Forum cheval
Le Forum Cheval

Plusieurs petites questions svp

Sujet commencé par : sandrine5483 - Il y a 10 réponses à ce sujet, dernière réponse par sandrine5483
1 personne suit ce sujet
Par sandrine5483 : le 27/07/15 à 14:11:44

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
bonjour
voila j'ai quelques petites questions technique
si vous pouvez m'aider par des conseils
1ere :question santé ma grosse (4ans) a un problème de toux
elle a commencer en juin quand elle est allée en centre équestre pour débourrage elle a commencer a tousser de retour a la maison plus rien il y a 3j je l'ai retrouvé 1 naseau plein de morve bien gras elle a tousse 2a 3 coups puis plus rien(ni morve ni toux) le lendemain un peu de morve et toux mais pas en permanence et aujourd'hui plus de morve un peu de liquide transparent et toux
a chaque fois que je parle de toux s'est du genre elle tousse 1fois en 1h
a cote de ça elle mange ,bois , a la pêche tous quoi
que feriez vous consulte en urgence ou attendre 3a4j et voir
cela peut être d'eu a quoi ??coup de froid en cette saison ???allergie ???l'herbe est très sec ???un truc dans le naseau??


2eme :
un probleme de pros et ponette
voila j'ai une ponette de 8ans débouré a 4ans mais tranquille s'en jamais rien lui demander d'exigent (balade)
elle a un soucis avec les mors
elle mange ses mors pourtant monté elle semble détendu ,répond bien a chaque changement d'allure ,pas de défense ,ni tête en l'air rien
par contre elle machouille des que l'on est a l'arrêt du coup je me retrouve avec ça
j'ai essaye avec mors brisée elle supporte pas au point de se faire saigner même avant de monter
que lui mettre s'est le 2eme qui y passe en peu de temps ,quelque chose de très doux caoutchouc mais je trouve que du très large en plus il me faut du 115 taille pas très standard

3eme question
mais 3 grosses vont passer dans un parc de 1000 m° je deplace les fils tous les jours donc 1er j ils aurons 100 à 200m° (ils ont l'habitude ) mon soucis et le 1er jour se sera essentiellement de la luzerne es ce que sa craint si durant 24h ils se gavent de luzerne???

voila toute mes questions du jour si vous avez quelque conseil a me donner je prend merci d'avance

Messages 1 à 10, Page : 1

Par tyoc : le 27/07/15 à 14:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
23-11-2009
25711 messages

322 remerciements
Dire merci
mon soucis et le 1er jour se sera essentiellement de la luzerne es ce que sa craint si durant 24h ils se gavent de luzerne???

Oui.

que feriez vous consulte en urgence ou attendre 3a4j et voir

Urgence, non mais à quoi bon attendre encore alors que ça fait 3 mois qu'elle traîne ça. T'appelle aujourd'hui pour un RDV dans la semaine.

Par sandrine5483 : le 27/07/15 à 14:26:27

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
non sa fait pas trois mois elle a tousse au centre on a pense a une allergie paille ,poussiere le veto n'a pas trouve d'origine infectieuse

de retour a la maison plus rien se qui ma conforte dans le diagnostique du véto
la sa fais 3j que sa a repris

Par bdlceg : le 27/07/15 à 15:21:41

Déconnecté

Inscrit le :
29-09-2005
9903 messages

46 remerciements
Dire merci
a t-elle vu un dentiste récemment?

Par equifeel : le 27/07/15 à 15:23:03

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Pour ton problème n°1 : il faudrait en savoir plus sur l'état de ses ganglions, muqueuses, respiration (sifflante ou pas, au repos et à l'effort, flancs qui se soulèvent bc ou pas) et écoute du cœur et des poumons, etc. Ca te permettrait de savoir au véto s'il doit passer en urgence ou s'il doit passer dans 3j, quoiqu'il en soit, je ne laisserais pas trainer, même si ce n'est "que" de l'emphysème allergique (fréquent en ce moment avec le vent + sécheresse), il ne faut pas laisser ça s'installer.
Pour ton problème n°2 : les dents ont été vérifiées? elle a vu l'ostéo?
problème numéro 3 : non, surtout pas de luzerne en continue même sur 24h.

Par mon quidam : le 27/07/15 à 15:43:48

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Ton mors, on dirait bien qu'il s'est fait croquer par une dent de loup!

Mets lui un mors en métal, qu'elle ne puisse plus l'abîmer même si elle le machouille. + dentiste of course!

Par kimimila : le 27/07/15 à 16:34:14

En ligne

Inscrit le :
21-01-2014
452 messages

31 remerciements
Dire merci
Selon où tu habites, la luzerne est peut être grillée, auquel cas... tu peux les y mettre sans soucis, ça les occupera.


Message édité le 27/07/15 à 16:34

Par Lsan : le 27/07/15 à 19:55:41

Déconnecté

Inscrit le :
19-11-2009
4337 messages

92 remerciements
Dire merci
Pardon, mais si ce sont des dents de loup qui lui font mal, pas de mors du tout ! Inutile de mettre un truc qu'elle ne pourra pas détruire (et encore...), mais qui lui fera mal quand même. ^^

On peut quand même attendre le passage du véto/dentiste sans monter son cheval non?

Par sandrine5483 : le 27/07/15 à 22:25:30

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
merci pour toutes vos reponses


bon pour se qui est de la 1ere question
pas de ganglion,respiration normale et muqueuse normal si je vois que sa reste demain je fais venir aujourd'hui j'ai change de parc celui là est vert donc on verra si sa continue

pour la 2eme
les dents elle a pas vue le dentiste depuis un moment mais je crois que je vaos commencer par là

^pour la 3eme je vais donc en faucher une partis avant de les mettre le reste du parc il n'y a pas de luzerne

merci encore

Par beckounette : le 28/07/15 à 09:18:20

Déconnecté

Inscrit le :
17-12-2014
92 messages

2 remerciements
Dire merci
je suis désolée de contrarier les personnes précédente mais les miennes, dont une pouliche de 2 mois, ont passé quasi un mois h 24 dans un pré de luzerne et ne se sont pas fais péter... il ne faut surtout pas compléter avec autre chose comme des granules ou autres...
c'était au mois de juin dans le sud donc luzerne au top...
juste mon expérience perso...
l'hiver à la luzerne coupée aussi.

Par sandrine5483 : le 31/07/15 à 12:09:26

Déconnecté

Inscrit le :
04-04-2006
2179 messages

41 remerciements
Dire merci
bon des nouvelles
j'en ai pas plus après une bonne amelioration de 2j se matin dure tousse un peu plus et nez qui coule
donc veto demain 1 pour la tous et visite des dents pour l'autre au moin se sera fait


Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 157) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval