Forum cheval
Le Forum Cheval

Idées vacances ac cheval autour région parisienne?

Sujet commencé par : Bibapeloua - Il y a 16 réponses à ce sujet, dernière réponse par Bibapeloua
Par Bibapeloua : le 19/05/15 à 22:42:04

Déconnecté

1140 messages

1 remerciements
Dire merci
Bonjour tout le monde,

D'origine bretonne, je vis actuellement dans le département des Yvelines en région parisienne. Je suis propriétaire d'une jument de loisirs avec qui je fais pas mal de randonnées. Je n'ai ni le van, ni la voiture qui tracte, mais j'ai le permis EB et j'ai déjà conduit des camions pour chevaux.

J'ai fait il y a 3 semaines un week end à cheval en baie de Somme avec des amies : on a loué des camions pour emmener nos chevaux, trouvé un camping qui acceptait les chevaux à 2 pas de la plage.. C'était génial mais trop court!

J'ai pas mal de vacances à poser avant la fin de l'année et je souhaiterai m'organiser des petites vacances, avec mon cheval...
J'aurais besoin de votre aide pour trouver des coins sympas pour faire des randonnées à cheval...

* Je cherche idéalement un endroit qui puisse me servir de base et autour duquel je pourrais rayonner.
* Je suis intéressée par les départements et régions limitrophes aux Yvelines : Essone, Val d'Oise en Ile de France, Eure et Loir dans le Centre, Basse Normandie, Haute Normandie, Picardie éventuellement
* Je ne cherche pas forcément des plages, même si ça serait un plus (mais l'été je pense que c'est compliqué de trouver des plages accessibles aux chevaux...)

A vos claviers et merci d'avance!

(Je sais que j'ai posté le même message sur le salon de discussion, mais tout le monde n'est pas présent sur tous les forums.. Si malgré tout ça dérange, je peux supprimer un des deux topic..)

Messages 1 à 16, Page : 1

Par Mylie53 : le 19/05/15 à 22:45:21

Déconnecté

15685 messages

427 remerciements
Dire merci
En normandie ça sera surement plus facile à trouver qu'en raison parisienne pur et dur je pense

après je peux pas t'aider mais l'idée fait rêver

Par cicitt : le 19/05/15 à 22:48:18

Déconnecté
En normandie ça sera surement plus facile à trouver qu'en raison parisienne pur et dur je pense

Préjugés Mylie

Par cicitt : le 19/05/15 à 22:49:28

Déconnecté
Un exemple:

Lien

Par Bibapeloua : le 19/05/15 à 22:51:43

Déconnecté

1140 messages

1 remerciements
Dire merci
Graaaave!
J'avais de gros préjugés sur la région parisienne..
Je ne veux plus quitter les Yvelines :'(
C'est le paradis des cavaliers...

Par cicitt : le 19/05/15 à 22:59:02

Déconnecté
Pourtant j'avais déjà essayé d'expliquer à Mylie que la région parisienne c'était pas si horrible à cheval, voire que c'était carrément chouette, mais apparemment je l'ai pas convaincue

La RP ne se résume pas au périph et aux embouteillages, hein

Par Bibapeloua : le 19/05/15 à 23:05:52

Déconnecté

1140 messages

1 remerciements
Dire merci
Ohhh que non...

Par pascale : le 20/05/15 à 13:38:13

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
Si tu ne veux pas aller trop loin, il y a la proximité de la région de Fontainebleau qui est un vrai paradis pour les chevaux/cavaliers

Je peux t'aider, mais il faut que je sache quel type d'hébergement tu souhaites.
la partie à l'ouest (où je me trouve) est dans le Parc régional du Gatinais. Parc qui a éléboré des tracé sur de chouettes cartes qui te permettent ET de te balader à cheval, Et de visiter et c'est pas ce qui manque ici
Le massif des 3 pignons justifie à lui tt seul uen journée de cheval, suivant ton rythme. Ensuite, tu peux aussi consacrer une journée à monter jusqu'à barbizon et revenir en faisant un détour par le grand parquet de Fontainebleau. Tu peux aussi aller passer devt le Château de Courances qui se trouve à 5 km de Milly et continuer en faisant une alternance de plaine te de bois jusqu'à louteville où tu peux manger ds une brasserie perchée ds la forêt avec possibilité d'attacher les chvx.

Bref, c'est une destination où nous sommes pls du forum à pouvoir t'aider

Par carococo : le 20/05/15 à 16:25:39

Déconnecté

1064 messages

47 remerciements
Dire merci
Les Yvelines à cheval c'est super! La vallée de Chevreuse y'a de quoi faire!
Pourtant originaire de la cambrousse pas-de-calaisienne, j'ai adoré y travailler et y vivre avec mon cheval, les gens sont ouverts et abordables, bien loin de l'image d'éternels râleurs du périf', que de bons souvenirs..
tu peux rallier Fontainebleau d'un côté ou Chantilly de l'autre.

Tu dispose de combien de temps?

Par Bibapeloua : le 23/08/15 à 23:13:15

Déconnecté

1140 messages

1 remerciements
Dire merci
Hello,
me revoilà après un moment d'absence, désolée.. pascale cicitt mylie53
Mais avec une bonne nouvelle, j'ai une voiture qui tracte

Alors, mon projet est toujours d'actualité
Pour l'hébergement, un gite ou alors un camping, ou bien en centre équestre ou je peux planter ma tente/prendre une douche ça serait très bien
Pour la durée je peux me permettre une semaine.. et partir une autre semaine encore plus tard (mon copain a trouvé du boulot et ne peut pas prendre de congés pour le moment, alors autant que j'en profite )

Je cherche des grands espaces, de la natuuuure

Le coin vers Fontainebleau me dirait bien, mais :

- est ce que les chemins sont accessibles aux chevaux facilement? (pas de mauvaise surprise de chemins barrés ou interdits aux chevaux tous les 500m par exemple.. quand on connait on évite, quand on ne connait pas, ça se transforme vite en galère..)
- est ce qu'il y a des circuits de rando à cheval déjà tracés dispo? j'achèterai surement une carte ign de tout façon..

Sinon un coin en bord de mer me dirait bien..

Y'a t'il des coins bien pour balade à la plage (sauvage, pas Deauville^^) à cheval, à distance raisonnables de la RP? (~3h max)
La Normandie est ce qu'il y a des coins sympas? on m'a dit que c'était beaucoup des plages de galets, je connais pas ce coin..
Ou alors retourner en baie de Somme..
Si vous connaissez des coins sympas qui font logement/accueil chevaux je suis preneuse!
J'ai fait la baie de Somme en mai, j'ai adoré..Au crotoy y'a un super camping avec paddock pour les chevaux, le tout à 200m de la plage, le pied!

Un gros merci d'avance

Par Bibapeloua : le 23/08/15 à 23:17:02

Déconnecté

1140 messages

1 remerciements
Dire merci
Ahahaha, et voilà sur quoi on tombe quand on tape forêt de Fontainebleau dans google images

ça sent le traquenard d'aller faire de la rando la bas !!

Par sowerealittlecrazy : le 24/08/15 à 08:08:13

Déconnecté
fontainebleau à cheval c'est top, tout est prévu pour les cavaliers franchement
pas de mauvaises suprises ou quoi

Par beeboylee : le 24/08/15 à 08:23:32

Déconnecté

65317 messages

1097 remerciements
Dire merci
Je confirme.
Plus au nord, ds l oise ( mais c'est pas loin du nord des Yvelines) tu as Chantilly.pareil royal!

Par cicitt : le 24/08/15 à 14:11:18

Déconnecté
Tu es toujours la bienvenue

Par pascale : le 24/08/15 à 14:46:56

Déconnecté

64703 messages

153 remerciements
Dire merci
On peut tjs t'aider. Effectivement, Fontainebleau, c'est hyper accessible aux cavaliers. Ya un camping à milly avec 3 centre équestres à moins de 2 km. le mien a svt des boxs de dispo, et possibilité de louer aussi un paddock/pré avec abri.

Par nicotine : le 24/08/15 à 14:52:12

Déconnecté

3087 messages

14 remerciements
Dire merci
Jette un coup d'oeil sur notre site, tu auras nos randos/ balade (nous sommes dans le 91)!
"les gazelles givrées"

Par Bibapeloua : le 24/08/15 à 19:24:38

Déconnecté

1140 messages

1 remerciements
Dire merci
Merci pour vos réponses! Je vais regarder ça

Page : 1

Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (69 204) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval