Forum cheval
Le Forum Cheval

Après une chute grave

Sujet commencé par : Godolfin - Il y a 27 réponses à ce sujet, dernière réponse par OceanxIndien
Par Godolfin : le 26/08/15 à 08:27:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2012
4 messages
Dire merci
Bonjour à tous,
Je voudrai savoir comment vous avez gérer votre reprise de l'équitation après une grave chute.
Merci

Messages 1 à 27, Page : 1

Par sowerealittlecrazy : le 26/08/15 à 08:45:53

Déconnecté
j ai eu une très grosse chute il y a trois ans
épaule demontée léger trauma cranien et surtout nez tranché en deux
chute bête sur une ligne de quart, au galop rassemblé.
j ai bien du attendre 8 mois avant de pouvoir remonter et encore aujourd'hui j'ai mal à l'épaule
j 'ai repris doucement avec ma jument. Bcp de pas et de basse école histoire de me remettre dans le bain et de ressentir les mouvements. En fait je crois que c'était ça j'avais besoin de sentir les muscles du cheval, les tressaillements pour après chercher de plus en plus loin
je regalope malgré mes appréhensions de départ, j'ai d'ailleurs failli faire tomber ma jument la première fois, vu que je me suis fais peur
aujourd'hui ça va mais j'ai appris à arrêter quand il faut arrêter

Par dilou : le 26/08/15 à 08:47:53

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37687 messages

807 remerciements
Dire merci
Difficile de répondre à ta question sans en savoirplus : chute avec séquelles ? Physiques, psychologiques ? Circonstances de la chute ?

Par stephy92 : le 26/08/15 à 09:13:18

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
+1 avec dilou

Paradoxalement, pour mon cas, ce n'est pas la chute qui a faillit me laisser tétraplégique qui m'a fait le plus peur (je me suis remise en selle 15 jours après).

Je n'irai pas donner des conseils, m'étant remise à cheval avec un pied cassé (ça m'est arrivé 3 fois), un poignet foulé, des tendinites et parfois à la limite du lumbago avec une forte ceinture de soutien. D'ailleurs mon médecin a vite compris, du coup ça partait en nego sur le nb de jours où je m'engageais formellement à ne plus mettre mes fesses sur un canasson

Le plus dur à gérer c'est l'aspect psychologique. Il y a des situations qui me font peur aujourd'hui, voire certains chevaux, donc il y a des choses que je ne fais plus (mais j'en fais d'autres, donc ça équilibre )

Par Mylie53 : le 26/08/15 à 11:28:09

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15646 messages

426 remerciements
Dire merci
comme stephy, ce n'est pas la chute la plus grave qui m'a empêché de remonter à cheval... perso c'est une banale chute en foret (un chevreuil nous sort sous le nez, poney à peur et fait un écart à droite, et moi toute aussi surprise j'ai pas tenu en selle...) qui m'a empêché de poser les fesses à cheval pendant 6 mois bien tassé... j'avais peur de remonter dessus... sans aucune réelle raison au final..

Chacun réagit différemment selon ce qui arrive

Par kefiretlome : le 26/08/15 à 11:53:04

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2007
29303 messages

866 remerciements
Dire merci
Pareil, pas une chute grave, mais plusieurs problèmes et mode de vie, y compris quelques chutes quand même, qui m'ont laissé 2 hernies discales et 2 disques abimés, avec l'interdiction par certains médecins de remonter à cheval (pas tous cependant, certains nuancent).
Une des hernie a déclenché une cruralgie intense qui m'a laissée sur le carreau quelques temps... Au bout d'un an cependant, j'ai voulu tester et voir si je pouvais remonter à cheval. Je l'ai fait, seule au club avec ma mono, 3 séances courtes pour me remettre doucement en selle.
Je sais que je peux monter à cheval, ça se passe bien. Mais je ne sais pas si ça tient sur le long terme, car depuis, sur les 2 ans qui ont suivi (donc 3 ans après ma crise), je ne suis remontée à cheval que 2 fois, pour 2 mini balades, où j'ai mis beaucoup de temps à me détendre et décrisper.
J'ai peur de me refaire mal, de ne pas me rendre compte que là, je suis restée trop longtemps à cheval et qu'il faut que je mette pied à terre. Car quand le dos est "chaud", on ne ressent pas forcément la douleur qui risque fort d'apparaitre ensuite, à froid...
Tout ça est très subjectif.

Par lutine88 : le 26/08/15 à 12:03:58

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
J'ai bien chuté en décembre dernier de mon cheval qui était encore en débourrage. 4 coups de cul, il est allé à droit sur le 5 ème, je suis tombée à gauche, lourdement puisque je me cramponnais pour ne pas tomber lors des coups de cul.
Physiquement, un tassement vertébral et des côtes abîmées mais rien de trop grave mais des douleurs comme je n'ai jamais eu... je me suis forcée à remonter immédiatement après ma chute, en pleurs tellement j'avais mal mais je sentais que si je le faisais pas je le regretterais.
Ensuite repos pendant 15 jours où je ne pouvais plus arquer. .. et j'ai remonté au pas tranquillement en manège après l'avoir défoulé pour reprendre confiance.

Moralement, la peur de retomber puisque 9 mois après j'ai toujours mal au dos, douleurs musculaires principalement et je continue la kiné. Je l'ai pas débuté à l'obstacle j'ai laissé faire mon moniteur. Avec l'âge, je suis moins casse cou et je fais attention à moi. Quand j'avais 8 ans je m'en foutais maintenant, je pense aux conséquences (arrêt de travail, qui va s'occuper des chevaux si j'ai un plâtre ou trucs du genre!)

Par JuKillou : le 26/08/15 à 13:42:45

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
En effet faut voir les circonstances.

Je suis tombée de mon poney parce qu'il est lui aussi tombé à cause d'un trou de taupe. J'ai remonté direct. Je savais que ce n'était pas sa faute.

Il y a un mois, j'ai monté mon jeune débourré depuis quasi un an. Il est partit en saut de mouton et était en mode " je te fous par terre" sans aucun avertissement ou présages, coude fracturé. Il est chez un cavalier pro qui a du mal à lui faire passer ses sauts de mouton. Résultat, j'ai une trouille bleu de monter dessus au point que je pense le confier ou carrément le vendre.

Par indoctro : le 26/08/15 à 15:11:13

Déconnecté
tout dépend de l'âge, car au plus on vieilli au plus difficile c'est de gérer sa peur.
autant j'étais une véritable trompe la mort durant des années (je montais sur tout), autant après mon accident, je n'ai plus jamais eu confiance (au départ j'étais même paniqué à l'idée de monter).
j'ai repris confiance dans un cheval, mais je n'ai confiance que dans celui-là, je n'ai plus jamais monté un autre depuis.
pourtant avant çà j'en ai fait des chutes mais quand j'ai eu le cheval sur moi bloqué, çà çà ma terrorisée (j'ai été bien amochée aussi)

Par kagnotte : le 26/08/15 à 15:24:40

Déconnecté

Inscrit le :
30-01-2006
35104 messages

490 remerciements
Dire merci
J'ai fait plusieurs grosses chutes, dont la dernière j'y ai laissé 10 côtes.

A chaque fois je suis assez vite remontée après, même avant guérison complète. Mais j'avoue que là en vieillissant après une chute je suis moins guillerette, et quand je ne connais pas le cheval c'est pire, enfin ça dépend du cheval.
Après la fois où j'ai eu le plus de mal à m'y remettre, javais la boule au ventre, ce n'est pas en tombant, mais quand je me suis faite taper par un cheval que j'avais en main. J'ai mis longtemps à me sentir bien, et la première fois que j'ai repris un cheval en main, même si c'était le miens en qui j'avais entièrement confiance, j'avais le coeur qui battait fort.

Par contre le cheval qui m'a tapé j'ai dû mettre 5 ans à pouvoir rien que rentrer dans son box.

Par al : le 26/08/15 à 15:37:00

Déconnecté

Inscrit le :
08-07-2005
37673 messages

343 remerciements
Dire merci
dieu m'en préserve, je n'ai jamais eu de chute grave
les 3 plus graves, et encore, à lire les autres, c'est peanuts, c'est
- Vicky qui m'est tombé dessus (écrasée comme une crèpe par son dos) après un cavaletti (boulet ). Sonnée, 10min plus tard, en selle, on finit la séance tranquillou, c'était pas un gros gadin même si ça aurait pu être grave (650kg sur une gamine de 12 ans...)

- le cheval d'une amie qui m'a sonné (je suis tombée de la jument, à cru au galop en virage, sous elle, heureusement avec la bombe, dans le galop ça a fait "poc" sur ma tête): pas remontée, 15min de black out total, j'ai menti à ma mère pour éviter d'aller à l'hosto (quelle petite imbécile )

- l'an dernier, cheval cabré + tombé à la renverse (ne s'est pas jeté, heureusement, a seulement glissé), j'ai fini entre ses jambes, heureusement relevé doucement, à part les lunettes et la visière de la bombe, rien de cassé. Grosses douleurs dorsales pour tous les 2, ostéo, remis, point barre. J'ai eu de l'appréhension à me remettre en selle, mais quelques balades "cool" (c'est qd même mon cheval que j'ai depuis ses 9 mois), ça nous a remis d'équerre

Par Godolfin : le 26/08/15 à 16:35:10

Déconnecté

Inscrit le :
26-07-2012
4 messages
Dire merci
C'est arrivé en extérieur j'étais au pas, mon cheval a pris peur de je ne sais quoi il est parti plein galop et dans un virage j'ai été éjecté contre un arbre. 8 côtes cassées et emopneumothorax suivi d'une opération du poumon. 3 semaines d'hosto et 3 mois pour m'en remettre tellement j'ai été shootée à la morphine. Je suis bien sûr remonté sur mon cheval sans plus d'appréhension que ça mais c'est la petite étincelle que je n'ai plus. A savoir je suis cavalière d'endurance qualifiée en cei *. Pour moi impossible de reprendre la Compétition pour le,moment.

Par liteulorce : le 26/08/15 à 20:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6880 messages

285 remerciements
Dire merci
Bo, faut faire un essaie pour une discipline plus courte. Plus fun, à résultat immédiat, à "plaisir" immédiat.. ou, de l'attelage, du rodéo, du western.du horse ball.

Par Gracioso : le 26/08/15 à 20:33:36

En ligne

Inscrit le :
20-05-2009
7153 messages

231 remerciements
Dire merci
Jamais de chute archi grave, mais deux accidents à pied à côté du cheval, et si on passe sur l'aspect physique (je remontais avant qu'on me déplatre), la peur avec ma jument responsable de l'accident est dans certaines situations encore présentes, 2 ans après le dernier accident, aussi bien en selle qu'à pieds

Monter si on a peur ça se fait avec un bon encadrement si on est bloquée pour le faire seule, par contre se débarasser de ça au quotidien et dans certaines situations précises, ce n'est pas si facile.

Par Keanjha : le 26/08/15 à 21:12:17

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8024 messages

170 remerciements
Dire merci
J'ai eu un accident avec un cheval, pas spectaculaire mais grave. J'étais en balade, j'ai voulu descendre un peu vite de ma jument en mouvement, je me suis explosée la cheville sur la route.
Je n'ai pu me remettre en selle que 2 ans plus tard. J'ai repris en club, avec des mono que je connais bien et avec des chevaux "assurance-vie".
Ca m'a pris du temps pour reprendre confiance en selle et surtout retrouver la forme physique suffisante pour être bien. Je prends aujourd'hui un réel plaisir à monter, par contre, les vieux démons reviennent vite, je me fais peur facilement et je n'ose pas toujours des choses que je suis pourtant capable de faire.
Je n'ai jamais eu l'occasion de remonter ma jument, qui est devenue handicapée durant ma convalescence. Et je crois que même si d'un côté, j'en meurs d'envie, je crois qu'hélas, j'aurai malgré tout trop peur (bon, on a aussi une histoire compliquée toutes le deux).
Après mon accident, j'ai changé mon environnement d'équitation en reprenant en club, avec des infrastructures et des montures adaptées à mon niveau. Et je crois que c'est ce qui m'a permis de retrouver le plaisir de monter. J'ai fait pas mal de bac à sable, dans le cadre sécurisant du manège, avant de repartir en extérieur. Les premières sorties ont été très courtes et peu intenses (je montais avec des gamins, niveau... Poney d'Or ) et toujours avec des chevaux qui ne bougent pas une oreille pour commencer.

C'est peut-être aussi ce qu'il te faut, un changement d'environnement ? Passer un peu de temps en bac à sable, faire de toutes petites sorties au début... Prendre le temps de retrouver cette étincelle.

Par JuKillou : le 27/08/15 à 09:38:21

Déconnecté

Inscrit le :
16-02-2013
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
Je comprends tout à fait Godolfin. Tu te rends compte que ton si merveilleux cheval, en fait tu ne lui fais plus autant confiance que cela. Et que maintenant tu es un peu dégouté de l'équitation. Depuis ma chute il y a un mois, j'ai monté une fois mon poney, malgré que ce n'est pas lui qui m'a jetté, je n'ai plus l'envie du tout de monter.

Par stephy92 : le 27/08/15 à 10:41:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2004
42474 messages

484 remerciements
Dire merci
Pour moi impossible de reprendre la Compétition pour le,moment

Si tu arrives à te faire plaisir malgré tout, c'est pas bien grave
Si la compet te manque, peut être envisager une autre discipline?

Après mon grave accident, je n'ai pas eu peur de remonter à cheval par contre j'ai arrêté définitivement la compétition en concours complet (le cheval a fait un soleil en cross, sur un panoramique, et je me suis retrouvée dessous). J'ai par contre continué en CSO.

Par Medina : le 27/08/15 à 10:46:56

Déconnecté

Inscrit le :
17-02-2010
11797 messages

57 remerciements
Dire merci
je pourrais pas t'aider car la seule chute grave que j'ai faite ( avec voitures arrêtées sur le bord de la route, pompiers, et gendarmerie sur le coup, urgences ... enfin tout le bordel quoi), ça a été le black out.
Même si je déconnais un peu quelques heures après ( normal post choc), pas d'hémorragie cérébrales et seulement quelques courbatures. J'étais à cheval 4j après en carrière. Ce sont les cervicales qui ont pris dans mon cas et le truc ennuyeux a été l'impossibilité de conduire pour moi pendant une semaine ( car impossibilité de tourner la tête ...)

Mais je comprend ta réaction " ce manque d'étincelle". Je n'ai jamais eu d'autres chutes comme celle récontée ci dessus ( je touche du singe) mais je me suis pris une bonne buche récemment en montant un cheval con d'une autre personne ( le point positif c'est que ça a donné le glas sur ce point : je ne monte plus les chevaux des autres "même pour aider" et clairement j'ai senti que j'ai eu du mal à récupérer. Je pense que le corps accuse pas mal quand même ( surtout vu ce que tu nous décris comme séquelles dans ton cas) et au bout d'un moment même sans appréhension véritable, il y a cette petite étincelle qui vascille, peut-être comme un message qui dit " j'encaisse plus comme avant".

Désormais je ne monte plus que la mienne.

Par luck40 : le 27/08/15 à 11:01:29

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Comme les autres. C'est plus le psychologique qui freine après.
J'ai eu 3 grosses chutes. A chaque fois ma jument qui tombe. La dernière à été la moins grave physiquement mais ça m'a calmée psychologiquement...
1ère chute. Jument qui fait un écart elle tombe sur le côté gauche je passe en dessous. Gros caillou dans le coude, poche de sang gros comme mon mollet sur le bras pendant 1 mois. Je peux plus poser la pointe du coude sur une surface dure depuis.
La deuxième pareil un écart je me retrouve encore en dessous d elle, cheville foulée, hématomes sur la jambes et les bras.
Et la troisième toujours un écart elle a glissé dans le fossé. J'ai cru que j'allais mourrir mais je n'ai rien eu. En se relevant je me suis son pied dans la poitrine et l autre dans le ventre. Heureusement que j'étais de côté et pas à plat sur le dos sinon j'y restait.
Depuis a cheval c'est plus compliqué...j'ai un nouveau cheval. Qui fait des écarts aussi mais ça va il tient bien sur ses jambes donc pas de problèmes la dessus ;-)
Mais je ne suis plus du tout casse cou à cheval. Avant je pouvais monter sur la première brute épaisse qui envoyer valdinguer sans aucune apréhension maintenant si le cheval bouge trop intérieurement je suis pas à l aise.
Je crois que j'ai réalisé vraiment qu'on pouvait mourrir à cheval. Du coup mon instinct de survie prends le dessus à chaque fois qu'il y a une situation délicate. Je sens la peur monter. Rien f autre certes mais cette angoisse je ne l'avais pas avant

Par luck40 : le 27/08/15 à 11:02:30

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Je précise je suis toujours remontee dan la foulée dessus (et oui étant en ballade il faut bien rentrer )
Sauf la première fois où je suis partie aux urgences et ou j'étais en carrière

Par Amghar : le 27/08/15 à 11:52:26

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
je n'ai jamais chuté gravement, en revanche j'ai eu plusieurs accidents très sérieux à pied, j'étais plus jeune, donc même si ça m'a refroidie sur le moment, je n'en ai gardé qu'une légère appréhension et un peu plus de prudence.

En revanche, il y'a quelques mois, en curant un postérieur de ma jument, je lui ai fait mal involontairement et elle a tapé par réflexe, par chance j'étais bien positionnée ce qui fait le pied n'a pas frappé je n'ai été que "poussé"... Mais j'ai volée comme une poupée de chiffon à plus de 5m de ma jument.C'est une jument que j'ai depuis 17 ans, une crème...
Ca m'a sérieusement remis les idées en place et depuis je garde aussi une appréhension.


Plus on vieillit, plus on prends conscience des conséquences potentiellement dramatique, alors que quand on est ado , on pense plutôt à louper les cours et à au plâtre à faire signer aux potes..



Message édité le 27/08/15 à 11:54

Par Amghar : le 27/08/15 à 11:58:06

Déconnecté

Inscrit le :
17-04-2008
9520 messages

16 remerciements
Dire merci
Pour répondre à l'auteur du post. Je pense que pour gérer la peur, il faut comprendre et accepter ( ou non ) le risque.
Monter ( et manipuler ) des chevaux est dangereux. Mais au final on risque notre vie tous les jours, en prenant la voiture, en traversant la route, en croisant un cinglé potentiel dans un magasin.

Mais l'équitation étant un loisir pour la majorité d'entre nous, il faut savoir qu'elle est la part de risque que nous acceptons et respecter les limites que notre raison impose. Pour moi l'équitation est un plaisir, se forcer et monter avec la boule au ventre ne fait pas partie du programme.

Par Jolinar : le 27/08/15 à 13:03:46

Déconnecté

Inscrit le :
02-11-2006
5611 messages

12 remerciements
Dire merci
pour ma part, jamais eu d'accident grave mais une grosse chute avec ma jument. elle est partie en coup de q lors d'un lacher dans un champs et m'a viré comme une merde...
pas de bombe, ce qui m'a bien remis les idées en place. j'ai eu mal partout pendant un mois et la peur de ma vie car pour moi, c'était volontaire de sa part.
je n'ai pas remonté pendant un moment invoquant toutes les excuses possible... et puis ca n'a pas aidé : j'ai du la tondre integralement en plein janvier hyper froid car maladie de peau, déménagement, jument sur les dents... ca n'a fait que renforcer ma peur.
j'ai fais des tour et des tours de balade à pied car je n'osais pas remonter... j'ai mis des mois à me remettre psychologiquement. je ne partais que seule au début, puis avec ma copine en qui j'avais toute confiance et maintenant je fais super gaffe avec qui je monte.
ca fait un bout de temps maintenant, je me sens de nouveau à l'aise sur ma juju mais pas à 100% non plus. mais exclu que je pose mes fesses sur un autre cheval que je ne connais pas... et ma bombe : vissée sur ma tête!!

Par GAZOU60 : le 28/08/15 à 17:37:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-08-2015
3 messages
Dire merci
Ma dernière chute.. pas très grave sauf que mon cheval m'a mis le pied sur la figure. Suis à peu près remise, mais 4 dents en cours de changement et 6 points de suture aux lèvres.. Ca se voit de moins en moins. Mais, vu le manque de contrôle quand il bouge, il fait des sauts de mouton et sur 1,80m en filet simple, j'arrive pas à lui remonter la tête.. Je remonte mais pas ce cheval là !
J'ai eu d'autres mauvais coups mais plutôt des ruades en main et j'ai plus d'appréhension en main qu'à cheval (quand je sens un cheval trop frais, par exemple arrêté sur blessure) j'ai vite fait de lui mettre un filet ou un chiffenet pour le sortir en main ..

Par Lisa25660 : le 19/07/16 à 11:31:33

Déconnecté

Inscrit le :
19-07-2016
1 messages
Dire merci
J'ai eu la double fracture tibia péroné, le cheval qui est partit en coup de cul j'ai pris son pied en tombant quand il repartait au galop, je suis tombée le 28 avril 2016 je remonte à cheval début août à ma grande surprise, je n'ai pour le moment aucun sentiment d'appréhension de remonter à cheval et il me tarde beaucoup, je ne sais pas si cela changera une fois le moment venu..

Par Vanessa14 : le 19/07/16 à 12:21:34

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2011
12702 messages

151 remerciements
Dire merci
j'ai pas eu d'accident "grave" à proprement parlé , MAIS une belle chute avec mon cheval sur la détente d'un entrainement de CSO qui a trébuché à la réception d'un obstacle à fait un soleil , je me suis retrouvée sous le cheval , tombée sur la tête , côtes fêlées et un peu broyée de partout , j'ai malgré tout direct enquillé sur le tour (petite hauteur ) MAIS en revanche suite à ce concours je suis restée 5ans sans sauter car déjà que j'étais pas hardi à l'obstacle ça m'a refroidit ... je reprends depuis peu (mars) l'obstacle avec mon autre cheval (avec qui je suis plus en confiance) en cours , les premières séances j'appréhendais énormément et il m'a fallu quelques mois de voir quelqu'un d'autre sauter avec mon cheval (rien que voir les obstacles dans la carrière et m'en approcher à pied ou en selle me tétanisait ! ) pour MOI m'y remettre ! On y a été en douceur avec mon prof qui a été à l'écoute , et au bout de 5 séances je sautais un mur d'1m et 2 verticaux de 1.10m ! (chose que j'avais jamais fait de ma vie sauter plus de 80cm !!) Bon j'ai toujours une appréhension avant d'arriver en cours puis une fois dedans ça s'envole et j'ai une énorme confiance en mon cheval ça aide ! Par contre celui avec qui je suis tombée je saute plus trop avec ...

Par faust : le 19/07/16 à 13:33:33

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
8556 messages

369 remerciements
Dire merci
je suis tombée fortement en juin 2003. J'ai été projeté par l'étalon d'une amie qui a fait un demi-tour brusque car des connards en VTT ont décidé de ne pas faire de bruit pour ne pas faire peur aux chevaux et ont freiné sur du gravier 5m derrière le cheval qui ne les avait pas entendu arriver. Bref, je me suis empalé le dos sur un chablis de sapin. 7 points de suture sur le muscle lombaires et id sur la peau, tout ça à 2 cm de la colonne.

J'étais à cheval 3 semaines après sans appréhension particulière, si ce n'et que maintenant si j'entends un camion , un vtt ou quelque chose derrière moi je fais retourner le cheval pour qu'il voit ....

Mon plus gros pb reste des séquelles physiques. Je n'arrive plus depuis l'accident à commander à ma jambe de mettre mon pied à l'étrier (montoir obligatoire). Je n'ai pas mal au dos quand je monte à cheval (heureusement), par contre, il m'arrive d'avoir de très grosses douleurs au dos quand il y a des changements de temps, ou si je dors pas sur une surface correcte et ça me fait tellement mal que la marche est hyper douloureuse... Je suis allée chez une ostéo, elle m'a dit que c'était parce que la cicatrice interne avait fait pas mal d'adhérence....

En gros, la chute n'a pas impacté grand chose sur ma façon de monter à cheval (bon le cheval ne m'a pas mis au tas volontairement non plus donc je pense que ça joue psychologiquement).... par contre les urgences de la clinique qui m'ont pris en charge ont fait les choses légèrement et je n'ai pas eu assez de prise en charge kiné etc après donc c'est maintenant 13 ans après que je morfle physiquement.. (psychologiquement je dirais qu'il n'y a aucun conséquence).

Par OceanxIndien : le 19/07/16 à 14:28:58

Déconnecté

Inscrit le :
02-03-2009
7356 messages

16 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais eu de chutes graves avec hospitalisation.

Ado, quand j'ai eu mes chevaux, j'étais une vraie inconsciente, je partais en balade à cru sans filet, je sautais le mètre trente sans casque, cross sans casque ni gilet, je montais à l'envers.... bref, j'en passe et des meilleures.

Finalement et bizarrement c'est quelques années plus tard quand j'ai commencé à me calmer que je suis tombée plus ou moins sérieusement.

La première qui m'a bien calmée, ça a été une jument en débourrage qui m'a envoyé dans un arbre la tête la première (merci le casque).

La deuxième, je suis tombée de mon cheval en plein spectacle, avec dans les mains un éventail enflammé, ma sangle a laché. La selle a tourné, il s'est prit un postérieur dans l'étrivière, et moi, comme je ne met pas de casque sur le plat en spectacle avec les costumes, j'étais sonnée par terre.

Le pire a été de voir mon gros doudou en danger qui galopait comme un taré, la jambe coincée dans la selle

Depuis ces deux chutes là je suis devenue bien plus prudente encore... voir même peureuse, alors qu'avant je faisais n'importe quoi sans me soucier des conséquences.


J'ai surtout prit le temps... de prendre le temps... de passer du temps avec eux, d'être sure d'avoir confiance, et ensuite, étape par étape.... j'ai confiance en mes gros, ils ne m'ont jamais rétamé volontairement, alors ça roule pas mal !


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval