Forum cheval
Le Forum Cheval

Mon pre a été caillassé !!!!!!!

Sujet commencé par : Plumees - Il y a 15 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
1 personne suit ce sujet
Par Plumees : le 01/08/15 à 20:06:29

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Bonsoir a tous,

Je termine ma journée énervée et chagrinée.
Mon pré celui le plus au fond a été caillassé surement dans la nuit....mes deux juments n ont rien mais leur baignoire était pleine de cailloux et des cailloux jusqu a 3\5 mètres vers l intérieur.

Ma clôture étant a un mètre de l ancienne clôture et le tout étant séparé de la route pas un fossé et pas mal de végétation les malfaiteurs n ont pas pu lancer plus loin donc les juments peuvent s eloigner suffisamment.

Peut on porter plainte pr ca ? Je pense appeler les gendarmes demain pr demander des patrouilles....

Je suis hyper contrarié et en colère de ma maison une fois la nuit installé on ne voit plus le pré....

Bref besoin de décharger ma colère. Ce soir j irais patrouiller ....

Messages 1 à 15, Page : 1

Par ninipinou : le 01/08/15 à 20:28:18

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
va porter plainte cela te soulagera, en espérant qu'il voudront bien prendre ta plainte (ils sont obligés mais cela les embête), prendre des photos
Nous aussi on retrouve des cailloux dans les prés mais souvent des bouteilles, et cassées c'est plus dangereux et quand la police municipale fait des rondes c'est pendant les heures de bureau et non la nuit quand les jeunes y stationnent

Par Dakapo74 : le 01/08/15 à 21:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
01-05-2013
1637 messages

23 remerciements
Dire merci
Je ne peux pas t'aider mais comprend ta colère

Par cicitt : le 01/08/15 à 22:12:27

Déconnecté

Par Canaille : le 01/08/15 à 22:21:08

Déconnecté

Inscrit le :
09-09-2004
12966 messages

121 remerciements
Dire merci
Je comprends ta colère !!!
et c'est terriblement frustrant de se dire qu'on ne peut pas faire grand chose

Moi cet après midi je discutais avec un voisin qui a des moutons, un petit vieux sans histoire, et là il me sort que cet hiver une de ses brebis a été dépecée dans son champ, ils ont pris la viande et ont laissé la carcasse...
C'est un vieux de la vieille, donc bon, une brebis, ça l'a pas ému plus que ça, mais merde quoi j'en suis restée scotchée !!!!
Mes juments sont juste à côté, même chemin d'accès, les boules !!!
Je pars en vacances dans 1semaine, mon homme se moquait car j'ai prévu de mettre mes juments en pension pendant notre absence, sinon il n'y aurait eu qu'une personne à venir les voir un jour sur deux et je n'aurais pas été tranquille... et bien en entendant ça cet après midi je me suis dis ouf... et je me tate à les rentrer la nuit maintenant...

Par dominique71 : le 01/08/15 à 23:29:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Ca rend parano de vous lire !
L'angoisse pour vous !!!

Par Plumees : le 02/08/15 à 01:09:57

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Ben je pense surtout que je vais mal dormir ces prochaines nuits !
Alors bon les juments ont pas l'air traumatisées, leur comportement est normal, et pas de crainte à aller dans leur baignoire boire donc je sais pas si elles ont été visés ou si y'avait juste des petits malins qui ont jeté des cailloux au hasard dans le pré

Par equifeel : le 02/08/15 à 07:53:01

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
je comprends tout à fait votre colère, j'ai eu la même quand j'ai constaté que des gens était rentré dans mon pré pourtant bien clôturé et malgré les panneaux, donner une quantité astronomique de pain et autre gâterie à en rendre malade ma ponette (crise de fourbure +++). Et pourtant c'est mon pré le plus tranquille, à la campagne.
J'ai un pré qui est en début de ville, je renonce à y mettre les chevaux, j'ai eu trop d'ennui en tout genre (barrière ouverte, vol, jeunes qui s'amusent à faire courir les chevaux, pétards...
J'en ai un autre qui est en limite de ville, dans un chemin, des jeunes viennent boire à l'entrée du pré et balance les bouteilles, du coup, j'ai mis une clôture électrique super loin de l'entrée (qui fait un couloir) pour qu'ils ne puissent pas atteindre les chevaux. Et je les ai pris sur le fait mais ca ne les a pas gêné de revenir 3j plus tard.
Oui, ca rend parano mais on constate tellement de truc de nos jours.

Par ClementineAD : le 02/08/15 à 10:14:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-01-2014
960 messages

31 remerciements
Dire merci
Pfff, je comprends ta rage

L'année dernière j'ai surpris des gamins de 8-9 ans en train de jeter des pierres sur mes juments, qui sont étaient un paddock trop petit pour pouvoir fuir (quand bien même, ça ne change rien !).
Mon sang n'a fait qu'un tour. Je vous dis pas comment j'ai traversé le terrain en courant, j'ai choppé un gamin au vol, et je lui ai mis les points sur les i .
Depuis ils font un grand détour pour ne pas avoir à passer devant chez moi, je les ai marqué

Le souci c'est que des fois ça commence par des cailloux... et ça finit comme les brebis du voisin de Canaille
Essaye de voir pour porter plainte, et voir si tu arrives à choper ces énèrgumènes toi-même. Mais malheureusement à part essayer de sécuriser ton pré au max, il se peut que ça ne fasse pas grand chose...

Par dilou : le 02/08/15 à 10:21:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
37670 messages

805 remerciements
Dire merci
Je n'ai jamais pu le prouver, mais je suis sûre que mes chevaux ont été effrayés par ce genre de choses à plusieurs reprises.
Je retrouvais Kachou complètement sur l'oeil, affolé, surtout si j'avais quelque chose à la main, comme un appareil photo. J'ai toujours soupçonné que qqun était venu leur jeter des pierres ou autre chose.
J'ai aussi trouvé un licol inconnu au milieu du pré, une fois.
Ce n'est vraiment pas rassurant;

Par kagnotte : le 02/08/15 à 10:27:54

En ligne

Inscrit le :
30-01-2006
35066 messages

487 remerciements
Dire merci
Il y a semaine quand j'étais en vacances laska s'occupait de mes chevaux.
Un matin elle a retrouvé les chevaux séparé, clôture fermé, de leur eau, avec la chaleur qui fait ce n'est pas malin. Et les chevaux complètement traumatisé et sur l'oeil. Vaïna c'est toujours pas réglé, elle se fait de gros flips avec ce qui arrive par derrière, chose qu'elle n'avait jamais fait avant, et pendant quelques jours même leur comportement avait changé et ils étaient inquiet.

Pourtant mes prés sont loin de la route et pas évident d'accès. J'avoue que je ne suis pas complètement sereine.

Par Oc : le 02/08/15 à 11:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
j'ai eu à retrouver des petits tubes de PVC dans notre jardin, où je mettais mes deux adultes de temps en temps, mais bon là je savais qui c'était mais sans preuve impossible de l'accuser.
Depuis qu'il est parti, plus rien.

tous mes prés sont en bordure de route, tout le monde dans la commune connait mes chevaux et les surveille (pas rare qu'on s'arrête en me voyant pour me demander comment vont les chevaux et dans quel pré ils ont à ce moment là, ou quand un cheval est couché, on me le rapporte rapidement...)

Par sarah12 : le 02/08/15 à 17:17:14

Déconnecté

Inscrit le :
28-09-2006
1124 messages
Dire merci
Je comprend ton inquiétude.
Quand j'ai commencé a louer un prés que j'ai acheté par la suite , l'agri d'a côté n'était pas ravie je le sais car il avait un œil dessus. Pendant un certains temps je trouvais des bouts de barbelé, essentiellement a l'entrée du prés. Mon père me disais que j'étais dingue de le soupçonner, je n'ai jamais pu savoir si c'était lui ou non, mais c'est quand même franchement louche.

Par Plumees : le 02/08/15 à 18:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
23-07-2014
1549 messages

18 remerciements
Dire merci
Et ben le stresse pour vous aussi

2 de mes voisins habitent en face de cette parcelle, j'ai prévenu le plus proche il a des contacts avec la gendarmerie et fait parti de l'association "voisin tranquille" du village. Il va surveiller de plus pré d'autant qu'il a retrouvé sa voiture griffée ! Bref on va tous être plus vigilent pour se prévenir les uns les autres

Par Mhu : le 03/08/15 à 06:31:18

Déconnecté

Inscrit le :
10-05-2006
2644 messages

15 remerciements
Dire merci
Oui allez signaler cela a la gendarmerie

Par dominique71 : le 03/08/15 à 06:42:51

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Dépose une "main courante" à la gendarmerie et encourage les autres à faire de même, c'est casse-pied pour les gendarmes amis ça sert ensuite à constituer un dossier officiel dont vous pourriez avoir besoin par la suite (assurances ou autres)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 129) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval