Forum cheval
Le Forum Cheval

Ponette méchante ??

Sujet commencé par : playboy78 - Il y a 253 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
1 personne suit ce sujet
Par playboy78 : le 19/07/15 à 11:13:07

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

J ai repris un cheptel de poneys landais depuis un peu plus d un an maintenant dans le cadre d un élevage.
Dans le lot repris, il y a une ponette de 14 ans, réputée pour être dominante avec les autres chevaux et surtout particulièrement vicieuse avec l homme puisqu elle peut taper à tous moments.

Effectivement si l on passe derrière (pas forcément coller à ses fessés) elle botte, les 2 postérieurs bien tendus et toujours en visant sans forcément montrer de signe au préalable.

Au début je pensais à un gros manque de respect envers l homme mais l ancien propriétaire (qui l a récupéré ainsi) m a dit avoir passé des après midis entiers à lui mettre un coup de stick chaque fois qu elle bottait mais sans aucun résultat, la jument peut sembler plus calme quelques minutes et dans ce cas on peut presque lui caresser la croupe et la minute d apres elle botte.

La première fois qu elle m'a shooté c est parce que je soignais l'étalon qui était dans le meme pré qu elle, j'étais dos à la jument qui était à plusieurs mètres. Sans que je ne m en rende compte elle a reculé et une fois a bonne distance m a shooté.

Il y a quelques semaines c est mon conjoint qui d est fait frappe en manipulant son poulain.
Elle est vraiment imprévisible, enfin si elle est puisque dès qu on se retrouve derrière elle tape.

J ai pensé a un problème de vue mais vite écarte quand je la vois reculer sur les juments pour taper. Par contre El le ne dit rien a son poulain qui passe derrière elle.


Comme je la trouve vraiment trop dangereuse je pensais la mettre en pré retraite mais dommage puisqu elle produit très bien, ou la donné en tant que poulinière en spécifiant bien son problème mais mon conjoint n'est pas d accord il trouve ca malgré tout trop dangereux.

Du coup je m en remets un peu à vos avis sur la situation, la ponette et sur son potentiel avenir ?

Merci à vous

Messages 241 à 253, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7

Par sheytana : le 20/07/15 à 16:27:39

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Oui si une personne rentre dans ton pré meme sans ton autorisation et qu'elle le latte tu seras responsable.---> Oui il vaut mieux faire en sorte que personne ne puisse entrer...

Moi mes prés sont grillagés et cadenassés

Si tu as des problèmes de personnes s'introduisant chez toi, tu peux mettre un panneau genre "Attention juments suitées, elles peuvent tenter de défendre leurs poulains contre les inconnus" ou quelque chose comme ça...


Message édité le 20/07/15 à 16:27

Par mon quidam : le 20/07/15 à 16:54:57

Déconnecté

Inscrit le :
30-07-2010
6269 messages

33 remerciements
Dire merci
Donc pour moi, pas de pb qu'elle transmette ça à la descendance. Ses poulains seront ptet dominants, mais s'ils sont équilibrés et bien éduqués depuis le départ, y'a pas de raison fondamentale qui les rendraient plus dangereux que n'importe quels autres poulains

+++

Par sabah12 : le 20/07/15 à 17:28:28

Déconnecté

Inscrit le :
18-07-2015
2801 messages

158 remerciements
Dire merci
A confirmer, mais il me semble que la pose d'un panneau style "chevaux méchants ou chiens méchants", ça ne protège en rien le propriétaire si accident.
Dans tous les cas il sera responsable


Par sheytana : le 20/07/15 à 17:29:23

En ligne

Inscrit le :
26-03-2007
142276 messages

2188 remerciements
Dire merci
Il ne faut pas mettre chien méchant ou poney méchant, car c'est admettre qu'on a un animal dangereux.

C'est pour ça que je proposais un autre type de panneau

Par luck40 : le 20/07/15 à 18:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2013
2606 messages

113 remerciements
Dire merci
C'est tout à fait ça sheytana. Mettre ce genre de panneau c'est être conscient que son chien est dangereux donc c'est même pire que de ne rien mettre.
Pour ça que chez moi y a juste un panneau "je monte la garde" seulement pour prévenir qu'il y a un chien à la maison. Mine de rien pour les phobiques ça aide car ils appellent avant de rentrer pour qu'on rentre la chienne ^^

Par vecchio : le 20/07/15 à 21:26:14

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Anna Reinholdotter dans le 44, c'est une parelliste qui a une tres bonne réputation.

Elle est en train d'aider une copine à rééduquer sa jument qui charge au pré et se cabre puis se retourne avec cavalier sur le dos et la jument a l'air d'aller bcp mieux.

Par vecchio : le 20/07/15 à 21:26:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-12-2011
6700 messages

164 remerciements
Dire merci
Bon courage en tout cas ;-)

Par swann : le 22/07/15 à 15:01:08

Déconnecté

Inscrit le :
19-10-2011
19018 messages

858 remerciements
Dire merci
bee, Buck Brannaman?

Lien

Par quercy : le 31/07/15 à 05:28:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
@ rantanplan

A chacun ses opinions...
Mais là, franchement la seule chose que tu arrives à faire c'est de ne pas donner envie d'écouter tes paroles et, surtout de ne pas aller vers les personnes qui protège les animaux et qui sont contre l'abattoir...
Tu est tellement radical(e) et intolérant(e)...

Si on t'écoute, même les chevaux qui souffrent, insoignables, dangereux mortellement après avoir fait une rééducation... il faudrait les laisser agoniser ou tuer une ou plusieurs personnes, pour leur éviter une mort non naturelle...
C'est à se demander qui est le plus meurtrier / barbare des deux !

Je suis très tolérante de nature, mais là, franchement, Si tu ne pratiques pas un minimum de tolérance sur le forum, ce n'est pas la peine de venir polluer les posts des personnes qui demande des conseils pour essayer de faire au mieux avec leur chevaux...

Par quercy : le 31/07/15 à 05:32:13

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Désolée, il fallait que çà sorte mais là, rantanplan, n'est pas un(e) bon(ne) représentant(e) des associations de la protection animale...
Il/elle leur fait même du tord...

Par dominique71 : le 31/07/15 à 08:39:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Zut, je croyais qu'on allait avori des nouvelles de la ponette...

Par playboy78 : le 31/07/15 à 18:47:59

Déconnecté

Inscrit le :
18-10-2008
4118 messages

6 remerciements
Dire merci
Il n y a pas tellement de nouvelles, comme elle est avec son poulain je ne veux faire aucun exercice pour le moment.

Par contre j ai l impression qu elle est plus détendue, moins sur la défensive avec nous.

Le poulain met du temps à comprendre ce qu on lui demande donc tant que le travail ne sera pas fini avec lui il restera aux écuries avec sa mère et ça je pense que c est une bonne chose pour elle.

Par quercy : le 31/07/15 à 19:24:28

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Avec le temps, çà ira de mieux en mieux !

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 137) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval