Forum cheval
Le Forum Cheval

Surpriiiise !

Sujet commencé par : badgirl62 - Il y a 55 réponses à ce sujet, dernière réponse par LaFemmeChaussette
4 personnes suivent ce sujet.
Par badgirl62 : le 27/05/15 à 21:00:05

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Bonsoir,

Grosse surprise hier soir, nous avons découvert que ma louloute attend un heureux évènement
C'est une jument que j'ai acheté au mois d'octobre, je ne savais pas qu'elle était pleine...
Je pensais la faire pouliner dans quelques années, elle est tellement merveilleuse que je voulais un petit de ma belle. Ca arrive plus tôt que prévu...

Elle a commencé à gonfler à la mise en pâture, donc pour moi elle était juste grosse d'une jument qui se goinfre d'herbe... Mais visiblement non
Et les mamelles qui ont grossi très rapidement, puisque dimanche elles étaient encore normales.
Tite photo de ma louloute hier soir, et photo des tétines aujourd'hui ...

Maintenant va falloir trouver un nom pour poulain ou poulichette ...




Messages 41 à 55, Page : 1 | 2

Par poonsy_alice : le 26/07/15 à 13:13:17

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7313 messages

129 remerciements
Dire merci
C'est arrivé aussi à @teh maoucherine !
Aussi une irish

Par dominique71 : le 26/07/15 à 13:18:29

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Les irish ne sont-ils pas élevés en liberté en Irlande ?

Alors, forcément, les risques de "rencontre" sont augmentés, non ?

Par poonsy_alice : le 26/07/15 à 20:31:58

Déconnecté

Inscrit le :
07-07-2004
7313 messages

129 remerciements
Dire merci
teh maoucherine

Par teh maoucherine : le 26/07/15 à 21:16:25

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci Alice

Eh oui, j'ai aussi eu droit à un kinder surprise avec une IC importée d'Irlande... (J'ai mis une photo sur le post du forum général sur les irish )

Effectivement, on peut supposer que ces juments étaient en troupeau et donc "prises" par PierrePaulJacques... Pour enfin être rapatriées via des réseaux de marchands/revendeurs jusqu'en Belgique ou France...

Par patatrac : le 26/07/15 à 22:23:13

Déconnecté
Du moment que papa est IC c'est bon! Mais le plus important pour nous c'est que bébé se porte bien car du coup gestation pas suivie. Mais maman a déjà eu 4 bébés donc la mise bas devrait bien se faire, enfin j'espère!

Par teh maoucherine : le 26/07/15 à 22:58:41

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
Pour le papa irish, on sera jamais vraiment sûr car même si le poulain est typé, il prend en général un minimum de 60% de la mère donc...

En ce qui concerne mon poulain, à la naissance, on aurait pu croire que Very l'avait fait toute seule : une copie conforme

C'est vrai que d'apprendre la gestation de sa jument à peine quelques mois après son achat, devoir assumer une fin de gestation sans date de terme ni aucun contrôle durant les premiers mois, gérer une mise bas alors que l'on n'avait peut être même jamais envisagé de faire pouliner sa jument, gérer l'arrivée d'un poulain... Ce sont des choses difficiles que tout le monde ne comprend pas toujours...
Mais à côté de ça, il y a joie d'avoir un poulain et une maman en pleine santé, le plaisir de les voir ensemble et de les observer, les voir évoluer, prendre partie dans l'éducation du poulain, voir naître une relation si particulière que l'on a avec "son" poulain... les petites choses simples que l'on n'aurait peut être jamais vécues...ça n'a pas de prix...

Patatrac : la mise bas est estimée à quand? (bien que la fourchette ressemble bien plus à un rateau dans nos contextes^^)

Par teh maoucherine : le 26/07/15 à 23:00:14

Déconnecté

Inscrit le :
18-02-2004
1694 messages

1 remerciements
Dire merci
badgirl62 : elles sont vraiment jolies tes poulettes Quelle chance tu as eu d'avoir une pouliche! (j'ai eu un petit mâle )

Par patatrac : le 27/07/15 à 14:31:05

Déconnecté
C'est exactement ça, on a été choqué mais on est quand même contents car on adore les animaux mais j'avoue qu'on a un peu peur de tous les frais que ça va engendrer et en plus on ne s'y connait pas du tout en poulinage, poulain etc... Alors ça fait un peu peur! Mais hâte de vivre ça quand même, un rêve d'enfant qui se réalise pour moi! On ne sait pas si on le gardera mais pour le moment tout ce qu'on espère c'est que la mise bas se passe bien et que maman et bébé se portent bien. Logiquement ça ira vu qu'elle était poulinière en Irlande donc elle a l'habitude et a déjà pouliné seule.

La véto a fouillé samedi matin et a dit que c'était pour courant de cette semaine. On a fait les pronostics de date, sexe, robe et on a fait une liste de prénoms, tout le monde s'y est mis (c'est la jument de la famille, on est 10 personnes avec plein d 'enfants et ados lol).

Moi j'aimerais un petit mâle mais bon si on ne le garde pas ça n'a pas d'importance! ^^

Mais pour le moment pas de cire ni de lait qui coule donc je pense plutôt fin de semaine.


Message édité le 27/07/15 à 14:31

Par badgirl62 : le 27/07/15 à 16:02:09

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
@patatrac Pour la cire c'est pas forcèment fiable, la mienne en a eu a la dernière minute ( le jour même je crois )

J'espère que ça se passera aussi bien pour la tienne que ça ne s'est passé pour la mienne


Par patatrac : le 27/07/15 à 16:29:27

Déconnecté
Je vous tiendrai au courant, j'ai trop hâte! Un peu stressée car je ne sais pas trop quand ni comment manipuler le poulain, j'ai peur d'en faire trop ou au contraire pas assez et qu'il devienne sauvage.

Par badgirl62 : le 28/07/15 à 21:57:53

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2006
2741 messages

2 remerciements
Dire merci
Coucou les filles

Mauvaise nouvelle pour moi aujourd'hui.
Ma louloute n'était pas bien hier soir, 39.7° de température.
Le véto est passé, injection d'antibio et d'anti inflammatoire.

Ce matin, 40° de fièvre.
Pouliche complètement abattue, tout le temps couchée...
Le véto revient a midi et fait une prise de sang.

Résultat de la prise de sang 1h30 plus tard, pas bonne du tout ...

On l'a emmené en clinique cette après midi.

Le véto a prévu un prélèvement a la trachée, une écho pulmonaire et autres examens...
Je viens d'appeler la clinique, la puce a eu une injection d'antibio ce soir et la fièvre a baissé a 38.7

Donc symptômes : fièvre élevée, toux, abattement, et ce soir écoulement nasal
On attend les résultats des examens pour savoir ce qu'elle a ...


Par patatrac : le 29/07/15 à 14:46:57

Déconnecté
Oh mince pauvre puce, plein de zondes

Par LaFemmeChaussette : le 07/08/15 à 21:06:45

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Mince !
Des nouvelles ?

Par Akhal9 : le 07/08/15 à 21:10:15

Déconnecté

Inscrit le :
24-07-2010
7318 messages

33 remerciements
Dire merci
lafemmechaussette ... Lien

Par LaFemmeChaussette : le 09/08/15 à 07:39:17

Déconnecté

Inscrit le :
22-03-2013
908 messages

14 remerciements
Dire merci
Hoooo merde !
Genre de post que l'on aime pas ouvrir !!

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 092) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval