Forum cheval
Le Forum Cheval

Sondage pension

Sujet commencé par : ilae - Il y a 14 réponses à ce sujet, dernière réponse par BountyB
2 personnes suivent ce sujet.
Par ilae : le 02/08/15 à 18:19:50

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2015
2 messages
Dire merci
Bonjour,

Je suis propriétaire d'une pension depuis un peu plus d'un an. C'est pas toujours évident de mettre des prix sur les prestations proposées. Je me pose des questions pour améliorer mes prestations.
- Je souhaiterais savoir si dans vos pensions, le prix des cours est inclus dans la pension ou si vous avez un forfait en plus ? A quel prix ?
- Quels avantages pensez vous avoir là où vous êtes dans votre formule ?
- Qu'est ce qui est inclus dans votre pension box ? pré/box? pré?
- Quels sont vos attentes de cavaliers en mettant votre cheval dans une pension à part le fait que l'on prenne soin de votre cheval ?
Merci pour vos réponses qui j'espère aideront mes reflexions

Messages 1 à 14, Page : 1

Par Juliie : le 02/08/15 à 18:52:41

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2008
15639 messages

578 remerciements
Dire merci
J'ai les cours compris, ainsi que le coaching en concours. On me sort aussi mon cheval au paddock quand je ne suis pas là.
Je paye 450€, et je crois que dans ces services, la pension de base est à 400€

Par ilae : le 02/08/15 à 19:00:03

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2015
2 messages
Dire merci
combien de cours compris julie ?

Par marlene446 : le 02/08/15 à 19:08:22

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
- Je souhaiterais savoir si dans vos pensions, le prix des cours est inclus dans la pension ou si vous avez un forfait en plus ? A quel prix ?
Cours non compris pas de forfait dans ce sens...
- Quels avantages pensez vous avoir là où vous êtes dans votre formule ?
Avantages : structures de qualité et en grand nombre : 2 grands manèges + 1 petit pour longer + 2 carrières...
Sortie possible avec le club en camion (cavalière de concours) quand on a pas son transport c'est un gros plus
- Qu'est ce qui est inclus dans votre pension box ? pré/box? pré?
Pension pré : 210 euros / mois : compris dans le pris: foin à volonté, surveillance de l'eau quotidienne, accès aux installations, pré immense avec arbres, haies, abri, Sellerie fermée avec accès par empreinte digitale...
- Quels sont vos attentes de cavaliers en mettant votre cheval dans une pension à part le fait que l'on prenne soin de votre cheval ?
Avoir des structures pour monter, possibilité de faire venir des enseignants ou d'avoir des enseignants de qualité sur place, prés de qualité qui ne deviennent pas des champs de gadoue l'hiver dans la mesure du possible, accès à des chemins de ballade facile et sécurisé, possibilité de communiquer facilement avec les gérants en cas de problème

Par patatrac : le 02/08/15 à 19:18:36

Déconnecté
Nous on paye 230€ par mois pour une pension pré/boxe. Les chevaux sont nourris à l'orge deux fois par jour (quantité adaptée à chacun) + foin une fois par jour et ils sont sortis au pré (avec de l'herbe!!!) toute la journée sauf le dimanche et un ou deux jours fériés.

Il y a une petite carrière qui n'est pas praticable l'hiver (ce n'est pas du sable) et plein de balades à faire. C'est une ferme familiale axé sur le loisirs et surtout les balades pèpère. le gérant est agriculteur et est dans le cheval depuis toujours. Pas de cours. C'est très bien surveillé et les gérants aiment plus les bêtes que l'argent, c'est déjà important à nos yeux!

Le seul point négatif à mon sens c'est qu'on ne peut pas faire venir de pro pour prendre des cours, j'ai demandé une fois et on m'a parlé d'assurance ou je ne sais pas quoi... Je n'ai pas trop compris car notre jument est assurée mais bon je n'ai pas trop insisté. Ca c'est chiant car j'aimerais bien prendre des cours.

Mais c'est un très bon rapport qualité/prix et on fait passer le rapport humain avant tout et puis les chevaux sont vraiment biens là-bas. Et en plus à 10min de la maison alors...


Par OZiris : le 02/08/15 à 19:33:00

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
2188 messages

29 remerciements
Dire merci
Nourri correctement avec du foin à volonté, de l'eau et un apport de céréales au besoin. Dans un pré avec abri et des copains, pas trop loin de la carrière et d'une aire de pansage.
J'en demande pas plus, et pourtant c'est TTTRRREEESS dur à trouver

Par moncheval33 : le 02/08/15 à 19:49:27

Déconnecté

Inscrit le :
20-01-2006
6390 messages

63 remerciements
Dire merci
J'ai toujours pas trouvé la pension que je cherche et pourtant je ne demande rien de compliqué à part d'être professionnel.

1) respecter les règles de base du confort d'un cheval à savoir:
de l'espace suffisant pas comme en centre équestre où ils sont 20 sur 2ha.
Du foin à volonté à l'abri de la pluie
De l'eau

2) ensuite pour lz confort du cavalier
1 carrière
1 aire de pansage
1 sellerie

Budget environ 160e/mois (max 200)
Et ba dans le lot et Garonne ça n'existe pas.
je suis chez des particuliers et franchement de l'eau propre même ça ils sont pas capables de faire

Par Chrysalis : le 03/08/15 à 08:51:48

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
Les miens ont pas mal de chances dans la nouvelle pension ,j'ai pu les mettre dans le même paddock la journée,rentrés au box le soir ( en ce moment ou fait l'inverse pour les mouches et la chaleur) avec enoooooorme ration de foin et nourriture adaptée . Le jeune ne supporte pas les céréales,mais on a pu adapter son régime sans souci avec les gérants.

Niveau cours,il ya ...que moi qui suis pas mono ou instructeur dans la pension lol
Pour autant je prends pas cours ici.(du moins le dressage.pas ma came) j'ai mon van donc je vais ou je veux.
Il y a parfois un intervenant de CSO qui vient pour donner cours à ceux qui sortent en am 2.

Les tarifs tournent tous a 50 euros l'heure,possibles forfaits.pas inclus dans la pension de "notre pension" mais possiblement inclus dans la pension travail du grand pro de deessage pour 450/mois avec un cours hebdo.

Moi,je paye 260 euros ( et 200 pour l'autre sans accès aux installations de travail )et je rajoute ma bouffe pour le jeune (entre 20 et 45 euros/mois)

Je déplore juste les balades,peu nombreuses

Par Chrysalis : le 03/08/15 à 08:54:29

Déconnecté

Inscrit le :
09-07-2008
26860 messages

465 remerciements
Dire merci
Mes attentes: endroit pour travailler,chevaux vus chaque jours,possibilités de petits soins si souci,maréchal sur place (le mien est aussi Osteo,c'est trop cool de discuter avec lui )pouvoir partir 2 semaines sans se mettre la rate au cours bouillon

Par marlene446 : le 03/08/15 à 09:14:06

Déconnecté

Inscrit le :
09-05-2009
1838 messages

8 remerciements
Dire merci
Je rajoute en voyant la réponse de Chrysalis :
Le maréchal à son planning et en arrivant il donne les chevaux à voir et c'est le club qui gère, ils vont chercher les chevaux au pré et les ramènent de même si il y a une visite vétérinaire une monitrice est dédiée au suivi des chevaux elle assiste à la visite et récupère les ordonnances en nous faisant un compte rendu le soir.

C'est un gros plus car avec mes horaires je n'ai pas la possibilité d'être présente en journée.

Par 4patt : le 03/08/15 à 09:14:27

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
Alors moi je paie 270 euro pension box/paddock sortie tout les jours hors mauvais temps ou c'est a nous de le faire.
2 ration de foin et céréales
Il y a aussi la pension pré a 5 minutes de marche environ pour 170 euro. Foin a volonté l'hiver, je trouve que sa manque d'abri. Et ration au propriétaire de la donner

Chemin de balade a la pelle
Carrière dimension dressage praticable toute l'année sol pas profond mais quelques cailloux, 1 spot de lumière pour l'hiver
Sellerie, douche.

Voila après pour les cours ben chacun fait venir qui il veut
Les couvertures ne sont pas comprise, ni les soins

Voila c'est pas le grand luxe mais c'est l'une des meilleurs du coin......pour trouver mieux après il faudrait que je me tape 30 minutes de voiture voir plus

Par Laskar : le 03/08/15 à 10:27:46

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2015
568 messages

12 remerciements
Dire merci
La ou j'avais mon cheval avant de le reprendre chez moi c'était,
164€/mois.
Hiver: grand box pailler 1 fois la semaine fais a fond tout les samedi. Sorti 2x semaine. Foin a volonté ( râtelier remplis matin et soit par le gérant et quand nous on passe on pouvait en remettre ) et grains adapté a chaque.
Été : au pré ( les jujus d'un côté et les hongres de l'autre ). Si besoin on peut les rentrer en boxe.
Il y a une sellerie, un casier pour chacun, une douche et un paddock pour longer ou monter mais la plus part partaient en balade. Et on pouvait faite venir qui on veut pour les cours.

Par Nimue : le 03/08/15 à 11:23:56

Déconnecté

Inscrit le :
23-02-2007
3666 messages

7 remerciements
Dire merci
- Je souhaiterais savoir si dans vos pensions, le prix des cours est inclus dans la pension ou si vous avez un forfait en plus ? A quel prix ?
Non. C'est une structure familiale tournée vers le tourisme + une partie élevage. Les cours (privés ou collectifs) sont en plus selon ce qu'on veut faire. Ma coach y donne cours. Formules enfants - ados - adultes. Horaires fixes en petits groupes, en semaine au soir ou le we ou à la demande pour les cours particuliers

- Quels avantages pensez vous avoir là où vous êtes dans votre formule ?
Tout Surveillance top, piste extérieure, piste intérieur, rond de longe, paddock de travail ou détente, 3 selleries (du club et pour les proprio avec casier), club house et... dortoir. Balades et rando à gogo. Ambiance très famille et pas du tout "club concours" habituels

- Qu'est ce qui est inclus dans votre pension box ? pré/box? pré?
J'ai une pension pré intégral à 120 euros/mois incluant foin en hiver, du bon et des compléments si gros hiver froid. Eau fraîche en libre service, abris naturel, rotation des pâtures régulières + usage de toutes les installation citées ci-dessus.
Seul hic : mon gros est à 15-20" à pied de la pension MAIS lors de stages, il loge "sur place" dans les paddocks avec abris qui sont une des formules proposées par ma pension en plus du box. Cela fait 3 ans 1/2 qu'on est là et mon gros est un coq en pâte. Ha : c'est un cheval de trait. Je raconte pas la galère pour trouver une pension l'acceptant en 100% pré. Petit plus, véto et MF disponibles rapidement, visite régulières du dentiste et de l'ostéo, les proprio sont tenus au courant et peuvent inscrire leur monture, on s'occupe d'eux si en semaine et qu'on travaille. Possibilité de passer commande de matos, surtout pour le travail à pied ou aux longues rennes ou...


- Quels sont vos attentes de cavaliers en mettant votre cheval dans une pension à part le fait que l'on prenne soin de votre cheval ?
Outre les soins, qu'il se sente bien et que je me sente bien. La possibilité d'évoluer à mon rythme, d'avoir les cours et activités qui nous conviennent. Que les structures et installations soient propres et en bon état, que ce soit sécurisé. Que ça "colle" à ma philosophie. Et que mon cheval soit accepté pour ce qu'il est, non mais hein ho !
De plus, la patronne est ouverte ou idées et propositions et demande régulièrement leur avis aussi bien aux cavaliers qu'aux propriétaires.

On a super galéré à trouver mais franchement, on y est et on reste !

Par Amoureusement : le 03/08/15 à 14:26:22

Déconnecté

Inscrit le :
25-12-2011
7884 messages

91 remerciements
Dire merci
- Je souhaiterais savoir si dans vos pensions, le prix des cours est inclus dans la pension ou si vous avez un forfait en plus ? A quel prix ?

Non, et ça me ferait chier de payer + avec des cours compris, car je veux choisir MOI mon prof.

- Quels avantages pensez vous avoir là où vous êtes dans votre formule ?

Ils nourrissent bien (chez moi, dans les basses Vosges, c'est tout une histoire ), savent voir un cheval qui ne va pas bien et elle a un bon pré en été.

- Qu'est ce qui est inclus dans votre pension box ? pré/box? pré?

Ici c'est 6 mois pré H24, 6 mois boxe-paddock.
Inclu l'hiver: sortie quotidienne, boxes, grain, foin.

- Quels sont vos attentes de cavaliers en mettant votre cheval dans une pension à part le fait que l'on prenne soin de votre cheval ?

Rien! Je veux qu'on me laisse choisir mes pros (MF, dentistes, veto, profs).
Ce qui est bien c'est s'il y a une location de VL possible pour sortir le cheval, aussi.
Et surtout: des gens gentils, et pas envahissants (le blablabla et les chouinaillerie sur tout et n'importe quoi ça me gonfleeeee)

Par BountyB : le 03/08/15 à 14:35:22

Déconnecté

Inscrit le :
01-11-2011
3586 messages

285 remerciements
Dire merci
- Je souhaiterais savoir si dans vos pensions, le prix des cours est inclus dans la pension ou si vous avez un forfait en plus ? A quel prix ?
Pas de forfait dispo, mais la proprio de la pension ne donne que des cours pour enfants.

- Quels avantages pensez vous avoir là où vous êtes dans votre formule ?
Ce qui est super, c'est que la gérante nous propose régulièrement de faire venir des pros de l'extérieur. On peut aussi faire venir qui on veut comme moniteur, et utiliser le carré de travail gratuitement.

- Qu'est ce qui est inclus dans votre pension box ? pré/box? pré?
Stabulation libre / pré. Foin à volonté l'hiver, super surveillance, de l'eau propre en permanence, les gérants nous appellent dès qu'il y a qqch avec le cheval et font les petits soins si nécessaire. Troupeaux faits selon affinités des chevaux. Petite sellerie, petit carré extérieur (le top quoi )

- Quels sont vos attentes de cavaliers en mettant votre cheval dans une pension à part le fait que l'on prenne soin de votre cheval ?
Prendre soin correctement de mon cheval, c'est déjà beaucoup ensuite, bonne ambiance, un carré pour bosser (un manège serait le top), possibilité de prendre des cours avec des intervenants extérieurs, émulation dans l'écurie (on se motive à progresser, quoi).

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval