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Sponsoriser un cavalier comment ça fonctionne?

Sujet commencé par : kagnotte - Il y a 148 réponses à ce sujet, dernière réponse par ze_kita
Par kagnotte : le 28/01/15 à 14:35:17

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Donc voilà je me pose quelques questions.

Je voudrais savoir en quoi consiste le sponsoring d'un cavalier, ce que ça implique et en quoi ça consiste exactement?

Je n'ai pas de gros moyens mais j'ai besoin de trouver un "vecteur" publicitaire porteur, je ne sais pas trop comment procédé et ce que je peux proposer.

Voilà si il y en a qui connaisse je veux bien des infos.

Messages 41 à 80, Page : 1 | 2 | 3 | 4

Par kagnotte : le 28/01/15 à 17:23:08

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Ben parce que j'ai une éthique et que je refuse de rentrer dans ce jeu là. Mais ça ce n'est que moi et peut être que j'ai tord, mais je n'ai absolument pas envie de rentrer dans ce jeu là.

Par sheytana : le 28/01/15 à 17:23:17

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Mais par contre là où je suis d'accord avec phil50 c'est que sur des concours j'aurais plutôt tendance à acheter des petites babioles...

Pas à acheter un super licol sur mesure

Par naala147 : le 28/01/15 à 17:24:34

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sinon y'a aussi les mors meroth qui sont "a la mode" et qui pourrai trouver preuneur

Par kagnotte : le 28/01/15 à 17:24:53

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Oui voilà pourquoi les terrains de concours ça ne fonctionne pas plus que ça, je ne crois pas que c'est là que je me ferais ma clientèle.

Par phil50 : le 28/01/15 à 17:25:48

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C'est à dire qu'à un moment @kagnotte , il faut bien rentrer de quoi payer les charges ... et faire du "commerce" ça reste un moyen honorable de gagner sa vie le temps de te faire un nom/une marque qui te permette de t'en passer

Par naala147 : le 28/01/15 à 17:28:17

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apres je ne sais pas quelle clientele tu vises...??
mais sur les terrains,ce sont les gamines et leur argent de poche qui font la loi.
et elles ont rarement 100e sur elles

Par kagnotte : le 28/01/15 à 17:31:01

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Oui c'est sure mais une réputation ça se fait aussi, et je ne voudrais pas me torpiller avec des produits qui ne correspondent pas à ce que j'essais de mettre en avant.

Après j'ai peut être tord, mais bon j'aimerais garder une certaine ligne de conduite.

C'est pour celà que les terrains de concours ne correspondent pas à ce que je veux faire.
Il y a beaucoup de sellerie qui vendent ce type de produit, je ne suis même pas sure que j'arrive à m'en sortir en faisant ça.


Message édité le 28/01/15 à 17:31

Par Erzebeth : le 28/01/15 à 17:30:02

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Ben ça dépend aussi de quels concours on parle. Selon la discipline, la clientèle n'est pas la même te il faudrait peut-être commencer par voir de quoi on parle.

Par sheytana : le 28/01/15 à 17:30:20

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Je pense que tu fais bien

Par kagnotte : le 28/01/15 à 17:33:48

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J'aimerais rester dans de jolies choses de bonnes qualité, autant dans la fabrication que dans la qualité des matières premières, en privilégiant la France et au pire l'europe comme l'Italie pour les boucles par exemple.

Par phil50 : le 28/01/15 à 17:35:05

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Revendre en personnalisant je ne pense pas que ce soit une bonne idée : les gens auront vite de confondre ce que tu fabriques et ce que tu vends.

Mais revendre quelques babioles : ça amène du cash
Puis i tu vends une paire d'étrivières/de rênes ... pas cher sur un concours, ça te permet aussi de montrer TA gamme et de glisser ta carte au cavalier en panique qui a pété son étrivière au paddock
Et lui, quelques mois plus tard, quand i va vouloir changer son bridon de concours, il risque bien de penser à toi

Par kagnotte : le 28/01/15 à 17:38:11

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Oui c'est sure, mais bon il y en a pas tant que ça qui cassent rênes ou étrivières, j'ai eu 2 cas, j'ai laissé ma carte mais pas de retour.

Je suis assez d'accord mais ça fait 1 an que je fais ça, et je pense qu'il faut vraiment que j'essai autre chose, d'où mon idée du sponsoring.

Par dominique71 : le 28/01/15 à 18:27:10

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Personnellement, je ne mettrai jamais 80-100 € dans un licol.

Par contre, je serais beaucoup plus prête à ouvrir les cordons de la bourse pour du matériel personnalisé car je trouve que tous les filets ont tendance à se ressembler.

Ce qui me fais un peu fantasmer, mais je n'ai pas encore les sous pour, c'est tout un ensemble filet+rênes+collier de chasse avec un style pas ordinaire, type médiéval ou ibérique, voire même plus classique comme le filet d'endurance de Ciriolla afin que ça puisse être porté en concours sans se faire jeter pour cause de règlement.

Si tu sponsorise, prévois des affiches à mettre sur son van / camion (amovibles pour limiter l'investissement. Les gens sur les parking, pendant la surveillance des chevaux ou les pauses repas, ils ont le temps de regarder autour d'eux.

En tant que prpio, pas le temps de trainer autour des terrains, entre les reconnaissances, l'échauffement, la surveillance des chevaux, ben je ne vois pas grand chose, surtout pas les détails du matériel proposé par un artisan.

Je regarde mieux quand je vais sur une foire, une animation, une fête locale, un marché de Noël... En p)lus, sur une foire à l'artisanat ou un marché de Noël, on sait à quoi s'attendre question qualité, fabrication locale et prix. Mais on y trouve rarement un sellier.

Par kagnotte : le 28/01/15 à 18:33:43

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Oui le licol c'est un investissement que tout le monde n'est pas prêt à mettre et je peux entièrement le concevoir, c'est juste que c'est l'exemple qui revient à chaque fois, alors que ce que je fais le plus c'est quand même le bridon.

Sinon oui voir pour les affiches ce que je vais mettre en place.

J'ai fais des marché de noël, des marché artisanaux, des foire, le soucis c'est que la clientèle "équitation" n'est pas forcément très présente.

Après je pense dans ce genre de cas plus présenter le chien et la ceinture.
J'ai essayé la maroquinerie mais là pareil très peu de touche, parce que forcément on est nombreux dans cette branche, et qu'en plus les produits manufacturés sont vraiment moins chère et je ne peux pas rivaliser, même si j'adore faire de la maroquinerie.

Par pascale : le 28/01/15 à 18:45:55

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"aime beaucoup le côté couleur qu'offre le biothane et pouvoir tout assortir"

ouai, c'est surtt le côté "pratique". les chvx transpirent beaucoup en course, mais aussi à l'entrainement. total, perso, mon licol/filet en biothane, il passe à la douche avt d'être rangé ds le casier, aprés chaque sortie et ça nettoie le mors en même temps

J'ai acheté un licol zilco (en biothane) au salon du cheval, c'est déjà 46€ hein


Aprés, vs parlez de "gamines", mais vers chez moi, ya pas que les gamines qui sortent en concours, et vu le prix des pension, ya des moyens derrière

J'ai déjà acheté de belles choses en cuir, chez th: un bridon licol et un collier de chasse. Franchement, faut demander à erzie, mais je pense pas que ça bouge beaucoup

Du coup, payer pour des choses qui ne bougent pas, perso, ça me va!
Idem, mon collier de chien sur mesure en est... à son 2eme chien! à 40€ à l'époque, il est largement rentabilisé

Il y a bien un marché qd même. L'artisan sellière vers chez moi vends des brides à 300€.

Et perso, j'ai été ravie de faire faire ma selle entièrement sur mesure. alors Ok, ça m'a pas couté le prix d'une wintec.
il faut trouvé comment toucher ta clientèle, et ne pas remettre en question ton créneau


Par marine30 : le 28/01/15 à 18:50:12

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Je ne suis pas du tout experte dans le fait de monter sa propre entreprise mais il me semble déjà avoir entendu des auto-entrepreneur dire que les premières année ils ne faisaient pas ou perdaient même de l'argent. Ce n'était qu'au bout de la 2ème année qu'ils faisaient du bénéfice parce que la com' avait marché et qu'ils commenceraient à être connu

Après c'est sûr que vendre à perte, faut avoir le compagnon qui fait vivre la famille à côté mais j'ai l'impression que c'est la dure loi du marché

(un exemple : un ami de la famille est menuisier, ça fait 2 ans qu'il est à son compte, il ne rapporte pas de sous à la maison mais il commence à avoir une bonne clientèle qui se fidélise bien )

Est ce que tu as une page facebook : ça pourrait être un moyen de te faire connaître et de mettre des tes actualités


Message édité le 28/01/15 à 18:50

Par kagnotte : le 28/01/15 à 18:54:33

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J'attaque la 3ème année et je n'ai pas encore de salaire, mais bon il faut que ça change maintenant.

Je compte rester sur ma gamme de produit, maintenant il faut que je me fasse plus connaitre, j'ai une page fb ça fonctionne un peu.
Il y a certainement un problème de référencement, j'ai pourtant essayé de faire ce qu'il fallait pour mon site mais bon je n'arrive pas à faire mieux.

Il faut que je trouve des idées un peu innovantes, j'en ai quelques unes mais il faut maintenant que je les mettes en pratique


Par Oc : le 28/01/15 à 19:01:40

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vendre en concours, on est perdant, entre le temps pris sur la journée, le fait de venir et repartir (carburant et immobilisation du véhicule), et se peler le jonc comme dit kagnotte pour vendre des babioles, car c'est ca qui part en concours..........

je le vois en endurance, sur les grosses courses ya des selliers (gaston mercier, devoucoux, antarès) qui viennent et des selleries (equibride, et autre) ben à part des trucs oubliés par les cavaliers et proprio (l'an dernier à lignières on a acheté en cata une imper pour la jument car un temps pourri de chez pourri qu'on avait pas forcément prévu , pareil j'ai acheté une paire de gants car j'en avais marre de passer mes boucles à perdre la peau des doigts) et à monpazier, j'ai acheté un couvre selle en gel lesté pour rentrer dans mon poids de catégorie.. et j'en ai profité pour laisser ma selle à GM pour modif...

Les gens achètent peu, en général, ils en profitent pour demander des infos, voir des échantillons et prennent le temps de la réflexion chez eux pour rappeler ou non...

mais bon c'est comme les salons kagnotte tu m'en avais parlé, faire une journée de salon ou de marché, voir passer les gens, regarder, discuter éventuellement et rien, en restant assise derrière son stand, c'est pas jojo et ca donne pas envie de continuer, on a l'impression de perdre son temps........

Par kagnotte : le 28/01/15 à 19:05:30

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Oui les salon ou marchés comme ça, où en plus on dépense des sous pour l'emplacement c'est dur dur.

Par Kabilie : le 28/01/15 à 19:07:09

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Effectivement ça a pas l'air facile tout ça.
Déjà je te déconseille les concours club ou ya peu d'épreuves .. Par contre des clubs qui organisent des grosses journées concours avec Club + Amateur avec plusieurs disciplines, la ça ramène pas mal de monde + bcp bcp de spectateurs, d'amis etc .. Pareil pour les concours a Fontainebleau, aux HN, les cycles libres .. C'est le genre de concours qui ramènent bcp de monde, les cavaliers, les amis, les spectateurs, les acheteurs potentiels de nouveaux chevaux ..
De ce que j'ai put voir quand j'y suis allé, les gens achète beaucoup dans ce genre de situation je sais que moi même quand je vais voir les master pro je prévois un petit budget au cas où quelque chose me plaît, j'y vais peu mais du coup c'est vrai que je peux facilement craquer pour des achats !

Sinon pour te faire un vrai coup de pub, je te conseille de contacter les couples chevaux/cavaliers sur FB qui ont beaucoup de fan et qui prennent souvent des jolies photos, ça ça fait un vrai vrai coup de pub ! Tu peux faire un petit deal avec eux ou vous êtes tous les 2 gagnants !

As tu essayé de contacter les magazine typer cheval pratique, cheval magazine etc .. ? Ils ont très régulièrement des rubriques conseils pour les licols, les filets ... Et ils mettent pas que des grosses grosses marques ! (je sais pas du tout comment ça se passe mais ça peut être une piste pour toi)

Par kagnotte : le 28/01/15 à 19:12:22

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Le soucis c'est que là j'ai plus de sous et tout ça c'est payant

Par dagob26 : le 28/01/15 à 19:19:44

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Pour le référencement, puisque c'est une bonne partie de mon métier, ça a toujours un coût. Je peux t'aider sur les recos mais même en naturel faut passer par la case paiement pour obtenir quelque chose de fort.

Je suis plus spécialisée web mais marketing en général, ça reste mon truc.

Donc bon même si ce n'est pas vraiment le sujet de base, je vois que la conversation a un déviée donc je me permets mon intervention.

Il semblerait y avoir beaucoup de choses qui sont floues dans tout ça.
Oui le cuir est cher, donc tu vises une clientèle on peut le dire haut de gamme. Comme les gens le disent ici, 100€ pour un licol ils ne le mettent pas.

Tout simplement, je vise qui ?
Quelle est ta typologie de clients actuelle ? Qui achète ? Quel est le panier moyen ? A-tu des clients réguliers ? Des très fidèles ?
On peut déjà remettre en cause ce qui a été fait avant de vouloir faire. Sers toi de ce qui s'est déjà passé comme base. (le site alloresto a remonté la pente en se recentrant sur le besoin de ses clients, écouter ses prospects leur besoin réel)
Le marché est là à qui sait le prendre.

Le fait de faire un partenariat me semble pas mauvaise, j'avoue ne pas être experte dans le domaine mais ça reste de la négo, je donne ça tu me rends ça. Si ça marche pas au revoir.
Après je suis loin d'être une grande prêtresse de la pub que j'appelle à l'ancienne, genre le mec va filer 3 Stickers à ton nom en échange d'une bride euh non.
Faut prendre le moins de risques possibles, on est plus dans la vente d'il y a 15 ans, aujourd'hui les gens ont besoin d'un besoin, d'être plus convaincus pour acheter, acheter est devenu plus engageant. Même pour les plus favorisés.
Nous on vend des portables, des iphone 6, les gens appellent pour être surs qu'il y a quelqu'un, ils cherchent des avis, ils se renseignent à fond.

Je pense que dans ton cas, le contact et le commercial est essentiel. Pour rassurer, montrer sa bonne foi. les clients veulent pas de problèmes de retour, de mails qu'on répond pas, ils veulent du service. Un vrai service.

Si mon intervention peut t'aider ^^





Par kagnotte : le 28/01/15 à 19:25:36

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Merci, oui je suis ouverte à tous les conseils.

Pour le référencement je sais bien qu'il faut payer, malheureusement actuellement je ne peux pas, mais qu'est ce que j'aimerais

Pour me recentrer, je viens de faire un gros travail là dessus avec mon conseillé, effectivement j'ai bien remis les choses à plat avec ce qui marchait et comment améliorer la chose.

Après je ne sais pas trop comment procéder avec le sponsoring, parce qu'effectivement si ils prennent mon matériel pour s'en servir sans le mettre en valeur et sans le présenter je ne vois pas l'intérêt pour moi, donc il faut que j'en discute.

C'est pas évident la communication, je pense avoir fait des progrès, mais il y a encore du boulot.

Par ze_kita : le 28/01/15 à 19:29:24

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"Sinon pour te faire un vrai coup de pub, je te conseille de contacter les couples chevaux/cavaliers sur FB qui ont beaucoup de fan et qui prennent souvent des jolies photos, ça ça fait un vrai vrai coup de pub ! Tu peux faire un petit deal avec eux ou vous êtes tous les 2 gagnants ! "

bé oui @Kabilie c'est l'idée sur laquelle kagnotte demandait des conseils, le sponsoring

Il est évident que tu ne rentabilises pas une journée de vente en concours, c'est vraiment pour se faire connaître, montrer ce que tu fais. C'est sur que sur le genre de produits que tu proposes c'est un achat réfléchi, à froid, mais il y a une clientèle pour parce que non, ce ne sont pas que des gamines qui achètent du matos avec leur argent de poche

Effectivement ciblé les concours 2/3 par an, pour ne pas trop perdre non plus dans ces journées purement com, et 'sils sont bien ciblés cela suffit a ce que les cavaliers faisant de réelles saisons de concours, et donc injectant des somes considérables dans leur equitation, te voient au moins une fois

Plus tôt dans la discussion on m'a repris sur le fait que je disais que tu ne comptais pas rivaliser avec Antares et CWD , en parlant de suite de bas de gamme ... y a un truc ça s'appelle le juste milieu , tout comme il y a un juste milieu entre les épreuves club à 10 tours sur la journée et les épreuves nationales .

Il faut viser les concours couplant amateur 2/1/Pro3 et l'idée de s'exposer sur des manifestations plus "spectacle" est aussi très interessante pour le côté créations sur mesure de type spectacle, ibérique , medieval qui sont à la mode en ce moment

Mais bon tout ça... on s'eloigne du topic de départ qui parlait de sponsoring pour retomber sur des conseils généraux de com, or tu avais déjà un topic à ce sujet non ?

Par Kabilie : le 28/01/15 à 19:32:17

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Le soucis c'est que là j'ai plus de sous et tout ça c'est payant

Sponsorisé un cavalier qui sort en concours et qui a une jolie page FB c'est pas payant, et contacter les magazines c'est pas payant non plus ..

Sinon je rejoins dagob26 ++, je pense que tu n'as pas assez ciblé la clientèle que tu veux ..

Ou bien tu ne nous l'a pas dit ?


Par llun : le 28/01/15 à 19:34:35

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tu vends quoi Cagnotte?

Par lapatateuh : le 28/01/15 à 19:35:32

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ai lu en diagonale les conversations du poste.
mais déjà pour répondre au poste initiale :
J'ai été sponsorisée par un sellier connu : selle filet bride tapis casque couvertures sac à main ; tenture de boxe ... et j'en passe.
Une partie j'avais -50 pour cent dessus le rester gratuit.

Conditions : sortir en concours X Fois par an; ramener X classements. Et vendre du matos.
Chaque fois j'avais un truc en plus.

Je e sortais pas assez pour qu'ils paient des concours. Sauf sur les salons par exemple mais ça c'est différent.

Donc super si tu as une gamine qui est dans un gros club et qui sort.


Après je pense que tu devrais t'ouvrir un peu plus.
Par exemple je t'ai contacté deux fois pour des choses; dont une grosse choses hélas tu ne faisais pas.

Et autre point; il faudrait que tu es un produit clé. Quitte à ce que tu ne te faces pas du bénéfice mais pour te faire connaître.

Je t contacte en mp pour la suite.

Par ze_kita : le 28/01/15 à 19:36:06

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"Après je suis loin d'être une grande prêtresse de la pub que j'appelle à l'ancienne, genre le mec va filer 3 Stickers à ton nom en échange d'une bride euh non"

euh... concrètement il faut faire un peu plus que distribuer 3 stickers pour obtenir une bride à 200€ , les 3 sponsorings auxquels j'assiste l'engagement des sponsors est très progressif, exemple concret, le sponsor sellerie au début n'a proposé qu'une grosse réduction sur une paire de bottes ... la cavalière y a gagné par rapport à un achat classique, et le sponsor a une vitrine concrète pour son matériel sans non plus l'avoir donné complètement , y a un engagement des deux partis . Avec la confiance, d'autres choses viendront plus tard, mais parce que la cavalière en question à comme je l'ai dit, un vrai réseau, une vraie image, et joue à 300% le jeu de la publicité ( page facebook, squattage du stand du sponsor principal etc)

Par kagnotte : le 28/01/15 à 19:36:58

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@ze_kita exactement.

Les terrains de concours je pense qu'il faut que je vise juste, tout comme le choix de mes cavaliers si j'en trouve.

Le sponsoring me paraît un bon plan, en espérant que je ne me trompe encore une fois, parce que des erreurs j'en ai fait.

Là j'aimerais savoir ce que je peux proposer et demander en échange.
Et puis peut être voir pour justement adapter mes sorties avec mes cavaliers.

Par ze_kita : le 28/01/15 à 19:39:15

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Pour une fois Ok avec Lapatateuh

Par kagnotte : le 28/01/15 à 19:42:40

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Après m'ouvrir à d'autres choses j'ai fais des essais mais il ne faut pas trop se disperser, je reste donc sur de la briderie, le chien collier et laisses, et la ceinture.

Je reste là dessus pour le moment, c'est déjà pas mal, trop se diversifier ce n'est pas évident, je n'ai pas toutes les techniques et ensuite les matières premières ne sont pas les mêmes et es stock ça a un coût, parce qu'acheter en petit quantité ce n'est pas forcément possible.

Par lapatateuh : le 28/01/15 à 19:44:42

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Kagnotte : dans mon cas par exemple c'était de la répartition donc pas de stock à avoir.


Par ze_kita : le 28/01/15 à 19:45:23

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"Là j'aimerais savoir ce que je peux proposer et demander en échange."

Ben ça c'est un peu la loi de l'offre et de la demande, y a pas forcémment de règle hormis l'idée générale déjà développée précedement

Tu sais ce que tu peux offrir : du service de réparation gratos pour ton cavalier (lui gagne en tranquilité d 'esprit a ce niveau là, et toi ça te fais un investissement de temps très ponctuel) , et du matos de sellerie gratuit ou avec reduction plus forte que les classiques réducs commerciales ponctuelles ; puisque clairement tu n'as pas les moyens de financer les engagements concours ( mine de rien ça grimpe très vite, donc bon ça ça me parait enivsageable que si le cavalier arrive vraiment a te vendre du matos et du coup qu'il y ait un retour sur investissement concret)

Après le niveau d'engagement seule la discussion avec le ou les cavaliers visés le determinera , n'hésite pas à en repérer et discuter avec plusieurs , pour t'arrêter sur le deal qui te paraitra le plus honnête

Par kagnotte : le 28/01/15 à 19:48:33

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@ lapatateuh C'était une réparation de selle moto c'est ça?
Ca je ne fais vraiment pas, j'avoue je n'ai jamais fait alors je ne voudrais pas faire de bêtises, en sachant qu'il faut quand même acheter le cuir, qui n'est pas le même qu'en harnachement.


Par lapatateuh : le 28/01/15 à 19:55:17

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yep.
Mais quand je vois le prix un j'ai payé et le résultat. ..
je pense que tu n'aurais pas pu faire pire que ça. . .
il ne faut pas avoir peur de se lancer lol

Par kagnotte : le 28/01/15 à 20:02:30

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Oui peut être, mais franchement je n'ose pas faire de bêtises quand je ne connais vraiment pas. Après peut être qu'un jour je me lancerais, mais il y a des pros de la selle de moto qui doivent faire ça beaucoup mieux que moi
Si ça se trouve j'aurais fait encore pire


Message édité le 28/01/15 à 20:02

Par ze_kita : le 28/01/15 à 20:09:38

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Oui mais pour le coup lapatateuh savait que tu n etais pas pro dans la sellerie moto, ma foi c est elle que ca regarde si elle etait prete a prendre le risque de te faire confiance en t ouvrant une porte, de faire les possibles frais de ton inexperience dans le domaine contre un prix sans doute moins cher que dans les milieux specialises, c etait du donnant donnant faut que tu apprennes a saisir ce genre d opportunites

Par kagnotte : le 28/01/15 à 20:12:22

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Oui peut être mais ce n'est vraiment pas mon domaine, vraiment c'est autre chose comme travail, je ne voulais pas proposer mes services et rendre un travail médiocre.

Après peut être que je m'en serrais sorti mais je n'en ai aucune idée, sellier garnisseur est un tout autre métier.
Après je ne veux pas prendre n'importe quel travail pour rentrer des sous et ne pas satisfaire mes clients.

Par ze_kita : le 28/01/15 à 20:12:56

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Surtout que les deux domaines ne se parasitent pas, si tj te foirais bah pas grave, c est pas pour autant que ta reputation en equestre aurait ete impactee, alors que si tu y arrivais ca t aurais peut etre permis d autres commandes dans ce domaine en parallele avec sa s doute un meilleur rendement, et donc aider ta demarche premiere, de coeur

Par ze_kita : le 28/01/15 à 20:15:09

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Je comprend tes scrupules, qui t honorent mais la on parle de la survie de ton entreprise, ma foi si on te passes une commande, saisis la, tu n es pas en position de t accorder le luxe de refuser des ventes

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