Forum cheval
Le Forum Cheval

Boule dure poitrail + épanchement mou

Sujet commencé par : MissMoody - Il y a 8 réponses à ce sujet, dernière réponse par goss_de_panloup
1 personne suit ce sujet
Par MissMoody : le 23/08/15 à 22:02:19

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Voilà il y a une semaine j'ai senti une boule dure sur le haut du poitrail de mon cheval (à l'endroit de l'épi, côté droit), j'ai pensé à une piqûre d'insecte car il y a très réactif et se gratouillait à cet endroit. Je n'y ai pas touché, ça n'a pas bougé pendant 2/3 jours (s'est apparu du jour au lendemain), mais là j'ai trouvé un épanchement tout mou sous le poitrail, comme un gros pli de peau (ça m'était arrivé une fois quand j'ai mal piqué pour une injection, ça s'était résorber tout seul, si ça peut donner une idée de la chose).
J'ai bien passé, passé à l'eau froid. Quelques jours plus tard l'épanchement est moins important, mais toujours présent et assez chaud bien que tout mou. La boule, elle, n'a pas changé, ça reste dure, de la taille d'une petite balle de pingpong je dirais (je peux la pincer sans soucis entre les doigts, elle n'est pas adhérente et a vraiment la même consistance qu'un oedème de piqûre). Il se gratouille encore un peu et y va bien franchement par moment (se mordille), ce qui à mon avis n'arrange rien.
Des avis? Quelqu'un a déjà vu ça? On a de très gros taons cette année et même (ô joie) quelques frelons qui traînent, de même qu'un bon paquet de guêpes que j'ai vu lui tourner autour de temps en temps. Je n'ai pas fait de photos car on ne voit pas bien à part l'épanchement qui se distingue un peu.
Pas de plaie, il n'a pas mal quand je touche, se laisse tripoter sans soucis.
Si ça n'a pas bougé d'ici vendredi je ferai venir le véto mais ça m'intrigue (je pense quand même que l'épanchement est dû au fait qu'il se mordille pour gratter comme c'est au niveau du poitrail, il y va franchement quand il le fait).
Merci

Messages 1 à 8, Page : 1

Par goss_de_panloup : le 23/08/15 à 22:05:22

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Tu as une photo ?
Goss a depuis mardi une boule dure au niveau de l'omoplate. J'ai d'abord pensé à une bosse mais ça ne diminue pas.




Message édité le 23/08/15 à 22:09

Par MissMoody : le 23/08/15 à 22:25:11

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
On voit vraiment rien sur mes photos avec le téléphone, mais ça a exactement la même tête, sauf que c'est sur le poitrail, je pense que l'épanchement est lié au grattage un peu barbare et à l'emplacement.

Par goss_de_panloup : le 24/08/15 à 16:58:53

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Le véto passe demain après midi, Goss boîte toujours très fort ...

Par goss_de_panloup : le 25/08/15 à 19:45:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Le véto est passé : Goss s'est fait taper. Je dois lui donner des anti inflamatoires pendant 5 jours et le laisser dans un petit paddock pendant 5 à 10 jours.

Par goss_de_panloup : le 26/08/15 à 21:10:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Pour Goss ce serait ce qu'on appelle un suros ...
Mon pauvre loulou ne comprend pas pourquoi il est tout seul et il brasse quand il ne voit plus les copains ...
Pourvu que ça ne laisse pas de séquelles

Par goss_de_panloup : le 27/08/15 à 09:35:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Le véto est passé finalement ?

Par MissMoody : le 29/08/15 à 20:21:39

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2012
1540 messages

18 remerciements
Dire merci
Coucou Goss, du coup un suros? C'est étonnant qu'il soit apparu d'un coup comme ça, il semble assez important, j'aurais cru à un hématome.
Je suis désolée pour lui en tout cas, j'espère que ça va vite s'arranger, au moins au niveau de la douleur (il me semble que certains suros persistent?).

Pour mon cheval, eh bien je ne sais pas, je n'ai pas fait venir le véto car du coup l'épanchement s'est bien résorbé et la boule très dure a commencé à ramollir et n'est plus chaude, je pense que ça se résorbe doucement.

Par goss_de_panloup : le 29/08/15 à 22:09:34

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Le véto pense qu'il s'est fait taper ...
La boule a légèrement diminué mais Goss boîte toujours.
Normalement je finis les anti inflammatoires demain.
Goss bouge encore beaucoup j'espère que ça ne va pas aggraver ce qu'il a.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval