Forum cheval
Le Forum Cheval

Vos croisement réussi ou foiré !

Sujet commencé par : azure84 - Il y a 163 réponses à ce sujet, dernière réponse par Oc
7 personnes suivent ce sujet.
Par azure84 : le 15/03/15 à 14:39:45

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous !

Alors voilà, j'ai eu l'idée de faire un post où on pourrait présenter un peu tout les croisés qu'on connait ou que l'on rencontré un jour. Et en discuté, savoir quel croisement est réussi, quelle race se marie plutôt bien en général, émettre des hypothèses... Et évidement les présenter pour ceux qui en ont.

Voilà en espérant qu'un poste n'existe déjà pas.


Messages 1 à 40, Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5

Par cici : le 15/03/15 à 14:56:58

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Un post pour moi


Dior, issue d'un père à 75% PRE et 25% arabe et d'une mère cheval x poney perso je l'adore, une vraie future jument de sport (elle a 21 mois là), elle se déplace super bien, manque un peu d'encolure, mais les produits issus de ces 2 parents sont tous très tardifs



Danaé, papa PRE maman Fjord croisement réfléchi et choisi par mes soins ça m'a fait une top pouliche, super bien dans sa tête et dans ses sabots ! Des allures de fou, une morpho très plaisante, je l'ai vendue il y a 3 semaines ... Les nouveaux proprios en sont ravis!


Eros, papa PRE x Paint, maman haflinger. Très joli poulain mais très anxieux et peureux comme sa mère, mais il sera vraiment joli une fois adulte. Je voulais en faire un étalon mais on a changé notre programme d'élevage, il est parti en Belgique !


Balintka, père haflinger mère fjord, une jolie petite pouliche pile entre les 2 races! Vendue à 3 ans, il y a donc 1 an, elle fait de l'équithérapie près de Toulouse

Et pour cette année j'attends un hispano/arabe x fjord et un hispano/arabe x paint

Par cici : le 15/03/15 à 15:00:08

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci

J'ai "ça" aussi, Ramses, père PSAr mère haflinger! Top poney même si un peu petit (1m40), débourré au fond de mon parc, j'en fais ce que je veux depuis monté par des débutants et des enfants depuis ses 5 ans, une vraie crème qui a du gaz quand on lui demande, mais qui ne s'en sert jamais contre nous, il sait pas être méchant ce cheval !

Par 4patt : le 15/03/15 à 15:14:51

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
ben déjà il faudrait des photos au carré pour dire si c'est réussie ou non, en mouvement ou de face cela n'a pas trop d'intérêt.

pour ma part je suis une adepte du DSA bien croisé le psar donne vraiment des produits fabuleux niveau polyvalence.
si les parents sont bien sélectionné
on a des chevaux avec du gaz
avec un mental super
une morpho générale harmonieuse





Message édité le 15/03/15 à 15:14

Par lutine88 : le 15/03/15 à 15:51:36

Déconnecté

Inscrit le :
14-07-2005
7478 messages

117 remerciements
Dire merci
4patt ou comment donner envie de poster après ta réponse...

Par papyrus : le 15/03/15 à 15:52:49

Déconnecté

Inscrit le :
12-04-2007
11468 messages

144 remerciements
Dire merci
cici

Tes produits sont comme j'aime

Par 4patt : le 15/03/15 à 16:04:22

Déconnecté

Inscrit le :
27-05-2007
28697 messages

190 remerciements
Dire merci
lutine ben c'est la réalité des choses si les personnes veulent présenter leur chevaux ils faut le faire au carré ou s'en rapprochant le plus


pour revenir sur le DSA

une 50% trotteur (ligné américain) et 50% arabe ligné course
un peu délicate mais passe partout.
niveau défaut elle est sous elle de devant
panard derrière comme beaucoup de psar
encolure mal orienté et tête super lourde



2 eme
75% psar 25% trotteur
plus facile passe partout jusqu’à présent
il a des défaut d’aplomb classic
mais du coup en apportant une ligné show a la mère on a récupéré l'encolure et la tete







Message édité le 15/03/15 à 16:04

Par Soleil of Dream : le 15/03/15 à 15:57:57

Déconnecté

Inscrit le :
06-08-2005
1326 messages

9 remerciements
Dire merci
Et pourtant je suis totalement de l'avis de 4 patt. il faut une photo du modele au carré pour juger de l'interet(ou npn) d'un croisement. Mais surtout une explication, car ces croisements sont surement tres reflechit !!

Pour ma part j'ai croisé ma jument SF avec du paint horse, poulinage tres bientot !
Bien que ma jument ait d'exellentes origines, je cherche pour moi un cheval de loisir et non un crack. Et je voulais un etalon homozygote sur le pie et plus petit que ma jument. En plus il me fallait un cheval plus rustique qu'elle !

Par cici : le 15/03/15 à 16:00:48

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
lutine88 faut faire comme moi, l'ignorer je présente mes chevaux, je veux pas qu'on me dise leurs points forts ou faibles, si quelqu'un s'y intéresse j'en dirai plus par MP avec plaisir en attendant j'aime tjrs voir les chevaux en mouvement, parce que bon un chouette cheval au carré s'il se déplace comme un shetland ça n'a aucun intérêt !

merci papyrus je vous présenterai les 2 ptits nouveaux dès qu'ils auront pointé le bout de leur nez ... Et pour 2016 on met ma fjord à un paint splash overo homozygote, ça va claquer!

Par cici : le 15/03/15 à 16:06:01

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
soleil of dream le pourquoi des croisements je peux uniquement te le dire pour mes 2 croisées fjord:

- la fjord/hafli parce que première saillie pour sa mère, je voulais un étalon du même gabarit, je bossais dans un élevage de haflinger, j'avais l'étalon sous la main (et ma fjord étant ONC aucun intérêt à me faire ch*er à l'emmener à 200km chez le premire fjord PP du coin ...), il me plaisait morpho/mental, même gabarit que ma jument, j'ai tenté le coup. Pas trop de risques vu que les 2 races sont morphologiquement semblables

- la fjord/PRE, je voulais un produit de ma jument pour dresser et spectacle, donc j'ai choisi le PRE. J'en avais 2 sous le coude, au même élevage, je les ai vu en emmenant ma jument et finalement le premier que j'avais vu était bien le bon le modèle qui me plaisait et que je voulais pour ma grosse (court compact et bien rond), un peu de taille (1m55), un charisme de fou et un calme à tout épreuve (il a soufflé ma jument à son arrivée, en licol, pas tout à fait prête, le mec lui a dit "stop on rentre" et pouf il a tout remballé et l'a suivi )

Les autres je les ai achetés déjà croisés

Le croisement de cette année (hispano/arabe fjord) me donnera le même type que Danaé mais avec la couleur en plus ! Et le paint de l'année prochaine j'ai déjà vu des chevaux issus de ce croisement et ils plaisent bien en loisirs

Par Celtik_Amzer : le 15/03/15 à 16:19:13

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2013
1517 messages

11 remerciements
Dire merci
Mon poulain à naître d'ici quelques jours, mère trait breton et père KWPN , je souhaitais cette année faire naître un demi trait pour avoir un poulain à la fois porteur et polyvalent, je voulais un étalon assez osseux, top mental et si possible ayant fait ses preuves, et j'ai trouvé Ringo, y a plus qu'à attendre pour voir si le paris est réussi.


Par Del : le 15/03/15 à 17:14:40

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1003 messages

9 remerciements
Dire merci
Maman haflinger


Papa baudet, pas de photo

Résultat:



Croisement réussi pour ma part.
Ok je sors ^^

Par azure84 : le 15/03/15 à 17:17:07

Déconnecté

Inscrit le :
24-02-2011
403 messages

16 remerciements
Dire merci
cici J'adore tes chevaux

Personnellement j'aime moins les trotteur croisé arabe, mais d'un autre coté j'adore tout ce qui est arabe x poney ou cheval de trait...
J'ai d'ailleurs hâte de voir ton poulain celtik_amzer !

Tant qu'à moi j'ai déjà essayer de l'hispano-arabe et j'ai beaucoup aimé le mélange un cheval plus léger que l'espagnol, tout en alliant le bon caractère et la vivacité des deux. En gros un croisement très réussi pour ma part.

Autre croisement que j'aime bien au vu des rares modèles aperçu sur le site d'une éleveuse, c'est l'akhal x appaloosa. Ce qu'on nomme les nez percé; j'ai trouvé le mélange très réussi.
Me demande d'ailleurs à quoi peut ressembler un akhal croisé avec un autre cheval, style l'ibérique.

Par ttr0pchoutoi : le 15/03/15 à 17:19:22

Déconnecté

Inscrit le :
28-10-2006
17468 messages

10 remerciements
Dire merci
Merliiiin ?

Par goodnightmoon : le 15/03/15 à 17:26:34

Déconnecté

Inscrit le :
07-12-2004
17324 messages

123 remerciements
Dire merci
Je reste bloquée sur Eros ! Ce cheval est juste une gravure !

Par pascale : le 15/03/15 à 17:40:06

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
J'ai 2 croisés.

Un hongre de 16 ans, Morgan X barbe (ONC) avec qui j'ai fais du trec, de l'endurance (90km), quelques CSO de barres enterrées et pas mal de rando.
C'est un cheval génial en extérieur, courageux et généreux ds le travail et trés allant. passe partout, pas émotif, avec un équilibre exceptionnel et des pieds et une santé à toute épreuve.
Alors, c'est un cheval de "rien", mais qu'est ce qu'il a pu m'offrir et m'offre encore!

La 2ème prends 4 ans cette année, OC: père, Siddartha de Gontreuil (étalon de sidd) par Vic Altaïr et jument ONCS/RBP, mère ONC type connemara.
En plus de faire une jolie plutôt jolie (pie palomino overo, avec un oeil bleu et un oeil mi bleu), bien faite et solide, ça a fait une jument réfléchie, allante, peu émotive et attentive. je ne l'ai que depuis 1 an et franchement, je suis très optimiste pour l'avenir

Par cici : le 15/03/15 à 17:40:29

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
del j'adore ton croisement!!! n'empêche c'est sympa un mulet monté, ça change ! c'est facile/sympa à monter/débourrer ou tu sens bien le côté "âne" parfois?

merci pour mes gros azure84 (enfin pour ceux qui sont encore à moi loool!). Parfois les croisements ont du bon!
J'ai hésité avec du PSAr pour ma fjord cette année mais je tente le paint d'abord! Un autre croisement sympa c'est les ricains croisés en PSAr ... Mais je crois que ça aurait trop de sang pour moi ces bébêtes là!

goodnightmoon quand je vois son propre frère à 4 ans, je me dis qu'il deviendra au moins aussi beau que lui avec une couleur bronze à tomber j'ai hâte de le voir fini ce loulou. J'ai encore des news régulièrement ça fait tjrs plaisir!

Par Del : le 15/03/15 à 17:46:20

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1003 messages

9 remerciements
Dire merci
@cici il est extra, super gentil, passe partout, part seul comme en groupe, volontaire, juste un peu têtu parfois
Et il est endurant et a un très bon pas, mais pas rapide au trot et galop, pas avec lui que je gagne à la course ^^

Par Del : le 15/03/15 à 17:49:24

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1003 messages

9 remerciements
Dire merci
PRE x fjord, ça doit être bien sympa en extérieur, elle a l'air de bien se déplacer en tout cas!

Par equifeel : le 15/03/15 à 17:52:50

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Del pourquoi dire ça? Parce que c'est une mule? Les mules peuvent être fantastiques.....

pour ma part, j'ai volontairement croisé ma DSA avec 75%d'arabe avec un appaloosa.
Ca donne une jument polyvalente, super en extérieur, un bon mental, sans doute un physique à redire mais ca ne me soucis pas.
Je n'ai pas de photos au carré, suite au plantage de mon ordi, j'ai plus aucune photos dessus. en voici 2 que j'avais téléchargées sur ma page perso. Elle a 12 ans et ça donne ça :




[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/192798.jpg" class='zoombox zgallery3287831' ]

jument à droite sur la photo

[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/190042.jpg" class='zoombox zgallery3287831' ]

[/url]

j'ai aussi croisé ma DSAr avec un cob normand, c'était voulu. But, obtenir un cheval porteur (je suis grande et lourde), issu de ma jument pour le monter et l'attelé. Il a 3 sur cette photo :




Par csabrina : le 15/03/15 à 17:56:35

Déconnecté
Dire merci
cici : si je ne me trompe pas, certains appaloosas ont de l'arabe dans leurs origines noN ?


pour le coté chaud, il suffit de bien choisir les reproducteurs !
Ma jument a 75% d'arabe et on est loin du cheval chaud bouillant ! alors oui, ca lui arrive de danser un peu quand on longe un pré avec des chevaux, mais vraiment rien de méchant pour la trouillarde que je suis !

Par csabrina : le 15/03/15 à 17:57:57

Déconnecté
Dire merci
elle a l'air chouette cette dsa*appaloo

Par Del : le 15/03/15 à 18:03:28

Déconnecté

Inscrit le :
21-09-2005
1003 messages

9 remerciements
Dire merci
@equifeel moi je le sais que les mules peuvent être fantastiques, mais j'ai souvent droit à des remarques moqueuses, m'en fiche, suis fière de mon mumu

Par cici : le 15/03/15 à 18:05:04

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
oui del elle va dépoter cette pouliche, tant en extérieur qu'en bac à sable!
En tous cas sympa la mule !

csabrina aucune idée, je sais qu'ils acceptent les croisement PSAR/Appaloosa en PP US et SIRE, par contre en QH et PH (je suis plus QH/PH moi ) ils n'acceptent que les croisés PS à choisir, perso, je préfère croiser en arabe ... Lol ! Ca se fait beaucoup en Allemagne, les "Quarab" !

Par cici : le 15/03/15 à 18:05:33

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
franchement del je suis admirative devant ta mule montée

Par equifeel : le 15/03/15 à 18:06:38

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
Cici je ne suis pas fan de la première niveau encolure, mais comme tu dis, faut attendre la fin de croissance. J'adore la bouille de ta jument en dernière photo.
Les poulains, on ne peut guère juger, ca change tellement parfois

Par equifeel : le 15/03/15 à 18:10:22

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
csabrina
si tu parles de la mienne, j'ne suis très satisfaite, je reviens d'une petite rando de 20 bornes justement.

tu sais del , j'en ai pris aussi des réflexions sur mon choix de croisé ma dsar avec un cob normand.... tant que nous sommes satisfaite.
J'aimerais avoir une mûle....

Par csabrina : le 15/03/15 à 18:16:45

Déconnecté
Dire merci
equifeel : oui je parlais bien de ta jument

(je ne suis pas fan des chevaux lourds, donc evidemment, ton croisé cob me plait moins, c'est c'est personnel !)


Cici : il me semblait bien que le croisement appaloo/psar etait accepté.
Pour le QH, j'en sais rien, mais je suis comme toi, je préfère 100 fois l'arabe au pur sang anglais, le pur sang c'est beau, mais c'est généralement bien moins rustique.

Par cici : le 15/03/15 à 18:18:18

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Je suis dans le QH/PH moi donc je peux t'assurer que PH/QH x PSAr => OC ou DSA dommage ptet si un jour ça sort comme en appaloo, je tenterai avec un bon et bel étalon d'endurance!

Par equifeel : le 15/03/15 à 18:28:56

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
csabrina merci.
Moi aussi je préfère les chevaux légers et affectionne l'arabe type course.
Pour mon demi trait, j'ai donc choisi un papa très léger et la mère est fine. Le but est de pouvoir atteler (ce qu'on peut faire avec un psar aussi cela dit)
aujourd'hui, si je devais la faire resaillir (je me pose parfois la question mais elle va avoir 22 ans), elle étant pp dsa, j'aimerais avoir un poulain pp pour le coup.

Par beeboylee : le 15/03/15 à 18:39:33

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
Ben moi j aime bien l idee du carré, qui permet de voir les defauts eventuels du croisement, sans oublier evidemment le mental .
Parce que par ex l arabe ameliorateur de races ( et je precise que j adore les arabes) on sait bien que ça marche pas à tous les coups..
4 patt en fait bien la demo avec ses deux DSA, le second etant bien plus reussi que le premier ( avec un bemol sur la croupe)
je trouve le DSA/cob sacrement reussi par ex. d autres , un peu moins.

Par equifeel : le 15/03/15 à 18:55:49

Déconnecté

Inscrit le :
16-09-2009
7944 messages

370 remerciements
Dire merci
jsuis d'accord avec toi, beeboylee je trouve aussi que le mélange que présente en seconde photo 4patt est plus réussit, mais c'est tout à fait suggestif dans mon cas car je ne me sens pas apte à juger la morpho d'un cheval.

Pour mon poulain, outre le metal qui est le critère indispensable à mes yeux, j'ai choisi un physique assez leger (pour du cob normand), avec de jolis applombs, une morpho pas trop mauvaise et des allures dans sont cas qui sont top.
Le papa de mon poulain :


je n'ai pas de photos où on voit bien sa mère pour l'instant (c'est celle qui a la couverture)
c'est elle (je précise que je n'ai pas choisi les couleurs de mon équipe) :
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/]
[url=https://www.1cheval.com/membre/services/photos/images/192797.jpg" class='zoombox zgallery3287856' ]
[/url]

Par beeboylee : le 15/03/15 à 19:02:48

Déconnecté

Inscrit le :
08-05-2004
64851 messages

1080 remerciements
Dire merci
je le trouve intéressant ce post justement parce qu'en présentant des croisements probables ou improbables, il peut ouvrir des perspectives..

Je en susi absolument pas interessée par les chevaux lourds et pourtant le 3 ans d equifeel

A posteriori, il y des résultats qui finalement sont moins chouettes que ce que l on pourrait penser sur le papier.
c'est bien .Ca permet de ne pas rester bloqué sur des a priori

Par cici : le 15/03/15 à 19:10:09

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Moi je kiffe les croisements, je m'éclate avec ma fjord et si ma crème est encore là l'année prochaine (elle est à vendre) on lui mettra un bon étalon de sport dessus ...

Vla son père, qui est aussi le père de mes 2 poulains de cette année. 18 ans, toutes ses dents, rien glandé (monté) depuis 10 ans, et en cure d'amaigrissement



(quoi vous voyez pas les 25% d'arabe??? )


Message édité le 15/03/15 à 19:10

Par csabrina : le 15/03/15 à 19:10:54

Déconnecté
Dire merci
ben dans la mesure où on a pas bcp de photos au carré, c'est effectivement difficile de voir le résultat des croisements.
j'aime bcp la photo de la croisée appaloo sur l'obstacle en ptv, sur les deux autres photos, on voit rien, donc on peut pas dire.

idem le croisé cob, on ne voit pas grand chose. Il est probablement bien fait mais on ne peut pas en juger sur la photo (et comme j'ai dit, je suis pas une fan des lourds, donc de premier abord, je préfère la croisée appaloo)

pour les autres chevaux présentés, c'est un peu pareil.

Pour les chevaux de cici, sur les photos, ils ont l'air chouette (meme si le fjord, c'est vraiment pas ce qui m'attire!)

Pour les chevaux de 4patt, la 1ere n'est pas la mère du 2eme ?


et pour le mulet, moi je trouve ca sympa

Par Celtik_Amzer : le 15/03/15 à 19:29:41

Déconnecté

Inscrit le :
04-03-2013
1517 messages

11 remerciements
Dire merci
equifeel j'adore ton DSA X Cob Normand !

Par pascale : le 15/03/15 à 19:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
64703 messages

153 remerciements
Dire merci
D'un aut' côté, "au carré", on juge le physique, et seulement le physique.... Alors que ces croisements concernent surtt des chvx de loisirs, pour lesquels bien d'autres choses devrait entrer en ligne de compte

Les allures confortables, ça se voit pas sur photo au carré. la rusticité, la bonne santé, les pieds ne béton non plus. Le mental excellent et la patience du cheval, que dalle!
Les défauts de physique peuvent svt être compensés par un bon travail, tant qu'ils ne sont pas rédhibitoires. Et puis, beaucoup de chvx font avec! Mon hongre à un pied qui tourne et n'est pas trés beau.... ben, il s'en fout!

moi j'ai rien "au carré"
J'ai ça, mais là, elle est attachée court et c'était l'été dernier:



Par Blouinesse : le 15/03/15 à 19:38:52

Déconnecté

Inscrit le :
24-11-2013
413 messages
Dire merci
J'ai un croisé américain* selle français

Je le trouve sympa il manque un peu de taille 1m58.
il prend 4 ans , il a une encolure pas au top , en revanche il possède un très bon coup de saut.
Niveau mental je le trouve bien zen dans sa tête il n'ai pas regardant assez cool, il a son petit caractère mais c'est un calme de nature







Par cici : le 15/03/15 à 19:45:13

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci
Ah j'ai eu ça aussi, une SF x Comtois de 18 mois:

Vendue à une nénette qui fait de l'attelage et du TREC avec maintenant! super gentille mais très bourine, elle a pété un nombre incalculable de licols à l'attache

Par cici : le 15/03/15 à 19:47:19

Déconnecté

Inscrit le :
01-01-2004
6096 messages

53 remerciements
Dire merci

Et une QH x PH j'avoue ils ont pas pris beaucoup de risques !!!!

Par Oc : le 15/03/15 à 19:51:52

Déconnecté

Inscrit le :
14-02-2012
25068 messages

176 remerciements
Dire merci
ma première et ma réussite
apparemment d'après certains au vue de la mère c'était pas gagné


DSA 75% par mère DSA 50% (le reste haflinger) et père arabe PP









j'ai pas de photos récentes au carré, mais elle a pas changé
et aplombs pfiou, niquel sans défauts....

Page : 1 | 2 | 3 | 4 | 5
· Page suivante


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 138) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval