Forum cheval
Le Forum Cheval

Cavalière : hématome après 1 mois de chute ?

Sujet commencé par : Phèdre - Il y a 34 réponses à ce sujet, dernière réponse par Lily Rose
1 personne suit ce sujet
Par Phèdre : le 23/07/15 à 16:53:13

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Bonjour,

Je ne pose pas la question pour un cheval, mais pour moi.
Il y a près de 6 semaines, je suis tombée en concours sur le dernier obstacle, c'était de nuit, les barres refletaient bien, je ne pense pas que ce soit de ma faute. Et le tibia a bien tappé sur les barres, vu la vitesse à laquelle je suis tombée.

Je me suis remise à cheval et j'ai essayé de repasser l'obstacle, plus rien à faire même en l'abaissant. En rentrant chez moi j'ai passé la soirée avec la glace, c'était enflé, normal...
Après cet évènement j'ai remonté seulement une semaine après, j'avais un hématome et ça a mis 15 jours à se dégonfler. En montant je serrais les dents...
Puis je n'ai plus remonté les jours suivants car j'ai dû subir une opération.

Cela fait maintenant 6 semaines, et c'est toujours bleu. C'est pas enflé, mais c'est douloureux au toucher. Lorsque je marche, avec les vibrations je ressens une gêne, une douleur légère mais je la sens quand même.
Est-ce normal ?

Mon médecin est en vacances et après c'est moi qui part. Après je ne sais pas si ça vaut la peine d'aller chez un autre, peut-être qu'un bel hématome sur le tibia dure longtemps...je n'ai pas très envie qu'il se marre et m'envoie acheter du Synthol...

C'esst déjà arrivé à l'un d'entre vous d'avoir longtemps un hématome suite à une chute ?

Merci !


Messages 1 à 34, Page : 1

Par Phèdre : le 23/07/15 à 16:59:55

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
PS : je précise que j'ai utilisé pendant une semaine l'huile essentielle d'hélycrise pour atténuer les dégâts et la semaine suivante j'appliquais régulièrement un gel à l'arnica...
Mais c'est toujours bleu !

Par Colomba : le 23/07/15 à 17:07:21

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Je ne saurais pas te répondre, mais dans le doute au bout de 6 semaines, mieux vaut quand meme consulter...

Par luck40 : le 23/07/15 à 17:07:50

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
Oui ça m est arrivé mais au coude. En un phrase : jument qui s emmêle les pieds au pas suite à un écart et tombe sur le côté roule sur le dos moi en dessous...mon mauvais réflexe à été de mettre mon coude pour amortir la chute.
J'ai eu des hématomes noirs et douloureux à une jambe pendant 1 mois environ. Mais j'ai eu un gros caillou dans le coude plus poche de sang (donc coude aussi gros que la cuisse et bleu) pendant 2 mois. La douleur au coude ne s est estompee vraiment que 5 ou 6 mois après. Je n'ai rien eu de cassé. Par contre je ne peux plus m appuyer sur l'os de mon coude depuis (ça fait 4 ans).
Pour faire s estomper la poche de sang (car c'est ça qui est bleu et forme l hematome) : masser, glace même si pas mal, et bouger le membre.
bon courage en tous cas

Par Phèdre : le 23/07/15 à 17:16:35

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Colomba, merci du conseil. Là je pense, vu que je reviens dans 3 semaines et que le médecin est de toutes façons en vacances pour août aussi...je crois que ça si cela fait six semaines déjà, trois semaines de plus ne vont pas changer grand chose...

luck40 mince, ça a dû faire mal ! Et 4 ans après du coup...il a dit quoi le médecin ?

Par Colomba : le 23/07/15 à 18:02:35

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Ben c'est pas sur. Si il faut drainer, il faut agir pas trop tard, car après ça sèche et on ne peut plus ponctionner

Par goss_de_panloup : le 23/07/15 à 18:43:43

Déconnecté

Inscrit le :
26-04-2010
3592 messages

72 remerciements
Dire merci
Quand Goss m'a mordue j'ai eu un gros hématome. J'ai dû arrêter de monter pendant 5 semaines sur ordre du médecin.
Ma kiné m'avait conseillé de mettre des compresses d'alcool glycériné.

Par vecchio : le 23/07/15 à 19:09:03

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Un abruti d'entier à pris Vecchio pour une jument y'a trois semaines et lui a grimpé dessus pendant que je le montais.
Il s'agrippait donc à mes cuisses acec ses antérieurs ce naze!

J'te raconte meme pas les hematomes! Mon amie osteo m'a conseillé de masser +++ avec un corps gras genre palper/rouler pour éviter que les tissus ne fibrosent. Pas agreable mais vu les boules que je sens sous ma peau, j'obéis consciencieusement 2 fois par jour!

Des amies cavalieres ont gardé ces fameuses boules sous la peau suite à des coups ou des chutes et c franchement disgracieux.


Par vecchio : le 23/07/15 à 19:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Par contre, le tibia étant tres peu charnu, j'te conseillerai médecin et radio, faudrait pas qu'il y ait une fêlure.

Par beeboylee : le 23/07/15 à 19:14:56

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Presente
suite à une enorme chute, je me suis retrouvée avec un enorme hematome à la cuisse tt gonflé et qui ne partait pas..,genre cellulite subite
Seule solution: ponctionner
J'y suis passée deux fois et il reste encore une petite poche qui tend à se resorber , mais pas encore..
c'est toujours douloureux également

Par Colomba : le 23/07/15 à 19:19:18

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Et +1 Vecchio, a vérifier qu'il n'y a pas non plus d'hématome osseux...

Par dejavu : le 23/07/15 à 20:20:47

Déconnecté

Inscrit le :
04-08-2009
13610 messages

1211 remerciements
Dire merci
Tu as quand même fait des radios après ou pas?

Par Phèdre : le 23/07/15 à 20:43:04

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Bonsoir, merci pour vos réponses si rapides ! Je suis sur le téléphone donc je n'écrirai pas une longue réponse...
vecchio, bon sang tu as reçu un entier, en plus le poids je n'imagine même pas, j'aurai paniqué!

dejavu, non je ne suis pas allée chez le médecin, rien, mais maintenant vous me faites flipper ! Bon j'appelle mon médecin de famille demain matin en espérant qu'il n'ait pas pris de congés, au moins pour lui en parler.
En fait ce qui m'inquiétais est que ce soit bien sur le tibia que ça fasse mal...

Par Phèdre : le 23/07/15 à 20:47:27

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Décidément j'aurais bien eu un prob psy avec ce centre hippique... bientôt j'arrête car j'en peux plus de voir les chevaux H24 en box et ils n'ont même pas droit à des balades...ce sont des machines à CSO ! Je reçois ma voiture pour septembre donc je vais pouvoir aller ailleurs...
En un an dans ce club j'aurais sûrement annulé 20 fois pour maladies diverses, deux fois la grippe, puis la rhino, la bronchite, et maintenant la chute
Remarque cette dernière est limite arrangeante, elle me fait comprendre que ma place n'est pas dans le CSO...
Je vous tiens au courant....

Par gwelbreiz : le 23/07/15 à 21:30:19

Déconnecté
y'a 3 ans, j'ai fais 3 chutes en 1 semaine avec une jument que j'avais à l'essai et soi disant débourrée ( débourée rodéo vu son talent )
la dernière chute je l'ai faite a plat sur le dos et j'ai eu un très gros hématome dans le bas du dos qui va de ma fesse droite a la naisssance de la raie des fesses ( très glamour )
mon médecin m'a ponctionné un bon gros bol de sang bien noir mais mon muscle s'est fibrosé ce qui rend le bas de mon dos très douloureux. de plus on m'a diagnostiqué une hernie discale en L5S1 coincidence ?
je vais de temps en temps au kiné pour faire des séances de massage pour malaxer ma 3 ème fesse comme je l'ai surnommée
au début j'en chie mais plus le massage avance et plus je suis soulagée
après cette dernière chute la jument est retournée chez sa proprio le lendemain et était vendue 2 jours plus tard avec son père dans un centre équestre
la jument s'appelait thalie et c'était une curly baie brune, fort sympa au niveau morpho mais avec un grain dans le ciboulot.
un jour tu la montais nickel et le lendemain a peine en selle elle partait en rodéo coup de cul sans aucune raison, son père avait le même problème
si vous connaissez je veux bien des news car je ne suis pas rancunière.
j'avais peur a cheval après ca mais je suis tombé sur une trotteuse qui m'a remise en selle et aujourd'hui je repars en ballade accompagnée ou seule.


Par vecchio : le 23/07/15 à 21:50:18

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
phedre ha mais j'en rigole mais je peux t'assurer que j'ai eu la trouille de ma vie. Ca aurait pu etre tellement plus grave... J'ai fini par tomber par terre (en hurlant comme un goret qu'on égorge) sous 8 sabots et j'ai roulé sur moi meme pour éviter de me faire marcher dessus. Et j'ai bien l'impression que mon nain ne s'est barré que lorsque je n'ai plus été sous lui. L'entier demeuré le poursuivait donc Vecchio est revenu vers nous et les filles qui m'accompagnaient ont pu attraper l'autre cinglé.

Bizarrement, l'entier va etre castré

Par Muesli08 : le 23/07/15 à 23:24:47

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
Phèdre : un hématome peut tourner en ostéite, (c'est arrivé à ma mère avec un coup de pédale de vélo)
faut soigner

(ça se voit sur radio)

Par veronik : le 24/07/15 à 06:02:08

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Un hématome suite à un choc, du fait de la tuméfaction de la zone, peut demander plusieurs mois pour que les tissus se "réparent".

Mais un choc directement sur l'arête de cet os peut avoir aussi fait un décollement du périoste.

Il faut donc consulter.

Par Cliona : le 24/07/15 à 09:05:31

Déconnecté

Inscrit le :
26-01-2013
11343 messages

500 remerciements
Dire merci
+1 veronik

ça m'est arrivé sur le genou droit...c'est (très) douloureux mais surtout (très) long à se remettre
courage !

Par elisadc : le 24/07/15 à 22:46:24

Déconnecté

Inscrit le :
22-07-2015
13 messages
Dire merci
J'ai déjà eu des bleus comme ça, et comme l'ont ditde nombreuses personnes ici : après les hématomes, les tissus mettent parfois très longtemps à se réparer...
Mais perso, même si ça n'est rien, appelles ton médecin! ça ne te coute rien, ni à toi ni à lui. Tu l'appelles, à la limite tu tombes sur la messagerie ou la secrétaire médicale qui en connaît un peu, tu expliques le problème et tu demandes si c'est normal ou si il y a quelque chose à faire. Tu seras fixée ;-)

Par Tessa : le 24/07/15 à 22:59:10

Déconnecté

Inscrit le :
08-09-2005
34216 messages

425 remerciements
Dire merci
J'ai eu un bleu énorme (chute dans l'escalier) sur le tibia.
Ca a mis des mois à disparaître et pareil, ça "tremblait" quand je marche et plus encore si j'étais fatiguée ou jambes lourdes.

J'ai eu aussi une grosse morsure de cheval à la main, c'est resté dur et sensible très longtemps.

Mais je ne suis pas un bon exemple, car j'attends toujours trop tard avant d'aller chez le médecin.
Va donc montrer ça à un docteur au cas où.

Par papyrus : le 25/07/15 à 06:57:01

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
Un hematôme n'est pas a prendre a la légère! Ca peux virer en abcès et plus vite qu'on ne le pense...J'en ai fait les frais

J'ai eue un choc au pied mais j'ai continué a travailler malgrès la douleur.
En 2 semaines j'ai vu 3 médecins différents qui m'ont tous dis "hématôme"...Avec anti-inflamatoires en conséquences.

En deux jours, le WE biensûr, ça a viré en abcès avec les galères de soins qui suivront pendant les trois mois qui ont suivi...

Donc, ne prenez jamais a la légère le moindre hématôme!!!!

Par Muesli08 : le 27/07/15 à 22:40:36

Déconnecté

Inscrit le :
15-02-2008
8815 messages

289 remerciements
Dire merci
ah oui me suis trompée : au temps pour moi, ct une périostite pas une ostéite

Par Colomba : le 28/07/15 à 08:01:34

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Et on en parle pas, mais un hématome, ça peut aussi provoquer un cailleau...

Par dominique71 : le 28/07/15 à 08:46:45

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Tu as raison, Colomba . Ce caillot peut avoir de graves conséquences car il peut boucher une artère et donner, selon les endroits, une phlébite, un AVC etc...

Par nuf : le 28/07/15 à 11:03:02

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
chute sur la cuisse y a 16ans, un gros bleu depuis j'ai toujours une bosse douloureuse :-(

Par Colomba : le 28/07/15 à 11:38:06

Déconnecté

Inscrit le :
15-10-2006
19002 messages

430 remerciements
Dire merci
Voila. Donc un hématome, meme si c'est courant et bénin dans 99% des cas, a partir du moment ou quelque chose est "suspect", que ce soit la taille, son apparition spontanée, sa localisation (sur un os peu charnu), sa durée, la douleur ou la gene persistance, mieux vaut consulter, meme si c'est pour rien, plutot que de passer a coté d'un problème bien réel.

Par nuf : le 28/07/15 à 14:30:56

Déconnecté

Inscrit le :
07-10-2006
5773 messages

4 remerciements
Dire merci
a l’époque j'ai eu une remplaçante, elle ne m'a rien donné rien fait...;-(

Par Highty : le 28/07/15 à 20:22:59

Déconnecté

Inscrit le :
30-11-2010
1657 messages

5 remerciements
Dire merci
Donc, ne prenez jamais a la légère le moindre hématôme!!!!

Et surtout, ne prenez pas à la légère des anti-inflammatoires...

Par Phèdre : le 22/09/15 à 14:37:49

Déconnecté

Inscrit le :
07-03-2012
5933 messages

175 remerciements
Dire merci
Je remonte le post...je suis bien allée chez le médecin, mais pour lui l'hématome s'est résorbé. Je sens encore quelque chose quand j'appuie sur le tibia, mais il m'a dit pas la peine de faire une radio...

Par contre il a vu une blessure que je me suis faite il y a une semaine à la cheville, et c'était en train de s'infecter, pas beau du tout...je suis quand même sortie de là avec une ordonnance !

Par ninipinou : le 22/09/15 à 15:05:55

Déconnecté

Inscrit le :
24-09-2004
3298 messages

37 remerciements
Dire merci
les kinés peuvent faire quelque chose, leur demander

Par Dawa : le 22/09/15 à 23:31:07

Déconnecté

Inscrit le :
14-03-2008
4126 messages

101 remerciements
Dire merci
J'ai pris un choc au tibia un jour (en cours de sport, karaté on a donné toutes les 2 un coup de pieds latéral en même temps tibia contre tibia...)
Résultat très enflé, bleu, noir hyper douloureux...
Ça a fait mal pendant longtemps et aujourd'hui ça me lance encore (c'était il y a 8 ans!!) Et quand on touche on sent un creux dans l'os...
Donc oui je confirme c'est une zone trés douloureuse...

Et sinon j'ai un hématome énoooorme derrière la cuisse (une jument m'a marché dessus après une chute...) c'était il y a bien 12 ans...j'étais gamine j'ai eu peur de le montrer à ma mère et d'être interdite de cheval donc je me suis contentée de massages à l'arnica...
Auj' l'hématome est installé à vie, il faudrait m'opérer pour le faire disparaitre et c'est trés disgracieux avec un short, jean strech... il est gros comme un sabot d'anglo et ne bougera plus..

Moralité : faut TOUJOURS aller voir le médecin en cas de doutes...

Par veronik : le 24/09/15 à 07:35:07

Déconnecté

Inscrit le :
22-11-2007
10243 messages

254 remerciements
Dire merci
Ce caillot peut avoir de graves conséquences car il peut boucher une artère



Mais faut arrêter de jouer au docteur pas savant.
Un hematome suite à un choc ne migre pas dans une artère!!!
Ce n'est pas un atherome!

Par JuKillou : le 24/09/15 à 10:17:47

Déconnecté
Happy Birthday

Inscrit le :
16-02-2013
Happy Birthday
1765 messages

21 remerciements
Dire merci
J'ai chuté le 20 juillet, fracture du coude et ematome sous cutané à la pointe de la hanche. Un petit bleu sur la hanche mais il m'a fallu un mois pour pouvoir me sortir du lit sans grimacer de douleur, pourtant on voyait rien. Maintenant après un deuxième mois passé, je n'ai plus mal mais ma poignée d'amour n'a pas la même forme que de l'autre côté

Par Lily Rose : le 24/09/15 à 18:48:57

Déconnecté

Inscrit le :
28-01-2005
721 messages

5 remerciements
Dire merci
J'ai pris un pied de cheval (un postérieur non ferré heureusement) lors d'un parage , l'ortho que j'ai vu parce que je m'inquiétais (pas de fracture, ce qu'il a trouvé exceptionnel) m'a dit que l'hématome et la douleur pouvaient persister jusqu'à 6 mois... MAIS je suis allée consulter et franchement à un moment vaut mieux faire vérifier...
Moi non plus je n'aime pas consulter, les médecins se foutent souvent de ma pomme et puis 2 semaines après me disent que finalement il y avait un truc sérieux...du coup j'y vais à reculons maintenant mais des fois il faut y aller...

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval