Forum cheval
Le Forum Cheval

Ne supporte pas les insectes

Sujet commencé par : 4patt - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par Minha
2 personnes suivent ce sujet.
Par 4patt : le 06/08/15 à 22:20:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Hello,
Comme expliqué dans le titre mon poney ne supporte absolument pas les insectes et cela devient insupportable.
Au travail il chasse de la queue toute les secondes, tape du sabot, et tourne la tete violamment pour choper les mouches c'est vraiment ingerable il n'est abolument pas concentré et il est raide comme du bois impossible pour lui de se détendre

Au paddock il est énervé, il est déjà passé 2 fois dans les fils direction plein pot galop direction le box et s'est tapé méchamment le genou au passage m'offrant une belle note veto

Alors je sais que je pourrais utiliser des produits ou des chemises sauf que je pense que c'est pas lui rendre service du tout il risque d'être pire le jour ou je lui met rien
J'aimerais qu'il apprenne a les supporter es ce que vous avez des idées ou des solutions pour y arriver car moi je sèche complètement

Messages 1 à 40, Page : 1 | 2

Par Erzebeth : le 06/08/15 à 22:22:30

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Le mien était très chiant aussi, capable de s'arrêter au galop pour virer une mouche... et avec l'âge et la mise au travail, il a appris à prendre un peu plus sur lui.

Ce qui n'empêche pas de l'aider un peu avec des produits répulsifs.

Par Mylie53 : le 06/08/15 à 22:23:58

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15649 messages

426 remerciements
Dire merci
J'ai l'impression que cette année c'est un sacré soucis les bebetes... Pour la première fois Orion ne les supporte pas non plus... elles doivent piquer cette année!

En tout cas je met du produit au boulot ou au pansage/broutage en main (là c'est pour moi aussi ) sinon ben il a juste son masque au pré

Par Chrysalis : le 06/08/15 à 22:26:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26902 messages

468 remerciements
Dire merci
J'ai abandonné l'idée de le laisser s'habituer ...il irait se foutre en l'air pour se débarrasser des bestioles ( et pour bien faire,il réagit fortement aux piqûres au niveau de la peau.
Il a réussi à se lacérer le fourreau a coup de queue l'année dernière. Cette année,il s'est ouvert au dessus de l'œil et a réussi à me déposer comme une m*** pour un taon.

Donc il est rentré au box la journée,sorti le soit et la nuit avec un Fly mask sinon il ne mange plus et passe son temps à secouer la caboche.
Pour le travail,c'est avant 9h30 le matin et c'est tout ...

Par 4patt : le 06/08/15 à 22:38:44

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Erzi oui il fait pareil il pile et chasse l'intrus, ou alors au trot il se tape le ventre violamment

Mylie ben je veux bien mais la j'ai la sensation que c'est carrément partie en trouble obsessionnel compulsif car au pansage dans l'écurie il n'y a quasi pas d'insecte (pour ne pas dire pas du tout) ben il est quand meme comme un dingue

J'ai vraiment peur en lui mettant du produit qu'il s'y habitue et que cela devienne pire ? Ou alors il faudrait que je lui en mette a des moments précis mais quand ?

Chrysalis tu me fais peur je prévois de faire de l'extérieur avec lui mais la c'est juste impossible


Message édité le 06/08/15 à 22:38

Par Dory : le 06/08/15 à 22:44:02

Déconnecté

Inscrit le :
09-06-2006
17714 messages

94 remerciements
Dire merci
Bah y'a pas 36 solutions...

J'ai le même et donc :

-chemise anti dermite au préalable
-emouchine forte (le bidon d'huile) badigeonné sur le corps avant le travail.


Par Chrysalis : le 06/08/15 à 22:44:49

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26902 messages

468 remerciements
Dire merci
Ils en ont marre,ils se font assaillir et piquer et même quand il n'y a plus de bestiole,ça démange a fond.
L'été dernier il était devenu branque a cause des mouches plates,il a fini sous bâche avec de la vaseline sur les zones a mouches plates et en était rendu dangereux a l'attache( tirait au renard,ruait,se tapait)

Affreux...
Pourquoi tu ne veux pas lui mettre une chemise anti mouches pour partir en extérieur? Ça peut éviter pas mal de tracas

Par 4patt : le 06/08/15 à 23:03:33

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Alors la chemise anti insecte j'ai testé au boulot 2 fois il est carrément partie en rodéo et ne voulait strictement plus rien faire.

Pareil j'ai testé 2 fois au pré il a tout défoncé les fils

J'ai voulu réessayer pour la séance de ce soir, rien que de voir la couverture a l'attache il s'est crispé pret a bondir j'avais jamais vu ca

Je pensais lui mettre pendant 1 semaine du centaura pour qu'il se calme mais bon a 25 euro la petite bouteille ca ne peux pas durer tout les étés sa va vite me ruiner cette histoire et puis ce n'est pas saint

sa me laisse carrément sur le cul


Message édité le 06/08/15 à 23:03

Par Tessa : le 06/08/15 à 23:58:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Il semble très sensible aux insectes mais il a l'air très sensible de la peau tout court.
Maintenant, la couverture, c'est bien, mais quand tu as un piqueur (ou 2) qui se glisse dessous, c'est encore pire.

Le produit, ben, oui, quoi.

Si on se met 2 minutes à leur place, bosser en se faisant piquer (et les taons, ça fait un mal de chien), c'est vraiment pas marrant.
Donc produit et/ou couverture pour le travail.

Au pré, les miens sont en stabulation, donc quand ils en ont marre des bestioles, ils se rentrent tout seuls.
Je douche fréquemment quand il fait chaud, pour ne pas qu'ils "puent bon" pour les insectes et surtout, je les laisse se rouler directement après... Pour qu'ils ressemblent à une belle escalope panée.... Zéro piqueurs avec cette protection!

Par dominique71 : le 07/08/15 à 00:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Est-ce la sécheresse ? Cette année, mes louloutes réagissent bien, ouf !
Mais j'ai commencé la saison avec chemise, puis je l'ai enlevée au moment des 1e grosses canicules, passé du TamTam matin et soir et là, elles n'ont plus rien depuis 2 semaines.

Je suis très sensible perso aux piqures de moucherons : quand il y a piqure, il y a démangeaison pendant fort longtemps (genre 24h) puis la sensibilité a tendance à s'accumuler donc on devient de plus en plus facilement irrité, la peau irritée attire davantage les moucherons etc...

J'apprécie donc autant que les chevaux certains produits, je me méfie des "désensibilisants" type Derfen ou Dermilait, je trouve que ça irrite davantage encore que ça ne calme.

Par contre j'ai bien hydraté la peau pour la rendre plus douce (huile d'amande douce ou, moins chère, huile d'olive) et ça a beaucoup atténué les gratouilles...

Déjà, l'an passé, j'avais eu une amélioration par rapport à l'année précédente. Mais là, je redis, la sécheresse a peut-être aidé.

En tout cas, je ne suis pas favorable à l'idée de ne pas les aider alors qu'ils souffrent de façon si visible. Il faut au contraire tester une gamme large de produits, c'est parfois leur interaction qui est efficace, ça coûte des sous, OK, mais ça fait partie des soins indispensables, au même titre que le parage / ferrure, l'ostéo / dentiste etc...

La chemise, tu peux peut-être commencer par l'y habituer en boxe. C'est idiot de la mettre là où elle ne sert à rien (ou beaucoup moins) mais ça évite une panique au pré : mes juments sympa et habituées à plein de choses ont paniqué parce qu'une courroie de jambe était restée accrochée donc couverture qui flottait derrière elles.

Il faut réussir à apaiser sa peau (pas de sortie durant quelques jours ou seulement par nuit noire et encore) jusqu'à ce que les neurones puissent quitter le mode "insectes-on"
Puis soulager lors des sorties pour éviter le retour sur "on" en jouant sur le mxaimum de tableaux...

Par 4patt : le 07/08/15 à 07:57:55

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Dominique il a l'habitude d'être couvert l'hiver donc le problème n'est pas la couverture. Je pense qu'il associe le faite que quelque chose le touche avec un insecte.

En ce qui concerne les soins quotidiens je ne suis pas d'accord avec toi l'anti insecte est un confort au meme titre que la couverture. Il ne faut pas perdre des yeux que cela reste des produits chimiques quand meme donc je considère que cela doit rester a une utilisation modéré.

Tessa y a pas de taon ni de moucherons depuis plusieurs semaines, seulement des mouches et meme pas tant que ca

Par Juliie : le 07/08/15 à 09:07:42

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15742 messages

581 remerciements
Dire merci
Ici les taons ont disparu depuis 2 semaines alors qu'on en était envahit!
Le mien s'en fiche un peu des insectes, mais quand il y avait beaucoup de taons, malgré qu'il soit aspergé de produit, il demandait vite à rentrer au box!
Les chevaux sensibles sortent tot le matin, et ensuite box.. Pas trop le choix!

Par Mylie53 : le 07/08/15 à 09:25:08

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15649 messages

426 remerciements
Dire merci
Les produits avant j'en mettais au pré mais vu l'efficacité j'ai abandonné. Par contre au taf (et surtout en balade à l'exterieur) je le tartine et le pshitt avec générosité. C'est pour lui mais aussi pour moi car c'est une horreur ces bestioles!

Ici aussi plus de taon mais que des mouches, en plus on a des voisines vaches donc je vous laisse imaginer la cata! Mais j'ai l'impression qu'elles piquent ces S***

Je douche régulièrement l'été pour décoller la sueur, je le laisse se rouler sur la terre pour qu'il s'en tartine. Je met aussi de l'HE de citronelle et de lavande dans les crins mais je peux pas certifié de l'efficacité

Par noémmie : le 07/08/15 à 09:31:25

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2008
5883 messages

16 remerciements
Dire merci
As tu essayé le Butox ? chimique oui mais personnellement je le trouve efficace, beaucoup moins de bestioles autour d'eux, il en reste bien sûre un peu mais beaucoup moins

Par korana : le 07/08/15 à 09:33:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-05-2006
168 messages

1 remerciements
Dire merci
J'ai 3 chevaux et l'un d'eux est vraiment très sensible aux insectes et clairement je pense qu'il les attire plus que les 2 autres, il doit puer lol....

Les miens ont un accès libre à leur abri jour et nuit quelque soit la pâture où ils se trouvent. Eh bien, mon sensible aux insectes ne sort quasiment pas en journée. Il sort à la fraîche que pour se restaurer... Et comme je le comprends. Quand je le travaille, je lui applique un mélange à base d'huile essentielle et de vinaigre + graisse à traire sur le fourreau et entre les cuisses ou alors de l'huile de paraffine. Mais franchement je ne me verrai pas le laisser comme ça sans rien au travail. C'est juste inimaginable quand je le vois prostré toute la journée au fond de la dépendance.

En plus il était auparavant en pension où il devait supporter ça à longueur de journée car pas d'abri et même pas d'ombre. En venant le voir une fois par jour, je ne me doutais pas du calvaire qu'il pouvait vivre... En les ayant maintenant à la maison, je comprends qu'il a dû en baver en pension avec les insectes car il n'est plus jamais dehors des qu'il y a du soleil.

Je fais aussi comme Tessa, douche ++++, ils adorent ça pour se rouler ensuite.

Par swann : le 07/08/15 à 10:29:04

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
à ce propos j'ai acheté du tritec14...je sais que des personnes en ont parlé sur 1 cheval, mais je trouve plus dans quels posts


des retours?

Par Mylie53 : le 07/08/15 à 10:34:41

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15649 messages

426 remerciements
Dire merci
Le tritec 14 je l'ai utilisé pendant 4 ans, car j'avais une pharmacie qui me le procurait pas trop cher. C'est le plus efficace à mes yeux, surtout qu'avec une utilisation régulière il y a une vraie rémanence.

Mais hélas le prix m'a fait arrêter suite à mon déménagement car c'est vraiment très très cher

Par laureBrrrrr : le 07/08/15 à 10:40:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2005
79126 messages

397 remerciements
Dire merci
Honnêtement le coup de : ils vont si faire ...

j'ai un cheval de bientôt 26 ans qui ne si est JAMAIS fait, et quand je vois les marques que lui font la moindre piqure, et comme je peu moi aussi être aggacés pour 3 mouches;

bref si ils n'ont pas de quoi se protéger vraiment des insectes (stabule box) et qu'ils supporte difficilement autant couvrir .. a mon avis.

Monté perso je couvre c'et plus confortable pour eux,

Par swann : le 07/08/15 à 11:09:05

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
oui, 50 euros le bidon

du coup, comme les taons ont pratiquement disparu, en effet, je le garde pour l'année prochaine

mise régulière, c'est-à-dire, à quel rythme?

Par Maratre : le 07/08/15 à 11:21:57

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2011
9792 messages

426 remerciements
Dire merci
Oui, je ne vois pas comment ils peuvent s'y faire ? Ou alors il faut qu'il soit au pré 24h24 à souffrir.

Les miens peuvent se mettre à l'abri quand ils veulent , et y passent la journee à cause des insectes.
Quand ils n'ont pas d'abri , je leur met masque et chemise , et cela les protege vraiment.

Et pour monter , c'est emouchine diluee. Cela suffit pour des petites seances en carriere.

Par Mylie53 : le 07/08/15 à 12:27:50

Déconnecté

Inscrit le :
11-04-2009
15649 messages

426 remerciements
Dire merci
swann au début tous les jours puis tous les deux jours et tu espaces ainsi quand tu vois que tous les jours n'est pas obligatoire (un peu de bete mais moins) tu passes à deux ect. A la fin c'était une fois par semaine, sauf en cas de pluie ou tu es obligé d'en remettre

Par Erzebeth : le 07/08/15 à 12:42:31

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Attention, moi j'ai pas dit "il va s'y faire" mais que le mien s'était amélioré de ce côté là, c'est pas tout à fait pareil, ils ne sont pas tous aussi sensibles.

Et de toutes façons, j'ai toujours utilisé les produits répulsifs pour l'aider justement.

Par Erzebeth : le 07/08/15 à 12:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
En gros, le répulsif lui a rendu les insectes supportables, ce qui, à terme, a contribué à lui apprendre à prendre sur lui je pense.

Par Keanjha : le 07/08/15 à 12:44:46

Déconnecté

Inscrit le :
14-01-2004
8028 messages

170 remerciements
Dire merci
Mon âne ne supportait pas bien les insectes non plus, jusqu'à ce que l'an dernier, il me développe une dermite. Du coup, cette année, j'ai investi dans la couverture anti-dermite et il revit. Je le vois beaucoup moins galoper à toute vitesse pour venir se mettre à l'abri. J'ai rajouté un masque pour les yeux, il n'a pas aimé la première journée et maintenant, il ne veut plus s'en passer (quand je lui retire la couverture ou le masque pour secouer/ changer/ laver, il me poursuit jusqu'à ce que je le recouvre...). Il est beaucoup plus zen depuis qu'il est couvert et sort davantage de son abri.

Par ninipinou : le 07/08/15 à 13:13:13

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
j'ai un truc qui marche très bien pour les oreilles car ma jument devient aussi hystérique dès que les petits moucherons tournent autour des oreilles, c'est l'huile de neem. On en met sur le pouce et on masse intérieur et extérieur de l'oreille pour bien sûr que cela ne risque pas de couler dans le conduit. Huile très amère et le cheval a la paix pendant au moins 3 jours
Lien
Vous pouvez prendre tout de suite la grande contenance car se conserve très bien en figeant l'hiver

Par Tessa : le 07/08/15 à 16:01:46

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34217 messages

425 remerciements
Dire merci
Certaines mouches piquent!!!
Surtout en ce moment.
J'ai vu sur Dunia (Tessa n'est presque pas piquée ) des gouttes de sang sortir sous une mouche...
Bon Dunia ne semble pas trop souffrir ou elle reste dans l'abri.

Par nath37 : le 07/08/15 à 16:11:17

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi aussi j'utilise l'huile de neem cette année, sur tout le corps. Mes chevaux ont beaucoup de moins de bestioles, plus aucune tique. Avant la peau fine du ventre était bourrée de croutes, ça me faisait de la peine de voir que ma jument ça la grattait vraiment dès qu'on passait la brosse...
Maintenant il n'y a quasiment plus de croûtes au bout de quelques semaines d'utilisation. J'applique un produit dilué à l'eau à l'éponge, même sur les poils des oreilles (là juste humide l'éponge), et la aussi de moins en moins de croûtes. ça tient une semaine et demie minimum, voire jusqu'à 2 semaines, s'il ne pleut pas après l'application (s'il pleut dans les heures qui suivent ,ça tient tout juste une semaine).
Il y a encore des taons qui piquent, surtout plus on s'éloigne du jour de l'application, mais nettement moins.
Et niveau prix cela reste relativement économique. La bouteille d'1 litre va me faire toute la saison pour 2 chevaux.


Message édité le 07/08/15 à 16:11

Par swann : le 07/08/15 à 17:22:22

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19020 messages

858 remerciements
Dire merci
ok, mylie, merci

Par Erzebeth : le 07/08/15 à 18:12:36

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
72765 messages

1544 remerciements
Dire merci
Tiens, l'huile de neem mon MF m'en a parlé, il m'a dit que c'était génial. Faudra que je teste parce que mon gros a déjà fait des réactions à l'émouchine, donc j'en utilise avec précaution.

Par nath37 : le 07/08/15 à 18:22:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Alors que là, au contraire, j'ai une amélioration de la texture de la peau, qui redevient bien lisse. Il est même conseillé d'en mettre pur sur les zones irritées.
Après, comme n'importe quelle substance, il peut toujours y avoir quelques individus qui réagissent, il faut faire un petit test au début.

Par ninipinou : le 07/08/15 à 19:46:16

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
nath 37 où achètes-tu ton huile de neem en litre ?

Par 4patt : le 07/08/15 à 22:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Ok alors la couverture c'est niet pas question de le rendre retif, il estcouvert l'hiver

Par contre moi jeene le travail que le soir vu les temperatures et il sort la nuit.
Les fois ou il c'est barré c'est le soir justement peu après la mise au paddock et il y avait les taons and co.
Il se roule en général au paddock et il est douché après travail pour enlever la sueur mais sans savon ni rien,

Je ne m'attend pas a ce qu'il s'y fasse mais la clairement il s'excite alors qu'il y a quasi rien, il y a un gouffre entre tolerance 0 et tolerance 100% .
Par contre il n'a strictement aucune piqure d'insecte sous le ventre, ni de stigmate.

Bref je vais utiliser un peu de produit pendant 1 semaine voir 2 mais mon but reste de lui faire passer cette manie

Le tritrec oui c'est un très bon produit mais il reste un produit chimique a utiliser avec modération.
Le butox j'en utilise en periode de tique, cela n'a aucune efficacité contre les mouches et autre insecte par chez moi.

Par Oc : le 07/08/15 à 22:04:24

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
on a résolu le souci des insectes au boulot, on part avec notre pschitt anti insectes en rando/balade.. et on arrose de temps en temps les chevaux en étant sur leur dos

Par nath37 : le 07/08/15 à 22:26:58

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
J'achète le produit Biocare de chez NatureNeem sur internet. Je le commande directement sur leur site et on le reçoit assez rapidement. Le flacon d'1 litre coûte dans les 34€. Après il faut rajouter les frais de port. Mais comme j'ai commandé un produit pour les plantes en même temps, je n'ai pas eu de frais de port. On peu aussi l'avoir par Amazon.
Pour le dosage, ils recommandent 50ml pour 1l d'eau. Perso j'ai doublé la dose la 1ère fois, parce que j'avais trop peur qu'ils aient plein de tiques quand même... (mes chevaux en étaient à leur 3ème piro en 4 ans); et comme l'huile de neem peut s'appliquer pure sur les endroits lésés, je me suis dit que ça ne risquait rien (juste que j'aurais fini le flacon 2 fois plus vite forcément , mais ce n'est pas très onéreux donc... ). J'en ai d'ailleurs appliqué pur sur quelques endroits très abimés plein de croutes, et la peau redevient de mieux en mieux.
Maintenant je mets 15ml d'huile pour 250ml d'eau tiède, et cela me permet de faire à l'éponge un cheval (j'ai des mérens).

Par Minha : le 08/08/15 à 19:18:01

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
28 messages

1 remerciements
Dire merci
Très intéressante, cette histoire d'huile de nem ... Tu penses qu'on peut mettre le mélange dans un pchitt-pchitt (bien lavé auparavant), et en appliquer ainsi au cheval, comme avec un truc à la citronnelle, ou c'est trop huileux pour fonctionner comme ça ?


Edit :
Et tu peux en mettre près des yeux, sur les tétines, etc. ou il faut éviter ?


Message édité le 08/08/15 à 19:18

Par juliedebert : le 08/08/15 à 19:12:33

Déconnecté

Inscrit le :
25-04-2007
10772 messages

309 remerciements
Dire merci
Si, pour une bonne partie des insectes, ils s'y font ! Notamment pour les mouches et les mouches plates (lesquelles ne piquent que lorsqu'elles sont dérangées, donc sur un cheval calme ne piquent jamais, elles squattent seulement !).
Pour les taons, par contre, si le pré n'a pas d'abri OU en promenade dans un coin infesté, ca peut être l'enfer pour les chevaux.
En promenade on peut utiliser des HE (géraniol) à réappliquer souvent (rémanence très courte, donc à emmener avec soi en balade !) si on veut éviter les produits chimiques. Sinon, je fais aussi partie de ceux qui préfèrent mettre du chimique que voir leur cheval souffrir.
Pour le pré, un coin d'ombre (idealement un abri) réduit fortement la pression des taons. Les congénères aident pour les mouches sur la tête. Pour les miens (ils vivent dans un coin à taons, même nous on se fait assaillir si pas de manches et pantalons longs !), l'ombre suffit.
Après, je n'ai jamais eu un cheval sensible au point de tout défoncer... donc je compte toujours sur l'apprentissage / habituation et ca marche très bien !

Par 4patt : le 08/08/15 à 19:16:37

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
En gros, le répulsif lui a rendu les insectes supportables, ce qui, à terme, a contribué à lui apprendre à prendre sur lui je pense.

Ahhh erzi je n'avais pas vu ce message. C'est vrais que cela semble logique tu utilises quoi comme produit ?

Minha il faut faire attention car une forumeuse m'a dit que cela pouvait brûler la peau avec le soleil si c'est en visuel direct, moi je ne prendrais jamais le risque même dilué. Par contre cela semble bien pour les parties cachés.

Par nath37 : le 08/08/15 à 20:01:39

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Minha L'huile de neem que j'achète est hydrosoluble, et ils préconisent de pulvériser après dilution. Il faut que l'eau soit tiède pour que ça se dilue bien, donc dans l'idéal c'est à utiliser rapidement car la préparation refroidit avec le temps. Moi je préfère l'éponge pour le moment, c'est plus pratique à appliquer sans risque pour la tête et d'autres parties sensibles; et puis ma jument est hyper peureuse des pshits... J'en mets aussi très près des mamelles. Pour les yeux je m'arrête à 1cm, avec une éponge tout juste humide pour qu'il n'y ait pas de risque de coulure.

Par Minha : le 09/08/15 à 00:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
28 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour toutes ces infos !

Ma jument vit au pré. Elle peut y retourner après l'application ou faut la laisser au box le temps que ça sèche ou... ?

Pour cette année, je vais sans doute finir mon produit mais l'an prochain, si rien ne s'y oppose, je passe à l'huile de nem ! Actuellement, ma jument et ses copains de pré sont littéralement assaillis (mouches, taons et mouches plates). Si seulement on pouvait enfin les en débarrasser, ce serait top.

Par nath37 : le 09/08/15 à 00:15:16

Déconnecté

Inscrit le :
12-11-2010
155 messages

3 remerciements
Dire merci
Moi aussi ils vivent au pré, et pas de soucis, ils peuvent y aller aussitôt; sauf s'il pleut...
L'efficacité est moins longue s'il pleut dans les heures qui suivent l'application. Donc il faut jongler avec la météo pour choisir le moment où on l'applique, sauf si on a un boxe au sec.

Par Minha : le 09/08/15 à 00:30:20

Déconnecté

Inscrit le :
27-07-2015
28 messages

1 remerciements
Dire merci
Pas de risque de brûlure de la peau avec le soleil alors ?

S'il ne fallait pas faire la dilution avec de l'eau tiède à la dernière minute, ce serait carrément parfait en fait... Mais bon, ce sera juste un peu d'organisation...

Page : 1 | 2
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 149) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval