Forum cheval
Le Forum Cheval

Comment faite perdre un shet ?!

Sujet commencé par : Laskar - Il y a 39 réponses à ce sujet, dernière réponse par Laskar
1 personne suit ce sujet
Par Laskar : le 12/08/15 à 09:56:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Bonjour,
J'aimerai savoir se que vous faites avec vos shet pour qu'ils perdent du poids ( a part longer ) ?
Je pensais aller faire des balades en mains mais que puis je faire d'autre ?
Merci d'avance.

Messages 1 à 39, Page : 1

Par crazyofhorse : le 12/08/15 à 11:45:05

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12982 messages

100 remerciements
Dire merci
La seule solution pour faire perdre du poids à un shetland c'est de "l'affamer"...

Le mettre dans un paddock en terre en donnant du foin des années précédentes en très petites quantités...

Il est aussi possible de couper le foin avec un peu de paille (paille de bonne qualité bien entendue), ça l'occupera un peu plus longtemps car une toute petite ration de foin est assez vite engloutie !

Ca a été la seule solution que j'ai trouvé pour que le mien perde du poids et pourtant il est agé...

Par papyrus : le 12/08/15 à 11:50:07

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Pareil, je l'isole des autres et demi ration!!!!

Par Uriette : le 12/08/15 à 12:10:41

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
trotting (vélo ou jogging) travail aux longues rennes, longe et liberté, équifeel.
En fait cela va dépendre de ta disponibilité (temps ?) et des capacités du poneys.
Je travaille beaucoup en longe : cercle (grandes et petites courbes), lignes droites (allongements du pas et du trot, travail sur des lignes de barres au sol aux trois allures), transition ascendantes et descendantes, et pour le cardio c'est trotting à vélo (environ 20' mini). Je le travaille au moins 3 fois dans la semaine, pour des séances de mini 30' à 1h30, selon l'activité choisie.
Contrairement à Crazy aucun de mes shets n'a jamais été au régime en permanence. La seule restriction c'est l'accès à l'herbe de printemps et d'automne (vraiment nocive).

Par crazyofhorse : le 12/08/15 à 12:12:22

Déconnecté

Inscrit le :
21-08-2006
12982 messages

100 remerciements
Dire merci
Uriette : le mien est au régime qu'au printemps... Enfin jusqu'à ce que l'herbe sèche et grille...

Par Oc : le 12/08/15 à 12:15:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
les notres sont à l'herbe à l'année (pas de foin en hiver vu les hectares à dispo) mais ya herbe et herbe, la notre est pas nourrissante, au pire ils passent après les grands poneys pour nettoyage, ou servent justement à nettoyer un paddock pas en état, là elles sont dans un paddock à ortie pour nettoyage

elles ne bossent pas, elles sont poulinières

Par taraa : le 12/08/15 à 12:50:45

Déconnecté

Inscrit le :
09-11-2004
20379 messages

128 remerciements
Dire merci
Attention aux activités trop sportives avec a animal obèse.
Le coeur et mes articulations risquent de prendre cher.
Il faut commencer doucement avant de monter en rythme.

Par luck40 : le 12/08/15 à 16:25:59

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Le mien est actuellement au régime. Ben pas le choix terre battue et foin

Par Laskar : le 13/08/15 à 09:03:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas le séparer il est avec mon fjord sur un terrain ou il n'y a plus rien avec ration foin matin et soir ( petite ration ). Mon fjord a qui j'avais du mal de faire perdre est très bien ( sans faire qlq chose de spécial ) mais lui pfff tjs une petite boule ( bon moins qu'il y a 2 mois quand je l'ai acheté ). Il a 6 ans et est fourbu chronique donc perdre du poids lui ferai le plus grand bien.
Pour se qu'il sait faire dure a dire car sur 2 mois on apprend toujours. Mais être longer il ne connais pas. J'ai essayé un peu de cirque mais a part fouiller mes poches pas très concluant non plus. Les longues rênes étaient prévues dans les choses a essayer.
Et oui oui en commençant doucement bien sur !!

Par Oc : le 13/08/15 à 12:00:47

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ben dans ce cas, une seule chose, le panier de régime, ca marche très bien sur les shet

Par Laskar : le 13/08/15 à 13:20:25

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Il e' avait un mais si je lui met il ne saura plus rien manger car il n'y a plus d'herbe sur le pré, je ne comprend même pas comment il fait pour rester comme ça ..

Par tarragindi : le 13/08/15 à 16:23:01

Déconnecté

Inscrit le :
24-01-2015
34 messages
Dire merci
Tu peux lui mettre le panier la moitié de la journée...

Par nélimiha : le 13/08/15 à 17:00:33

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
moi j'ai de la chance, on m'a donné une vieille shet de 25 ans, la véto m'a pas cru au début quand j'ai dis qu'elle avait cet age ..

elle lui en donnait 10 tellement elle est belle, à la ligne et pas abimée ..

et sinon, bah c'est simple, elle est au foin toute l'année (un peu d'herbe au printemps mais y'en a vite plus du tout)


Par Laskar : le 13/08/15 à 17:23:57

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Ici depuis les 2 mois que je l'ai il a fait panier sur le nez avec 2h max par jour sans. Et maintenant qu'il n'y a plus d'herbe du tout et bien on lui a enlever ..
L'ancienne propriétaire ma dis qu'il avait fait une très grosse fourbure, qu'il a été au régime total et elle recommençait seulement a la nourrir mais il était rond comme un ballon et n'arrive pas vraiment a perdre ..

Par BountyB : le 13/08/15 à 17:28:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3605 messages

286 remerciements
Dire merci
Il e' avait un mais si je lui met il ne saura plus rien manger car il n'y a plus d'herbe sur le pré
Ne t'inquiète pas pour lui! On ne se rend pas compte à quel point ces petites bêtes sont frugales, c'est pour ça que 99% d'entre eux sont obèses
Mets-lui le panier sans mauvaise conscience, à fortiori si l'herbe est très courte (c'est là qu'elle est la plus riche).


Message édité le 13/08/15 à 17:29

Par Laskar : le 15/08/15 à 09:03:20

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Se n'est même plus de l'herbemais limite de la terre .. Mais a la semaine ils vont changer car faut le remettre un peu en état et laisser l'herbe reprendre car aussi non a celui qu'on loue le pré ne va pas être contant. Donc sa sera de nouveau panier obligatoire ..

Par Camille999 : le 15/08/15 à 17:12:40

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
"plus d'herbe du tout" : es tu sure ? même pas d'herbe rase ou de petites pousses ?

Chez moi, ma mini, pour qui garder la ligne est VITAL (fourbure chronique + pbm neuro) conserve encore son panier 22h/24 malgré l'état du "pré" !
mettre le panier 2h/24, j'aurais tendance à dire que... ça ne sert à rien sur un shet : ils ont une petite bouche, des petites quenottes, ils arrivent à grapiller de l'herbe là où un Fjord ne trouvera plus rien.

Moi après 2 années de fourbures et de souffrances, je n'hésite plus : elle porte le panier 22 à 23h par jour, elle parvient quand même à grapiller (je prend les paniers en nylon Dinky : elle parvient à manger avec, mais elle ne blesse pas, contrairement aux paniers en plastiques ou caoutchoucs)... je ne vois toujours pas les côtes, mais plus de fourbures, et elle a suffisamment la pêche pour que je la longe.
Par contre, j'achète environ 4 à 5 paniers par an (elle use le trou des naseaux pour manger... faut renouveler avant que ça ne la limite plus suffisamment)

Le jour où je verrais ses côtes (jamais ? ) elle aura droit au panier 2h par jour !

Par Mape : le 15/08/15 à 17:27:14

Déconnecté

Inscrit le :
09-02-2010
2209 messages

79 remerciements
Dire merci
"Max 2h par jour SANS" 😊

Par Camille999 : le 15/08/15 à 19:13:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
oups pardon
Effectivement ça me parait pas mal dans ce cas !

mais ensuite :
Et maintenant qu'il n'y a plus d'herbe du tout et bien on lui a enlever ..

il n'y a "jamais" plus rien pour un shet à mon sens... surtout s'il ne maigrit pas !

La longe c'est quand même pas mal, pour bruler un peu de calories s'il est sorti de ses douleurs de fourbu... et ça apprend très vite ces petites bêtes : longer ma mini est une véritable récréation (à tel point que même mes amies "pas très chevaux" me demandent si on peut le faire lorsqu'elles me visitent ! )

Par lotte25 : le 15/08/15 à 22:33:09

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2010
4466 messages

156 remerciements
Dire merci
euh non le son ne gonfle pas, et il se donne déjà mouillé!

Et j'ai le mem problème avec la mienne, elle était partie au régime chez une amie et revient lundi chez moi, mais dans un petit pré, j'espère pouvoir la tenir comme ca.

Qu'el panier utilisez vous? j'ai essayé le greengard, elle passe son nez de côté et le vire.
camille999 : ou achètes tu le tien?

Par coeurdepirate : le 15/08/15 à 22:43:56

Déconnecté

Inscrit le :
05-02-2015
57 messages
Dire merci
Waouhhh la lecture de ton intervention Mathilde. etMirabelle me choque un peu.
Un cheval en plein cagnard pour être "accablé" de fatigue au point de ne pas manger!? Je veux bien croire qu'un surpoids soit dangereux pour le métabolisme mais de là à avoir une solution contre nature aussi radicale...
Bref le cheval ne mange rien à t'entendre. Tu m'étonnes qu'au bout d'un mois il soit "correct". Connais tu un petit peu le fonctionnement de son système digestif?

Par Camille999 : le 15/08/15 à 23:22:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
Pareil que coeurdepirate : je ne supporterai pas les solutions extrêmes (on m'a conseillé d'enfermer la ponette, seule.... mes chevaux sont chez moi et ça me serait juste insupportable de lui infliger ce traitement ! et espérer lui "remplir" l'esto avec du son : non ça ne marche pas, je lui donne une poignéé de cosses de grains (phaser light) de temps en temps.... l'appétit d'un shet ne s'en contente pas !

Voici le panier de ma ponette :
http://www.tackandturnout.co.uk/epages/jr29kctxxscu.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/jr29kctxxscu/Products/DMCLGRAZ

Je re-précise que ce n'est PAS du tout un choix économique : je suis obligée d'en acheter 4 à 5 par an, elle blesse avec le greengard !

Par Laskar : le 16/08/15 à 08:34:21

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Je n'appelle même plus sa de l'herbe car pour la trouvé faut bien bien regarder se qu'il reste s'est les zones de refus..
Mais je crois que je vais repasser au panier car j'ai peur qu'il ne refasse une fourbure ..
Le longer je me doute et me semble logique que s'est quand il n'a plus de douleur de fourbure. Je n'irai pas travailler un cheval avec une douleur. Mais je préfère attendre ma prof pour qu'elle lui apprenne correctement la longe plutôt que moi qui n'ai pas le niveau pour lui apprendre et faire de travers. A la semaine normalement ils vont d'en un pré ou il y aura de l'herbe (pas non plus beaucoup ) et il aura son panier. Car hier il a plus beaucoup et sa a fait de la boue et sa va abîmer fortement le pré ..

Par Uriette : le 16/08/15 à 10:50:53

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
Attention l'herbe rase est plus riche en azote donc plus risquée vis-à-vis de la fourbure. D'après ma véto, les herbes nocives sont celles du printemps et de l'automne, puis y a une variation journalière, plus riche le matin et plus faibles en soirées. Donc elle conseille de sortir les fourbus dans l'am, mais rien à voir avec le fait des les accabler.

On ne se rend pas compte à quel point ces petites bêtes sont frugales, c'est pour ça que 99% d'entre eux sont obèses
je pensais ça aussi, pour faire court en gros le shetland vient des iles shetlands où pour survivre il s'est habitué à valoriser une alimentation pauvre; chez nous les poneys sont trop gras car l'alimentation est trop riche. En fait c'est faux, je m'en suis rendue compte aux iles shetlands. Ce qui permet aux poneys shetland de survivre ce n'est pas leur aptitude à vivre de manière frugale, mais leur aptitude à faire des réserves qui leur permet de passer l'hiver.
Ca ne change rien au problème puisqu'un poney obèse et fourbu doit être mis au régime, mais ça explique pourquoi il est si difficile de maintenir un shetland "normal" à un "poids de forme".

Par Laskar : le 16/08/15 à 11:20:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Merci pour toutes ses explications !
Le rentrer pas possible, mon fjord deviendra fou car il sera seul et sans son petit Billy.

Par Uriette : le 16/08/15 à 16:13:11

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
T'inquiète, de toute façon on ne peut pas durablement interdire tout accès à l'herbe en les enfermant sur du béton. Ca n'est utile que pur limiter une crise, ou quand l'herbe est vraiment trop riche et nocive. A partir du moment où t'évites la récidive de la fourbure pour lui c'est déjà un progrès immense, (tu peux faire un drainage hépatique pour éliminer les toxines qui sont responsables de la fourbure). En 2 mois, tu ne peux pas faire de miracles non plus.
Si tes deux poneys s'entendent bien, tu peux sortir petit Billy en dextre, ça le motivera certainement plus que de travailler à la longe

Par Laskar : le 16/08/15 à 19:08:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Mon copain va le sortir en main quand j'irai en balade avec le gros comme sa il change lui aussi. J'aimerai essayer un peu de cirque et les longues rênes et faire beaucoup de travail a pied.
Aussi non tout les mois, 1 semaine il a du protection fourbure.
Vous me conseillez quoi d'autre ?

Par Uriette : le 16/08/15 à 20:57:26

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
Vous me conseillez quoi d'autre ?
Rien si c'est ce qui a été conseillé pour traiter la fourbure, y a pas de raison d'en faire plus : le mieux est l'ennemi du bien.


Message édité le 16/08/15 à 20:57

Par Lsan : le 16/08/15 à 22:27:27

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
La jeune fille veut que son poney perde, sans bosser. Arrêtez de bouger, et tentez de perdre du poids. Et bien arrêter de s'alimenter, ou manger peu.

Tout faux ! On peut tout à fait perdre du poids sans bouger et en mangeant normalement. Mal manger (trop riche, pas adapté) et c'est l'explosion.

Et mettre un animal (ou même une personne) en mal-être (coup de chaleur, insolation) pour lui faire perdre du poids, ça donne toutes les combinaisons pour qu'il n'en perde pas. Une fois la normale revenue, ça sera de nouveau l'explosion. Bref, les régimes extrêmes sont à bannir (qui de toute façon, font plus de mal que de bien...).

Bref, je rejoins les autres. Les poneys, c'est la plaie à maintenir en poids de forme...

Par Laskar : le 17/08/15 à 09:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Non justement je demandais quels exercices a part la longe et les sorties en mains, j'aurai pu lui faire faire..
Et les gens sont partis sur d'autres explications qui sont toutes aussi intéressantes.


Quand j'ai demandez se que vous me
conseillée d'autre c'était par rapport au drainage. Car moi j'ai protection forbure, mais il y a peut être meilleur. La était ma question.

Par Uriette : le 17/08/15 à 11:03:49

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2011
6391 messages

322 remerciements
Dire merci
Lsan, y a un abus de langage dans ce qu'à dit Mathilde. le principe de son régime n'a rien d'extrême, il s'agit de mettre le cheval au pré à l'heure où il mange le moins d'herbe, et de le nourrir par ailleurs avec une nourriture plus appropriée.
Je répondais pour le drainage. Je ne connais pas assez bien les produits pour faire des comparaisons ou conseiller. Mais je resterai au produit que j'ai s'il a été conseillé par un véto et qu'il a de bon résultat aucune raison de se changer.
A part les balades en main (décliné en dextre, trotting-vélo,etc), le travail à pied repose sur la maitrise du travail à la longe donc c'est difficile de te conseiller des exercices sans passer par là.
Edit pour rajouter : c'est encore plus difficile concernant des exercices pour faire perdre du poids.


Message édité le 17/08/15 à 11:04

Par nélimiha : le 17/08/15 à 11:24:03

Déconnecté

Inscrit le :
12-02-2013
5416 messages

54 remerciements
Dire merci
j'ai longtemps eu mon poney tous les printemps en "limitation" de nourriture, donc avec le panier sur le nez. Et je trouve qu'avec le panier, c'est tout ou rien. Soit on le laisse H24 soit on en met pas . Parce que j'ai vite remarqué que si on lui retire 1h ou 2, c'est 1h ou 2 ou le poney de goinffre au plus possible, comme un dératé. Le mien m'a vite fait des phases pas top à cause de s'être goinfré trop vite d'un coup.

Alors je ne lui ai plus enlevé le panier du printemps. Il a retrouvé sa "liberté" à l'automne ou l'herbe devient moins riche.

Ils ont pas la notion de "se faire plaisir pour 1h" , eux ils comprenne "je l'ai plus, vite bouffon bouffon " et pour certain chevaux, je pense qu'il y a des risques, non seulement de rechute violente de fourbure, ou bien de colique.

après, je persiste à dire que le mieux pour un poney fourbu, maladie qui n'est donc pas à prendre à la légère, c'est la terre battue (c'est à dire, pas un pet d'herbe) et des tas de foins aux 4 coin du près .

à bon entendeur

Par Laskar : le 17/08/15 à 11:28:24

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
La véto m'a conseillé d'enlever le panier pour qu'il puisse se gratter avec mon gros et manger des minereaux aussi.

Par dominique71 : le 17/08/15 à 11:49:42

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Pourquoi élimines-tu la possibilité de l'emmener en balade avec son copain (balade monté)

Je pratique avec mes ânesse (jument montée) et je suis fan. Bon, les ânesses restent grasses car je ne le fais pas assez régulièrement. Mais ça évite le stress de la sé¶tion, ça fait plaisir à tout le monde, ça muscle tout le monde, ça tient compagnie et rassure les juments (qui pourraient s'en passer mais qui apprécient)

Evidemment, il faut un environnement qui le permette, je mettais en longe (en dextre) au début sur les routes, mais je n'irais pas sur grandes routes, j'évite aussi les heures où je risque de croiser d'autres cavaliers (je suis en campagne assez paumée)

Si tu le peu, dès que le poney sera prêt au niveau physique, je tenterais (tu peux même le faire très vite en te limitant à une balade au pas les 1ers jours)

Par Laskar : le 17/08/15 à 12:09:00

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Mon gros n'a que 5 ans et n'est pas des plus calmes .. Il a peur des tracteurs, essaye souvent de faire demi tours, m'embarque par moment .. Donc je trouve ça compliquer mais j'essaierai bien, je n'y avait pas penser. Merci !
Hier j'ai essayé une balade en main en laissant Laskar ( mon fjord ) dans le pré. Le petit bien motivé et super respectueux mais j'ai cru que le gros allais sauter ou traverser les fils.. ( je ne suis pas rassurée car il me la fait souvent traverser les fils .. ).

Par Camille999 : le 24/08/15 à 22:03:24

Déconnecté

Inscrit le :
19-12-2006
2467 messages

117 remerciements
Dire merci
J'avoue que l'idée de Mathilde.etMirabelle sur "continuer à les sortir le jour plutot que la nuit, malgré l'inconfort": je met en pratique également, mais pour d'autres raisons : il me semble avoir lu "anywhere" (sais plus où) que les "pics" de sucre dans l'herbe (encore plus quand elle est rase) étaient au lever du jour et au coucher !
Du coup, même si j'ai le choix, je les maintiens souvent en pré le jour, box la nuit, en plein été (... du coup elles passent également un gros bout de la journée dans les boxes laissés ouverts...), j'essaye d'alterner : lorsque tout était grillé, elles sortaient la nuit, mais dès qu'il a pluvioté un peu, dodo au box...

Pour venir aux "activités" possibles pour laskar : je crains qu'avant de se lancer dans de la balade (en dextre ou avec un accompagnateur bipède) il serait "mieux" que le shet soit éduqué (un tout petit peu) en longe.
Je me permet la remarque car laskar disait : Mais je préfère attendre ma prof pour qu'elle lui apprenne correctement la longe plutôt que moi qui n'ai pas le niveau pour lui apprendre et faire de travers
Mais j'avoue que tout dépend ce qu'on entend par "longer" (moi j'avoue que ça ne va pas bien loin Je me contente d'avoir les 3 allures et le frein sur un cercle sans avoir à trop gesticuler)

Peut être devrais tu déjà essayer de le faire bouger un peu grace à un rond de longe improvisé dans le pré, en profiter pour poser quelques ordres vocaux (ou des désensibilisation toutes bêtes -bache, bruits- de la maniabilité (effectivement ça peut être intéressant de tenter les longues rênes, tout doux, dans un espace fermé avec des plots pour tester la maniabilité) ?
De toute façon, toutes les idées que tu auras seront bonnes : le poons aussi a besoin de se changer les idées, et toi, tu pourras mieux juger de l'évolution de sa douleur et ajuster en fonction.

Ma shet a une patate d'enfer en ce moment, (héhé sans douleur et surpoids, ça pulse !) et je réalise que j'ai encore de quoi faire, ne serait ce que pour l'avoir aux ordres en longe (et là, je n'imaginerais pas, ô grand jamais, l'emmener en dextre ... ou même infliger cela à un accompagnateur piéton peu autoritaire !)
A l'arrivée je me dis que, malgré ses soucis de santé passés, j'aurais pu utiliser ce temps pour lui apprendre quelques trucs, sans pour autant tirer dessus en phase de douleur.

Par Laskar : le 26/08/15 à 09:16:14

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
camille999 je vais te répondre dur l'autre pour ne pas faire 2 post sur le même chose

Par SDE : le 28/08/15 à 10:16:27

Déconnecté

Inscrit le :
16-05-2004
18341 messages

205 remerciements
Dire merci
il me semble avoir lu "anywhere" (sais plus où) que les "pics" de sucre dans l'herbe (encore plus quand elle est rase) étaient au lever du jour et au coucher !
les pics adviennent quand la photosynthèse est efficiente c a d de 10H à 2H du matin (en été)

Par ladodue2001 : le 30/08/15 à 15:40:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-08-2015
15 messages
Dire merci
Comme dise les autre tu peux lui donner une petite ration de fois (melanger avec un tout petit peu de paille) et le faire travailler,mais ne le fait pas trop travailler "intensitement" car le but n'ai pas non plus de le faire maigrir du jour au lendemain mais d'y aller doucementet donc commencer par du simpe et basique .
J'espere que je t'aurais aider.

Par Laskar : le 01/09/15 à 09:09:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
Pour l'instant il n'a été longé que 2 fois mais a retrouver son panier car ils ont changer de prairie. Il n'y a pas de grandes ni beaucoup d'herbe car les autres chevaux y sont passer avant mais elle est bien verte. Donc il ne travaille sûrement pas trop. A oui et il a fait une balade en mains de 2km pour changer de pré. Aussi non il a une vie cool pépère.

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 155) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval