Forum cheval
Le Forum Cheval

Selles Ikonic

Sujet commencé par : cicitt - Il y a 88 réponses à ce sujet, dernière réponse par ouifredcmoi
2 personnes suivent ce sujet.
Par cicitt : le 03/02/15 à 22:26:20

Déconnecté
J'ai fait venir une saddle fitteuse aujourd'hui et elle m'a parlé de cette marque de selles.

Vous connaissez?

Lien

Lien

Les plus:

- Le prix
- Arcade interchangeable
- Rembourrage des panneaux avec de la laine



Messages 81 à 88, Page : 1 | 2 | 3

Par EmeraudeElite : le 20/05/16 à 08:57:20

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7455 messages

40 remerciements
Dire merci
coucou
pour ma part je viens de franchir le pas et d'en acheter une. Marine est venu aux écuries, elle a bien regarder mon cheval qui a un garrot digne d'un dromadaire, elle a changé l'arcade, mis au point les matelassures et franchement je n'ai jamais vu une selle aller aussi bien à mon cheval, il a les épaules enfin libérées et moi je suis trop bien dedans, je n'ai plus la jambe qui fait l'essuie glace.
en fait d'après ce que vous dites j'ai l'impression qu'Ikonic est vaiment à préconiser lorsqu'on a des chevaux au garrot sorti plus que ceux pour qui le garrot est noyé.
en tout cas je trouve que le rapport qualité prix d'Ikonic est vraiment bon comparer à d'autre marques

Par cicitt : le 20/05/16 à 09:07:30

Déconnecté
kiota c'est le modèle pro jumping à 1980€ neuf et en taille 16,5 (mais aucun souci pour un 17, c'est ce que j'ai d'habitude)

emeraudeelite je pense effectivement, d'après plusieurs témoignages, que ça n'est pas une marque à recommander pour les garrots noyés et les dos plats. Mais sinon je suis super bien dans la selle, oui! Et je trouve les finitions de bonne qualité ainsi que le cuir (c'est du cuir français ce modèle).

Par EmeraudeElite : le 20/05/16 à 10:09:44

Déconnecté

Inscrit le :
03-08-2006
7455 messages

40 remerciements
Dire merci
cicitt j'ai le modèle classic doublé veau à 1500€ et c'est vrai que la qualité est belle.
après c'est comme pour tout il en faut pour ts les goûts, ce qui est dommage c'est qu'ils fassent la sourde oreille à ton pb

Par cicitt : le 20/05/16 à 10:40:07

Déconnecté
Marine est revenue 3 fois, elle a bien fait ce qu'elle a pu, mais force est de constater que ça ne va pas. Et l'argument des gonfles qui vont disparaître avec le temps je n'y crois pas, il n'en fait pas avec la Tekna qui a des matelassures beaucoup plus plates.

Étant donné que ces selles ont des arcades interchangeables, ce sont quand même des selles faciles à revendre pour eux, je trouve ça complément nul qu'ils ne les reprennent pas... Enfin si, mais j'ai le droit à un avoir, suuuuuper! Ou alors faut que je trouve une copine qui souhaite en acheter une....

Par kiota : le 22/05/16 à 22:19:55

Déconnecté

Inscrit le :
13-08-2009
51 messages
Dire merci
cicitt, votre selle est toujours en vents ?si oui elle est en vente sur quel site ?

Par ouifredcmoi : le 23/05/16 à 00:28:15

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
17 messages

1 remerciements
Dire merci
Cicitt : as tu essayé les autres modèles ? Tu as la jumping pro si j'ai tout suivi ? La Classic a les matelassures assez plates il me semble (la mienne en tout cas oui)

Par cicitt : le 23/05/16 à 10:18:52

Déconnecté
J'avais le modèle à 1250€ au départ, mais j'étais trop mal dedans et même souci pour mon poney! C'est comme ça que je me suis retrouvée avec ce modèle puisqu'ils ne reprennent pas leurs selles...
J'avais testé plusieurs modèles d'ailleurs.

Par ouifredcmoi : le 27/05/16 à 15:11:18

Déconnecté

Inscrit le :
06-02-2007
17 messages

1 remerciements
Dire merci
C'est quand même vraiment pas de chance...
Et tu as essayé la selle avec plusieurs tapis différents ? Sans tapis éventuellement ? Est ce que la sangle ne force pas une mauvaise position de la selle ? N'essaierais tu pas de faire venir un (vrai) Saddle Fitter pour t'ajuster ta selle au mieux puisque tu ne peux pas la renvoyer et que visiblement Ikonic ne peut pas t'aider ?

Page : 1 | 2 | 3
· Page précédente


Pour préserver la qualité de ce forum, vous devez être membre pour participer à cette discussion..
Il y a actuellement (68 135) membres dans la communauté.
Devenez membre | Connectez vous
Il y a 1 utilisateurs sur cette page : et 1 invité(s)

Les dernières annonces

a donner hongre
donation Très
a donner Pure
donne jument LUS
HONGRE DE 8 ANS
A donner cheval