Forum cheval
Le Forum Cheval

Cheval efflanqué "sans raison"

Sujet commencé par : Dawa - Il y a 36 réponses à ce sujet, dernière réponse par oumcalin
2 personnes suivent ce sujet.
Par Dawa : le 26/08/15 à 16:27:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon depuis quelques jours, je trouve que mon cheval est efflanqué,
il mange bien, boit bien, bouge bien, il va au pré et tout semble normal, sauf que par moment il est vraiment vraiment efflanqué...
j'ai augmenté la dose de foin mais en le mettant au pré cet aprem je l'ai de nouveau trouvé bien creux...
j'ai donc décidé de faire une analyse de sang...
Bon déja galère, un véto peut venir me faire le prélèvement MAIS n'est pas équipé pour faire les analyses donc je dois amener le prélèvement au labo...on ne peut pas me donner une idée du prix la bas...mais c'est pas grave
Bref je rappelle quand même pour prendre rendez vous,je tombe sur une autre personne que la secrétaire, donc je reexplique la situation et la on me sort " oui ba s'il va bien, ça sert à rien de faire une prise de sang" (et c'était le véto hein...)...
bon en plus un ton condescendant à la con qui m'a bien saoulé...
bref il vient demain matin, je pense que je vais passer un bon moment...

et sinon ça vous est arrivé qu'un cheval en pleine forme s'efflanque comme ça pour rien sans raison ?

Messages 1 à 36, Page : 1

Par BountyB : le 26/08/15 à 17:59:33

En ligne

Inscrit le :
01-11-2011
3596 messages

286 remerciements
Dire merci
C'était arrivé un printemps à mon premier cheval. Poil brillant, herbe et foin à volonté et on lui voyait les côtes +++. C'est parti comme c'est venu, je n'ai jamais su la cause...

Edit. Après coup, j'ai imaginé une carence ou une déprime...


Message édité le 26/08/15 à 18:00

Par Lsan : le 26/08/15 à 22:33:58

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Change de véto... Sinon oui pds, tu as jeté un oeil dans les crottins? On ne sait jamais des fois qu'une vilaine bête se soit glissée... Même "s'il n'a rien il va bien" tu seras au moins assurée qu'une saloperie ne se trouve pas par là.

Après tout, on le ferait pour nous, pourquoi pas pour nos animaux?

Par Automne87 : le 26/08/15 à 22:45:16

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2007
19031 messages

16 remerciements
Dire merci
Généralement on connait nos lolous, et si on sent que ça ne va pas et bien oui mini une Pds.

Les dernières que j'ai faites faire mesurant tout : lepto, piro, etc etc ... m'ont coutées 160 €

Par Dawa : le 26/08/15 à 23:20:23

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui il m'a saoulé le mec, et franchement ça m'agace de le faire venir, il est loin d'être spé equin, mais c'est le seul qui puisse me faire le prélèvement...alors...(je sens qu'on va rire demain)
en fait je vais demander surtout les taux de globules blancs / rouge......voire si il y a une piste d'anémie car il m'a déjà fait un début de piro alors je me méfie un peu, et puis il a les muqueuse claires en général alors c'est pas vraiment un indicateur fiable chez lui ...

j'ai vérifié les crottins, ils sont beaux et non rien de visible dedans, j'ai déja acheté les vermifuges pour septembre : eqvalan, ils ont eu un duo avant d'aller au pré cet été...
mais je ne le fais pas tant que je suis pas fixée...
la température est normale aussi, il mange à sa vitesse habituelle et ne laisse rien ce qui écarte un pb de dents/assimilation d'aliments...
ce soit en rentrant du pré il était bien, moins eflanqué qu'à 15h...mais concrètement il n'a aucune raison d'être eflanqué à 15h00

Bref je sens qu'on va rire demain...

Par Plectrude : le 26/08/15 à 23:29:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-05-2006
12331 messages

232 remerciements
Dire merci
Ahlala ces vétos capable de lire l'état d'un cheval à travers un téléphone... Quant à être incapable de t'annoncer un prix, c'est aussi assez révélateur, il ne prescrit jamais de prise de sang ou quoi ? J'ai jamais eu de véto équipé eux-même d'un laboratoire d'analyse, mais à chaque fois le véto a l'habitude de travailler avec un labo, et ça roule tout seul (et sans avoir les tarifs exactes en tête ont au moins une estimation pas trop déconnante).

J'espère que t'en as d'autres dans ton coin, parce que là ça craint

Perso de base je ferai pds simple + copro. Ça n'est pas très cher normalement, et ça donne une bonne vue d'ensemble.

Par Dawa : le 26/08/15 à 23:51:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui j'ai une véto spé équin mais elle est loin et ne se déplacera pas juste pour une pds voila pk je dois faire appel à lui...

Par contre j'enverrai les résultats à ma véto de référence...

Le truc c'est que je le vois deja me rire au nez qd je vais lui demander une analyse "simple"...
Alors j'ai retrouvé les anciennes analyses de mon cheval pr avoir un exemple il y a
GB
GR
Hct (????)
Hgb (hémoglobine?)
Vgm (???)
Plt (???)

Urée
Bil
GGT...
Je ne connais pas la signification de tout...
Et sur les anciennes analyses il y a ses taux à lui mais pas les taux de références pr un cheval en bonne santé (il était anémié)
Du coup je suis un peu perdue..

Par maud : le 27/08/15 à 00:04:14

Déconnecté

Inscrit le :
24-04-2005
8282 messages

165 remerciements
Dire merci
Efflanqué: creux au niveau des hanches? Il a à boire?

Sinon pour le bilan tu peux demander une nf ( environ 50e) et ensuite urée créât ( reins), tp glycémie et le foie

Ça donnera une idée de l état du cheval déjà!

Par Dawa : le 27/08/15 à 00:14:09

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Oui creux aux flancs et oui il a à boire au paddock et au pré et boit bien

Par pakret : le 27/08/15 à 07:50:03

Déconnecté

Inscrit le :
21-11-2004
13197 messages

361 remerciements
Dire merci
Glycémie sur un cheval adulte on s'en fout un peu... Vaudrait mieux faire PT, Alb, GGT, bilirubine, creat.

Mais bon globalement il vaudrait mieux qu'il soit vu par un veto qui fera un bon Check up clinique surtout

Par Dawa : le 27/08/15 à 08:22:53

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
rohlala toutes ces abréviations c'est du charabia pour moi les filles ...
bon il passe à 9h..

Par Dawa : le 27/08/15 à 09:58:33

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Bon voila, véto est passé donc

sans voir le cheval, il m'a de suite conseillé de le vermifuger...j'ai dis que j'hésitais, que si le côté efflanqué traduit une inflammation je ne voulais pas balancer le vermifuge par dessus...
il m'a dit d'y aller même s'il y a inflammation...j'ai des doutes quand même...

Sinon coeur trés lent, (mais comme d'hab'), oeil bien rose, et bien en muscle...
il m'a fait la PDS
il a demandé une NF + créa + urée et a parler d'un indicateur inflammatoire
et un deuxième prélèvement part au labo de caen pour analyser si il y a piro et qu'elle type de piro (il m'en a fait un début d'une quand je l'ai acheté, mais traité au carbesia 2 fois à 24h d'intervalle, sans analyse précise....) donc je serai fixée !

résultat de la NF demain matin, et du labo de caen début de semaine prochaine...
j'attends déja la NF histoire de voir s'il y a anémie ou pas...
si c'est pas le cas et que le reste est bien aussi, je ferai le vermifuge...

Par Tinkerbell : le 27/08/15 à 11:09:56

Déconnecté

Inscrit le :
31-12-2008
270 messages
Dire merci
C'est arrivé au mieux, carence en sélénium - c'était pas que les flans, à y regarder de plus près c'était la masse musculaire.

Par djebb08 : le 27/08/15 à 11:13:58

Déconnecté

Inscrit le :
23-06-2006
553 messages

5 remerciements
Dire merci
Je vais pas t'aider mais j'ai le même souci avec mon jeune entier de 6 ans.
Herbe + eau + foin à volonté et depuis cet été il a perdu de l'état et il traine des pieds.
On a fait pds + copro. Pds normale. Le véto nous a donné un traitement vermifuge sur 5j mais il a vu ça au tel avec mon homme et on a jamais reçu les résultats de la copro . A priori rien de transcendant mais bon.

Du coup on sait pas trop. Comme il est entier est-ce que la saison des chaleurs peut le fatiguer comme ça ? Il vit au contact des juments et a fait quelques saillies cette année..

Par Dawa : le 05/09/15 à 11:36:55

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
Up, salut à tous
Bon j'ai reçu les résultats de la prise de sang, la NF
selon le véto qui a fait le prélèvement, "pas de pbs à signaler, juste les plaquettes légérement basses."
J'attends les analyses piro, lepto qui sont parties à Caen.
Après j'ai reçu moi aussi les analyses, mais comme elles ont été faites dans un labo humain, je n'ai pas les valeurs de références pour un cheval...
j'ai farfouillé sur le net mais c'est galère car des fois les "dosages" ne sont pas fait dans la même "mesures", parfois c'est en pourcentage, parfois en mg/l...et ça ne correspond pas forcement à ce que je trouve sur le net. Bref ça m'agace
j'ai bien envie d'envoyer copie à ma véto de référence pour avoir son analyse mais je sais pas trop, j'ai peur d'un conflit véto ou je ne sais pas trop quoi...

Par Lsan : le 05/09/15 à 20:04:37

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Il vaut mieux plusieurs avis, surtout quand tu n'es pas sûr

Par Colomba : le 05/09/15 à 20:15:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19004 messages

430 remerciements
Dire merci
Oui, enfin si ton véto est un véto équin, il faut quand meme lui faire confiance sur la lecture de la pds! Et il a raison de te dire de vermifuger! Y a eu plein de mouches cette année, a ne pas oublier, et donc vermifuge à ne pas faire trainer tout particulièrement maintenant!

Par Bébé cool : le 04/08/17 à 20:47:01

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2017
7 messages
Dire merci
Bonsoir
Je me joint au poste . Mon cool aussi est efflanqué c'est mit à maigrir et une fonte musculaire au niveau du dos est arrivé en plus de l'état général pas top . Prise de sang faite et envoyé au labo de caen 256 e . Pas de piro, ni d'ulcère , ni lepto ni rizn ...
Problème hépatique et foie qui fonctionne mal . Pas non plus catastrophique mais pas top non plus . Il a eu cure panacure 5 jours plus pour la douve ( monton dans leur parc mais reste la meme pâture )
On continue le sedochol pour le foie et l'avemix mais j'ai vraiment peur qu'il parte ...
Il a vraiment beaucoup maigri c'est un PSA de 8 ans. Il a toujours été un peu gros ... bon ok gros tout court mais je l'aimais comme ça. Mais là aujourd'hui il n'est que l'ombre de lui meme .
Il a 1l 4 fois par jour . 1-2 botte de foin par jour et sortie au champ quelques heures par jour pour pas le fatigué de trop . Il a eu de l'open floc et là nous sommes passés au reverdy spécial poulains et mères avec un apport en protéines de 11% plus de l'huile reverdy très riche en oméga 6 et 8 et tout pleins de bonnes choses. Des carottes beaucoup beaucoup d'amour .
Mais je ne sait que faire de plus , si quelqu'un vie ou à vécu la meme choses j'aimerais vraiment avoir vos témoignages . Bon ou mauvais je veux savoir à quoi m'attendre . Je vous remercie à tous

Par ELEONOR : le 04/08/17 à 21:35:53

Déconnecté

Inscrit le :
02-09-2013
98 messages

5 remerciements
Dire merci
Bonjour

Ma jument a eu ces symptômes.important fonte musculaires, perte de poids, c était un sac d os! Elle mangeait énormement...apres moult. Examens nous l avons trouvé positive a cushing.. .17 ans c est jeune mais de il y en a 2 plus en plus.l avez vous testé?

Par Guarena : le 05/08/17 à 12:00:43

Déconnecté

Inscrit le :
18-12-2016
225 messages

6 remerciements
Dire merci
chez moi aussi même symptômes et prise de sang révélant un cushing.

Par motoi : le 07/08/17 à 06:15:51

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2010
2130 messages

3 remerciements
Dire merci
Question bête : il n'y a pas du sèneçon dans le foin ou le pré ? Les GGT ont été testés ?

Par Cliona : le 07/08/17 à 14:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
bébécool as tu fait tester les piro like (anaplasmose, mycoplasmose...) ?

et les ASAT et ALAT elles en sont où ? Tu dis que le foie fonctionne mal mais tu le surcharge avec des protéines et de l'huile, à mon avis ton sédochol risque d'être utile comme un emplâtre sur une jambe de bois...

Et on n'a jamais fait grossir un cheval avec du grain, tous les vieux te le diront et mon expérience me permet d'affirmer qu'ils ont raison !

Donc il vaut mieux le passer au foin à volonté avec genre 1/2 l d'un grain pas trop riche deux fois/jour pour lui donner ses médocs et surtout, lui permettre de faire de l'exercice gentiment (genre des balades à pieds avec montées et descentes pour lui permettre de ne pas perdre de muscles )

Je te souhaite beaucoup de courage bébécool c'est long ces trucs là...

Par parisianrider : le 18/08/17 à 15:06:03

Déconnecté

Inscrit le :
18-08-2017
8 messages

1 remerciements
Dire merci
Question bête aussi, t'es sûre d'avoir un bon vermifuge?

Par Bébé cool : le 28/10/17 à 00:45:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2017
7 messages
Dire merci
Bonjour à tous
Je viens donner des nouvelles de mon bébé cool
Il avait repris un peu après moult prise de sang et traitement en tout genre ... plus de 2500 e de facture ..... mais nous ne savons pas de quoi viens le problème de foie et l’insuffisance hépatique . Pas de pirolike . Pas fait le test de cushing mais je vais la demander lors de la prochaine prise de sang.
Il avait repris un peu mais là depuis 2 semaines il perd au niveau des flancs . Il est passé en 2 litres 3 fois par jour alimentation spéciale vieux cheval avec assimilation plus facile des nutriments sixteen mixte plus. Mais plus d’huile car effectivement surchargé trop. Mais que faire quand on voit son animal dépérir en quelques jours seulement sans aucune raison apparente on fait tout ce que l’on pense bon pour lui . Il a eu 5 jours de panacur au début du problème mais résultat négative à la prise de sang pas de vers, pas de maladie « grave » juste ce pu**** de foie...
pas de sèneçon mais j’ai lu que même sec il pouvait tuer mais dans le foin il est possible dans trouver mais comment savoir si il y en a . J’achète du foin de prairie « bio » à 2-3 particulier .
Il est couvert lors des nuits fraîches.
Il a à ce jour plus que du sedochol . Il a eu des injection pour je ne sais plus qu’elle maladie même si elle était ressortie négative mais à défaut de ne rien faire on n’a tout tenté en désespoir de causes. Je lui est acheté du funugrec et de la poudre d’artichaud . J’ai fait venir une superbe dame de Paris qui travaille avec les énergies et est ostheo vraiment génial cool à été très réceptif. Ça lui a fait du bien. J’ai été voir des toucheurs enfin je pense avoir fait tout aujourd’hui mais je voie que ce n’est pas assez .....
j’espere Avoir de vos nouvelles merci à tous de prendre la peine’ de me lire
Bien cordialement

Par dilou : le 28/10/17 à 08:09:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37699 messages

808 remerciements
Dire merci
Sauf erreur, pirolike n'inclut pas la borréliose (maladie de Lyme) ! Amaigrissement + problèmes de foie, ça peut aussi y faire penser.


Par Kindy49 : le 28/10/17 à 14:16:17

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Est ce qu'il y a des glands dans son pré ?
Je connais une jument qui en a toujours eu et qui cette année a été malade.

Par Bébé cool : le 28/10/17 à 14:32:15

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2017
7 messages
Dire merci
Bonjour
Quand en juillet Le soucis a commencé il y avait pas les glands , mais là depuis 2 mois les 2 chênes présent dans les bordures du champs sont parqués ils y ont pas du tout axé. Il y a 4 ans il en avait mangé beaucoup et il a fait un début de colique prise à temps grâce à mon veto très réactif. Je ne savais pas à l’époque que les glands étaient mortels. Mais à ce jour tout est barré.
Pas de lyme rien, plusieurs prise de sang envoyé au labeo Franck d’incombe Tres complète pour voir si il y avait des ulcères aussi mais rien de rien . On n’a vraiment tout regardé juste la maladie de cushing’ que nous avons pas demandé . Vous pouvez me trouver sur fb si vous voulez « jamila-eva Tawae » pour ceux et celle qui veux pour vous envoyé des photos de cool ou les prises de sang. Je me sent tellement impuissante si vous saviez

Par Ec. des Hirondelles : le 28/10/17 à 21:10:14

Déconnecté

Inscrit le :
20-11-2015
122 messages

7 remerciements
Dire merci
As-tu essayé de le changer d'environnement ?
Parceque là vous etes dans l'impasse.
S'il y avait qch qui l'insupporte , dans le pré , dans le foin, dans l'eau, dans les arbres , ......

Tu ne peux pas tout faire tester.
Le mettre ailleurs , loin de là où il est, pendant un temps et voir comment il évolue.


Par sinady : le 04/11/17 à 09:47:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Je rejoins le poste , ma jument aussi maigrit pas mal : dentiste passé pas de changement, drainage hepatique essayé , véto passé :
pleins de raison possible : infection , ulcères estomac sont les plus probables et je me dit pourquoi pas les 2 ensembles ... car ça perte d appetit , et amaigrissement me l'a fait mettre en paddock séparé ( attenant a ceux des autres chevaux ) mais ça pourrait être assez pour stresser ma jument ... et engendrer en plus problème estomac ?

J'ai cru voir que tes vétos ne t on pas parler de la possibilité problème d acidité ou ulcere estomac ? Apres, pour le foie a tu essayer des drainants pour le foie ?

Pour l instant, prise de sang . suivant resultats on partira sur ttmt infectieux ou estomac . Elle m a proposé tellement de chose qu on peut faire ou tester ( tester ttmt pour ulcere et voir evolution , tester ttmt antibiotherapie et voir , faire un gastroscopie en clinique ) enfin bref pour l'instant je prefere attendre les resultats de la prise de sang ce que cela dit ! ( surtout que ma jument n'est pas copine avec les injections et autres médicaments orales ) .

Perte d appêtit pour ma gloutonne, jument en vacance depuis plusieurs mois, avec des copains au parc, alim qu'au foin donc rien pour qu'un ulcère arrive ...mais d 'un autre coté un signe en faveur de cela

J'attends la sérologie , pour l instant bio normal ( tous les organes fonctionne bien ) avec juste les globules blanc à la limite du normal ( 10 000 ) donc pourquoi pas une infection chronique ...
En attendant, sur conseil véto lui donner de la luzerne ( mouillé pour éviter bouchon ) avec un peu d huile car grains pas bon si pblm estomac .

Par Bébé cool : le 12/11/17 à 11:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2017
7 messages
Dire merci
Bonjour
Prise de sang plus que castrophique ...
J’ai mes 2 veto qui sont très surpris de voir que mon cheval est encore vivant avec un taux de globules rouge à 1millions 3 car un cheval en bonne santé en n’a minimum 6-7 millions ...
J’ai fait venir un veto de la clinique meheudin qui on une échographe transportable , car à ce jour cool est anémié +++ sans « raison » . Le monsieur viens donc quelques jours après la prise de sang faite par mes vétos ... nous pensions à une tumeur qui saigné situé au foie ou à la rate car régularise les globules rouges ect mais la
Rien aucune masse dans le ventre ni d’epanchement Abdominale ...
encore une fois je me dis mais merde je fais le max pour trouver de quoi mon amour va partir, mais là encore rien . Vétérinaire très surpris lui aussi car ne peux m’apporter aucune réponse.
Aujourd’hui je sais juste que mon cheval va mourir a 8 ans mais je ne saurais jamais de quoi .
Il a refait une prise de sang qui révèle le même taux de globules ...
nous avons refait la lyme et piro ect pour la 2 eme fois , toujours négatif.
Il me dit donc que nous sommes face à un cas qui touche 4-5% de la population des équidés maladie extrêmement rare maladie auto-immune ou qui ne connaisse pas . En plus du foie et de l’insuffisance hépatique il a une hémorragie indétectable ... je leur demande combien de temps mon loulou peu tenir comme ça sans souffrir il me répond qu’il ne devrait déjà plus être là et que cela relève du miracle qu’il soit encore là à manger à boire à avoir des crottins normaux et pas être dépérie physiquement...
Soit les globules blanc attaque les globules rouges ce qui détruiraient la majeur partie des globules ... donc après concertation avec mes vétos nous avons décider de tenter le tout pour le tout avec des corticoïdes car ils n’avaient plus rien d’autre à me proposer 😢😢
Depuis 2 jours injection à 15ml de corticoïdes et ensuite 7 jours à 10ml et ensuite 1 jours sur 2 pendant 10 jours à 10ml ... en espérant que ça marche car au stade de loulou il est très risqué de mettre en place quelques choses surtout qu’il a tout reçu depuis juillet...
Je suis tellement impuissante ... depuis plusieurs jours il finit pas les rations mange les 3/4 mais très lentement presque 45 min pour 2 litres .
Merci bonne journée à vous

Par Bébé cool : le 12/11/17 à 11:08:32

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2017
7 messages
Dire merci
Bonjour sinady
Oui attend la prise de sang pour voir.
Sinon tu as le labeo Franck d’imcombe À Caen qui eu sont les seul à faire lyme, pirolike,
Piroplasmose ... cher mais efficace et rapide.
Tu as la chance de pouvoir emmener ton cheval en clinique le miens à une peur phobique des vans et camions pas eu possibilité de l’emmener.
Ça peut être tellemz’t De choses il faut aller par ordre de problème . Ulcère gastrique,
Piro, lyme ... une fois éliminer ça il faut regarder avec le changement d’alimentation ... une endoscopie serait l’idéal ou une echo ou les 2 . Et je l’espère que tu trouvera car dans mon’cas Plus on éliminer les choses plus je me disais que ça pué la merde cette histoire et que j’allais pleurer beaucoup ...
pleins de courage à toi

Par Bébé cool : le 10/12/17 à 09:52:07

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2017
7 messages
Dire merci
Je tenais à vous informer que bébé cool nous a quitté ce vendredi 8 décembre 2017
Nous l’avons aidé à partir car il était à bout de souffle il ne pouvait plus ce battre 5 mois de combat depuis le début de la maladie ... nous ne saurons jamais de quoi il est parti ... mon bel amour ... si vous avez des questions ou rencontrez les mêmes symptômes de cool n’hesiteZ pas à me Contacter sur fb à jamila eva Tawae . Nous avions tout essayé comme traitemz’t Fait tout un tas d’examen mais tout revenait négatif ...
Il était mon âme soeur et aujourd’hui il est mon ange ❤️💗💖

Par sinady : le 10/12/17 à 10:25:03

Déconnecté

Inscrit le :
22-05-2010
1395 messages

16 remerciements
Dire merci
Vraiment désolé pour toi et ton cheval ...
Courage, et surtout tu peux dire que tu auras tout fait pour lui .

Par oumcalin : le 10/12/17 à 10:38:54

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
de tout coeur avec toi ; 8 ans c'est jeune , tellement jeune...

Par Bébé cool : le 11/12/17 à 07:09:29

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2017
7 messages
Dire merci
J’ai peur tellement peur ... ils viennent le chercher 8 heures j’ai peur de ne pas être assez forte... j’ai peur de ne pas tenir le coup j’ai peur de flancher ... car sans lui tout est si différent ... il me reste mon beau Kembo mais pas facile pour lui il l’appelait encore hier 😭
J’ai mal au coeur au sens propre il me fait souffrir lui aussi ... mon chagrin est inconsolable
Il était mon tout ...
depuis cette nuit vous savez je vais le voir une fois par jour lui parler lui dire qu’il est toujours aussi beau et c’est vrai il est magnifique serein paisible il est en paix et je me bizn après l’avoir vu même si je pleurs beaucoup devant son corps mais depuis 2011 depuis que nos chemins ce sont croisés il n’y a pas un jour où je ne me suis pas occupé de lui... il va falloir que La ce matin je sois forte car c’est la dernière fois que je le verrais ... j’ai tellement mal
Il me manque ma moitié mon sang c’est une horreur je veux me réveiller de ce cauchemar mais il est réel ...
Merci de votre soutien
A jamais sans lui 💗💖

Par sheytana : le 11/12/17 à 08:06:38

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142277 messages

2188 remerciements
Dire merci
désolée pour toi

Par oumcalin : le 11/12/17 à 17:05:51

Déconnecté

Inscrit le :
14-04-2017
1578 messages

53 remerciements
Dire merci
j'espere que tu as été forte ce matin j'ai beaucoup pensé à toi et ton loulou
plein de courage

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval