Forum cheval
Le Forum Cheval

Pré fraichement tondu, poney peut il y brouter ?

Sujet commencé par : rosselia - Il y a 3 réponses à ce sujet, dernière réponse par equifeel
1 personne suit ce sujet
Par rosselia : le 02/08/15 à 17:49:15

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2015
5 messages
Dire merci
Bonjours,

je viens de me rendre compte que mon père a tondu un partir du pré de mon poney. Le problème c'est qu'en rentrant du travail je lui ai ouvert cette partie du pré pour qu'il puisse brouter tranquillement, mais je n'avais pas remorqué que c'était tondu (ça date de vendredi, soit 2 jours). Quand j'ai remarqué (1h après en allant le voir) j'ai tout de suite fermé mais je ne sais pas si il en a avaler du coup.

L'herbe coupé est ramassée donc pas de risque de ce coté là, mais je me demande si l'autre parti de l'herbe (celle encore enraciné dans la terre) est comestible immédiatement pour mon poney, et si non, combien de temps faut il attendre.
Je ne veux pas risquer de colique ou fourbure, sachant que je travail mon poney 3h/semaine minimum.

J'attends avec impatience vos réponses. J'ai cherché avant de poster, mais n'ai trouvé aucune réponse.

Messages 1 à 3, Page : 1

Par kefiretlome : le 02/08/15 à 17:51:59

En ligne

Inscrit le :
23-11-2007
29294 messages

865 remerciements
Dire merci
De ce que je comprends, le pré a été tondu, mais il n'y a pas d'herbe coupée ou broyée dans le pré, c'est à dire que ça fait "pelouse" propre ?
Donc aucun souci pour laisser brouter là dedans.
Ce qui est dangereux, c'est la partie coupée (celle qu'on "jette", pas la plante elle même qui reste enracinée.

Par rosselia : le 03/08/15 à 05:36:35

Déconnecté

Inscrit le :
02-08-2015
5 messages
Dire merci
Ok merci beaucoup. Ca me rassure

Par equifeel : le 03/08/15 à 07:17:54

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
pas de soucis, il peut y aller !

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval