Forum cheval
Le Forum Cheval

Faire des point d'attache chevaux, des avis ?

Sujet commencé par : quercy - Il y a 49 réponses à ce sujet, dernière réponse par quercy
1 personne suit ce sujet
Par quercy : le 18/03/15 à 11:26:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Bonjour !

Je suis dans la création de mon accueil pour randonneurs à cheval, j'en suis, comme c'est dit dans le titre, à réfléchir pour faire des points d'attaches pour les chevaux ( 12 chevaux maxi ), j'ai penser à çà :

planter dans le sol en ligne, des piquets de 2m solides tous les 1,50m pour arriver à une hauteur d'1,20m à chaque piquet, leur fixer à chacun un anneau d'attache et pour éviter que les chevaux tournent en rond autour des piquets, je mettrais de la cordelette de 6mm de diamètre tressée pour que çà fasse gros et que les chevaux la voient bien ( çà je l'ai, j'ai qu'à faire la tresse ). elle sera tenue par des isolateurs vissés dans les piquets...

Qu'en pensez-vous ?

Merci !

Messages 41 à 49, Page : 1 | 2

Par Kindy49 : le 19/03/15 à 11:42:12

Déconnecté

Inscrit le :
03-05-2014
1512 messages

80 remerciements
Dire merci
Oui, pardon pour l'orthographe aproximative..En tout cas pas sain du tout...

Par liteulorce : le 19/03/15 à 12:17:51

Déconnecté

Inscrit le :
21-01-2010
6892 messages

285 remerciements
Dire merci
Oui,les m&m's aussi c'est mauvais, et l'oxygène oxyde... En ces temps de pollution atmos, ça me semble être des préoccupations dépassées. Mais bon faut voir si le bois
Provient de forêt à gestion...

Par quercy : le 19/03/15 à 12:22:12

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pour les traverses de chemin de fer, c'est ce qu'il me semblai... Et nous qui somment en agriculture BIO...

En ce qui concerne les attaches, j'ai de la réserve en ficelles à ballots, il y en aura à chaque points d'attaches...


Message édité le 19/03/15 à 12:22

Par quercy : le 19/03/15 à 12:29:35

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
@ Yakaalé
oups ! j'ai oublier de répondre... C'est sûre que si je ne peux faire autrement...
Après, je vais voir avec les deux fournisseurs qui vendent "le même" produit, peut être que je peux faire jouer la concurrence...???

Lien
et
Lien

Après, si quelqu'un à d'autres adresse pour le même produit ?

Par dominique71 : le 20/03/15 à 19:10:38

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Attention, page précédente, vous mettez souvent en lien des sites qui vendent des clôtures et je trouve ça beaucoup beaucoup trop léger pour une ligne d'attache !

A la rigueur, quand on est chez soi, dan un environnement calme avec un cheval qui connait bien et qui ne tire pas, juste le temps de seller, OK, mais je n'y attacherais pas ma jument qui a peur des tracteurs et père un plomb si elle en repère un...

Pour moi, une ligne d'attache en accueil extérieur, ça doit vraiment résister (OK pour les ficelles qui cassent, ça vaut effectivement mieux pour le cheval et pour tes installations qu'il se trouve en liberté sans poteau aux fesses !)

Donc gros poteaux type EDF ou équivalent et poutre au dessus type petit sapin, faudrait au moins la moitié du diamètre de ton gros poteau, d'ailleurs plutôt les 2/3... Avec plot ciment au pied et super bien boulonnés ensemble.

Par quercy : le 21/03/15 à 06:13:21

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Merci dominique71
J'aimerai pouvoir mettre çà, mais le budget n'est pas du tout le même... J'aurais que 5 ou 6 mètres à faire, ce ne serrais pas un soucis, mais là, j'en ai presque 20 mètres...

Pour le moment, je n'ai pas trouver de poteaux téléphonique à récupérés...

Par csabrina : le 21/03/15 à 08:42:13

Déconnecté
Dire merci
en meme temps, vous parlez d'un cheval qui panique et qu'il faut un truc super costaud...

Personnellement, je préfère dans ce cas l'option d'un truc qui lache facilement histoire que le cheval ne se pete pas la nuque à tirer au renard....

Donc une cloture comme mise avec de la ficelle à dispo pour faire un point de rupture facile, ca me parait pas du tout idiot

Par dominique71 : le 21/03/15 à 10:34:37

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Il faut déjà que la clôture tienne plus que la résistance de la ficelle et, vu que le cheval va tirer vers le haut, il faut veiller à une très bonne liaison entre les barres horizontales et les poteaux, ce qui est plus facile à réaliser sur du gros que sur des choses plus légères.

Il y a aussi le cheval qui ne tire pas du tout mais préfère se gratter le menton avec délicatesse : vu comme mon ânesse secoue la grosse barrière métallique du pré, faut du solide !

Il y a aussi le randonneur fatigué qui va balancer avec tout autant de délicatesse sa grosse selle western + bagages...

Par quercy : le 21/03/15 à 20:07:55

Déconnecté

Inscrit le :
26-03-2010
5464 messages

114 remerciements
Dire merci
Pas facile de trouver un bon compromis entre la solidité & le budget...

Je cherche...

Page : 1 | 2
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 143) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval