Forum cheval
Le Forum Cheval

Sellerie mobile dans Vans

Sujet commencé par : vertige08 - Il y a 7 réponses à ce sujet, dernière réponse par dominique71
Par vertige08 : le 07/03/15 à 14:53:44

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Bonjour à tous,

Je dois être un bête, mais voilà mon "problème" :



Jusqu'à présent, je m'en servais comme armoire dans ma sellerie mais j'aimerais la mettre dans mon van 2 places qui ne comporte pas de sellerie.
Mais où la mettre, et surtout comment la fixer???

Je l'ai déjà mise une fois à l'avant de van, devant la barre de poitrail, mais en cas de freinage, j'ai peur que ça bouge trop. l'idée d'avoir un si gros truc qui tangue et bouge librement dans mon van me fait peur.

Vous vous les mettez où? vous les fixés comment?

Messages 1 à 7, Page : 1

Par dominique71 : le 07/03/15 à 15:52:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Il me semble que fixer une sangle à cliquets (comme pour les galeries de voiture ou les petites remorques) sur ton van à mi-hauteur de la malle et s'en servir pour arrimer la malle pendant les trajets. Ainsi, durant le concours, tu peux à nouveau bénéficier de la mobilité de ta sellerie (ou non)


Message édité le 07/03/15 à 15:52

Par biquette : le 07/03/15 à 16:24:43

Déconnecté

Inscrit le :
23-08-2004
2784 messages

33 remerciements
Dire merci
Devant la barre de poitrail, chez moi elle n'est pas attaché et elle ne bouge pas.

Par PIROU : le 07/03/15 à 16:50:27

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
si tu n'a pas de point de fixation contre la paroi a l'intérieur du van tu peux en faire un,
souvent a l'exterieur du van, en pointe, il y a une poignée qui sert a le bouger ,
cette poignée est fixée avec des vis traversantes , tu peux remplacer ces ou une de ces vis par ce genre de crochet a vis



ça te fait un point d'arrimage pour ton coffre il suffit de passer une sangle ou un tendeur.

si pas de poignée tu peux toujours faire un trou pour fixer le crochet qui tiendra avec un rondelle et écrou.

Par vertige08 : le 07/03/15 à 18:20:21

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
Merci à tous pour vos réponses,

J'aimerais l'avoir comme ça afin de pouvoir l'ouvrir sans difficulté.

Je crois que Pirou m'a donner une bonne solution avec la poignée! J'avais bien penser à l'attacher avec une sangle, mais il me manquait un point d'attache!


Par vertige08 : le 07/03/15 à 18:42:52

Déconnecté

Inscrit le :
25-09-2008
3599 messages

29 remerciements
Dire merci
je viens d'aller voir, mais les vis des poignées ne traverse pas toute la cloison. Faudrait repercer la fibre intérieur du van.

J'en ai parler à mon mari, il est pas trop pour.

Il préférait percer le plancher du van et de la malle et de mettre une tige filter avec des boulons.

Par PIROU : le 07/03/15 à 18:54:46

Déconnecté

Inscrit le :
05-11-2011
6845 messages

402 remerciements
Dire merci
je viens d'aller voir, mais les vis des poignées ne traverse pas toute la cloison. Faudrait repercer la fibre intérieur du van.


normalement en mettant des grosses rondelles pour eviter l'arrachement et, a la limite, un petit joint caoutchouc ou silicone , ça ne risque pas grand chose.

perso je trouve que trouer le plancher au point de vu étanchéité c'est moins top,
et quand tu voudra enlever la malle pour nettoyer ou autre il y aura toujours des boulons a deviser .

mais ce n'est que mon avis.

Par dominique71 : le 07/03/15 à 19:05:49

Déconnecté

Inscrit le :
03-11-2009
7506 messages

63 remerciements
Dire merci
Je partage l'avis de Pirou. En plus, il est plus facime de percer de la fibre de verre qu'un plancher alu et je pense que ça doit être interdit pour cause d'étanchéité (le pipi ne doit pas pouvoir s'écouler en cours de route pour ne pas polluer / répandre des microbes si ton cheval était malade etc... Bref, cette étanchéité est obligatoire)

Page : 1


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 166) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval