2 poneys (d'1m et 1m30).
J'ai perdu le mois dernier ma ponette d'1m30.
Pour diverses raisons, je ne souhaite pas acheter un autre poney.
Celui qui me reste, très indépendant à la base, semble bien s'accommoder de sa vie solitaire même si je préférerai une autre situation pour lui, mais bon...

Pour ce qui est du coût :
- 3 parages par an à 20€ le parage
- je faisais rentrer 170 ballots pour les 2 poneys à 2€ le ballot. Maintenant je pense que 70 ballots suffiront
- 50 ballots de paille. ça m'a toujours suffit, je ne paille l'abri que l'hiver.
- j'ai payé il y a 15 jours 170€ le véto pour un limage des dents, le vaccin et 1 an de vermifuge (+ frais de déplacement).
- mon poney a un peu de floconnés aussi. Pas beaucoup, juste pour lui faire plaisir. 1 sac par mois à 13€

En gros, mon poney ne coûte pas cher. Par contre, les frais annexes chiffrent vite.
Mon poney a eu la diarrhée début juillet : 150€ de véto. Et ma ponette en colique fin juillet et malheureusement son euthanasie + équarissage : 400€

Donc là sur juillet août, juste en frais véto, j'en ai eu pour un peu plus de 700€

Cela dit, ce genre de dépense est exceptionnelle... 25 ans que j'avais ma ponette et 10 ans que j'ai mon shetland et je n'avais jamais eu de tels frais véto avant cet été...

Par phoeb : le 27/08/15 à 14:00:04

Déconnecté
Mouton surtout pas!! Ils peuvent contracter la douve et la refiler au cheval, c'est très grave!

Par sheytana : le 27/08/15 à 14:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2007
142004 messages

2169 remerciements
Dire merci
La douve on peut les vermifuger contre, et ça coûte moins cher que les vermifuges pour chevaux

Par Uriette : le 27/08/15 à 14:11:24

En ligne

Inscrit le :
23-08-2011
6348 messages

320 remerciements
Dire merci
Comme le sheyt la douve se traite chez les moutons et par un bon entretien des patures. Par contre un mouton ça reste une grosse bête à gérer, c'est pas forcément plus commode qu'un mini-shetland. A ce prix tu peux en prendre deux
Je suis plutôt d'accord avec Tyoc, les poneys peuvent vivre sans contact avec d'autres chevaux mais ce n'est pas vraiment sain

Par tyoc : le 27/08/15 à 14:22:02

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
J'avais 2 poneys (d'1m et 1m30).
J'ai perdu le mois dernier ma ponette d'1m30.
Pour diverses raisons, je ne souhaite pas acheter un autre poney.


Il y a une différence entre avoir un poney qui se retrouve seul après avoir perdu son copain et vouloir laisser seul un poney dès l'achat.

A la pension c'est fréquent les proprios qui avaient leur cheval seul et qui trouvait qu'il le vivait bien. Sauf qu'une fois qu'il ont retrouvé une vie de troupeau, les proprios les trouvent métamorphosé et bien mieux dans leurs sabots.

Par ladodue2001 : le 27/08/15 à 15:33:36

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2015
15 messages
Dire merci
merci pour vos conseils et pourriez vous aussi me dire combien & poney coute par moi svp (sans couter les frais de veto et le materiels)

Par victorialohkamp : le 01/12/16 à 13:59:59

Déconnecté

Inscrit le :
20-12-2015
1 messages
Dire merci
les professionnelles des course en particulier, on des chèvres avec les chevaux et sa fonctionne très bien, après un shetland ne mange pas plus de 3K/J de foin ce sont des chevaux qui dans la nature on du mal a trouvé de l'herbe en hiver donc il on besoin de peux

Par tianma : le 01/12/16 à 14:08:10

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2005
4162 messages

91 remerciements
Dire merci
Un de mes premiers chevaux s'est retrouvé seul suite à la mort de son compagnon. En urgence je l'ai mis chez une personne avec 3 chèvres. Alors déjà les chèvres, c'est la merde, çà bouffe tout, çà passe toutes les clotures.
Et ensuite, oui, le cheval a paru s'en accomoder pendant 2 ans mais quand j'ai pu le remettre avec d'autres chevaux, faut voir les séances de gratouilles et calins qu'ils se faisaient.
çà m'a fait culpabiliser +++ de ne pas avoir pu autrement pendant 2 ans.

Imagine, c'est un peu comme si, à la place de tes copines, on te proposait de prendre un aquarium...c'est la même chose pour un poney avec un autre animal qui n'est pas un équidé!

Prendre un cheval dès le début dans l'optique de le laisser sans compagnon cheval, ben c'est de la maltraitance.

Par luck40 : le 01/12/16 à 15:22:45

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Alors je te conseille vivement 2 poney shetland plutôt qu une cohabitation avec poule ou mouton etc
D une part un cheval ou poney à brosin de la compagnie de la même espèce pour être bien dans sa tête et dans sa vie (un âne est une bonne compagnie aussi)
d autres part car je ne sais pas si tu as vu mais une chèvre ou un mouton c'est vachement de dégâts sur le terrain et une sacré clôture parce que ça se barre très facilement (je ne te raconte pas le budget clôture !)
Sinon pour 1 poney
marechal pour les pieds : 30 à 40 euros toutes les 7 à 8 semaines
Vermifuge : se faire prescrire par le véto comme ça il donne le bon vermifuge pour la bonne saison de vers : environ 15 /20 euros 4 fois par an
Véto en ne comptant que le minimum : vaccins environ 50 ou 60 euros pour des vaccins complets
Dentiste : entre 60 et 100 euros par an(ça dépend du boulot à faire et de plein de choses )
Osteo : de 60 à 90 euros par an
Foin : alors ben ça dépend parce qu'en général rien qu'avec l herbe les shetland sont obèses donc le foin bon ....plutôt miser sur des compléments minéraux et vitaminiques
Ça c'est le minimum. Rajouter à ça les factures véto qui peuvent être exorbitantes si soucis de santé.

Par liteulorce : le 02/12/16 à 16:10:53

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6862 messages

284 remerciements
Dire merci
Le gros déterrage de post!!!

Par luck40 : le 03/12/16 à 00:32:40

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Merde j'avais pas vu !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 091) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval